GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES : problème de lancement du jeu

3 participants

Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty SNES : problème de lancement du jeu

Message par Osvald Mar 5 Juil 2011 - 15:29

Amis gamopathes j'ai besoin de vos conseils avisés.

Je viens d'acquérir une Super Nintendo PAL dans un lot ce matin. Je la teste donc et il apparaît une panne étrange.

J'explique : Je lance le jeu (Street Fighter II Turbo, UN Squadron, Killer Instinct) l'intro se déroule sans problème mais au moment de jouer, pas d'affichage (j'ai la musique qui tourne)
Si je lance F-Zero je n'ai rien du tout même pas la musique.

Je précise que je possède une autre Super Nintendo PAL qui fait parfaitement fonctionner tous ces jeux donc ce ne sont pas les cartouches qui ne marchent pas.

C'est pas bon hein ?
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par rafifoudu31 Mar 5 Juil 2011 - 15:36

Connecteurs nettoyés ?
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Osvald Mar 5 Juil 2011 - 15:37

Si les connecteurs étaient sales je pense que je n'aurais pas du tout le jeu qui tourne.

Or c'est au moment de jouer que ça plante.


Dernière édition par Osvald le Mar 5 Juil 2011 - 16:04, édité 1 fois
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 15:38

Il n'y aurait pas de musique, si c'était une histoire de connecteurs.

Vu d'ici je trouve que ça ne sent pas très bon. Quand tu dis intro sans problème, c'est quoi exactement, le logo nintendo et le bip bip ou l'intro du jeu avec les écrans de l'éditeur ? (par exemple KI, logo Rare + écran de titre du jeu ?). Si tu n'appuies sur rien, ça plante tout seul ?

Prends toujours un câble certifié ok, mais logiquement ça ne devrait rien changer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Osvald Mar 5 Juil 2011 - 16:03

Sur Killer Instinct le jeu tourne normal jusqu'au choix du perso
Sur SFII Turbo c'est sur le logo SF 2 qui tourne (après le gros TURBO)
Sur Batman Returns ça plante tout seul quand la neige tombe après le logo Konami
Sur Actraiser 2 j'ai droit à toute la demo d'intro (donc les graphismes du jeu) et ça plante juste avant la page START

Dans la majorité des cas ça plante avant la page START
C'est le câble RGB d'origine et l'alim SNES d'origine aussi. Et c'est un pad original...

Ca sent le système graphique pas top ça...(un vieux condensateur moisi !)

Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 16:13

Ca sent le système graphique pas top ça...(un vieux condensateur moisi !)
On dirait bien. Le PAD est ok certifié good ? Genre j'appuie start et plaf.

Pour le condo, c'est pas une GameGear hein. :lol: Mais il va falloir ouvrir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Osvald Mar 5 Juil 2011 - 16:21

Arrf ! Ouvrir...pffffffffff ! J'ai pas le tournevis qui fo ! Putain de Nintendo ! Peuvent pas faire comme chez Sega non !
Pi changer un condo (si c'est ça !) c'est pas mon truc.
Moi je sais ouvrir et nettoyer une Dreamcast mais bidouiller une SNES c'est une autre paire de manches. Je retrouverai bien une vieille machine en loose en brocante.

Le pad, l'alim et le RGB sont ceux de la SNES qui marche nickel (CQFD).
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par gigoutou Mar 5 Juil 2011 - 16:23

Je profite de ce topic pour parler de 2 snes que je possède avec des problèmes.

Symptôme de la première :

Il n'y a qu'une seule couleur à l'écran, le bleu... On peut jouer mais ce n'est pas tellement lisible quoi. ça vient d'où à votre avis? difficilement réparable je suppose?

Symptôme de la deuxième :

Assez intéressant, le jeu se lance normalement mais... On ne voit que les décors et pas les personnages affichés en temps réel !
Par exemple, dans street fighter 2, on ne voit que les décors lorqu'on joue, les personnages sont invisibles.

ça doit être sympa de faire un tournoi dans ces conditions quand j'y pense...
Du coup, je la vends à 100 euros parce que c'est collector !!! :lol:
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 16:27

Il n'y a qu'une seule couleur à l'écran, le bleu... On peut jouer mais ce n'est pas tellement lisible quoi. ça vient d'où à votre avis? difficilement réparable je suppose?
RGB qui râle, donc cable pourri, au mieux, sinon contact pourri au connecteur, oxydation, etc. Potentiellement réparable (vu d'ici...).

Assez intéressant, le jeu se lance normalement mais... On ne voit que les décors et pas les personnages affichés en temps réel !
Par exemple, dans street fighter 2, on ne voit que les décors lorqu'on joue, les personnages sont invisibles.
Arf, PPU1 ou 2 HS ? Ca pue (toujours vu d'ici).

Collector unique, clair.

--------

Pour le tournevis, tu as la méthode du pauvre (stylo bille) ou tailler un tournevis plat en U inversé (tutos partout). Reste à voir si tu as envie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par gigoutou Mar 5 Juil 2011 - 16:32

onels4 :

Pour la première, ça ne vient pas du cable rgb car j'utilise une autre snes fonctionnelle avec et aucun problème. Va falloir que j'essaye de la nettoyer alors... Il faut que je m'achète des tournevis.
Il me faudrait un tournevis pour game boy et snes... vous sauriez pas s'il existe un kit de tournevis nintendo? ça pourrait m'intéresser...

Pour la deuxième, ça a l'air tendu je pense ouais... Je n'ai constaté aucun plantage sinon mais bon, va falloir que j'essaye de la nettoyer aussi même si j'y crois moyen, lol.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 16:37

Les embouts, il y a deux diamètres (l'embout se nomme "gamebit") : 3,8 et 4,5.
Le gros ouvre les consoles SNES, N64, et les cartouches Sega.
Le petit ouvre les cartouches GB, SNES, NES, N64.

De toute façon quitte à se les procurer, il faut les deux. Acheté pas cher sur eBay (UK) pour moi.
Prendre finition métal, avec ou sans le porte embout, à voir selon ce que vous avez @home.

Indispensable pour nettoyer les cartouches proprement (ouvrir, regarder, contrôler la pile, nettoyer à la gomme le contacteur : le coton tige c'est gentil mais très malcommode ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par gigoutou Mar 5 Juil 2011 - 16:43

Pour les cartouches gb, j'utilise une pince à épiler en attendant...
J'ai du réparer une dizaine de pokemon or et argent (pile de sauvegarde morte).
J'irai voir sur ebay.uk à mon retour de vacance alors...

Mais il y a pas un tournevis special pour la game boy fat?
j'ai réussi à en démonter une avec un tournevis classique mais impossible de démonter les autres (j'en ai 3 avec des lignes verticales à l'écran, réparable apparemment).
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SNES : problème de lancement du jeu Empty Re: SNES : problème de lancement du jeu

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 16:47

Fat, c'est le parpaing blanc ? Oui c'est un embout triwing petit (sert aussi sur les Nintendo générations d'après). Bien plus courant que le Gamebit (appelé aussi "security bit", je met le mot pour vos recherches par mots clés).

Le triwing tu l'as dans tous les assortiments d'embouts faciles à trouver.
Côté cartouches, gaffe à Acclaim qui met du resistorx parfois (facile aussi à trouver), vu sur MK2 MD hier.

-----------

Osvald, je te conseille aussi ces embouts (je n'en vends pas, je précise). Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum