GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer sur un ecran 3D

+7
milo54
Lesarthois
injection18
Sly
Shantae
MastaYoda
cali
11 participants

Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Jouer sur un ecran 3D

Message par cali Jeu 8 Mar 2012 - 21:18

Salut,

j'aimerai connaitre vos retour sur les jeux en 3D sur les tv avec lunette active ou passive.
J'aimerai savoir s'il y a un plus ou c'est plus que du gadget!

cali
avatar
cali
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par MastaYoda Jeu 12 Avr 2012 - 11:45

Salut,

J'ai testé killzone 3 en 3D. Le rendu est très beau: les particules volants dans l'air, l'arme etc. Donc niveau immersion, c'est pas mal du tout. Par contre, je n'arrive pas à jouer aussi longtemps que normalement: comme tout bon geek je porte des lunettes de vue et ça me fait royalement chier de porter deux paires pcq niveau confort, c'est pas ça B-)

la télé 3D, c'est gadget et les constructerus eux-mêmes avouent l'échec de cette technologie. Il y a très peu de film en 3D et ça coûte un pont.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Jeu 12 Avr 2012 - 11:54

en même temps le rendu est guère convaincant sur tv...autant jouer sur 3DS ...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Sly Jeu 12 Avr 2012 - 13:42

Bah j'ai aussi pu jeter un coup d'oeil sur killzone 3 en magasin, l'effet est sympa, mais si la question est "Est-ce que ça vaut le coup de payer une télé 7 fois plus cher pour avoir quelques jeux en 3d?", la réponse est clairement non. Sauf si vraiment t'es fan et que t'en as facilement les moyens, mais sinon c'est trop gadget pour le prix, c'est vraiment trop cher pour le moment, mais va savoir, si dans 1 année le prix des TV3d devient celui des TV "normales" actuelles, pourquoi pas.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par injection18 Jeu 12 Avr 2012 - 15:01

En fait la 3D ça rend bien, mais ça n'est pas indispensable sur tous les jeux. Et pour le moment le nombre de jeux compatibles 3D est encore très faible sur consoles (enfin sur PS3 en fait, car sur 360 y'en a pratiquement pas, et en plus la résolution est divisée par 2 sur certains ...).

Si tu as déjà un écran HD, je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans un équipement 3D. Par contre, si c'est pour remplacer un cathodique ou pour combler un vide au milieu de ton salon, on trouve pas mal de TV 3D à des prix raisonnables, et la même si ça n'est pas indispensable, autant en profiter ...

Personnellement, la 3D c'est dans ma pièce jeux vidéo sur un vidéoprojecteur 720p 3D.
En effet, la 3D rend beaucoup mieux avec une grande diagonale d'écran.

De plus ça permet de pouvoir regarder des films en 3D, et ça marche bien aussi.
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Jeu 12 Avr 2012 - 15:04

La tv cathodique se garde :) , s'il veut pas pleurer sur rendu merdique des tv actuelles concernant les jeux rétro.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par injection18 Jeu 12 Avr 2012 - 15:10

Shantae a écrit:La tv cathodique se garde :) , s'il veut pas pleurer sur rendu merdique des tv actuelles concernant les jeux rétro.

Je suis entièrement d'accord, ça se garde pour un espace dédié au retrogaming, mais si c'est pour le salon, pour regarder des films en HD c'est bien aussi d'avoir un matériel adapté Wink

Pour ma part chez moi j'ai une pièce que je peux occuper comme je veux (sans me faire trop gueuler dessus lol), en gros c'est un bureau/salle de jeu.

Dedans il y a tout mon matos de zik, une borne d'arcade (mamecab), mon bureau avec mon PC, et le coin jeux vidéo / films avec un canapé, le vidéoproj, toutes les consoles et le bon cathodique pour mes consoles retro.
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Jeu 12 Avr 2012 - 15:21

Tranquille alors. Dans mon appart j'ai une tv lcd , je regrette un peu d'avoir acheté ce modèle ( j'aurais mieux fait de prendre une tv plus grande de meilleure qualité ). Puis sachant que la plupart de ma collec est chez mes parents ...( ils ont une tv lcd de bonne qualité , et une tv cathodique ).

j'pense je vais me racheter une tv catho de 36cm pour moi car c'est affreux sur mon lcd de merde pour les jeux rétros
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par injection18 Jeu 12 Avr 2012 - 15:27

Shantae a écrit:j'pense je vais me racheter une tv catho de 36cm pour moi car c'est affreux sur mon lcd de merde pour les jeux rétros

Oui je vois bien ce que tu veux dire.

Tu n'as même pas besoin d'acheter un cathodique, regarde sur le bon coin, avec le passage à la TNT il y a plein de gens qui donnent leur vieux catho, et ça les arrange que tu aillent chez eux pour les débarasser.
J'en ai récupéré un super bien comme ça, et j'ai vu pas mal d'autres annonces identiques.
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Jeu 12 Avr 2012 - 15:30

ah ouais? Faudra que je vois cela , merci du tyuau! Par contre pas evident car je n'ai pas le permis Razz mais bon dans ma ville y'a p'tet moyen , ou dans une brocante. Sait-on jamais?
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Lesarthois Jeu 12 Avr 2012 - 16:00

Dans ta ville oui, éventuellement va à la déchetterie et guette au dépôt des écrans, y'aura bien un rave pèlerin pour te donner une télé en état de marche mais dont personne ne veut...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Jeu 12 Avr 2012 - 16:03

j'sais pas ou est ma dechetterie dans ma ville , puis je n'ai pas de bagnole!! sinon j'irai souvent chercher ce que jette en matos informatique , ecran et jeux vu que les gens jettent tout dès que c'est dépassé. 🇳🇴
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par milo54 Jeu 12 Avr 2012 - 22:23

pour moi la télé 3D ne sert à rien, ca fait mal aux yeux , mal à la tête et j'ai trouvé pas terrible !!donc sans moi , et encore ma 3DS je n'active jamais le 3D!
je préfére jouer en mode normal sur ma télé LCD écran plat et c'est déjà pas mal!
et j'ai aussi 2 vieilles télé pour mes consoles rétro (super nintendo megadrive etc...)et ca marche encore trés bien!
bref là je suis bien content de jouer!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par gluttony Ven 13 Avr 2012 - 10:52

Ouais moi c'est pareil, ça me file tout de suite mal au crâne la 3D, sur TV ou 3DS (testée celle d'un pote).
Mais bon avec les TV qui 3Difient la 2D ça peut être marrant d'y coller une NES (ou autre MS, SNES, MD, ...) et de balancer la 3D voir ce que ça donne (à mon avis doublement pourri, oldie sur écran plat + 3D).
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Ven 13 Avr 2012 - 16:34

Ca doit etre naze
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 16:51

Lesarthois a écrit:Dans ta ville oui, éventuellement va à la déchetterie et guette au dépôt des écrans, y'aura bien un rave pèlerin pour te donner une télé en état de marche mais dont personne ne veut...

Les déchetteries maintenant que c'est bien contrôlé, c'est dur d'avoir des trucs, surtout que les employés n'hésitent pas à reprendre les trucs pour les revendre après !

Faut arréter de réver, chopper une bonne tv dépassé gratos c'est du rêve !

sinon les tv 3d ... ha ha !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Ven 13 Avr 2012 - 17:20

Razz de toute maniere c'est pas la mort 5e pour un 36cm cathodique
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Chô Aniki Sam 14 Avr 2012 - 0:29

J'ai joué à 4 jeux avec lunettes 3D chez un pote:

Killzone 3: bof
Uncharted 3: bof
Motorstorm apocalypse: pas mal, j'avoue.
Sonic Génération: Génial, j'ai adoré, l'effet 3D est vraiment superbe.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par cali Sam 14 Avr 2012 - 9:47

merci pour ces retour.

En fait, j'avais pris un TV 3D sony 55EX720 et la 3D été merdique!!!! (d'ailleur pour la 3D, évitez Sony)
Après un mois et demi de galère avec sony, j'ai demandé à Amazon ce qu'il pouvait faire pour moi et ils m'ont remboursés la totalité de la tv (avec les fdp) et son venu chercher la télé à leur frais!!! (je suis encore bluffé)

J'ai ensuite acheté une tv LG 55WL4500 et le résultat est vraiment bon.
Mon premier choix été une panasonic 50GT30 mais la diagonal été trop "petite" (5 métres de recul) et le prix des lunettes été excessif 100 euros.(La LG est livré avec 7 paires de lunette)

Le rendu 3D sur LG pour les films est très bon et pour certains films cela est un plus, mais effectivement si le film ne se prête pas à la 3D cela devient vite un gadget. (le roi lion par exemple)

J'ai cru avoir lu que crysis 2 été en 3D sur XBOX 360 et que le rendu été un plus.

Sinon effectivement la 3D n'est pas une fin en soi, cela ne doit pas être un argument de vente mais un plus.

Concernant la 3DS, la 3D se limite "uniquement" à de la profondeur et on ne récent pas les objet sortir de l'écran.
avatar
cali
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Shantae Sam 14 Avr 2012 - 17:34

l'effet de la 3ds m'a plutot convaincu niveau 3d.... Les tv 3d j'zi pu voir et tester....ca casse pas 4 pattes a un.canard.. C'est pas super.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Yopello Mer 25 Avr 2012 - 23:55

Bossant toute la journée avec des télés 3d sous le nez sur toutes les marques que j'ai essayé j'ai pas trouvé mieux que Samsung mais c'est vraiment un gros gadget bien naze... Et l'effet 3d de ma 3ds est bien plus prenant!
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Khan Jeu 26 Avr 2012 - 12:55

perso, j'ai reroll un perso complet sur WoW pour jouer avec la 3D vision ...

diablo 3 testé : magnifique, malheureusement encore un bug d'affichage ombre + objets mais ça promet du lourd

dungeon siege 3 : magnifique

alice madness return : optimisé pour, ça se voit

skyrim + oblivion : je prefere le jeu avec la 3D vision, malgré la baisse de qualité graphique que je dois m'obliger sinon le pc tiendrai pas ...

malheureusement, j'ai pas pu essayer sur les battlefield, red orchestra, c'est pas optimisé, c'est laid ...

J'ai hate de recevoir une clé beta phantasy star online 2 pour tester la 3D vision Very Happy



j'ai un ecran samsung syncmaster 2233 + 3D vision de Nvidia
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par gluttony Ven 27 Avr 2012 - 13:21

cali a écrit:[...]J'ai ensuite acheté une tv LG 55WL4500 et le résultat est vraiment bon.
Mon premier choix été une panasonic 50GT30 mais la diagonal été trop "petite" (5 métres de recul) et le prix des lunettes été excessif 100 euros.(La LG est livré avec 7 paires de lunette)
[..]
La plupart des gens que je connais qui ont une TV 3D ont celle là et ils en sont très content, surtout avec les lunettes passives bien moins chères, mais avec le stock qu'ils mettent pas besoin d'y revenir ^^ M'enfin c'est là que j'ai pu tester la 3D et voir que ça me foutait un mal de crâne pour pas grand chose en plus.
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur un ecran 3D Empty Re: Jouer sur un ecran 3D

Message par Lesarthois Ven 27 Avr 2012 - 14:08

defskerus a écrit:
Lesarthois a écrit:Dans ta ville oui, éventuellement va à la déchetterie et guette au dépôt des écrans, y'aura bien un rave pèlerin pour te donner une télé en état de marche mais dont personne ne veut...

Les déchetteries maintenant que c'est bien contrôlé, c'est dur d'avoir des trucs, surtout que les employés n'hésitent pas à reprendre les trucs pour les revendre après !

Faut arréter de réver, chopper une bonne tv dépassé gratos c'est du rêve !

sinon les tv 3d ... ha ha !

J'ai toppé un magnétophone à bande tout neuf et un vélo des années 60 en état presque aussi bon à ma déchetterie Wink
Et justement l'intérêt d'attendre c'est de demander aux gens avant qu'ils ne déposent : tant qu'ils n'ont pas déposé, c'est encore à eux, pas à la déchetterie!

Aussi, j'ai un voisin qui déménage : je repars avec une TV 36cm de 1998 et une vieille Grundig 43cm des années 80 avec une image fabuleusement fine : gratoche! (sans parler de plein d'autre bordels....)
Donc, si, c'est parfaitement possible de trouver des télés anciennes gratos, les gens sont ravis de s'en débarrasser.
J'ai aussi acheté une cathodique 80CM Samsung de 2004, 4/3, pour 20€... Nickelle!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum