GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIBLE PC ENGINE VOL 2

+44
Fellock
Djam
jujuaquebec
erikrom2
dunmcl
jollyroger
Loïc
philip_mortimer
Alastor_LM
bible100
genius60
ryosaeba
retrogreg
kakugo
Ryo_saeba
slugman
Nodoka75
gatsuforever
Evola
retroactionman
Chô Aniki
zzoomm
jfs9999
mateo
Rastapopoulos
DoubleMG
ryuseiken
Ataré
Bluntstick
SKNG47
kementari
Maximilien
madein76
DDragnotti
kawickboy
quentin.lamamy
Storm1981
Reyn
Shantae
shubibiman
Khan
kenshiraoh
hydcloud
toma
48 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 21:11

@Fellock:
Tu veux qu'on ouvre un topic intitulé "Comment Pix a pu aussi mal éditer un bouquin aussi bien que la Bible PCE vol.2" ?

Car en fait, toi, tu débarques dans le topic intitulé "Bible PCE vol.2" (et pas "vos impressions sur le contenu de la Bible PCE" d'ailleurs), tu tombes sur une discussion courtoise entre deux personnes qui aiment ce bouquin et qui on déjà largement expliqué pourquoi (en tous cas je parle pour moi), qui explique que l'éditeur n'a une nouvelle fois pas été à la hauteur et qui évoque même des solutions pour améliorer la chose, et tu trouves le moyen de te plaindre ?

Alors je sais que tu y as participé au bouquin, que tu n'es pas l'éditeur et je conçois ton agacement, mais je te le redis: si les gens parlent plus des erreurs et moins du contenu, c'est dommage, mais c'est aussi et surement parce que c'est aberrant que des erreurs apparemment si simples à éviter soit présente dans la Bible PCE vol.2, qui je le rappelle, n'est pas un mook amateur, mais vendu comme un livre, un vrai.

C'est effectivement triste mais rien d'anormal.

EDIT:
PS : Je le disais déjà l'an passé
Warhol 15/11/2012 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les coquilles ne sont pas le fait des rédacteurs et que le contenu de la bible est suffisamment riche pour éviter de ne parler que de cela, mais le fait est qu'il y en a quelques unes et que cela fait tâche pour un tel ouvrage.

Et c'est justement parce qu'ils l'aiment, que les gens sont déçus du manque de perfection à cet égard, à cause de Pix ou non, c'est secondaire.

Personnellement ça ne m'empêche pas de la lire et ça ne remet pas en cause son contenu, mais en revanche, ça remet en doute l'idée que j'ai du professionnalisme de Pix N'Love.

Lorsqu'un jeu comporte quelques ralentissements ou bugs d'affichage, ça ne change pas son contenu, mais on le dit tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par shubibiman Lun 11 Nov 2013 - 21:14

Euh, Fellock a participe a la Bible PC Engine? Première nouvelle. Qui est cet imposteur?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par JBec Lun 11 Nov 2013 - 22:06

shubibiman a écrit:Euh, Fellock a participe a la Bible PC Engine? Première nouvelle. Qui est cet imposteur?
Il est ton père.


BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 2204535-empire_vader_beckons_l
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 22:19

shubibiman a écrit:Euh, Fellock a participe a la Bible PC Engine? Première nouvelle. Qui est cet imposteur?
Il me semble que son pseudo était Shion auparavant .. et qu'il a collaboré à la seconde Bible aussi, enfin je crois..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par shubibiman Lun 11 Nov 2013 - 22:32

Ah bon, si c'est Shion alors OK. Si c'est quelqu'un d'autre, je ne le connais pas 😄 
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Fellock Mar 12 Nov 2013 - 0:56

Warhol a écrit:@Fellock:
Tu veux qu'on ouvre un topic intitulé "Comment Pix a pu aussi mal éditer un bouquin aussi bien que la Bible PCE vol.2" ?

Car en fait, toi, tu débarques dans le topic intitulé "Bible PCE vol.2" (et pas "vos impressions sur le contenu de la Bible PCE" d'ailleurs), tu tombes sur une discussion courtoise entre deux personnes qui aiment ce bouquin et qui on déjà largement expliqué pourquoi (en tous cas je parle pour moi), qui explique que l'éditeur n'a une nouvelle fois pas été à la hauteur et qui évoque même des solutions pour améliorer la chose, et tu trouves le moyen de te plaindre ?

Alors je sais que tu y as participé au bouquin, que tu n'es pas l'éditeur et je conçois ton agacement, mais je te le redis: si les gens parlent plus des erreurs et moins du contenu, c'est dommage, mais c'est aussi et surement parce que c'est aberrant que des erreurs apparemment si simples à éviter soit présente dans la Bible PCE vol.2, qui je le rappelle, n'est pas un mook amateur, mais vendu comme un livre, un vrai.

C'est effectivement triste mais rien d'anormal.

EDIT:
PS : Je le disais déjà l'an passé
Warhol 15/11/2012 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les coquilles ne sont pas le fait des rédacteurs et que le contenu de la bible est suffisamment riche pour éviter de ne parler que de cela, mais le fait est qu'il y en a quelques unes et que cela fait tâche pour un tel ouvrage.

Et c'est justement parce qu'ils l'aiment, que les gens sont déçus du manque de perfection à cet égard, à cause de Pix ou non, c'est secondaire.

Personnellement ça ne m'empêche pas de la lire et ça ne remet pas en cause son contenu, mais en revanche, ça remet en doute l'idée que j'ai du professionnalisme de Pix N'Love.

Lorsqu'un jeu comporte quelques ralentissements ou bugs d'affichage, ça ne change pas son contenu, mais on le dit tout de même
Je me plains ? Non. Je dis juste que c'est dommage. Que j'ai participé ou non au bouquin, ça n'a pas d'importance et je ne vois pas en quoi ça doit être mis sur le tapis. Quand je soutiens la SFC ou la MD, on ne me demande pas si j'ai à voir ou non avec sa conception. Je soutiendrais de la même manière les volumes de l'Histoire de Nintendo alors que je n'ai rien à voir avec ces ouvrages. 
Perso, je suis en train de lire "La Révolution Playstation". J'ai relevé des fautes et si je devais m'exprimer sur ce livre, je mentionnerais ces fautes sur une ou deux lignes en disant que c'est dommage mais que ça ne m'a pas empêché de découvrir plein de choses que j'ai envie de partager avec la communauté. Je me focaliserais davantage sur les partages d'expérience avec les autres plutôt que sur les coquilles en proposant des correcteurs via des forums alors qu'il serait plus pertinent d'envoyer un mail au principal concerné. Tout ça pour dire sue je n'appelle pas ça une plainte, mais un constat.

Bref, je sugne là ma denière intervention sur ce topic mais reste ouvert à la discussion par le biais des mp. Si mes messages semblent sévères de par l'absence de smiley, je m'en excuse mais je compose via iphone et cet exercice m'est loin d'être aisé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 1:03

Effectivement, "plaindre" n'était pas le bon mot, j'aurais dû dire "râler", car en fait ici c'est plutôt moi qui me plains ... Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par sebnec Sam 16 Nov 2013 - 16:20

Messieurs, comme je disais à Warhol dans le topic consacré à la Bible chez Necstasy, nous discuterons en interne afin de définir si le terme japonophone, nipponophone ou japanophone est le plus adapté. De mes recherches, seul le dernier existe (en langue anglaise), les deux premiers ne figurant dans aucun dictionnaire sérieux (sinon les dicos en ligne, qui valent ce qu'ils valent)... Il va donc qu'on se penche sur le sujet, afin d'éventuellement corriger la chose dans le futur retirage des bouquins.

Concernant le 16 bits qui traine encore, il s'agit d'une malédiction, puisqu'il semble être le seul à encore résider dans les pages de la Bible, les autres ayant été corrigés entre deux tirages. Visiblement, il faut croire qu'il nous en veut (ou qu'une puissance supérieure nous en veut !).

Concernant les coquilles, bourdes et autres soucis de maquette, nous avons fait une liste énorme des choses à corriger avant un nouveau tirage des deux volumes. Toutes nos excuses pour les soucis rencontrés. Je précise toutefois que je m'excuse au nom des rédacteurs, étant donné que je fais partie de l'équipe rédactionnelle, mais que je ne suis pas un membre de Pix'n Love. Wink


Néanmoins, en dehors des coquilles ou erreurs factuelles mais non dramatiques relevées, je suis heureux - nous sommes heureux - de voir que la Bible PC Engine, un projet que notre toute petite équipe ne pensait pas voir aussi belle lorsque nous avons commencé à la bichonner, soit aussi belle et autant appréciée de tous les lecteurs. Parce que le contenu est à la hauteur de l'amour que nous portons à cette machine, que ce soit les excellents dossiers ou les tests, rédigés par de vrais connaisseurs de l'histoire vidéoludique et de la PC Engine.

(Au fait, j'ai encore quelques exemplaires des deux volumes chez moi, pour ceux qui n'en trouveraient plus que chez des spéculateurs sur les sites d'annonces)

P.S. : si Fellock a pu vous paraître quelque peu bougon, sachez qu'il est l'un des bucherons qui ont abattu les deux tiers du boulot sur les tests (avec Shubi, qu'on ne présente plus) sur le second volume ! Des bêtes de somme ! Comprenez donc, en sa qualité de rédacteur, qu'il puisse être frustré de lire des reproches uniquement sur la forme de la Bible dans les forums... mais, après tout, c'est à cela qu'ils servent !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par shubibiman Sam 16 Nov 2013 - 21:26

Seb tu es beau cheers 
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 21:54

shubibiman a écrit:Seb tu es beau cheers 
Normal il est marseillais Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 0:01

J'ai d'ailleurs une question qui concerne plus le fonctionnement de l'édition chez Pix.
Vous qui avez participé (que dis-je ! Vous qui êtes les auteurs de cet ouvrage), avez-vous été rémunéré pour votre travail (car c'est un travail !), touchez-vous des thunes sur les ventes du bouquin ou tout va dans la poche de Pix'n Love ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par sebnec Dim 17 Nov 2013 - 0:52

Les histoires contractuelles concernent uniquement Pix'n Love. Mais, pour répondre quand même à ta question, oui nous avons été rémunérés sur les deux volumes, à hauteur du travail fourni et selon une grille établie. Et ils pensent à nous lors des rééditions. Ils sont très réglos vis-à-vis de leurs rédacteurs. Wink

@TOUKO : voilà en effet le secret de ma beauté ! sunglass

@shubi : je ne me considérerai beau que le jour où mon cuir chevelu sera aussi fourni que le tien ! Pour l'heure, je me vois plutôt comme un ancien beau, futur gros ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par shubibiman Dim 17 Nov 2013 - 11:21

Un conseil : arrête de mettre des chemises cintrées, tu verras la différence. Bon, je sais qu'a Marseille c'est chemise cintrée et col ouvert pour montrer la chaîne en or mais nous sommes au 21eme siècle bon sang!
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 12:12

tant que seb a la mousse de poils qui sort de la chemise, pas besoin de cheveux sur le cailloux lol
Et faut pas oublier la gourmette de plongée(120kg) qui va avec la chaine ..Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par sebnec Dim 17 Nov 2013 - 12:36

Je suis malheureusement imberbe et, par les temps qui courent, interdit d'exhiber de l'or à Marseille !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 16:22

Lol..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Dim 17 Nov 2013 - 17:26

sebnec a écrit:Néanmoins, en dehors des coquilles ou erreurs factuelles mais non dramatiques relevées, je suis heureux - nous sommes heureux - de voir que la Bible PC Engine, un projet que notre toute petite équipe ne pensait pas voir aussi belle lorsque nous avons commencé à la bichonner, soit aussi belle et autant appréciée de tous les lecteurs. Parce que le contenu est à la hauteur de l'amour que nous portons à cette machine, que ce soit les excellents dossiers ou les tests, rédigés par de vrais connaisseurs de l'histoire vidéoludique et de la PC Engine.
Ca se sent que les rédacteurs de ces deux volumes sont amoureux de la machine dont ils parlent, et c'est pourquoi la lecture est a ce point riche et agreable.
Les bavardages sur internet poussent a prendre souvent les choses par leur cote negatif, ce qui est une mauvaise habitude, je le reconnais. Que les chose ssoient claires : ce n'etait pas mon intention de cracher dans la soupe et les bibles ne quittent plus ma table de chevet depuis que je les ai reçues. Encore merci pour ce boulot monstre.
Je me posais une question a propos de l'iconographie. Il y a ecrit a la fin des volumes que les photos proviennent toutes de collections privees, mais je demandais si vous aviez aussi reussi a entrer en contact avec des gens de chez Nec acteurs des différents projets a l’époque. Si c'est le cas, ça a du être riche d'enseignements et anecdotes :)

Au detour d'une page, j'ai aussi appris que la pc engine etait la première console a afficher les kanjis. Qu'est-ce que ca facilite la lecture ! (Mais bon sang, pourquoi n'ont-ils laisse que des kanas dans l'intro de Cyber Knight ?!)

(Je termine sur japonophone : en effet, aucun dico online sérieux ne mentionne l'un de ces termes, mais c'est a priori celui qui est utilise dans les écrits académiques. Je m’arrête la :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Fellock Lun 18 Nov 2013 - 12:45

Djam a écrit:(Je termine sur japonophone : en effet, aucun dico online sérieux ne mentionne l'un de ces termes, mais c'est a priori celui qui est utilise dans les écrits académiques. Je m’arrête la :)
Le terme "japanophone" a en fait autant de pertinence que le terme "japanophone", ie d'un point de vue strictement grammatical : aucune.
Il existe une règle de grammaire pour composer des noms communs en partie composés à partir d'un nom de pays. On appelle ça les radicaux de gentilés.

Ainsi, pour Chine, on a SINO- (la guerre sino-japonaise) : sinophone
Pour Espagne, on a HISPANO- (un film hispano-mexicain) : hispanophone
Et donc, pour Japon, on utilise le radical NIPPO-. On parle par exemple de Nippo-Américains (les gens qui se sont retrouvés enfermés dans des camps aux USA pendant la 2nde guerre mondiale parce qu'ils étaient d'origine japonaise). Donc, le terme correct, s'il y a, ne peut être autre que "nippophone". Je ne vois pas pourquoi le Japon serait une exception sous prétexte qu'il n'est référencé dans aucun disctionnaire. Ca n'a jamais remis en cause les règles de morphologies et pour le coup, il y en a une Very Happy 
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Lun 18 Nov 2013 - 19:31

En effet, tu as raison, le terme "nippophone" serait le plus pertinent d'un point de vue linguistique. On ne le voit juste pas apparaitre très souvent dans les écrits... (ce qui ne veut nullement dire qu'il est faux, loin de la). Ce serait peut-être celui a adopter.

(Par contre le terme nippo-americain n’évoque pas que "les gens qui se sont retrouvés enfermés dans des camps aux USA pendant la 2nde guerre mondiale parce qu'ils étaient d'origine japonaise", mais tous les américains d'origine, plus ou moins lointaine, japonaise)study
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par math94 Lun 18 Nov 2013 - 21:07

Hello, J'ai dévoré le vol 1 et ce matin je viens de recevoir le vol. 2. Que du bonheur. Félicitations à l'équipe de passionnés qui a donné naissance à ces livres, même si d'après certains il y a des coquilles (je ne m'y connais pas encore assez en PCE ), vraiment bravo pour le boulot abattu !
math94
math94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Fellock Lun 18 Nov 2013 - 22:17

Je n'ai jamais dit que les Nippo-Américains ne concernaient que les gens enfermés dans des camps, hein ?Wink  C'est juste l'exemple le plus célèbre dans lequel ce terme est utilisé 😄
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 6 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par JBec Lun 18 Nov 2013 - 22:17

Fellock a écrit:Je ne vois pas pourquoi le Japon serait une exception sous prétexte qu'il n'est référencé dans aucun disctionnaire.
Serais-tu perturbé?

Oui. C'est vil, c'est bas et petit joueur de ma part.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum