GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast)

2 participants

Aller en bas

Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast) Empty Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 19:39

Je voulais savoir ce que valait ce jeu?

J'ai très peu joué à Alone In The Dark sur PC, mais j'avais adoré.
Et je fais partie de ces gens qui ont vraiment beaucoup aimé Jack Is Back sur Saturn.

Voilà quelque fois que je "croise" Alone Ine the Dark: A New Nightmare sur Dreamcast, et du coup je me demandais ce que ça donnait.

Les critiques JV.com et GK sont bonnes, mais bon, comprenez, votre avis m'intéresse un peu plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast) Empty Re: Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast)

Message par Mister Citron Ven 30 Sep 2011 - 9:53

Eh bien la version playstation est énorme, donc j'imagine que la version Dreamcast ne peut qu'être meilleur. :)

Les graphisme sont très soigné et la luminosité ainsi que les reflets de lumière son très bien gérés. Et puis l'histoire est vraiment passionnante (bien plus qu'un Resident Evil a mon humble avis) mêlant fantômes, rites vaudou, zombies ... En revanche la difficulté est aussi plus élevé.

A découvrir. Very Happy

Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast) Empty Re: Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast)

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 13:26

Ouais_supère a écrit:Je voulais savoir ce que valait ce jeu?

J'ai très peu joué à Alone In The Dark sur PC, mais j'avais adoré.
Et je fais partie de ces gens qui ont vraiment beaucoup aimé Jack Is Back sur Saturn.

Voilà quelque fois que je "croise" Alone Ine the Dark: A New Nightmare sur Dreamcast, et du coup je me demandais ce que ça donnait.

Les critiques JV.com et GK sont bonnes, mais bon, comprenez, votre avis m'intéresse un peu plus.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast) Empty Re: Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast)

Message par naoned_west Ven 30 Sep 2011 - 14:54

je l'ai sur Dreamcast : un bon épisode.. sauf que....il faut comparer avec ce qui existe aujourd'hui !

A l'époque, la team responsable de ce jeu a vraiment pompé sans vergogne sur resident evil.... allant même jusqu'à pomper le système de déplacement (c'est rigide ... genre balai dans le fondement..).

Le problème ici, vient du fait que les ennemis (des bestioles qui arrivent à se téléporter..) adorent apparaitre dans le dos du personnage..... maniabilité aidant, c'est un .. véritable bonheur de leurs échapper .... Mad mon Dieu, c'est dur de refaire ce genre de jeux, surtout en 2011...

Sinon, l'histoire est bien "tirée par les cheveux" (comme pour un resident.. mais moins que dans Resident evil code Veronica, par exemple..), les graphismes plus fins que sur PSX (un peu normal quand même ..) et les bruitages bien adaptés à ce style de jeux. je n'ai plus de souvenirs de la musique...
Les décors sont fixes, comme la caméra (mais çà, c'est tout à fait prévisible, à la vue de l'époque de sortie du jeu..), mais beaux.

En tout cas, un bon exemple d'un jeu pompé sur une série connue, mais "digéré", puis retravaillé avec un petit coté "french touch"... tout en ne s'éloignant quand même pas trop du "cahier des charges" d'un resident.

Un bon jeu, prenant et bien "léché" qui résume bien une période des survival horreur games... maintenant révolue.



naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast) Empty Re: Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast)

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 18:49

Ok, cool, merci!

"Je suis satisfait de la réponse"

Alone In The Dark: A New Nightmare (Dreamcast) 41780_108495859194940_7228_n
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum