GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Super A'Can] Besoin d'aide pour identifier un composant !!

Aller en bas

[Super A'Can] Besoin d'aide pour identifier un composant !! Empty [Super A'Can] Besoin d'aide pour identifier un composant !!

Message par Syd2091 Dim 13 Mar 2011 - 22:41

Rien de grave, ne vous inquiétez pas, j'ai juste une petite question qui me pose problème.

J'attaque le 3ème article de ma Chronique sur la Super A'can et je cherche à écrire l'article le plus juste possible, et là je tombe sur une énigme.

Sur les quelques sites qui parlent de la A'Can on parle d'une architecture bi-processeur avec un MC68000 et un MOS 6502. Seulement dans la notice, on ne retrouve plus aucune trace de ce fameux second processeur. Et sur la photo de la carte mère, je retrouve bien le Motorolla MC68000 mais je ne retrouve pas le MOS 6502. Idem je trouve le GPU PPU (UM6618) et le processeur sonore (UM6619). Ainsi, si quelqu'un parmi vous a de bonnes connaissances en électronique, est-ce qu'il peut me retrouver le MOS 6502 (équivalent) sur cette photo ? :

[Super A'Can] Besoin d'aide pour identifier un composant !! Mainboardhd

Lien Haute-définition

Parce que là j'ai un gros doute ... Face au remaniement de la console par Funtech vu que Nintendo faisait pression sur les fabriquants de semi-conducteurs pour freiner la production de la Super A'Can (voir mon second article.), peut-être qu'au final la console n'avait plus qu'un seul CPU. Du coup peut-être que les spécificités sur lesquelles se basent les sites internet datent de l'annonce de la console par Funtech et pas du moment de la fabrication.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum