GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Final Fight 3

5 participants

Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty [TEST] Final Fight 3

Message par Azerty0210 Sam 23 Avr - 15:52

FINAL FIGHT 3


[TEST] Final Fight 3 Final_10

Teste sur : Super Nintendo
Existe aussi sur : WiiWare
Editeur : Capcom
Developpeur : Capcom
Sortie : 1995





[center]INTRODUCTION :

Apres un deuxieme episode decevant, Capcom revient avec un nouvel opus sur Super Nintendo. Entre temps un certains Street Fighter 2 est passé par la, anecdote? Pas tant que cela…..

[TEST] Final Fight 3 Final_10
DEVELOPPEMENT :


On avait laisse notre equipe a la fin d un combat epique contre la Mad Gear Gang, debarrassant definitivement Metro City de la vermine! Enfin c est ce que l on croyait, car un gang encore plus sanguinaire veut s emparer de la ville : La Skull Cross Gang, Brrrrr on en fremit! Vous l aurez compris comme tout Beat them all de l époque et qui se respecte, le scenario est inexistant donc nul.

On reprend les memes et on recommence? Oui pratiquement! Haggar est toujours maire mais a troque son treilli contre un fuseau vert fluo du plus mauvais effet! Guy est de retour, toujours aussi agile et percutant, et pour finir deux petit nouveaux : Lucia, flic de son etat, faible mais rapide (se sert surtout de ses pieds), et enfin Dean, le blondinet qui n est pas sans rappeler Guile de SF2 (Tiens, tiens!), qui sommes toutes assez complet et peut meme electrocuter ses adversaries (sans savoir exactement comment)…

Tout d abord graphiquement c est plutot joli! Colore, anime… Malheureusement les decors sont d un commun, et surtout l impression de “déjà vu” est omnipresente. La rue, les egouts, le metro, usine…. Bref rien de nouveau de ce cote la, et c est bien dommage!

Les ennemis sont plutot bien realises eux aussi et leurs tailles est plutot satisfaisantes, mais... et oui encore un mais, on nous ressert toujours les memes tout le long du jeu! Certains, voir meme la plupart etant pompes sur les opus precedents! Les boss quand a eux sont sans charisme et de plus relativement facile a battre.

Musique, vous avez dit musique? Tout juste passable dans une compilation de musique d ascenceur vendu 5 francs chez Mamouth (cela ne rajeuni pas les plus vieux). D ailleurs les bruitages sont tout aussi mauvais, rendant l ensemble absolument pas punchy! Un comble pour un jeu de combat de rue!

Le gameplay a ete revu a la hausse, et vous allez comprendre mon (leger) parallele avec SF2. Font leurs apparitions…. Les coups speciaux! Un quart de cercle plus une touché et Haggar vous sort une superbe prise de catch, Guy une boule de feu (suivez mon regard), coup de pied enflammes pour Lucia (mon regard dans l autre sens) et enfin super coup de poing pour Dean.
De plus, au fur et a mesure de vos coups portes, une jauge “Super” se remplit. Une fois le maximum atteint, vous pouvez declencher un coup devastateur, tres pratique contre les boss. Sont au programme aussi, les attaques sautees, les prises, et la fameuse attaque pour se degager. Dernier rajout, la possibilite de courir tout en attaquant.

Tout repond aux doigts et a l oeil, ce qui est une bonne habitude chez Capcom.

Gros point noir du jeu, pour moi, le manque de rythme. L' action n est absolument pas palpable, a vrai dire on s ennuit et l on enchaine les tableaux sans veritable passion! En plus les 6 niveaux sont relativement faciles et le combo de base serait presque suffisant pour terminer le jeu.

Enfin pour finir, la possibilite de jouer avec un ami est un plus. Capcom a voulu innover en proposant de jouer a deux…. Tout seul! En effet le deuxieme personage etant controle par un IA plutot moyenne. Cela facilite le jeu mais n apporte pas plus de plaisir.

[TEST] Final Fight 3 Finalf10

CONCLUSION :

On se retrouve face a un jeu plutot joli et bien realise, mais sans grandes innovations et surtout une grosse dose d ennui. Dernier volet d une saga ayant fait mon bonheur dans les salles d arcade avec le premier opus, le 3 s'en sort tout juste avec la moyenne. La faute a un manque d ambition flagrant et a un recyclage plutot que de reelles innovations! A noter que la version Pal Fr s envole au niveau de sa cote… Certainement pas grace a ses qualites intraseques!

SUPPO : 2,5/6


Dernière édition par Azerty0210 le Sam 23 Avr - 16:14, édité 1 fois
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Invité Sam 23 Avr - 16:07

merci pour le test ... je me souvient qu'il avait cartoné a l'epoque, et je l'ai meme acheté Wink

Mais tout comme toi , grand fan de version Arcade du FF, je me suis ennuyé ferme sur toutes les consoles, et meme aujourd'hui sur ps3 qui a un final fight classique ...
c'est surement le melange , jouer avec un pote et de depenser de la thune qui faisait que l'ennuilleux Final Fight etait un top en arcade ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Azerty0210 Sam 23 Avr - 16:12

De rien! Wink

Mettre les grosses pieces de 5frs.... et perdre Razz
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Invité Sam 23 Avr - 16:53

Sympa ce test :!: :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par drfloyd Dim 24 Avr - 11:47

4 suppo$, publication lundi après corrections

_______________________________________________________
[TEST] Final Fight 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182235
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Cervantes Dim 24 Avr - 12:06

Merci pour ce test, un jeu auquel je ne jouerais probablement jamais vu sa rareté ...
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Invité Dim 24 Avr - 12:08

Cervantes a écrit:Merci pour ce test, un jeu auquel je ne jouerais probablement jamais vu sa rareté ...

Les mumulateurs Cervantinou !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Azerty0210 Dim 24 Avr - 12:13

drfloyd a écrit:4 suppo$, publication lundi après corrections

Salete de prof! Mr. Green

Bon a ma decharge xp en portugais et office en Anglais!

@Cervantes : Tu n y perds rien!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Cervantes Dim 24 Avr - 12:18

STUNTM@N a écrit:
Cervantes a écrit:Merci pour ce test, un jeu auquel je ne jouerais probablement jamais vu sa rareté ...

Les mumulateurs Cervantinou !!!

Rien ne vaut d'y jouer en vrai mais comme je n'y perd rien c'est pas grave, j'ai déjà le 1 et le 2.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par Invité Dim 24 Avr - 13:49

Que tu vois quand même ce que ça donne ^^



Je le trouve plus nerveux que le 2 en tout cas, qui lui-même l'est plus que le 1, mou du genou (un peu comme les SoR en fait). Wink Par contre niveau zik c'est pas trop ça. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par keneda' Dim 24 Avr - 14:34

Introduction, développement, conclusion, je ne savais pas que tu venais d'avoir ton bac L azerty Mr. Green

Sympa le test sinon !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Final Fight 3 Empty Re: [TEST] Final Fight 3

Message par sebikki Dim 24 Avr - 20:23

merci pour le test, jeu vraiment defoulant :)
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum