GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème de connexion internet

+5
Mordiggian
Joris73
iwillbeback
mickmack
Cervantes
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par iwillbeback Sam 15 Jan 2011 - 10:28

chavi-dragon a écrit:
Tu installe le logiciel ccleaner à partir d'une clé usb, et tu t'en sert..

Complément : Tu lances l'ANALYSE && le NETTOYAGE.. et profites en pour en faire de même avec la base de registre :farao:

iwillbeback
Interne
Interne

Nombre de messages : 10350
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 10:34

le probleme si j'ai bien compris , il a pas le cd d'install ...

tiens a ce propos apelle orange et demande leur de t'envoyer un cd d'install (en precisant ta version de la box) ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par louloute Sam 15 Jan 2011 - 11:41

je crois qu'il a écrit qu'il a acheté un cable ethernet...
Mais la désinstallation du cd orange qui est de la m.rd. en barre , c'est un tres bon point. Essaie peut etre aussi de desactivé ton pare-feu..
puis tu peux tenter un ipconfig /renew
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:20

louloute a écrit:je crois qu'il a écrit qu'il a acheté un cable ethernet...

le probleme du cable ethernet c'est qu'en fonction de la box ca peut etre un droit ou croisé , et tant que c'est le mauvais , ca va chier ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par louloute Sam 15 Jan 2011 - 12:55

non lol, normalement c'est du droit, poste -> routeur,
mais dans toute carte reseau, tu as aujourd'hui une fonction qui permet de faire automatiquement
mdi/mdi-x.
Voila faut vraiment du tres vieux matos pour etre embetter
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:11

louloute a écrit:non lol, normalement c'est du droit, poste -> routeur,
mais dans toute carte reseau, tu as aujourd'hui une fonction qui permet de faire automatiquement
mdi/mdi-x.
Voila faut vraiment du tres vieux matos pour etre embetter


ouais je me rappelle plus avec quoi je me faisais chier dernièrement mais entre le hub et plusieurs posts j'ai eu le probleme justement du "croisage" ... et c'était pas évident a voir, c'est pour ca que j'en parle ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par louloute Sam 15 Jan 2011 - 19:53

un vieux hub , je parierais bien un 10Mb/s, c'est tout de même bien merdique.
Je faisais des tests avec un serveur et des postes pxe derriere un vieux hub, c'etait galere. Remplacé par un switch et tout fut merveilleux.
Les ports ethernet de la livebox sont bien mdi mdix donc pas de pb de cable croisé/droit. D'ailleurs si tu vas dans ton supermarché préféré, je ne sais pas si je dis une connerie que l'on vends plus que du droit.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:19

Je vais essayer demain vos propositions ^^

De mon côté, j'ai fait un point de restauration antérieur au problème et aucun résultat...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 17:43

GG BigBounet !!! :thumright: Topic à archiver...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 18:24

de rien mon choupipinoux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 13:08

Je remonte mon topic car j'ai de nouveau un problème similaire... Mon ordi refuse de se connecter à internet, quand j'essaye par "Firefox" il m'indique "sans titre" pour le nom de page et celle-ci reste blanche... Quand j'essaye de lancer "MSN", il me met un panneau jaune "attention" sur l'adresse IP... Seulement problème, mon adresse IP est valide tout comme la DNS qui était effacée ( je suis allé en chercher une sur "Orange"... ). Maintenant tout semble parfait mais le problème persiste... Je n'ai plus aucune idée et je ne sais pas d'où peut venir le problème... Je précise que j'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois, j'ai tout débranché puis rebranché et je suis en éthernet...

PS : Ce matin, ma "Livebox" était HS, il a fallut que je la rebranche pour la redémarrer...

EDIT : Bah en fait je viens de trouver la source de mon problème, j'ai remplacé le branchement éthernet par de l'USB... Tout fonctionne... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 15:38

1 fois tous les 7 jours, la livebox reboote ( elle s'éteind puis démarre ), parfois elle se bloque au démarrage, ou se met à fonctionner avec des mauvais paramètres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par Pheldge Jeu 30 Juin 2011 - 0:21

A ta place, je resterais en ethernet. Mais bon, tu fais ce que tu veux Mr. Green

PS : il arrive que de temps en temps, W$ perde l'IP donnée par le DHCP.

Démarrer=>Exécuter>cmd

Taper ipconfig /release enter
Taper ipconfig /renew enter

Ca devrait suffire.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème de connexion internet - Page 2 Empty Re: problème de connexion internet

Message par iwillbeback Jeu 30 Juin 2011 - 7:13

Pheldge a écrit:
Démarrer=>Exécuter>cmd

Taper ipconfig /release enter
Taper ipconfig /renew enter

Ca devrait suffire.

STUNTM@N> Si tu as eu un poblème de DNS, je te conseil aussi les commandes en complément de ce que t'as fourni Pheldge :

ipconfig /flushdns enter
ipconfig /registerdns enter

Tiens nous informé
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum