GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XboX - TOCA 2

2 participants

Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty XboX - TOCA 2

Message par FiFA1 Mar 2 Mai 2006 - 10:15

Je ne voudrais pas avoir l'air de relancer une polémique chère au Doc au sujet de Gran Turismo, mais franchement, on m'a prêté TOCA 2 sur XboX, et c'est vraiment catastrophique comme jeu...

Certe il y a des déformations quand on rentre dans les murs et on peu quitter la piste, mais bon, quand on roule dans les graviers on ne voit pas la différence avec le bitume... autant couper les virages. Les autres voitures sont plus nombreuses, car plus de RAM dans la XboX, mais elles se suivent à la queue leuleu comme des moutons, comme dans GT, mais ce n'est même pas le pire...

Le pire vient vfraiment de la sensation de conduite, j'ai fait trois courses avec trois bagnoles différentes, j'ai pas vu la différence... Les gachettes analogiques pourraient aussi bien être binaire : on ne sent pas les accelerations. La conduite est insipide, on peut prendre ses virages n'importe comment, ça passe !

Les graphismes sont plus jolis car sur XboX, mais les decors sont tout aussi vides que dans GT.... Franchement, j'ai retrouvé le non-plaisir du premier TOCA sur PS1 : une conduite insipide, aucun plaisir dans les trajectoire, une conduite arcade...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty Re: XboX - TOCA 2

Message par drfloyd Sam 13 Mai 2006 - 23:35

deja je t'avais dit de prendre toca 3 grrrr qui propose beaucoup d'ameliorations.

Ensuite dire que les voitures ont moins d'IA que dans Gran Turismo, là faut pas pousser !!!! Mr. Green

C'est sur que dans GT on connait pas trop les graviers puisqu'on rebondit sur les bords de la route !!!! Mr. Green

Upercut du Doc

_______________________________________________________
XboX - TOCA 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182241
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty Re: XboX - TOCA 2

Message par FiFA1 Lun 15 Mai 2006 - 9:56

Dans GT, quand tu mets une roue dans l'herbe, tu le sens passer. La tu sors dans les graviers, t'as l'impression d'être sur le bitume. Sur les circuits que j'ai testé, les vibreurs ne sont même pas en relief, c'est n'importe quoi.
Dans GT, certes, la voiture ne peut pas se retourner, mais quand tu te prends un vibreur à 200 à l'heure tu le sens passer.

Ce qui me déplait le plus c'est vraiment l'accelerateur analogique qui n'a d'analogique que le nom... T'as pas l'impression d'accélerer, t'as pas l'impression de freiner, les trajectoire sont abusives (ça passe n'importe comment)... L'IA est peut-être mieux, je n'y ai pas suffisament joué pour juger, mais le plaisir de conduire est inexistant.

Crochet du droit dans les parties ! (oui je sais c'est bas)

(TOCA 3 est encore trop cher, mais vu l'impression que j'ai du 2 et le souvenir que j'ai du premier sur PS1, ça donne pas envie)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty Re: XboX - TOCA 2

Message par drfloyd Lun 15 Mai 2006 - 19:48

bon moi j'abandonne... Vive Gran Turismo 4 LOL

le Doc
Désesperé

_______________________________________________________
XboX - TOCA 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182241
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty Re: XboX - TOCA 2

Message par FiFA1 Mar 16 Mai 2006 - 10:04

J'ai même pas encore eu le temps de te mordre l'oreille !

FiFA1 vainqueur par forfait.
Le public quitte l'arène dépité devant cette parodie de combat.
:DD
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty Re: XboX - TOCA 2

Message par drfloyd Mar 16 Mai 2006 - 23:03

Ouais bref,

En ce moment je m'amuse bien avec WRC 5... Sony a bien bossé sur ce dernier episode, qui est de loin le meilleur des 5...

_______________________________________________________
XboX - TOCA 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182241
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty Re: XboX - TOCA 2

Message par FiFA1 Mer 17 Mai 2006 - 9:55

J'ai acheté PGR2 pour 9€ hier. Je l'ai testé pas longtemps (avant de me mettre à GT4), la conduite est agréable je trouve. Faut juste que je m'habitue à passer les vitesses avec les touches : j'ai tendance à accelerer ou à freiner quand je veux changer un rapport (maudites gachettes).
Qu'est-ce que tu en penses ? Daube ou pas daube ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

XboX - TOCA 2 Empty Re: XboX - TOCA 2

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 15:35

FiFA1 a écrit:Je ne voudrais pas avoir l'air de relancer une polémique chère au Doc au sujet de Gran Turismo, mais franchement, on m'a prêté TOCA 2 sur XboX, et c'est vraiment catastrophique comme jeu...

Certe il y a des déformations quand on rentre dans les murs et on peu quitter la piste, mais bon, quand on roule dans les graviers on ne voit pas la différence avec le bitume... autant couper les virages. Les autres voitures sont plus nombreuses, car plus de RAM dans la XboX, mais elles se suivent à la queue leuleu comme des moutons, comme dans GT, mais ce n'est même pas le pire...

Le pire vient vfraiment de la sensation de conduite, j'ai fait trois courses avec trois bagnoles différentes, j'ai pas vu la différence... Les gachettes analogiques pourraient aussi bien être binaire : on ne sent pas les accelerations. La conduite est insipide, on peut prendre ses virages n'importe comment, ça passe !

Les graphismes sont plus jolis car sur XboX, mais les decors sont tout aussi vides que dans GT.... Franchement, j'ai retrouvé le non-plaisir du premier TOCA sur PS1 : une conduite insipide, aucun plaisir dans les trajectoire, une conduite arcade...

Confused que dire après ça...??? Shocked Shocked
:| :| Allez, vive Gran turismo aussi !

* Evil or Very Mad je ne suis d'accord avec aucun des points...pas mal non ?
Mais bon, j'en ai marre de polémiquer pour rien...
:lol: reste que je rigole bien, c'est déjà ça ! tongue tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum