GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nettoyage des cartouches nintendo

+16
harOo
Swift
caaen
Joris73
barbarian_bros
samlepirate
GHOSTELEVEN
B3ND3R
oiseau de proie
Osvald
Matsu
Pheldge
PrimeviL
Chrysaor
xpq21
Crash
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par samlepirate Dim 13 Mar 2011 - 21:12

ouai les kits c'est bien si tu fais vachement de bricolage electronik mais si c'est juste pour tes consoles et tes cartouches nintendo ou sega, deux embouts gamebits c'est suffisant et plus économik, en plus faut en profiter vite car c'est beaucoup plus reuch d'habitude !!

samlepirate
Patient incurable

Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Swift Dim 10 Avr 2011 - 18:35

"Clean" cette méthode ^^

merci !
Swift
Swift
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Vendée - Luçon
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Crash Dim 10 Avr 2011 - 19:10

samlepirate a écrit:ouai les kits c'est bien si tu fais vachement de bricolage electronik mais si c'est juste pour tes consoles et tes cartouches nintendo ou sega, deux embouts gamebits c'est suffisant et plus économik, en plus faut en profiter vite car c'est beaucoup plus reuch d'habitude !!

J'en ai acheté sur nintendorepairshop.com le délais est bon pour de l'import US et pas cher Wink

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par harOo Dim 22 Mai 2011 - 11:52

l'un de vous a un truc pour nettoyer les boites carton des jeux n64 et snes des etiquettes de prix ou antivol?
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 12:42

il parait que l'essence F ça marche mais j'ai jamais essayé , jusqu'à présent j'utilise un produit exprès qui imbibe l'étiquette et "liquéfie" la colle , ça marche assez bien mais il vaut mieux avoir un support avec du bon papier glacé (pour les jeux PC généralement c'est impec)

par contre au niveau des antivols tu peux laisser tomber c'est une horreur totale , ils doivent utiliser une colle extra forte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Jusensei Dim 22 Mai 2011 - 12:51

Franchement, pour les tournevis, vous prenez un plat qui ne sert plus trop, un coup de meuleuse et vous avez votre outil fait maison, nickel. Même si vous en niquez 4 avant d'y arriver, ça vous coûtera toujours moins cher!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par KAMID88 Mer 8 Fév 2012 - 15:14

Je vais sûrement paraître idiot, je ne connais pas l'éponge magique Mr. Propre, est-ce qu'il faut l'humidifier avant de commencer à enlever le feutre ou marqueur de la cartouche ?
KAMID88
KAMID88
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/03/2010

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 16:26

Oui, tu la mouilles, puis tu la presses pour virer l'eau, qu'elle soit juste humide, mais pas gorgée d'eau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par KAMID88 Mer 8 Fév 2012 - 16:37

Merci à toi.
KAMID88
KAMID88
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/03/2010

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Oltobaz Sam 11 Fév 2012 - 10:14

Merci pour le tuyau concernant l'éponge magique Mr Propre, je connaissais pas,
c'est très efficace. J'avais acheté il y a des années War of the Gems en occaz sur SNES,
ça remonte en fait aux années 90. Tout était nickel, boîte, notice, mais quelqu'un avait
jugé utile d'écrire WAR GEMS au marqueur noir sur le dessus de la cartouche, comme si l'étiquette ne suffisait pas quoi qu'il en soit 15 ou 16 ans plus tard, j'ai ENFIN pu effacer
sans aucun problème cette inscription, ce produit est très efficace, merci encore pour l'info.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 14:13

Content que ça t'ait servi ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:18

Je viens d'en nettoyer une justement, marques de feutre/marqueur, à la gomme magique Mr Propre, je coupe toujours un petit bout, pas besoin de beaucoup pour nettoyer une cartouche, ça permet de faire durer le paquet plus longtemps. :)

:arrow: Avant : Confused
Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Img_3025
Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Img_3026

:arrow: Après : thumleft
Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Img_3027
Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Img_3028

Je n'ai pas forcé, de manière à conserver le côté granuleux, si on frotte trop, ou trop fort, ça finit par lisser le plastique.

Voilà le petit bout utilisé pour cette opération :
Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Img_3029

Sinon après, nettoyage du peigne côté cartouche, à la gomme blanche, pour supprimer les saletés sans liquide. Avant/après :
Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Img_3030 Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Img_3031
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nettoyage des cartouches nintendo - Page 2 Empty Re: Le nettoyage des cartouches nintendo

Message par tilts Sam 3 Mai 2014 - 10:26

c bon pour moi
avatar
tilts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : cosne sur loire
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum