GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Ski Challenge 2011

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 15:23

Ski Challenge 2011

"-Merde, l'été est fini...
-Oui... Mais d'un autre côté, Ski Challenge va reprendre!
-Wouhouuu!
"

[TEST] Ski Challenge 2011 Presentationp

Éditeur: En téléchargement gratuit ici: http://www.skichallenge.ch/fr/
Développeur: GreenTube
Plateforme: PC, existe aussi sur Mac
Sortie: 23 Novembre 2010

Ski Challenge est un jeu développé par Greentube, dont le premier opus date de 2004 (Ski Challenge 2005, donc).
Greentube a pour habitude de produire des jeux en téléchargement gratuit, basés sur la compétition "Online" (Mountain Bike Challenge, Moto Race Challenge, Starbet Racer, que je n'ai pas eu le loisir de tester), mais Ski Challenge reste sa pièce maîtresse, de par l'étonnante addictivité de son gameplay.


C'est le type même du jeu très attendu par ses fans chaque année, parce que, précisément... On n'en attend rien. Au mieux, quelques petits ajustements graphiques, "Quelques pistes supplémentaires, peut-être? Ah, ben si c'est offert de bon cœur..." Et ça l'est, ce jeu est, je le répète strictement gratuit. Bon, évidemment, les équipementiers et autres ont disposé, ça et là, de façon fort discrète, leur petit logo, mais cette publicité nécessaire demeure très supportable.

Ski Challenge, de prime abord, propose un contenu des plus modestes: 6 pistes de descente (ou de Super G) aux noms qui font rêver (Val d'Isère, etc), mais s'enrichit parfois au cours de l'année. Ainsi, l'an dernier, Annecy fit son apparition comme 7ème challenge.
Notons qu'il y a le choix entre plusieurs météo possibles (comme dans GT5! hihihi): "Soleil" vous placera dans des conditions idéales, "Neige Fraîche" vous jettera dans une terrible purée de pois, et enfin "Glace" vous proposera une piste gelée. Chaque condition modifie de façon sensible le comportement de vos skis, et il faudra bien entendu en tenir compte au moment des réglages, nous y reviendrons.

"J'vais m'le faire, j'vais m'le faire..."
[TEST] Ski Challenge 2011 Puredepois

Esthétiquement, Ski Challenge est plutôt très bien fichu. Enfin... pour quelque chose de gratuit, et, surtout, ne nécessite pas un PC "cheval de course" avec la dernière Carte Graphique à la mode pour offrir des conditions de jeu décentes. Il tournera avec votre petite config bureautique, sans soucis. Certes, étant données les productions actuelles, il faudra faire semblant de ne pas voir certaines mal-finitions, mais, si l'on pénètre dans cet univers avec la candeur nécessaire, tout cela importera peu.
Notez, au passage, que les photos ne rendent absolument pas justice au jeu, étant donnée la faiblesse de ma configuration
L'ambiance sonore est pile poil adéquate: bruit de glisse, la neige qui frotte contre les skis, et, en sus, les spectateurs qui vous encouragent, un peu toujours de la même façon mais on s'y croirait.

Et, le plus important: la jouabilité est parfaite. Il se joue à l'aise au clavier, les quatre flèches et la barre d'espace pour les sauts (je n'ai jamais pigé comment on s'en sert, personnellement): point barre.
Et tout cela répond au doigt et à l'œil, les sensations dépendront des réglages de vos skis, réglages sur lesquels vous avez toute latitude: on peut les gérer selon 3 paramètres, à répartir de façon intelligente.
"Tourner": c'est la capacité à faire "virer" les skis, ce qui vous permet de tourner plus ou moins facilement, donc.
"Arêtes": c'est la capacité des skis à demeurer bien en ligne dans les virages sans perdre trop de vitesses.
Enfin, "Glisse": c'est la vitesse de pointe pure, celle qui est grisante mais qui vous envoie au tas dans les courbes.

[TEST] Ski Challenge 2011 Reglages

La revêtement des pistes est excellent. Encore une fois, j'y tiens, on s'y croirait: les petites bosses vicieuses qui ruinent votre trajectoire et vous déportent violemment sur les côtés d'un petit bond pernicieux, les portions glacées où l'adhérence se fait précaire, les portes qui claquent sous vos bâtons ou sous vos bras si vous les frôlez de trop près (et bien sûr qui vous envoient en l'air tel une poupée désarticulée si par malheur vous vous prenez les skis dedans).

"Oh put... c'est vachement haut!"
[TEST] Ski Challenge 2011 Saut

Réaliser de bons temps nécessite une science de la trajectoire et du réglage de skis vraiment précise, ce qui pourrait être fastidieux, oui, mais l'animation est tellement bonne, le jeu tellement immersif qu'une fois en bas, ou bien une fois à terre, on n'a qu'une envie, c'est d'aller se re-balancer une dose d'adrénaline avec une nouvelle descente.
Je vous défie de ne pas attraper de sueurs froides lors d'enchaînements de virages un peu compliqués, en pleine bourre. Pour ceux qui lisent la BD Joe Bar Team, je vous jure que vous vous entendrez murmurer entre vos dents serrées "je vais me bourrer... je vais me bourrer...", "merdmerdmerdmerd!!", ou encore, le cul dans la neige et vos skis dans la tronche, le fameux "ça passait, c'était beau!".
L'impression de vitesse est là, parfaite, réaliste.

"Ça pass'pas, ça pass'pas, ça pass'pas...."
[TEST] Ski Challenge 2011 Merdmerdmerd

Mais ce qui donnera la pleine mesure à ce jeu, c'est la compétition en ligne. Choisissez-vous un pseudo, et comparez-vous aux joueurs du monde entier. Mieux: recrutez des amis, créez un groupe, et tapez la bourre entre vous, à distance.

La compétition a lieu ainsi: chaque circuit n'est pas disponible directement. Seul le premier l'est. Vous devrez alors participer aux Qualifications. Lorsque vous aurez réalisé un chrono suffisant (ce n'est pas bien dur, promis), alors vous serez conviés à la course elle-même, qui a lieu une semaine plus tard, durant 3 jours, le weekend évidemment. Une fois la compétition terminée, place à la suivante: le circuit suivant se débloque, et c'est parti pour une semaine de qualifications, puis 3 jours de Coupe, etc, etc.
Il va de soi que c'est le jeu qui déterminera la météo, le jour de la compétition. Il est courant de se présenter au jour J gavé de fierté au vu de ses exploits en qualifications par temps superbe, pour constater, dévasté, qu'une véritable tempête de neige s'est levée, et qu'il faudra revoir tous nos repères.

"Ah, parce que t'attaquais, toi?"
[TEST] Ski Challenge 2011 Attackc

Conseil: le choix du "Ghost" vous appartient, c'est vous qui le déterminez. Il peut être un skieur ayant réalisé un chrono juste supérieur au vôtre (très pratique, c'est le meilleur moyen de progresser, c'est dingue ce que le cerveau peut fonctionner à plein lorsqu'un "lièvre" lui est fourni), ou bien il peut être choisi en fonction de son pseudo (un pote à qui vous désirez "coller une race"), ou bien vous pouvez déterminer un chrono à atteindre et le jeu choisira alors parmi tous les participants celui qui correspond le mieux à votre requête, etc...

Bref, ce jeu est une drogue dure. Il est possible que les plus exigeants en terme de technique graphique passeront leur chemin, mais ceux pour qui seuls le plaisir et l'adrénaline comptent trouveront avec Ski Challenge une façon idéale de perdre leur temps et leurs amis (exceptés ceux de leurs amis qui auront développé la même addiction). Et puis, n'est-ce pas, lorsque c'est gratuit, quelle raison y a-t-il à s'en priver?
Pour ma part, j'y retourne, j'en suis à 1:51,4 à Val d'Isère.


"GAAAAAAAAAAAZ!!!!"
[TEST] Ski Challenge 2011 Gaaaz

Note: 5.5/6


Dernière édition par Ouais_supère le Mar 30 Nov 2010 - 8:17, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Azerty0210 Sam 27 Nov 2010 - 15:27

Cela donne envie, j imagine qu'il faut un PC puissant?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 15:27

Azerty0210 a écrit:Cela donne envie, j imagine qu'il faut un PC puissant?

Pas du tout, justement, tu fais bien de préciser, je vais éditer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par drfloyd Sam 27 Nov 2010 - 15:38

sur mon Mac avec une carte 9400M (le bas de gamme) il passe très bien

_______________________________________________________
[TEST] Ski Challenge 2011 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 15:41

Mon PC est un Athlon 64 X2 Dual 5400, avec carte graphique intégrée (autrement dit, avec pas grand chose dans le bide: Radeon 3200, soit rien du tout).

Il tourne sur Pentium 4, tranquillou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 16:49

Merci pour le test j'ai passé 2 h a y jouer , ultra addictif , complet et genial tout simplement ... j'adore !!!


Azerty0210 a écrit:Cela donne envie, j imagine qu'il faut un PC puissant?

pô du tout , je joue sur un petit mac book et sur un pc de salon qui a 3 ans ... aucun sushi !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 16:51

ya un bug sinon, je voulais etre polonais, j'ai choisi la pologne et j'suis un fromage suisse ... commen ca se fait ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 16:52

De même mon drapeau est Suisse alors que j'ai préciser être français.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Azerty0210 Sam 27 Nov 2010 - 16:54

BigB a écrit:Merci pour le test j'ai passé 2 h a y jouer , ultra addictif , complet et genial tout simplement ... j'adore !!!


Azerty0210 a écrit:Cela donne envie, j imagine qu'il faut un PC puissant?

pô du tout , je joue sur un petit mac book et sur un pc de salon qui a 3 ans ... aucun sushi !!!

Ok je vais tester cela en rentrant alors... Very Happy
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 16:57

Azerty0210 a écrit:

Ok je vais tester cela en rentrant alors... Very Happy

meilleur moyen d'arreter de flooder sur gamopat, essayer le ski challenge !!! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:00

Oui, y a un soucis avec les drapeaux.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais au fond, c'est pas très grave!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:00

a propos , on s'ajoute dans game alarm ?
vos tags ?
BigB_Eos pour moi Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par drfloyd Dim 28 Nov 2010 - 9:30

ils devraient le sortir sur XBLA et PSN

_______________________________________________________
[TEST] Ski Challenge 2011 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 10:07

Ce qui m'étonne, c'est que ce jeu saisonnier ne soit pas plus connu que la bière en cannette.

Je sais que c'est gratuit, que c'est diffusé dans un circuit très particulier, que c'est limité techniquement, mais je trouve curieux qu'aucun des gros sites tels JV.com ou le Kult n'en aient relayé l'actualité.
Enfin, si, JV.com a testé le 2010, pour un pauvre 15/20 tout en disant que c'est super (ben si c'est super, pourquoi 15/20?), et, ce qui m'a étonné, en mentionnant dans le test que, je cite, "les sensations de vitesse sont un peu absentes", ce que je trouve plutôt injuste.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 10:22

C'est bien Hard en tout les cas. Je tombe trop souvent à mon goût!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 10:34

ce qui est hard c'est une porte raté et la course est fini ... c'est realiste mais j'aurais preferé les penalités du temps ...

en tout ca des keums qui font 1:44 sur val d'isere ... waou Shocked

tiens je choisi le phantome de ouais_supere , comment il me dose lui !!!!

C'es tquoi tes reglages ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 11:11

Il faut du temps, pour apprendre, ne pas se décourager!

J'ajoute que comme dans chaque chose, on passe par des paliers où on a l'impression de stagner, voire régresser, en se prenant des portes faciles par exemple, et puis hop! d'un coup tout se débloque et on franchit un autre seuil.
Je viens de battre mon propre record qui pourtant datait de plusieurs jours. Ce matin, en me levant: illumination! (oui, euh... en effet, le premier truc auquel j'ai pensé ce matin est ski Challenge... Sans commentaire.)

Cette illumination est celle-ci: dans les enchaînement de virages très serrés, ne pas hésiter à donner un petit coup de frein quand on le sent pas, ça permet de se remettre bien en ligne et de foncer sur les virages suivants.
Il faut savoir que parfois on gagne beaucoup de temps en "sacrifiant" un virage.

Mes réglages: 35-47-18
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 12:28

Ouais_supère a écrit:

Mes réglages: 35-47-18

ah ouais, supere Shocked

Je suis trop nul pour mettre les arretes a 47 et surtout virages a 35 ...

Mon reglage c'est 50 - 30 - 20 pour l'instant , mais je ressent une certaine gene dans la serie de 3 avant derniers virages, droite, gauche, droite .. la seule envie que j'ai c'est de couper tout droit Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 12:31

BigB a écrit:mais je ressent une certaine gene dans la serie de 3 avant derniers virages, droite, gauche, droite .. la seule envie que j'ai c'est de couper tout droit Wink

Dans le premier long "gauche" qui conditionne la série de virage, freine un bon coup et serre un peu sur la gauche pour pas avoir trop de bosses, et mets-toi bien en ligne pour passer les portes quasiment en ligne droite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 12:37

oki merci , freiner, c'est a dire te mettre debout ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 12:44

Oui, euh, la touche "flèche vers le bas", quoi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 13:38

Ouais_supère a écrit:Oui, euh, la touche "flèche vers le bas", quoi!

je savais meme pô ... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 20:59

5 suppo$, publication demain

_______________________________________________________
[TEST] Ski Challenge 2011 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 21:00

je suis passé , tres tres difficlement en dessous de 1:53s ... mais je persevere ...
Trop balese le mec avec 1:43 Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 0:32

drfloyd a écrit:5 suppo$, publication demain

Merci!

BigB: je suis passé sous les 1'50, j'en suis à 1'49"6, et quand je vois au prix de quel effort, c'est clair que je me demande où les mecs du haut du classement vont chercher des chronos pareils.
Comment peut-on humainement obtenir une telle précision dans la trajectoire?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 0:40

Ouais_supère a écrit:
Comment peut-on humainement obtenir une telle précision dans la trajectoire?

tu l'a regardé le premier ? il est pas si precis, il freine bcp trop en plus ... quand tu le regardes descendre tu te dis "broutille" quand tu le vois te doser , tu te dis "c'est quoi ses foutus skis"

Sinon , une question, le championnat ca se passe comment ? On a droit a qu'une chance ou on peut joueur pareil qu'en qualif ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 0:44

Pareil qu'en qualif, normalement, mais sur deux jours uniquement.

Les premiers freinent parce qu'ils ont des skis très rapides qui leur donnent une grosse vitesse de pointe.
Comme je le dis souvent, faut pas avoir peur de freiner, parfois, ça permet de se mettre bien en ligne pour les virages et d'accélérer à fond.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 0:50

Ouais_supère a écrit:Pareil qu'en qualif, normalement, mais sur deux jours uniquement.

dommage .... perso j'aurais limité a deux descentes , ca ferait plus reel ... le keum qui fait 1:43 c'est a force d'erreurs ... mais avoir la pression de limite de descentes, ca lui aurait foutu les glandes je parie Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Inscription SC11

Message par jofrey Lun 6 Déc 2010 - 15:30

Bonjour !
Oui c'est super, Ski Challenge reprend, j'ai joué l'an dernier et c'est vraiment énorme comme jeu !!

Malheureusement cette année je n'arrive pas à enregistrer une nouvelle inscription... ! Et impossible de me rappeler le nom de mon skieur l'an dernier forcément.

Est-ce que qqn connaît le même bug ? Comment s'en sortir ? Merci.
avatar
jofrey
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ski Challenge 2011 Empty Re: [TEST] Ski Challenge 2011

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:40

personnellement je te conseille de le suppr, reinstaller et faire une inscription des le debut avec une autre adresse mel ... normalement en plus tu peux avoir plus d'un avatar ... bizarre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum