GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre d'un pirate à UBI

+5
vintage
perfectneo
barbarian_bros
leZone
Soldierdin
9 participants

Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Lettre d'un pirate à UBI

Message par Soldierdin Jeu 6 Jan 2011 - 15:12

Un article que j'ai vu passer sur la toile concernant une lettre envoyé aux responsables d'Ubi !

http://www.undernews.fr/warez-telechargement/insolite-lettre-dun-pirate-a-ubisoft.html

Ça mérite la lecture et réflexion :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par leZone Jeu 6 Jan 2011 - 15:27

wmouais, c'est très naïf
le gars il se prend pour un pirate car il applique des patchs et il dl sur le p2p, il a juste oublié qu'il y avait des vrais pirates derrière qui ont créé ces modifs, et il ne se pose pas la question de leurs motivations

il est juste devenu un consomateur différent, mais surement pas un pirate, il cracke juste pour motif économique et par pure consommation instantanée du jeu, il a oublié que le jv était une industrie et pas un loisir pour lui faire plaisir

si au moins sa réflexion l'avait poussé à s'instruire et à modifier lui même les jeux, là ok il pouvait se prétendre pirate, mais finalement il reste k3vin qui n'a pas compris que même si les éditeurs se goinfrent en bénefs, ils jouent pas mal de blé sur des projets développés par des studios, qui eux emploient des vrais gens et dont c'est le travail de faire des jeux

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 15:44

tout depend ce que l'on qualifie de pirate !

Le simple utilisateur de softwear hacké ou les concepteurs...

La fin est assez moyenne, méme si ca commencait pas trop mal. Raconter sa vie est p'tetre pas le meilleur moyen de faire passer un message , c'est ce que je pense en tout K !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par barbarian_bros Jeu 6 Jan 2011 - 15:54

Bah perso j'avoue utiliser des cracks depuis très longtemps.
Tout simplement parceque ces saletés de protections sont parfois incompatibles avec certaines versions de Windows.

Dernier exemple en Date : Sonic Mega Collection+ acheté 3€ dans un bac promo à carrefour... impossible à lancer sous Vista à cause de cette saloperie de Safedisc... une fois cracké ça fonctionne très bien.

Exemple beaucoup plus vieux : Speedball sur ST, sur ma disquette originale, j'ai copié une version crackée, la protection de l'original l'empêchait de marcher sur mon STe.

Bizarrement quand on est obligé de chercher des cracks pour faire fonctionner un logiciel qu'on a payé, on en trouve plein, et on finit par se demander 'pourquoi continuer de payer?'

Donc quand on nous vends des produits dont les protections empêchent de s'en servir tranquillement, je suis tout à fait pour l'utilisation de Cracks.
D'ailleurs Ubi Soft l'a bien compris, en diffusant largement un crack no-CD d'une team de pirates bien connue pour faire fonctionner un de ses jeux sous Vista/Seven.

Par contre j'utilise aussi des versions crackées pour tester un jeu : j'aurais jamais acheté The Witcher à sa sortie (mal optimisé, chargements incessants et très longs, retours à Windows...), Sans compter une protection bien chiante qui veut pas que Daemon-Tools soit lancé... J'ai fini le jeu... et je l'ai acheté en version Enhanced Edition : jeu optimisé, plus de protection, contenu du coffret conséquent, et surtout accès gratuit aux DLC pour les utilisateurs enregistrées (alors que bizarrement l'armure pour cheval d'oblivion je me suis empressé de la DL de façon non officielle) et surtout envie de refaire le jeu une fois fini.


Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 6 Jan 2011 - 15:59, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 15:59

barbarian_bros a écrit: impossible à lancer sous Vista à cause de cette saloperie de Safedisc...

AAAhhhhhhhh !!!!! Mais la c'est plus du piratage , c'est de l'assistance envers Microsoft coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:09

leZone a écrit:il a oublié que le jv était une industrie et pas un loisir pour lui faire plaisir

C'est bien le problème ... Le Jeux Vidéos est une source de profit pour l'entreprise, mais un LOISIR pour le joueur. C'est ça ma conception du JV, qui pour moi, dépasse même le statut de loisir, mais est un art à part entière.

Oui, depuis toujours, les entreprises ont tout fait pour étendre leurs parts de marchés, mais ils le faisaient dans leurs intérêts ET celui des joueurs. Car c'est avant tout grâce à l'amour des joueurs, à leur reconnaissance, que les jeux se vendauent. SEGA et Nintendo se bouffaient entre eux, sur le continent américain et européen, mais ont toujours jouer la carte de l'originalité, de l'individualisation de leur ludothèque, de part leurs codes, leur identité. Ils pensaient à eux, mais également aux joueurs. Aujourd'hui, le monde du JV est tellement formalisé et démocratisé qu'on sort des jeux par camion, sans plus aucunes considérations pour le joueur. D'ailleurs, on ne parle même plus de joueurs, mais de consommateurs. Je trouve que le JV est un monde un peu malsain désormais, et je ne suis pas le seul, vu la très grande tendance que l'on constate aujourd'hui ... combien de joueurs viennent se réfugier sous la bannière du Retro-Gaming ?

Le jeu d'avant, et celui d'aujourd'hui, manette en main, n'est pas si différent, seules les avancées technologiques changent radicalement. Ce qui a réellement évolué, c'est la conception, la vision que l'on a de cette industrie, et que l'on a de nous. Réussir un bénéfice de 100 millions d'€ est plus important que réunir 100 millions de joueurs à sa botte.

Payer la fin de "Prince of Persia", ça m'a fait mal au cœur. Pas parce que je n'ai pas pu voir les "vraies" dernières minutes du soft (merci Youtube), mais simplement parce que le jeu n'est que profit dans cette optique. UbiSoft m'a vraiment déçu sur ce coup là...

Ce n'est pas une question de prix. A l'époque dorée, une cartouche coûtait aussi parfois la peau du cul. C'est une question de reconnaissance. On nous dit ouvertement que nous sommes des vaches à laits ... J'achète tous mes jeux. J'attends seulement qu'ils soient à bas prix. Et ça ne m'empêche pas d'être indigné par de telles pratiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par leZone Jeu 6 Jan 2011 - 16:40

DMusashi a écrit:
mais ils le faisaient dans leurs intérêts ET celui des joueurs. Car c'est avant tout grâce à l'amour des joueurs, à leur reconnaissance, que les jeux se vendauent.
t'es en plein rève ! ça a toujours été une histoire de fric et de top seller, genre la licence E.T. sur Atari 2600 c'était juste pour faire du fric et ils se sont plantés en plus
et le marketing a pris sa pleine puissance dans les années 80, avec les achats de licences de films à tout va
quand tu proposais un jeu a une boite de JV (exemple en 1991 puisque je l'ai fais), le premier truc qu'on te disais : combien pensez vous en vendre, avez vous fais une étude de marché
le seul intérêt d'avoir un joueur content c'est qu'il achète le prochain jeu, et pas qu'il s'amuse avec le jeu qu'il a en main (d'où ces jeux récents où l'on a du mal voire l'impossibilité de faire game over, histoire qu'on les termine plus vite pour acheter le suivant)

DMusashi a écrit:SEGA et Nintendo se bouffaient entre eux, sur le continent américain et européen, mais ont toujours jouer la carte de l'originalité, de l'individualisation de leur ludothèque
sega et nintendo ne developpaient pas vraiment des jeux, ces sociétés avaient des filliales dont les employés créaient quelques jeux en exclusivité pour le hardware produit par la filliale loisirs grand public dans le but de faire vendre du hardware
sinon 80% des jeux sont réalisées par des studios indépendants ou presques (comprendre indépendants du fabricant de la machine et de l'éditeur [celui qui 'vend' le jeu] jusqu'au moment de signer les contrats)
lis bien les notices de tes jeux, tu seras probablement surpris par le nombre de studios connus ou inconnus qui font les jeux videos, on ne parle que des éditeurs mais ils ne produisent presque jamais rien d'autre que du marketing

c'est comme de dire ouais renault (pour en citer 1) fait de super voitures
mwouais, ils ne font à peine plus de 20% de la bagnole, le reste c'est sous traité a des boites comme valeo, bosch et j'en passe des ptites boites (j'avais visité une fois la société qui ne fesait que les barres en plastique qui vont sur le côté des portières, ils ne fesaient que ça et pour plusieurs 'constructeurs')

mais je comprend ton indignation Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:58

leZone a écrit:
quand tu proposais un jeu a une boite de JV (exemple en 1991 puisque je l'ai fais), le premier truc qu'on te disais : combien pensez vous en vendre, avez vous fais une étude de marché
le seul intérêt d'avoir un joueur content c'est qu'il achète le prochain jeu, et pas qu'il s'amuse avec le jeu qu'il a en main (d'où ces jeux récents où l'on a du mal voire l'impossibilité de faire game over, histoire qu'on les termine plus vite pour acheter le suivant)

Je n'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs, tu dis la même chose que moi. Very Happy
Parts de marchés, ventes, licences ... que ça soit il y a 30 ans, ou aujourd'hui, c'est le même topo, dans un contexte (et des chiffres) différent. Et ça, je suis d'accord avec toi. Et on l'est également sur une chose : la fidélisation des joueurs. Quand je parle "d'amour, de reconnaissance" des joueurs, ça commence déjà par une fidélisation. Le meilleur moyen de les fidéliser, justement, c'est peut-être en leur proposant déjà un jeu de qualité ! S'il est apprécié, il y a de grandes chances que le suivant le soit aussi, et là, je te rejoins.

Actuellement, on te sort un "CoD" ou autre comme de la pâtée pour chiens ...

Pour SEGA et Nintendo, certes, ils ont fait appel à de nombreux développeurs tiers, mais ça ne leur a pas empêché d'imposer une certaine "ligne éditoriale". Ils y avaient quand même certaines contraintes.


Dernière édition par DMusashi le Jeu 6 Jan 2011 - 17:00, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:58

leZone a écrit:
DMusashi a écrit:
mais ils le faisaient dans leurs intérêts ET celui des joueurs. Car c'est avant tout grâce à l'amour des joueurs, à leur reconnaissance, que les jeux se vendauent.
t'es en plein rève ! ça a toujours été une histoire de fric et de top seller, genre la licence E.T. sur Atari 2600 c'était juste pour faire du fric et ils se sont plantés en plus
et le marketing a pris sa pleine puissance dans les années 80, avec les achats de licences de films à tout va

Je suis pas d'accord , les commerciaux et responsables marketing ne voient que le pognon , mais les concepteurs sont souvent des passionés .

D'ailleur on parle des grosses boites, mais on oublie trop souvent les artistes qui boss dans l'ombre !
Quand on crack un jeu on enfonce la boite qui produit ou distribue, mais aussi les programeurs associés
C'est plus ou moins lié , mais c'est vrais que dans les années 80 y'avait pas besoin de ces firmes pour sortir de bons jeux, on voie bien les petits chef d'oeuvre du freewear ou en moding maintenant, donc ces boites sont elles nessessaires ????? Peut étre a cause des liscences et autres filons lucratifs ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 17:03

gribouille24 a écrit:
Je suis pas d'accord , les commerciaux et responsables marketing ne voient que le pognon , mais les concepteurs sont souvent des passionnés .

Tout à fait ! Comme je l'ai dit, le jeu vidéo en lui-même n'a pas tellement changé, notamment au niveau du développement, de la conception. C'est tout ce côté commercial, "marketeux", économique qui devient de plus en plus nauséabond, car de plus en plus prononcé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 17:06

C'est un peu comme le sport de maintenant et le sport d'il y a 50ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par leZone Jeu 6 Jan 2011 - 17:12

DMusashi a écrit:
Quand je parle "d'amour, de reconnaissance" des joueurs, ça commence déjà par une fidélisation.
là je suis d'accord Wink

gribouille24 a écrit:
Je suis pas d'accord , les commerciaux et responsables marketing ne voient que le pognon , mais les concepteurs sont souvent des passionés .
oui et non à la fois
les passionnés sont souvent frustrés d'être pilotés par le marketing et d'être bridés dans ce qu'ils veulent faire

et je connais 1 dev qui a bossé sur un jeu 360 et qui n'est pas du tout un joueur
ils ont donné des consoles et des jeux du même genre à la team de dev pour qu'ils essayent de faire dans le même genre, pas copier mais pas loin des jeux existants qui se sont bien vendus (je ne peux pas être trop précis pour ne pas qu'il soit reconnu), et ils se sont plantés en plus car leur jeu s'est très mal vendu au final (n'ayant pas les mêmes moyens publicitaires, n'ayant pas non plus de très grandes qualités puisque fait en partie par des non gamers et piloté par le marketing)
mais je suis sur que si la force commerciale de ce jeu avait été plus forte, et que si les marketeux avaient été des gamers et n'avaient pas retirés certaines options du jeu, qu'il se serait mieux vendu

d'ailleurs je ne comprends toujours pas que l'on ne puisse pas affecter l'action de son choix au bouton de son choix sur les jeux récents, alors que l'on pouvait le faire il y a bien longtemps sur beaucoup de jeux (du coup j'en profite pour dire que la map paddle de medal of honor airbone est épouvantable) ; si le plaisir du joueur était respecté, ça serait un truc de base dans les options des jeux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par perfectneo Jeu 6 Jan 2011 - 18:53

gribouille24 a écrit:C'est un peu comme le sport de maintenant et le sport d'il y a 50ans.

Pas mal!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par vintage Jeu 6 Jan 2011 - 19:08

J'ai lu la lettre de ce "fameux" pirate et j'ai trois réaction :

1) je comprends son comportement.
2) il me fait pitié
3) je lui mettrais une bonne claque.

je m'explique :

1) payer 60€ pour un jeu buggé, incomplet et sans intéret ni durée de vie c'est inadmissible. c'est pour cela que je ne trouve quasiment que sur des consoles rétro.
2) le fait de dire je pirate parce que vos protections me gènent c'est un peu too much. il cherche une excuse pour leecher des jeux gratos point barre
3) ce cher monsieur se qualifie de pirate...ouais laisser moi rire. télécharger un patch no-cd ou remplacer un *.exe par un cracked c'est clair que ça demande vachement de technique...Je suis sur qu'il ne sait même pas le principe d'une protection, sur comment se servir de IDA & Ollydbg (outils permettant de cracker, un désassembleur et un débuggeur), savoir coder ne serais qu'un simple patch...Razor & compagnie doivent se retourner dans leurs tombes !

99,9% des "leechers" ne se rendent même pas comptes le temps que cela prend de faire un patch, un nfo, compiler les infos et packer tout ceci pour bien le présenter à la scène. Logiquement, ce pauvre kévin ne devrait même pas avoir accès à tout ça...Les releases ne devraient pas arriver sur le P2P ou sur le net.

Ce qui va tuer les jeux, ce ne sont pas les leechers mais les vrais pirates. Si certains pirates (notamment les siteops, traders et ceux qui pre les releases) ne balancaient pas sur la toile tout ceci, le commun des mortels continueraient à acheter des jeux...


Dernière édition par vintage le Jeu 6 Jan 2011 - 23:16, édité 1 fois
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Watcha Jeu 6 Jan 2011 - 21:20

vintage a écrit:
3) ce cher monsieur se qualifie de pirate...ouais laisser moi rire. télécharger un patch no-cd ou remplacer un *.exe par un cracked c'est clair que ça demande vachement de technique...Je suis sur qu'il ne sait même pas le principe d'une protection, sur comment se servir de IDA & Ollydbg (outils permettant de cracker, un désassembleur et un débuggeur), savoir coder ne serais qu'un simple patch...Razor & compagnie doivent se retourner dans leurs tombes !

99,9% des "leechers" ne se rendent même pas comptes le temps que cela prend de faire un patch, un nfo, compiler les infos et packer tout ceci pour bien le présenter à la scène. Logiquement, ce pauvre kévin ne devrait même pas avoir accès à tout ça...Les releases ne devraient pas arriver sur le P2P ou sur le net.

Ce qui va tuer les jeux, ce ne sont pas les leechers mais les vrais pirates. Si certains pirates (notamment les siteops, traders et ceux qui pre les releases) ne balancaient pas sur la toile tout ceci, le commun des mortels continueraient à acheter des jeux...

Autant je suis d'accord pour dire que les patcheurs/crackeurs/whatever de l'ombre mériteraient plus de reconnaissance pour le travail effectué, et qu'on ne s'approprie pas leur "titre" (quoique, le mot "pirate" ayant tant d'acceptions différentes de nos jours...), autant ta réaction m'énerve au plus haut point.

Cette mentalité pseudo-élitiste à deux balles, Dieu que ça m'énerve !

Sans compter le "je lui pèterais bien la gueule", qui me fait me demander où tu as été élevé, et quel genre d'individu détestable et prétentieux tu dois être IRL (à moins que tu sois le genre à être aussi lâche IRL qu'agressif sur le net).

Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par vintage Jeu 6 Jan 2011 - 23:15

Autant je suis d'accord pour dire que les
patcheurs/crackeurs/whatever de l'ombre mériteraient plus de
reconnaissance pour le travail effectué, et qu'on ne s'approprie pas
leur "titre" (quoique, le mot "pirate" ayant tant d'acceptions
différentes de nos jours...), autant ta réaction m'énerve au plus haut
point.

Cette mentalité pseudo-élitiste à deux balles, Dieu que ça m'énerve !

Les vrais crackers doivent être en train de troller sur leurs channels irc à propos de son courrier. Le fait qu'il se qualifie de pirate tend à diminuer le "travail" effectué par les vrais.

La réalité est ce qu'elle est, normalement les fichiers iso crackés par des groupes comme fairlight, razor & cie ne devraient pas arriver sur le net et ne devrait transiter que sur des ftps privés (réservés donc à cette "elite"). Donc, quand il se sert des protections pour légitimer ses téléchargements illégaux de jeux, oui il mériterait des claques :)

Après tout, il n'a pas qu'à suivre la société de consommation si il est contre mais de la à faire un courrier, on frôle le délit de bêtise...

C'était l'avis d'un cracker repenti...
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par leZone Ven 7 Jan 2011 - 9:54

vintage a écrit:
ne devraient pas arriver sur le net et ne devrait transiter que sur des ftps privés
si les ftp n'appliquaient pas de quotas, les releases circuleraient moins auprès du grand public
mais ça fait 25 que c'est comme ça, déjà sur les bbs il y avait des quotas et c'est ça qui fait circuler hors circuit les releases pour se faire un quota ici en puchant les datas péchées ailleurs, avant ça tournait par disquettes aujourd'hui c'est des disques de 2 To qui passent par la poste
et de toute manière, ce qui compte c'est le fame non ? pas de distrib de masse et tu n'es plus le premier a release, bref je te fais pas de dessin, je vois que tu sais comment ça tourne Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par perfectneo Ven 7 Jan 2011 - 10:44

vintage a écrit:
Après tout, il n'a pas qu'à suivre la société de consommation si il est contre mais de la à faire un courrier, on frôle le délit de bêtise...

Là je suis bien d'accord. L'excuse de "je suis brainwashé par la société de consommation" c'est bien drôle. Ca c'est de l'excuse bidon. On vit tous dans cette société, et pourtant ici, je doute qu'il y ait plus de 5 membres pour se ruer sur le dernier titre à être sorti. Et on ne "pirate" pas pour auant que je sache. Il faut aussi parfois savoir vivre hors de cette société ou au moins la contourner. Bref, comme dit plus haut, il a trouvé une bonne excuse pour légitimer ses actes.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 10:59

ah la société de consommation ... "je suis au rmi, j'habite un hlm, j'ai ppar contre le dernier plasma 3D 3m de diagonale, le canap cuir a 6k euros, un ordi gamer dernier cris ... évidemment, je suis sur-endetté, mais toussa c'est de la faute aux banques qui m'ont filé 30k euro de credit"



8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par amobile Ven 7 Jan 2011 - 11:20

Moi j'achète mes jeux uniquement en occaz ... c'est du piratage (du point de vue de l'éditeur/créatifs ...) ?
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par leZone Ven 7 Jan 2011 - 11:49

non, tu es utile car tu refinances celui qui t'as vendu le jeu d'occasion, ce qui lui permet d'acheter un jeu neuf
par contre tu n'es pas une cible marketing et ton avis ne comptera pas pour la création des jeux, et puis qui sait, si tu aimes le '1' en occaz, peut etre achèteras tu le '2' en neuf ?
un footeux qui rachète le même jeu de foot tous les ans est bien plus rentable
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par RuleSpider Jeu 3 Fév 2011 - 15:25

Il y a des points intéressants certes, malheureusement le tout part très (trop) vite en eau de boudin.

Dommage la démarche partait pourtant d'une bonne idée. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un pirate à UBI Empty Re: Lettre d'un pirate à UBI

Message par Azerty0210 Jeu 3 Fév 2011 - 16:08

Bien compliqué se problème du piratage...

Bon le coup du jeu à 60€, tu peux aussi attendre quelques mois et l'avoir à moitié prix...

T es pas obligé de sauter sur la dernière nouveauté qui sort..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum