GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

4 participants

Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Senti Mar 15 Mai 2012 - 7:49

Hello à tous,

Je viens de récupérer une cartouche Double Dragon II PAL A pour NES. Apparemment c'est une cartouche italienne.
Ma NES est FRA, son connecteur 72 pins est neuf (installé il y a quelques semaines), et toutes mes cartouches (une vingtaine) passent nickels dessus.

Par contre impossible de faire démarrer ce Double Dragon II. A l'allumage, la led de la NES clignote de manière synchrone avec l'affichage/extinction d'un écran noir et d'une mini bouillie de pixels blancs (genre 1cm²) au centre de l'écran. Il y a également l'émission d'un son typique 8 bits d'une demi seconde synchrone aussi avec la led de la console.
J'ai nettoyé les pattes de la cartouche (sans l'ouvrir) mais rien n'y fait.

La cartouche est-elle cramée et se destine à une carrière de presse-papier ? Est-ce qu'une ouverture de la cartouche + bidouillage pourraient résoudre le pb ? Bref, si vous avez des pistes et/ou des explications, je suis preneur !

Merci d'avance :)
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Cuizi Mar 15 Mai 2012 - 8:37

Je suis pas un expert en NES mais je crois que la France est en PAL B. Donc ta cartouche ne serait pas compatible avec ta NES.
Après dézonner une NES est vraiment pas compliqué, tu trouveras des tutos sur le forum.
Cuizi
Cuizi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Senti Mar 15 Mai 2012 - 9:12

Hello,

Les cartouches PAL A et B passent sans problème sur n'importe quelle NES PAL. J'ai quelques cartouches PAL A qui marchent très bien d'ailleurs. Dézonner une NES PAL sert à faire passer les jeux US dessus.
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par skool213 Mar 15 Mai 2012 - 9:42

cartouche dead, sinon démonte la cartouche et utilise une gomme de bureau pour les connecteurs Wink
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2043
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Senti Mar 15 Mai 2012 - 9:54

Ouep je pense qu'un démontage s'impose. Un écosystème y a peut-être élu domicile !
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Cuizi Mar 15 Mai 2012 - 10:04

Autant pour moi alors.
Cuizi
Cuizi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par kementari Mar 15 Mai 2012 - 20:17

Senti a écrit:Hello,

Les cartouches PAL A et B passent sans problème sur n'importe quelle NES PAL. J'ai quelques cartouches PAL A qui marchent très bien d'ailleurs. Dézonner une NES PAL sert à faire passer les jeux US dessus.

non
les jeux pal a ne passent pas sur console fr, (qqn peuvent passer mais la majorité non)
il te faut donc dézonner ta console
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 7:36

Arf, et sinon n'importe quel joueur devrait avoir les embouts pour ouvrir et bien nettoyer les cartouches. Very Happy

Sinon pour faire joli en vitrine il faut juste une cartouche propre, même vide. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Senti Mer 16 Mai 2012 - 7:57

Ah bah j'ai de la chance alors, les 3 cartouches PAL A que j'ai passent sans problème :)
Je dois avoir une NES PAL A dans mes cartons, je testerai ce soir.

J'ai ce qu'il faut pour ouvrir les cartouches mais j'essaye au maximum de limiter ce genre d'opérations, surtout quand la cartouche est propre. Je l'ai ouverte hier soir et non pas de moutons à l'intérieur.

Même chose pour les dézonnages. Je préfère avoir 2 consoles plutôt qu'une bidouillée. Keep the original stuff comme on dit.
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 8:06

Ouvrir la cartouche pour la nettoyer ne la modifie pas (sauf si on considère que la crasse accumulée sur le connecteur fait partie de la cartouche désormais). Wink

Je veux dire par là que ça n'endommage et ne modifie en rien le jeu (ni l'étiquette, qui n'est pas collée sur une pliure ou un endroit à démonter).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Senti Mer 16 Mai 2012 - 8:24

Bien entendu, c'est bien pour ça que je l'ai ouverte. D'ailleurs je pense qu'elle l'avait déjà été. Quelques marques douteuses sur le plastique connexe aux vis.
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 8:36

Ca c'est peut-être un tournevis en U ou bricolé (ou le coup du bic fondu, pouah).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante Empty Re: Cartouche NES PAL A Double Dragon II récalcitrante

Message par kementari Mer 16 Mai 2012 - 10:27

je viens de refaire le test sur une console nes non modifiée
mon galaxy5000 pal a démarre mais la console clignote
pas facile pour jouer ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum