GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

+14
Croc
John Sams
metaknight
Sharwyn
nevermind
AMG
Dragon Knight
Miqualke
BoumChaKal
Munk
zadig
FiFA1
darthroudoudou
drfloyd
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure console portable !?

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Vote_lcap11%TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Vote_lcap61%TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 23 ]
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Vote_lcap28%TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 38
 
 

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Ven 5 Mai 2006 - 15:38

katamari a été annulé et final fantasy chonicle je suppose que tu parle du FF3

mais de toute facon ca depend des gouts de chacun.

un tel débat n'a pas lieu d'etre. la DS est bien devant la psp niveau vente, et pas qu'au japon, son prix y est pour beaucoup (mais il ny a pas que ca).
et les ventes n'ont jamais revelé la qualité dans la plus part des cas, sinon les sims et fifa serai les jeux du siecle a chaque nouveau changemetn de nom.
ce qui manque bcp a la psp c'est des jeux originaux la ou la ds a réussi a se diversifier enormement grace au stylet/double ecran/micro.
la psp n'est "qu'une" ps2 portable, on retrouve les meme jeux. mais qui joue plus souvant a une ds/gba/psp en dehors de chez lui plustot que dans son pieu/canapé/chiotte :) ?
(je parle en pourcentage, bien sur que j'emmene ma ds ou psp un peu partout mais quand j'ai un bon jeu je continuerai a y jouer chez moi et quand je suis pas chez moi, j'ai souvent autre chose a faire que de jouer a une consol et donc souvant a choisir un jeu sur psp ou le meme sur ps2, ben j'irai 90% du temps vers la ps2 pour un certain confort)
c'est la meme chose que de choisir entre un dvd et un umd

Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par BoumChaKal Ven 5 Mai 2006 - 15:44

Miqualke a écrit:katamari a été annulé et final fantasy chonicle je suppose que tu parle du FF3

Pour Katamari je savais pas Sad
J'ai vu qu'un World Poker Championship est prévu sur PSP également
Quand au FF Chronicle je maintient que Square prévoit un épisode inédit pour la DS dans l'univers du FFCC de la NGC ! Au passage ce jeux a fait un flop sur NGC, mais je le trouve géniale perso ! Il est plutôt beau et sympatique ! D'ailleur j'y joue avec ma copine et mes 2 GBA SP !

Comme tu le soulignes Miqualke, la PSP reste trop dans la même gamme que les jeux de salon ! Mais on peut espéré avoir des surprises avec la PSP2 qui serait en préparation (rumeur rumeur)

EDIT : Children of Mana = Secret of Mana ! Miam miam ^^
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Ven 5 Mai 2006 - 15:52

moi sur psp j'attend gitarooman live
et la sortie euro de katamari.

ensuite j'attend un hypotétique FF voir dq8 (un jeux jap tactic ou party game sort bientot sur les deux univers)

sinon le prochain FF sur DS c'est le 3 refait en 3D (look un peu chrystal chronicle)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 5 Mai 2006 - 16:12

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux de qualité sur DS.
Je dis que le stilet et le tactile c'est du Flan. Sur la quantité de jeux que tu cites, combien ont été "revolutionés" par l'apport du tactile et du stilet ? Tetris a beau être un bon jeu, je suis presque sur que le stilet n'apporte rien, et pourtant Nintendo te vend son bordel en insistant sur le tactile. Ils te font rêver avec une jouabilité hors du commun alors que c'est un gadget. Et on ne peut pas franchement dire que je repète ce qui se dit sur Internet puisque je suis à peu près le seul ici à penser de cette manière. Nintendo est fort en marketting. On te vend un gadget en te faisant croire que ça va changer ta vie. C'est beau. Après les FANS de Nintendo se croient "superieurs" parce qu'ils ont l'impression de vivre une experience mieux que les autres. Franchement, qui se la pète dans cette histoire ? Celui qui a une PSP à 249€ ou celui qui le meprise parce que lui a une "vraie" console ?

Pour ce qui est de Nintendogs, je l'ai essayé vite fait dans un magasin une fois, c'est très joli, la maniabilité au stilet est rigolotte, les chiens sont mignons, mais ça a l'air aussi peu interessant que les Sims, et ça cartonne.
Comme le dit Miqualke et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est pas parce qu'un truc se evned bien que c'est de la qualité, sinon les "spice girls", c'est le groupe du 20ème siecle !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par zadig Ven 5 Mai 2006 - 16:13

moi je comprend pas votre obsession de penser que les mecs qui ont la psp c'est pour se la "peter grave"!
à vous entendre je passerai ma vie à me la peter grave dans les transports...
or pour moi c'est le sentiment inverse, j'ai toujours eu honte de sortir ma console devant les autres : depuis la game boy, j'ai tjs joué dans les transports, et j'ai tjs le même sentiment de "honte" de jouer aux jeux video, comme si j'étais un peu débile à côté de ceux qui lisent des bouquins intelligents ou Le Monde...
Voilà, c'était le moment "alcolique anonyme" !
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par darthroudoudou Ven 5 Mai 2006 - 17:20

pareil, j'ai le meme sentiment que zadig!
J'ai honte de sortir une console à 249€ quand des gens n'ont rien à manger.
Par contre c'est vrai que la playstation chez les gosses de 12 ans, c'est pour jouer à des jeux comme GTA et se la peter devant les copains.
Quand t'as 25 ans t'en a plus rien à faire et tu joue aux jeux qui te plaisent.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Invité Sam 6 Mai 2006 - 10:17

Razz pour la PsP, on m'en a prêté 1 une semaine, j'ai bien mon opinion quand à sa solidité, merci.
C'est justement après avoir lu plein de choses sur le net que j'ai demandé à un copain de me la prêter.
L'ergonomie est catastrophique (croix de direction et analogiques vraiment mal placés, et j'ai bien eu au moins 4 ou 5 pixels morts et le bouton carré rébarbatif.
J'ai joué à Medievil (injouable) et un jeu de caisse ou il était impossible de se diriger (bravo l'analogique de merde).
Ok, je n'ai pas eu l'UMD "lance-disque", mais le magazin Micromania vers chez moi en a une bien défoncée. Ok, elle a été malmenée, mais en moins de trois jours apres avoir été mise en démonstration quand même...! :shaking:

La Ds en démo depuis plus longtemps n'a que l'écran rayé par des bourrin vandales qui l'ont bien sûr fait exprès.

Ok, le stylet ça existe depuis belle lurette (même le crayon optique des Thomson s'en rapproche), mais jouer avec et de cette manière, c'est autrechose que griffoner ses rendez-vous sur un Palm ! :bom:

La 3D est techniquement inférieure ? Normal, car la console a été conçu pour axer son Gameplay sur le stylo, le micro, etc. La 3D est là pour servir le jeu et non pas l'inverse (esbrouffe graphique ennuyeuse Made in $ony) Son hardware est moins couteux, et ça ça se ressent sur le prix.
D'ailleurs, les jeux sont abordables et c'est super pour ceux d'occaz qui sont presques donnés.

Les PsP à 50 euros neuf (contre 60 sur Ps2), ça c'est du foutage de gueule !
Il y a 15 ans, j'achetais mes jeux Gameboy Noir et blancs le même prix qu'un jeu DS aujourd'hui ! Merci Nintendo de ne pas prendre les consommateurs pour des vaches à lait ! :DD

Dire que Viewtiful Joe est nul, c'est ne pas être objectif ! Libre à chacun d'avoir son opinion et de ne pas aimer, mais en tout cas ce n'est pas être objectif.
Fifa1, essaie ce jeu, et fait toi une opinion par toi-même.
En tant que rétro-gamer et collectionneur, comment ne pourrais-tu pas aimer ce jeu dernière génération avec un Gameplay moderne et à l'ancienne à la fois...?

:viking:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Invité Sam 6 Mai 2006 - 10:37

cheers j'ajoute aussi qu'ily a tellement de jeux DS de qualité que j'ai en permanence 4 ou 5 jeux à acheter...pas tout ce qui sort mais quand même la plupart...
Sur PsP, il n'y a aucun jeu qui m'intersse.
Le jour ou ça viendra, je l'acherai, comme à chaque fois, c'est le jeu qui fait acheter la console.
Anecdote : je n'avais jamais joué à Medievil avant le prêt de PsP, et donc, je l'avais trouvé nul. Le voyant en occasion le 1 et le 2 (us), je les prends et je me suis bien éclaté ! 🧀
Comme quoi, c'était bien la maniabilité foireuse sur PsP...

Ce que je veux dire, Fifa1, c'est que la PsP en tant que console à grand écran, puissance graphique, joli design et même fonctions inutiles (video et audio) autant que pour l'émulation, me tanterait bien, mais la fiabilité globale, le prix de la console et des jeux (pour moi nuls, mais chacun vois midi à sa porte) qui reflète le mépris de $ony envers ses clients ne m'y incite guère. Si la console était robuste, fiable et pleine de hits, bien sûr que je me ferais un Psycho-fox dans le RER (il faudrait en construire un dans ma ville, lol).

Je trouve que la console POURRAIT être une bombe. Dommage, oui, vraiment dommage.

J'ai d'ailleurs attendu la sortie de la PsTwo pour acheter une Ps2, vu les problèmes de copains (lentille) et la pile énorme de console à réparer chez mes potes du petit magasin de jeux video près de chez moi...Et encore, j'ai encore dû faire l'échange à $ony du bloc d'alimentation. Déjà que j'avais grillé 2 Ps1 à l'époque (les versions avec la lentille près du bloc d'alim)...

Purée, vivement qu'Amstrad sorte sa "Gx6000" portable ! Il paraît que l'on pourra émuler le CpC ! Whaouh!! Trop de la balle ! I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par drfloyd Sam 6 Mai 2006 - 12:09

La puissance GX4000 entre vos mains... ca serait fabuleux...

Amstrad pourra alors déclarer :
"Nous allons tuer la Nintendo DS"

Comme ils avaient déclaré tuer la Super Nes et la Megadrive à l'epoque Mr. Green

_______________________________________________________
TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Sam 6 Mai 2006 - 13:01

bven ils ont réussi, regarde la md et la snes c'est mort aujourd'hui :))
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Dragon Knight Sam 6 Mai 2006 - 21:17

Ils ont surtout tuer les joueurs qui ont acheté cette console neuve! lol!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par darthroudoudou Mar 9 Mai 2006 - 8:15

une gx4000 portable : le reve!
Pouvoir jouer à burnin' rubber alors que ton pote (avec sa PSP) d'a coté se contente d'un misérable outrun 2006, franchement ca le fait.

Halala Amstrad pourquoi ne sors tu pas cette merveille. En plus il pourrait la faire pas cher, genre 499 € alim comprise !
Ce serait vraiment un carton!
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mar 9 Mai 2006 - 11:06

Fred a écrit:Dire que Viewtiful Joe est nul, c'est ne pas être objectif ! Libre à chacun d'avoir son opinion et de ne pas aimer, mais en tout cas ce n'est pas être objectif.
Fifa1, essaie ce jeu, et fait toi une opinion par toi-même.
En tant que rétro-gamer et collectionneur, comment ne pourrais-tu pas aimer ce jeu dernière génération avec un Gameplay moderne et à l'ancienne à la fois...?

Franchement, je suis très loin d'être fan de beat them all. Viewtiful joe j'y ai joué sur Game Cube, ça m'a fait penser à Golden Axe. ça m'ennui au bout de 4 minutes d'avancer et de bourriner, c'est comme ça. C'est mon avis, c'est subjectif, c'est normal c'est le miens. Je ne prends aucun plaisir à rejouer à "Streets Of Rage" ou "double dragon" aux quels je jouais sur atari et MD quand j'étais plus jeune.

Quand à la "quantité" de jeux DS de qualité, je suis pas d'accord. Perso, il m'est déjà arrivé d'acheter une console pour un seul jeu (voir PES et la PS2), j'ai vu une DS Lite en vrai y'a pas longtemps, c'est selon moi la premiere console de Nintendo avec un écran digne de ce nom, l'ergonomie m'a l'air très bien (contrairement au stick analogique de la PSP mal placé, je te l'accorde), et pourtant, je ne trouve pour l'instant aucun jeu qui m'inciterait à prendre une DS. Nintendogs ça me gonfle et Mario Kart c'est vraiment le genre de jouabilité approximative sans interêt qui me gonfle au bout de 5 minutes.

J'ai même fini par prendre une XboX alors qu'il n'y avait vraiment rien qui m'incitait à en prendre une à la base, et là vraiment, sur DS, y'a aucun jeu qui me tente. Même s'il est vrai qu'il y a peu de jeux sur PSP, je me contente largement plus d'un "Virtua Tennis", d'un "PES", d'un "Worms" ou d'un "GTA" que de n'importe quel Nintendogs, qu'ils soit "Teckel", "chihuaha" ou "Caniche Nain".

Quand tu dis que Nintendo ne prends pas ses clients pour des vaches à lait, ça me fait marrer. Ils te vendent les jeux 40 euros, mais ils te vendent 4 fois le même... y'a combien de versions de Nintendogs ? C'est comme les pokemon, ça se multiplie, et ça fait rentrer de la thune pour un moindre investissement.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 13:38

chacun prends la version de clebard qu'il aime (super pour les gosses qui retrouvent leur clebs à eux !).
Seuls les collectionneurs achetent toutes les versions.

Tu dis que l'écran de la DS lite a changé et qu'il est encore mieux ?
Bonne nouvelle, j'attends de voir (déjà que l'ancien est nickel !)

Quand à Viewtiful, ok, t'aime pas, no pb.
Je disais justement que c'est renouvelé un vieux concept de gameplay qui est génial.
Moi aussi, j'ai du mal à jouer à un vieux Beat plus de 15 minutes, je me fais chier alors que j'adorais ça avant que SF2 ne m'en detourne.
Mais Viewtiful...miam ! quel fun ! :silent:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Mar 9 Mai 2006 - 13:49

Fred a écrit:Tu dis que l'écran de la DS lite a changé et qu'il est encore mieux ?
Bonne nouvelle, j'attends de voir (déjà que l'ancien est nickel !)

Ouai il est vraiment Nickel (et pourtant je chie sur les écrans Nintendo). Il a toujours la même résolution ça, ça ne change pas (normal), mais il est vraiment bien éclairé ce coup-ci, et c'est pour ça que je me tâte. Le problème c'est que je ne saurais vraiment pas à quoi jouer dessus. Y'a un PES qui va sortir, mais il a l'air vraiment tout vilain, et le deuxième écran qui ne sert que pour la tactique, je ne sais pas si ça va révolutionner le genre.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par AMG Jeu 11 Mai 2006 - 21:20

Possédant les deux supports mon coeur penche pour la Ds;
originalité de la ludotheque, nouveaux concepts meme si parfois la durée de vie peche (éléments dont je me fou royalemen), nintendo (car oui c"est un argument).
La PsP est certe une belle machine, mais en manque cruels de hits originaux.
Lumines est présent, et c'est vrai qu'à lui seul la console vaut l'achat.
Pour le reste ...

La DS change la facon de jouer, la PSP nous apporte les jeux 32 bits sur console portable.
Chacun son choix, mais une chose est sure, on a pas forcément la possibilité de se concentrer dans un jeux portable et de prendre du temps sur sa partie, en ca le ludotheque de la PSP me parait peu adapté à une utilisation nomade, la Ds oui.
avatar
AMG
Patient en incubation

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par nevermind Jeu 11 Mai 2006 - 22:24

Moi je suis pour la ds a mort!Only nintendo Wink Bien que j'ai eu la psp je 'ai vendu elle ma déçu sur les points.De la fragilité et de sa pauvre autonomie.Les umd sont un echec ainsi que les firmware... pig Il ya eu pas mal de probleme avec certain jeux qui ne passent pas sur le 2.0 mais sur le 2.5 nan pour moi c'est pu du jeu video ca c'est plutot un gadget.Autant s'acheter un I pod video.De plus la psp a un gros default c'est que un retransmission sur un ecran de télevision 55cm par ex et tres médiocre on voit les pixels alors qu'avec un Ipod video c'est plus fluide Very Happy J'ai fais la comparaison.A vous de voir ! 8)
avatar
nevermind
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Jeu 11 Mai 2006 - 23:14

oula
pourquoi les firmware sont des echec ?
et pourquoi foutre des film psp sur la tv par je ne sais quel moyen barbar non officiel ? ca n'a jamais été fait pour ca et je ne voie pas du tout l'interet ...
sinon tu fait comment pour te faire un lumines sur ton ipod video qui est encore bcp plus cher qu'une psp ?
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 12 Mai 2006 - 9:41

Miqualke a écrit:et pourquoi foutre des film psp sur la tv par je ne sais quel moyen barbar non officiel ? ca n'a jamais été fait pour ca et je ne voie pas du tout l'interet ...
sinon tu fait comment pour te faire un lumines sur ton ipod video qui est encore bcp plus cher qu'une psp ?

ça c'est clair ! La resolution des videos PSP est inferieur à celle d'une télé, donc forcement ça pixelise sur une télé c'est normal. Dans ton ipod video tu mets dex divx de 700Mo en 640*480 donc c'est plus joli sur un ecran de télé. Par contre ton iPod video a un ecran beaucoup plus petit que celui de la PSP... C'est une nomad la PSP c'est pas fait pour mettre des films sur la télé... Et effectivement, comme le dit Milquake, faut pas oublier que la PSP est quand même, quoi qu'on en dise, une console de jeu à la base, alors que ton ipod video à 400€ ne te permet pas de jouer.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par BoumChaKal Ven 12 Mai 2006 - 11:38

FiFA1 a écrit:Et effectivement, comme le dit Milquake, faut pas oublier que la PSP est quand même, quoi qu'on en dise, une console de jeu à la base, alors que ton ipod video à 400€ ne te permet pas de jouer.

C'est vrai, $ony a voulu concurencé trop de monde en même temps, Nintendo (GBA, DS), Apple (IPod), plus tous les autres contructeurs de MP3 ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 12 Mai 2006 - 11:49

Ouai mais regarde, à 200€ c'est un bon compromis entre une DS à 149€, et un iPod à 400€... Pour ceux qui veulent jouer et faire du multimedia, c'est un bon produit.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par BoumChaKal Ven 12 Mai 2006 - 12:02

mouai ... disons que niveau jeux, je trouve que les joueurs restent quand même sur leur faim ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 12 Mai 2006 - 12:24

ça va venir, elle est plus jeune la PSP. Au début y'avait rien sur DS.
Je me souviens, j'étais bien emmerdé l'an dernier quand je cherchais un cadeau d'anniversaire pour la DS de mon frangin.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Ven 12 Mai 2006 - 12:41

malheureusement au vu de l'e3 l'avenir de la psp est pas terrible
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 12 Mai 2006 - 12:43

Miqualke a écrit:malheureusement au vu de l'e3 l'avenir de la psp est pas terrible

Pas vu les news PSP... Ils ont annoncé quoi ?
Rien ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Ven 12 Mai 2006 - 12:48

perso j'ai retenu que loco rocco de la conf sony

j'attend katamari psp en euro si jamais il sors un jour.

sinon c'est le néan :'(
ou alors raqquer super cher pour des jeux psx
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 12 Mai 2006 - 13:01

C'était la pre-conf...
Ils présenteront peut-être des trucs sur les stands.
On verra bien.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Miqualke Ven 12 Mai 2006 - 13:19

tout est sur ign :
http://psp.ign.com/
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par Sharwyn Ven 12 Mai 2006 - 14:43

Bon ba je prend la conversation un peut en cour mais je vais tout de meme donner mon avis.

Etant lycéen, je vois assez bien comment ca se passe chez les jeunes... La psp ils doit y en avoir une soixantaine a tout casser dans le lycée, je suis aller parler a quelques uns (une vingtaine). D'abord je leur ait demandé ce qu'il pensaient de la console en elle meme et ils ont tous la meme réponse:

-> La consoles déchire, elle est super belle, un design de malade et l'écran est magnifique. Par contre un peut trop fragil. (pratiquement tous ont acheté la coque de protection)

Au niveau des jeux pratiquement toujours la meme réaction:

-> C'est génial je peux jouer a tous mes jeux préféré (on voit bien la la mode du copié collé de sony, ca sort sur ps2 on balance la meme chose sur psp)

Apres pas mal m'ont sorti qu'elle était super simple a pirater donc les émulateurs en pagaille etc un quart des personnes l'ont acheté que pour lancer leurs emulateur (ca me rassure?!)

En suite je leur ait parlé de lemmings.... pratiquement inconnu au bataillon j'ai vu deux mecs y jouer les autres ne sont pas intéréssé.
Lumines -> idem
Street fighter ils l'ont pratiquement tous!

Puis je leur parle de la DS! Et c'est la que ca fait mal... Console pourri ils l'avaient avant mais l'ont revendu ou s'en servent plus, ils l'a trouve inutile les concept sont bidon, juste de quoi s'amuser 5 minutes.

Donc voila en gros l'avis des jeunes possésseurs de DS.

Apres coté DS sur 1400 éleves on dépasse les 300 consoles assez facilement! (j'ai organisé un tournoi MKDS résultat 129 inscription j'ai été obligé de faire 3 tournois et de reunuirs les 10 meilleurs joueurs de chaque tournoi dans un 4eme...)
Contrairement aux joueurs psp, on voit les joueurs de DS se ballader dans tous le lycée (il fait 5 hectars ont a pas mal de places) les mecs se posent dans l'herbe c'est vraiment cool! Ca m'est arrivé de voir plusieur fois des personnes que je connaissaient pas et leur proposer un défi sur mkds ou metroid et en peut de temps on se retrouvait a 5 ou 6...

Les joueurs PSP quand a eux se cachent pas mal pour jouer la console vaut cher et est fragil on peut pas jouer n'importe ou sous peine de se faire bousculer et alors se al faire voler...

Ca me fait pas mal marrer quand des mecs me disent qu'ils y jouent que chez eux ou en vacance. En gros la psp est une console portable d'interieur?....

J'ai biensur questionné les joueurs DS sur al Psp, a peut pres toujours la meme réponse:

-> tres bel objet mais pas assez de sous ; jeux ininterressent on a déja les meme a la maison ; j'aime pas sony.... avis assez divers!


Maintenant mon avis Mr. Green

j'ai une DS, je n'ai pas de psp... J'ai pas mal joué avec la psp de mes potes et voila ce que j'en pense:

Voir les meme jeux que sur ps2 ca me gonfle pas mal Confused
GTA ne serait pas la plus grosse arnaque du monde? j'ai terminé le 3 sur mon pc j'ai pris la psp dans mes mains je connaissait déja la map par coeur... (frustrant?!)

Street fighter 3 je le trouve injouable, pad directionnel vraiment trop pourri!
Lemmings est géniallissime super bien remodélisé!!! j'ai alluciné!

Bon tous ca c'est quand meme que des remak! C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais ya pas que ca...

j'ai testé Lumines, vraiment tres tres bon! je le préfererai presque a tetris !
Tales of eternia m'a parut bcp trop lassant... Et puis les temps de chargement c'est insuportable!
tokobot est vraiment un bon concept peut etre un peut lassant a force mais j'y ait tout de meme passé une heure sans m'arreter et j'avai encore envi d'y jouer...

J'ai aussi vu vite fait les emulateur c'est pas mal du tout niveau graphisme et fluidité mais le pad est vraiment trop bidon

Rolling Eyes


Apres du coté de la DS... J'ai 60% des jeux sortis donc je pense pouvoir emmetre un avis!

Nintendo est vraiment le n°1 pour les nouveaux concept! ok ils font des remak mais faut pas abuser ils sont bien moin grave que sony!

Je suis entrin de chercher mais je ne voi pas beaucoup de remak coté ds.... Resident evil? King kong? je croi que c'est tout... MKDS fournis tout de meme 16 nouveaux circuits et reprend les trois anciens.... Metroid n'a rien a voir!

D'ailleur en parlant de metroid, j'ai l'impréssion que la DS a pour avenir de devenir la premiere console portable ultime pour les FPS!
La premiere fois que j'ai joué a metroid je me suis demandé pourquoi est ce qu'on a aps toujours joué de cette maniere... C'est comme si du bout des doigts ont controllait le viseur c'est génial!

Apres ont a de nouveaux concept comme traumat center ou phoenix wright qui sortent pour els avoirs finis je peux dir qu'il sont vraiment tres bons! Dans le premier on se prend a croire que l'ont a la vie d'un homme entre les mains, notre propres coeur bas quand on doit faire une opération délicate, de plus ont a un chrno limité qui nous oblige a nous dépécher...
Ils nous ont aussi sorti nintendogs... a mon avis c'est une idée de nintendo pour que les gens achetent la console! le jeu n'a rien d'intéréssent et je ne connai personne qui y ait joué plus d'un mois! mais grace a cette opération marketing un bon nombre de personnes ont la consoles et se penchent désormais vers d'autres titre!

Un des gros arguments de nintendo est aussi qu'il n'y a pratiquement qaucun temps de chargment, une fois le jeu lancé c'est parti!

La console détient tellement de concept intéréssent que meme mes parents y jouent désormais! j'ai récement eu brain Training et ca leur plait beaucoup! ca fait 2 semaines qu'on est dessus et tous les jours ils me réclament la DS 20 a 30 minutes pour s'entrainer.

Nintendo cherche a montrer qu'une console est pas faite pour JOUER mais pour se divertir! Au lieu de faire ses mot croisé sur son journal pourquoi pas allumer sa console et se faire une série de 100 calculs mentaux? ou encore essayer de sauver un innocent dans un tribunal!

Je pense vraiment que nintendo a plus pour but de détruire la communauté des joueurs! Ils veulent que leurs console soit plus un distraction quotidienne! Et c'est justement pour ca qu'ils ont des jeux qui sont marrant une vingtaine de minute c'est justement le but recherché.

Sonny quand a eux se créent leur cumunauté tout comme m$ de joueur averti ou l'ont passe plusieur heures intensive par jour!

Enfin ce n'est que mon avis :lol:
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par FiFA1 Ven 12 Mai 2006 - 15:02

Ils annoncent quelques trucs sympa quand même :

Tomb Raider Legends
Hot PXL
Ultimate Ghost'n Goblins
Metal Slug Collection
Power Stone Anthology
Bomberman
Earthworm Jim
Silent Hill Origins
PES 2007
Gradius Collection
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS - Page 2 Empty Re: TOPIK OFFICIEL La guerre PSP / DS

Message par darthroudoudou Ven 12 Mai 2006 - 15:18

perso PES2007 et Metal Slug Collection ❤ ❤
le reste bof bof...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum