GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

+8
Lesarthois
Sigmax
ArchieForEver
groovykid
MacDeath
youki
xorion banni
drfloyd
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Dim 15 Jan 2012 - 19:39

je compte clairement m'en servir ! sinon je trouve ça glauque...
je le mettrai en vitrine quand il aura rendu l'âme ;-)

il me faut trouver un support de sauvegarde : K7 ou D7 ! je vais avoir du mal mais avec de la patience :-)
faut déjà que j'arrive à le brancher sur un moniteur VGA ou celui de mon c128.
ensuite je verrai sur les forums pour voir quels lecteurs de d7 je peux connecter.

je compte explorer son super basic, et tester un maximum de jeux !

je vais de regarder le en mode 256couleur et tenter d'afficher la palette en bon ordre sur un seul et même screenshot. promis. bon ça va mettre quelques semaines pour me parvenir j'imagine.donc patience.


si vous voyez par "hasard" des manuel, jeux, cartouches (je cherche le EP basic" ou toute autre trucs pour entreprise, alertez moi !




xorion banni
Patient incurable

Nombre de messages : 1475
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 21:25

en tout cas fait nous profiter dès que tu t'en serviras ! Une petite vidéo Youtube par exemple What a Face

_______________________________________________________
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Lun 16 Jan 2012 - 12:48

Pour le lecteur de D7...

Peut être qu'avec le HxC , l'émulateur de lecteur de D7 ça peut le faire, après il e me semble pas que la machine possède en interne un FDC (floppy disk controller) et que c'était justement un périphérique externe.

Comme je te l'ai dit, sur CPCwiki (en Anglais) il y a des espaniol, l'un d'eux, DeepFriedBrain
(DeepFB) possède l'une des collection privé de machines 8bit (et autres) les plus impressionnante d'Espagne (à ce propos un article et une interview de lui sur Gamopat ça serait chouette... il est membre éminent du GUA : Groupo del Usarios del Amstrad...)

et il possède donc quelques Enterprises64/128... avec des périphériques...

il pourrait peut être t'avoir des documentations ou schéma électroniques mais bon...


* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 6268802284_129ddc597b

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 5943390305_dc4dbf0baa

http://www.cpcwiki.eu/forum/other-retro/enterprise-64128-tosec/15/


Sinon plus simplement y'a pas un simple connecteur pour lecteur de K7 ?
Ok c'est la loose d'utiliser des Tapes en 2012 mais bon, ça reste le moyen le plus simple de rentrer et sauver des Datas, surtout que le moindre lecteur enregistreur de MP3 moderne fait très bien l'affaire.

Sinon pour la palette le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est une table de convertion CPC/Enterprise... je vous la met ici...
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Cpccolor

Comme on peut le voir, sur certaines couleures ça tombe pas pil poil, c'est du au fait que le CPC est la seul machine a utiliser des valeurs de type ternary digits... donc en gros le RGBest en 0%, 50% et 100% (3x3x3=27...)
Or une valeur de 50% ça peut pas s'émuler/produire avecu ncube RGB généré par des bits...

les bits font des valeurs paires, en enlevant le "valeure Zéro" ça fait qu'il reste un nombre impaire de gradiants, et donc point de juste mileux 50% possible, mais plus ton cube RGB est gros plus tu t'en approche, reste alors à arrondir au supérieur ou inférieur...

le cube RGB du EGA par exemple est incapable de reproduir la palette Amstrad CPC (et vice versa d'ailleurs) car son cube 4x4x4 (2 bits par R-G-B = 6 bits) ferait plus des valeurs RGB de type 0%, 33%, 66% et 100%, à peu presque...

Avec les ST/Miga et leurs palettes 512 (8x8x8) ou 4092 (16x16x16) déjà on peut quand même se raprocher bien assez des valeurs théorique, sachant que de toute façon les couleurs n'étaient pas tellement précise d'un moniteur à l'autre ou d'un individu (ordinateur) à l'autre (et pourtant pour le même modèle) l'électronnique connaissant toujours une certaine marge d'imprécision (la moindre résistance ayant facilement +/- 5% de marge...)
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Lun 16 Jan 2012 - 14:37

merci MacDeath pour cette mine d'information :-) qui va mettre très utile. sur K7, j'adore ça va me plaire.

dés que je reçois mon entreprise, je m'y mets et je regarde pour cette fameuse palette !
et puis je contacterai notre ami espagnol :-)


ça intéresse quelqu'un sinon un entreprise ? j'ai multiplié les contacts donc il se peut que je puisse en avoir d'autre ! vous me le ferez savoir ;-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Lun 16 Jan 2012 - 17:10

à ce propos :

http://cpcwiki.eu/index.php/Enterprise

il y a un petit récapitulatif de liens pour cette machine au cas ou tu n'y serais pas allé voir.


d'ailleurs en relisant cette page j'ai toruvé une info concernant la palette...
Very Happy Very Happy Very Happy

and 256 colors (8 levels of red * 8 levels of green * 4 levels of blue).


Donc oui, 8 bits, oient 3 bits pour le Rouge, 3 bitsp our le Vert et 2 bits pour le Bleu.

Doit y avoir moyen de reconstituer la palette théorique (c'est pas celle du MSX2 en fait ?) mais avoir un screenshot sur vrai hardware serait aussi très utile...

ça veut dire que la machine ne possède en fait que 2 gris véritables, puisque seulement 2 niveaux de Bleues intermédiaires, mais il doit y avoir pas mal de simili-gris colorés en "Rouge" et "Vert".

Therefore converting graphics and code from either platform was easy,
although mode 0 of the CPC was made somewhat more difficult by the fact
that only the first 8 colors of the palette can be chosen freely, while
the second 8 colors are generated by using the lower 3 bits of the color
index as the most significant bit of the red, green, and blue
components, and the remaining 5 bits are added from a "fixbias"
register. For this reason, a 16-color CPC conversion usually needs to
find a good "fixbias" value, and convert all pixel data to the changed
order of colors in the Enterprise palette. In the case of Spectrum
conversions, it was also necessary to convert the attribute data.
là ça devient un peu plus complexe par contre.
En gros alors que sur un CPC tu fixes tes encres (inks) exactement comme tu veux (dans la limite du nombre dispo par mode vidéo) sur l'Enterprise il y a des ordres et combinaisons un poil moins ouverts... notament dans leur ordre, il faut donc recoder els graphismes afin de réassigner les encres par pixels pour que ça corresponde a un ordre d'encre compatible avec l'enterprise...

Mais il faut croire que ce n'est pas spécifiquement si difficile puisqu'ils y sont trés bien arrivé en général.

un petit programme de conversion ça ne me semble pas difficile alors vu que les types savaient bien coder.

Après certains graphismes utilisant une palette CPC trop spécifique ou monomaniaque, ça peut poser des problèmes, de me^me qu'une image CPC utilisant a donf du raster et aussi des palettes à la con...



le changement de mode Video sur Enterprise peut se faire à chaque raster, alors que si sur CPC c'est possible, c'est quand même plus lourd pour le CPU et pour la synchronisation et autre...
Après changer de mode et changer de palette c'est pas forcément pareil donc en "rasters colour changes" (changement de la palette à "chaque" raster line/scanline") je ne sais pas trop ce que vaut le Enterprise par rapport a un CPC ou un Amstrad PLUS (qui lui possède encore un peu plus de facilités Hardware en la matière...).
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Ven 20 Jan 2012 - 23:39

enterprise 128 en provenance de Hongrie a bien attéri chez moi !
il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rha lala le pied :-)

dimanche je le branche :-) et je vosu tiens au jus
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 20 Jan 2012 - 23:53

on en peut plus !!! Vidéo ????????

_______________________________________________________
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Ven 20 Jan 2012 - 23:56

Dans un premier temps ça sera photos ! pour une vidéo, oué je vais taxer le caméscope au boulot ! mais je suis vraiment pas un pro ;-) hihi on verra ce que ça donne !

il a un de ces putains de claviers et le stick est d'enfer :-)

me tarde de le voir tourner ! il se branche sur la prise antenne ! je sens que je vais galérer encore ...

pinaise j'ai un plan pour 1 enterprise neuf jamais déballé avec boite 100% MINT !!!!!
je crois que je vais craquer !!

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 0:21

aie, prise antenne... Bon courage

_______________________________________________________
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Sam 21 Jan 2012 - 3:53

prise antenne
le genre de prise qui n'exite plus de nos jours ??? muarf...


Blague à part, de toute manière ce genre de machine, il faut toujours avoir une vielle téloche des débuts des 80's comme moniteur, le truc pas si carré, à la fois péritel et antenne... en 4/3... qui est aussi large que profonde que haute que lourde et fragile...

et qui aurait tendance a faire du bruit de parasite aussi...lol...

Ah vi, et les conflit PAL, Secam, autre...erf... attend toi a avoir une image N&B si tu n'as pas la bonne téloche...

(ce qui serait dommage vu la belle palette de la bête...)
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Sam 21 Jan 2012 - 13:26

Faut pas le faire stresser non plus, en général les 36cm d'avant 2000 ont un tuner assez performant donc c'est pas super compliqué de trouver une télé PAL/SECAM qui marche pour ça...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 21 Jan 2012 - 14:42

Salut. Pourquoi ne pas utiliser une sortie SCART classique ?
Demande au vendeur, je crois qu'il fabrique ce genre de câble (à brancher sur le port 'monitor' de l'entreprise).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 21 Jan 2012 - 14:43

Et pas la peine de faire exploser les prix sur les machines complètes avec poly, celui dont tu parles est bien trop cher ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 14:44

sinon faut demander à Scotty dans la salle des machines de l'Enterprise

_______________________________________________________
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 21 Jan 2012 - 15:11

Cable SCART (=péritel) pour Enterprise 128 ici :
http://www.retrocables.es/product.php?id_product=59
Hope this helps .... ;-)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Sam 21 Jan 2012 - 21:08

Ah génial merci, je m'en vais de ce pas commander un cordon pour mon enterprise 128:-) j'ai trop trop hâte :-)

par contre j'ai pas compris archiforever quand tu dis "Et pas la peine de faire exploser les prix sur les machines complètes avec poly, celui dont tu parles est bien trop cher .."

je l'ai commandé sur ebay cet ordi. les sous blister sont sur un site hongrois, mais je ne peux encherir :-( je comprends trop rien dans cette langue ... par contre ils sont a 22 000 ft soit 70 euros, c'est donné je trouve. + 50 euros de ports, ça fait aller ça va monter a 90 100 euros donc 150 euros le tout :-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Sam 21 Jan 2012 - 21:37

tu as fait une erreur alors, tu as marqué "250Euros" quand on t'a demandé le prix ce qui fait une sacrée somme.
Et perso, 70 Euros... OK il est en boite et tout, mais ça reste quand même élevé. Et quand tu donnes le prix d'achat, donne le prix sans livraison, sinon les vendeurs vont venir lire, voir ton prix, se dire "whao 150€!" et hop, sur ebay.FR, des entreprise 64 en loose pour 150€!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 21 Jan 2012 - 21:42

xorion a écrit:Ah génial merci, je m'en vais de ce pas commander un cordon pour mon enterprise 128:-) j'ai trop trop hâte :-)

par contre j'ai pas compris archiforever quand tu dis "Et pas la peine de faire exploser les prix sur les machines complètes avec poly, celui dont tu parles est bien trop cher .."

je l'ai commandé sur ebay cet ordi. les sous blister sont sur un site hongrois, mais je ne peux encherir :-( je comprends trop rien dans cette langue ... par contre ils sont a 22 000 ft soit 70 euros, c'est donné je trouve. + 50 euros de ports, ça fait aller ça va monter a 90 100 euros donc 150 euros le tout :-)

Okay, tu me rassures, je pensais que tu étais sur celui-là ....

http://www.ebay.co.uk/itm/Enterprise-128-boxed-rare-computer-Free-worldwide-shipping-one-two-eight-/230733854644?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item35b8cf37b4#ht_2476wt_932
Bye.

PS : En passant, puisqu'on a parlé des mérites respectifs de l'Amstrad et du Spectrum, hé bien, après être allé voir sur Youtube ce qui se fait en démo sur les 2 machines, je persiste à trouver que ce qu'on voit sur Spectrum est plus beau que sur Amstrad. Sur Spectrum, c'est plus fin, et exactement comme pour les jeux, selon moi, le Spectrum est bien meilleur pour le graphisme que l'Amstrad, où le mode graphique coloré utilisé a une résolution inférieure à celui du Spectrum, on a donc l'impression de voir de gros pâtés à l'écran. Le Spectrum s'en sort bien mieux, à mon sens, avec moins de couleurs mais une meilleure définition.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Sam 21 Jan 2012 - 21:49

ben si le mien je l'ai payé ce prix fort mais avec les ports. j'en trouvais pas, on s'est battu sur ebay et voilà quoi ... enfin c'est pas grave, il est mien :-)

là je parle d'un site hongrois ou ils sont à ce prix là :-)
70 euros, c'est pas élevé je trouve pour une machine si rare Very Happy
en plus il est neuf :-) tu verrais la boite et l'ordi c'est de 100% MINT


xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Sam 21 Jan 2012 - 21:54

Ce que je voulais dire, c'est que ta première réponse sur le prix ça a été 250€ (regarde tes messages précédents). Donc là pour nous ça fait un peu "ouch le prix!"

Ensuite je dis juste que quand tu donnes un prix, donne le prix sans les FPD, sinon, les gens qui lisent le forum de l'extérieur pour regarder les prix, ils voient un prix avec Fdp, mais eux, ils le comprennent comme un prix normal, sans fdp.

Donc éviter de dire "j'ai payé mon Enterprise 64 150€" mais dire "Je l'ai payé 70€ mais avec 50€ de frais de port depuis la Hongrie".

N'oublie pas que le forum est lisible sans être inscrit et que les vendeurs viennent voir sur les forums... Donc tu tu dis un prix... limite il faudrait les fractionner pour faire baisser les cours du jeu rétro What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Sam 21 Jan 2012 - 22:06

Lesarthois a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que ta première réponse sur le prix ça a été 250€ (regarde tes messages précédents). Donc là pour nous ça fait un peu "ouch le prix!"

Ensuite je dis juste que quand tu donnes un prix, donne le prix sans les FPD, sinon, les gens qui lisent le forum de l'extérieur pour regarder les prix, ils voient un prix avec Fdp, mais eux, ils le comprennent comme un prix normal, sans fdp.

Donc éviter de dire "j'ai payé mon Enterprise 64 150€" mais dire "Je l'ai payé 70€ mais avec 50€ de frais de port depuis la Hongrie".

N'oublie pas que le forum est lisible sans être inscrit et que les vendeurs viennent voir sur les forums... Donc tu tu dis un prix... limite il faudrait les fractionner pour faire baisser les cours du jeu rétro What a Face

oki message reçu mais oui ej confirme le mien je l'ai payé 160 BGP + 40 GBP de port, ça doit faire 230 euros en tout.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 21 Jan 2012 - 22:38

xorion a écrit:
Lesarthois a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que ta première réponse sur le prix ça a été 250€ (regarde tes messages précédents). Donc là pour nous ça fait un peu "ouch le prix!"

Ensuite je dis juste que quand tu donnes un prix, donne le prix sans les FPD, sinon, les gens qui lisent le forum de l'extérieur pour regarder les prix, ils voient un prix avec Fdp, mais eux, ils le comprennent comme un prix normal, sans fdp.

Donc éviter de dire "j'ai payé mon Enterprise 64 150€" mais dire "Je l'ai payé 70€ mais avec 50€ de frais de port depuis la Hongrie".

N'oublie pas que le forum est lisible sans être inscrit et que les vendeurs viennent voir sur les forums... Donc tu tu dis un prix... limite il faudrait les fractionner pour faire baisser les cours du jeu rétro What a Face

oki message reçu mais oui ej confirme le mien je l'ai payé 160 BGP + 40 GBP de port, ça doit faire 230 euros en tout.

C'est cher mais bon tu t'es fait plaisir et t'as bien raison.(la vie est courte, et tant que les euros valent encore qqchose et qu'on est encore libre d'en disposer à sa guise ....)
Tu me donnes envie de rebrancher un des miens mais suis dans ma période Spectrum. (128K avec un DivIDE c'est assez top).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Sam 21 Jan 2012 - 22:44

j'ai une cartouche noire, c'est le basic ?

et sinon je peux mettre n'importe quel lecteur de k7 dessus ? genre celui de mon c128 ?
bon je vais un peu étudier ça avant de poser trop de questions bêtes.

je trouve que l'enterprise a un look d'enfer, c'est le plus sexy des 8 bits. j'adore son clavier :-)
et le stick est génial :-)

je me demandais une chose, j'ai téléchargé sur un site 100 mo de jeu enterprise ... comment les "tranporter" de mon fichier PC à l'enterprise ???? alors là ... lol

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 11:05

la cartouche oui c'est quasi sur que c'est le basic. Tu as le manuel du basic ?

Transporter tes fichiers PC sur des K7 ???? Oups....

_______________________________________________________
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 12:07

le manuel est en hongrois ... inbitable pour moi. c'est luilivré avec la machine, il doit aussi porter sur le basic.

ben oué tout ces programmes qui sont à dispo surlenet, je veux en profiter sur mon enterprise, pas en émulation sur un pc. k7 ou d7 .. j'en trouverai bien un un jour ;-)
il doit y avoir un moyen non?

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 12:09

ah oui le hongrois... j'ai testé à Budapest, imbuvable cette langue * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 3621806995

Macdeath va nous guider peut etre ?... je sais qu'il existe des tutaux pour plusieurs micro plus célèbres.

_______________________________________________________
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Dim 22 Jan 2012 - 12:17

Salut à tous.
Ca va m'intéresser.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai si peu utilisé mes Enterprise... prise de tête pour passer les fichiers qu'on trouve sur le Net.
Faudrait un soft de transfert vers l'Enterprise.
J'avais pensé un moment qu'une autre solution serait un soft qui lise le fichier et produise le son 'tape' correspondant, mais ça ne peut pas marcher puisque ce qui est dispo sur le Net ce sont des images disks.

En attente de plus d'infos ... qui pourront aussi me servir pour mon Sam Coupé.
Pour le Spectrum j'ai résolu le problème avec une interface DivIDE. Si seulement il pouvait y avoir la même chose pour les autres bécanes ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 12:21

Merci ArchieForEver ! on trouvera peut être une solution, suis un peu déçu la sur le coup ...


il faut utiliser quoi comme lecteur de k7 sur un enterprise ? celui de mon c128 ça passe ?

archie, y'a moyen quand tu auras du temps, de me copier des k7 avec des programmes et des jeux ? tu me diras ton prix.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 12:24

Normalement tu dois pouvoir y arriver avec n'importe quel lecteur, du moment que le son est bien reglé...

En 1981 je galerais comme un malade pour charger des jeux ti99, je le branchais sur la grose chaine HIFI des parents LOL et j'avais pas le cable pour couper le son (qu'il fallait mettre à 9), alors ca faisait un bruit d'enfer dans la maison pendent 20 minutes LOL

_______________________________________________________
* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 12:37

Merci doc ! et mdr pour le chargement de tes programmes surton Ti ! 20 minutes :-)
et ben cool les parents quand même :-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * ENTERPRISE 64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Dim 22 Jan 2012 - 14:12

xorion a écrit:Merci ArchieForEver ! on trouvera peut être une solution, suis un peu déçu la sur le coup ...


il faut utiliser quoi comme lecteur de k7 sur un enterprise ? celui de mon c128 ça passe ?

archie, y'a moyen quand tu auras du temps, de me copier des k7 avec des programmes et des jeux ? tu me diras ton prix.

Salut.
Je pense que n'importe lecteur de K7 fonctionne. J'en ai un estampillé Entreprise mais on voit bien qu'il n'a rien de spécifique.
Je n'ai pas de jeux mon ami, rien d'autre que des cartouches genre Basic etc ...
Si je l'ai dit (l'ai-je dit, au fait ?) c'est que j'ai confondu avec l'Einstein.
Il va falloir creuser pour utiliser ces fichiers dispos sur le Net, mais uniquement au profit de ceux qui passent par l'émulation ... galère en perspective !
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum