GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

4 participants

Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par dami1 Lun 7 Mai 2012 - 21:16

Hello,

Bon je savais pas trop où posté cela donc j'ai opté pour cette rubrique.
Donc voilà, j'ai téléchargé Alerte rouge qui est en abandonware, le hic c'est qu'à l'installation un message apparaît pour dire que le jeu ne tourne qu'avec windows 95.
Du coup comment puis je l'adapter à mon bon vieux windows 7 ????

Merci
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Re: Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par amyntor Lun 7 Mai 2012 - 21:32

Salut, je n'ai pas testé avec ce jeu, mais ça a fonctionné avec certains de mes jeux qui ne tournaient pas sous 7.

Sur l'application/raccourci, clique droit puis propriétés, onglet compatibilité.
Ensuite coche la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" séléctionne ensuite dans le menu déroulant "Windows 95", clique sur OK et teste.

C'est je ne garantis que ça fonctionnera mais c'est pas impossible Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Re: Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par dami1 Lun 7 Mai 2012 - 21:37

En fait le jeu ne s'installe même pas donc pas d'icone....
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Re: Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par amyntor Lun 7 Mai 2012 - 21:41

Ah... Je ne sais pas si ça peut marcher mais ptêt qu'en l'installant sur une émulation de 95 tu pourrais transférer ce qui a été installé sur 7.
Ou alors jouer sur une émulation de 95 mais c'est pas top Confused
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Re: Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par make_me_a_sandwich Lun 7 Mai 2012 - 23:11

Avec Dosbox ça doit passer Wink
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Re: Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 9:00

Pour pas se casser la tête, effectivement un OS virtualisé - carrément - via VirtualBox ou autre est une solution qui ne joue pas la carte de l'émulation/compatibilité, c'est un vrai OS qui tourne dans une bulle. C'est casse pieds à mettre en place au début, mais une fois que c'est bon, tout baigne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Re: Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par dami1 Mar 8 Mai 2012 - 15:09

Mouais, ça me semble compliqué tout ça...je crois que je vais cherché le jeu sur...Playstation (pas facile à trouver maintenant).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ?? Empty Re: Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??

Message par DoubleMG Mar 8 Mai 2012 - 15:12

le lien qui va bien, quasiment clé en main.

http://www.gameslover.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=125:presentation-de-virtual-pc-2007&catid=7:hardware-tutoriel&Itemid=88

il n'en reste pas moins que quelque soit la methode, il peut subsister des jeux recalcitrants. le mieux etant de tourner sous machine d'époque (et encore !)
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum