Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
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drfloyd
barbarian_bros
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Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
Décidément Kickstarter est à la mode, après Brian Fargo pour Wasteland2 ou Chris Jones pour le prochain Tex Murphy, sans compter le remake de Leasure Suit Larry 1 ou le prochain jeu de Tim Schaffer (Double Fine Adventure), les vétérans du jeu vidéo et les petits studios indépendants on trouvé un moyen de financement sans passer par les traditionnels éditeurs/producteurs.
Cette fois c'est Charles Cecil qui s'y met, pour le prochain et 5eme épisode de Broken Sword.
Ça ne vous dit rien? Ha oui c'est vrai qu'en France on a toujours eu des titres à rallonges sans aucun rapport avec le titre original, ici c'est la série des "Chevaliers de Baphomet", les point&click dont les 2 premiers épisodes sont sortis sur PC et Playstation (et Mac pour le 1er), le 3eme sur PC/PS2/Xbox, le 4eme sur PC uniquement.
Les 2 premiers épisodes ont eu droit à des versions modernisées sur PC/Wii/iOS/Android/DS... ces dernières années, ce qui a permis à l'équipe de Revolution Software de se reformer pour créer un 5ème épisode : the Serpent Curse.
Revolution travaille depuis 6 mois à l'écriture et la conception du jeu, et pour accélérer le développement et pouvoir sortir le jeu en avril 2013 ils ont décidé de lancer une campagne Kickstarter pour récolter 400 000$ et c'est bien parti : 1/4 de la somme récoltée en 24h, 55% au bout de 48h.
Le jeu revient au mode 2.5D, c'est à dire que les décors seront dessinés à la main, et que les personnages seront eux modélisés en 3D et animés, chaque frame d'animation étant numérisée en 2D pour une inclusion plus naturelle dans les décors :
On retrouve donc notre héros Américain Georges Stobbart, sa compagne la journaliste française Nico Collard, et cette fois ils sont témoins du vol (à main armée) d'un tableau dans une galerie parisienne, ils enquêtent donc et comme toujours mettent le nez dans un complot à l’échelle d'un continent.
Le jeu est prévu d'abord sur PC, MAC et Linux (les 3 versions que les 'backers' pourront choisir) et sortira ensuite sur iOS/Android et si ils peuvent financièrement, ils espèrent des portages consoles.
Le jeu sera traduit (textes et voix) en : anglais/allemand/français et si possible en italien et espagnol, les textes seront eux disponibles en anglais/allemand/français/italien/espagnol et si possible en russe et en polonais.
Si vous voulez participer au financement ou en savoir plus : la page kickstarter du jeu
15$ : pour le jeu sur PC/MAC/Linux (téléchargement sur GoG pour la version PC)
50$ : le jeu sur PC/MAC/Linux en téléchargement, des comics (version digitale) sur 3 des jeux, tous les jeux Revolution Software disponibles sur GoG, la bande-son en mp3,etc...
100$ : édition physique spéciale Kickstarter: le jeu sur DVD, les comics en version papier, le Cd de la bande-son, un T-Shirt, un poster...
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 4 Déc 2013 - 22:56, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
3 suppo$
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Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
les tarifs des packages sur kickstarter deviennent n'importe quoi: 100$ pour une version non dématérialisée, bien vu l'aveugle. quand on voit le niveau des 2 derniers épisodes en 3D franchement...
kawickboy- Interne
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Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
il est clair que Kickstarter c'est souvent un peu n'importe quoi
_______________________________________________________
Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
Moui enfin je ne pense pas que Kickstarter soient responsables de prix des packs proposés par les créateurs...
Lesarthois- Infirmier
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Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
Surtout que le prix de base du jeu c'est 15$ et qu'il sera logiquement à 20$ quand il sortira.
LE jeu étant prévu comme un jeu démat à la base : la version PC Windows sera téléchargeable via DotEmu... ils cherchent encore un partenaire pour la distribution sur Linx et Mac (un qui prennent pas 30% du prix de vente comme Steam ou Apple)... Bon apple aura de toute façon sa part sur les versions iPad/iPhone.
Kickstarter c'est pas un système de précommandes... c'est un système de financement participatif pour des créateurs de toute sorte (BD, ciné amateur, jeux de société et un peu de jeu vidéos)... parfois les créateurs prévoient des récompenses selon les sommes données... mais ça n'a rien d'obligatoire... tu peux aussi participer juste d'un dollar pour aider un projet qui t'a plu... ou jouer au mécène en donnant une grosse somme et en ne prenant pas de récompenses.
La version physique ils la donnent à ceux qui financent le projet de plus de 100$... Et vu que ça fait 1250 exemplaires pour l'instant, si ils voulaient la vendre elle serait probablement plus cher...
Et pour 100$ tu as le jeu, le CD de la BO, les 3 comics en version papier, un poster, un T-Shirt, Les 7 jeux de Revolution Software en DL sur GoG, des fichiers sur le making of de la série (game design, scripts, concept arts...)
Ca fait une grosse édition collector, et vraiment en tirage limité.
LE jeu étant prévu comme un jeu démat à la base : la version PC Windows sera téléchargeable via DotEmu... ils cherchent encore un partenaire pour la distribution sur Linx et Mac (un qui prennent pas 30% du prix de vente comme Steam ou Apple)... Bon apple aura de toute façon sa part sur les versions iPad/iPhone.
Kickstarter c'est pas un système de précommandes... c'est un système de financement participatif pour des créateurs de toute sorte (BD, ciné amateur, jeux de société et un peu de jeu vidéos)... parfois les créateurs prévoient des récompenses selon les sommes données... mais ça n'a rien d'obligatoire... tu peux aussi participer juste d'un dollar pour aider un projet qui t'a plu... ou jouer au mécène en donnant une grosse somme et en ne prenant pas de récompenses.
La version physique ils la donnent à ceux qui financent le projet de plus de 100$... Et vu que ça fait 1250 exemplaires pour l'instant, si ils voulaient la vendre elle serait probablement plus cher...
Et pour 100$ tu as le jeu, le CD de la BO, les 3 comics en version papier, un poster, un T-Shirt, Les 7 jeux de Revolution Software en DL sur GoG, des fichiers sur le making of de la série (game design, scripts, concept arts...)
Ca fait une grosse édition collector, et vraiment en tirage limité.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
barbarian_bros a écrit:
Et pour 100$ tu as le jeu, le CD de la BO, les 3 comics en version papier, un poster, un T-Shirt, Les 7 jeux de Revolution Software en DL sur GoG, des fichiers sur le making of de la série (game design, scripts, concept arts...)
Ca fait une grosse édition collector, et vraiment en tirage limité.
J'attends surtout de voir la tête qu'auront les éditions collectors de toutes ces suites que l'on trouve sur Kickstarter. Pour le moment, nous n'avons pu en voir aucune il me semble.
S'ils te sortent pour 100 USD des goodies de même niveau que ceux de Duke Nukem Forever....
kenshiraoh- Interne
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Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
Les doubleurs de George et Nico seront les 2 mêmes que dans les 2 premiers jeux, du moins en VO (Rolf Saxon and Hazel Ellerby), pour les versions françaises et allemandes ils vont essayer d'avoir les doubleurs originaux, mais ne peuvent rien promettre tant que les contrats sont pas signés...
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
Le jeu a été coupé en 2 épisodes, le premier sort aujourd'hui sur Steam et GoG, le 2eme sortira en janvier (ou février).
Tout achat du jeu donne droit aux 2 épisodes, le premier maintenant, le second quand il sortira.
Les doubleurs VF sont les mêmes que dans les anciens épisodes, du moins pour George et Nico, pour les autres personnages qui reviennent ils ont essayé de reprendre les mêmes doubleurs mais ça n'a pas toujours été possible.
Tout achat du jeu donne droit aux 2 épisodes, le premier maintenant, le second quand il sortira.
Les doubleurs VF sont les mêmes que dans les anciens épisodes, du moins pour George et Nico, pour les autres personnages qui reviennent ils ont essayé de reprendre les mêmes doubleurs mais ça n'a pas toujours été possible.
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
Broken Sword V the Serpent's Curse (ou Les Chevaliers De Baphomet V - La Malédiction du Serpent si vous préférez, bien que Baphomet et les Templiers soient absents depuis l'épisode 2), est sorti ce soir vers 19h sur Steam et GoG.
Vous pouvez encore profiter des offres de lancement (jusqu'au 11 décembre) :
-sur Steam à 18.39€ au lieu de 22.99€ (Windows/OSX/Linux)
-sur GOG à 19.99$ au lieu de 24.99$ (Windows/OSX)
Bonus : Musique de la séquence d'introduction. Dessins conceptuels. Poster. Fond d'écran. Bêtisier des voix anglaises. (sur GoG on a en plus un croquis préparatoire de la vue panoramique de l'aigle qu'on voit dans l'intro.)
Issu d'un financement via Kickstarter à l'été 2012, qui a été réussi (un peu plus de 800.000$ récoltés entre KS et Paypal, sur les 400.000 demandés), cet argent supplémentaire a permis d'enrichir le contenu du jeu... par exemple au tout début, après la scène dans la galerie, il n'était pas prévu de pouvoir sortir, l'extérieur de la galerie et les énigmes associées ont été rajoutés. Ce contenu supplémentaire a mené le studio à scinder le jeu en 2 épisodes. Le premier sort ce soir (4 décembre), le second sortira en janvier. Tout acheteur du jeu recevra le 2eme épisode sous forme de mise à jour gratuite.
Langues disponibles :
-Voix : Anglais, Français, Allemand. Avec les doubleurs d'origine pour George et Nico ainsi que pour certains personnages secondaires déjà connus (mais ça n'a pas été possible pour tous). Les voix Espagnoles et Italiennes sont en cours d'enregistrement et seront intégrées qu jeu lors de la sortie de l'épisode 2.
-Textes et Sous-Titres : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien.
Choix entre une interface classique et une interface moderne, même chose pour les sous-titres.
Sous-Titres : (à gauche les classiques, à droite les modernes) :
Inventaire : à gauche la barre classique qui apparait quand on met le curseur en bas de l'écran, au milieu le bouton 'inventaire' affiché en permanence dans l'interface moderne, à droite la fenêtre d'inventaire moderne qui s'affiche quand on clique sur le bouton.
La barre de menu qui apparait en haut de l'écran quand on y place le curseur (avec l'ancienne comme avec la nouvelle interface).
La barre (interface classique) ou la fenêtre (interface moderne) des dialogues :
Ces images sont issues de la première scène du jeu, histoire de limiter le spoil.
Mon avis après une grosse heure de jeu :
On retrouve l'ambiance du premier épisode :
-le Paris vieillot et cliché : vitrines des cafés en vitraux, bouche de métro 'Guimard' (il n'en reste que 22 sur les 300 stations parisiennes), urinoirs métalliques...
-la voix de George et son accent américain
-les notes bien connues du theme principal
-George commençant par 'Paris au printemps...' (c'était en automne dans le 1er épisode).
-L'interface reprend celle des 2 premiers épisodes dans leurs versions remastérisées : clic droit pour avoir une description sommaire, clic gauche pour activer l'action du curseur contextuel (bouche pour parler, engrenages pour actionner, loupe pour examiner, main pour ramasser...). Comme toujours depuis le début de la série (et contrairement aux jeux LucasArts et Sierra, on ne peut pas choisir une action non prévue en changeant le curseur.
Bref, un peu tôt pour dire si le scénario sera à la hauteur, mais ce début d'enquête est bien prometteur.
Au niveau technique :
L'interface 'moderne' bien qu'un poil plus travaillée esthétiquement, est clairement pensée pour faciliter un futur portage vers les tablettes et autres écrans tactiles.
En jouant à la souris, elle fait perdre un temps fou par rapport à l'interface 'classique'.
Exemple pour observer un objet de l'inventaire :
Interface classique : mouvement de la souris vers le bas de l'écran, la barre d'inventaire apparait, mouvement de la souris pour aller à l'icone de l'objet, clic-droit pour observer l'objet, léger mouvement de la souris vers le haut, la barre d'inventaire se referme toute seule.
Interface moderne : déplacer la souris pour aller sur le bouton, un clic, redéplacer la souris pour aller dans la fenêtre d'inventaire qui vient de s'ouvrir, cliquer sur l'objet à regarder, sortir de la fenêtre d'inventaire, cliquer sur une zone neutre pour fermer la fenêtre d'inventaire...
-L'animation 3D des personnages est inégale, très naturelle par moment, totalement artificielle sur quelques mouvements.
-résolution limitée à 720lignes (1280x720 en 16/9). Dans son dernier 'Developer's Diary', Charles Cecil dit que c'est pour assurer la compatibilité de l'affichage 2D avec les ratios disponibles sur un maximum d'appareils, mais que vu la demande, ils proposeront bientôt un package optionnel gratuit contenant les assets du jeu en 1080lignes.
-d'après les retours, certains personnages peuvent paraitre très flous si vous avez une carte ATI/AMD. Dans ce cas il faut désactiver les options d'antialiasing dans le Catalyst Center.
Dans la barre de menu il y a une icône 'aide', qui vous donne des indices... heureusement il est possible de supprimer cette icone en désactivant l'aide dans les options.
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 4 Déc 2013 - 23:49, édité 2 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Kickstarter : Broken Sword - The Serpent's Curse
Sympa cette news ! Je suis cette histoire avec grand intérêt "hehe"
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