GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

+6
natsuo
Elgregou
Vieille_Loutre
PrimeviL
Chrysaor
Abraxas76
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Dim 14 Nov 2010 - 2:02


Bon, ca sent pas le sapin encore mais va falloir faire gaffe quand meme... Impossible de me souvenir du nom de ces jeux :

sur amstrad, un jeu ou des joueurs (4 ?) sont sur une patinoire futuriste entourée de pierre, et cela se joue un peu comme le football, sauf que c'est bcp plus violent ! Parfois des trous dans la glace ou le joueur tombe. Le jeu est en 4 couleurs si je me souviens bien (patinoire bleu, joueurs orangés)

Sur atari, un jeu ou differentes races se livrent batailles pour controler des villes (les raser, les saccager aussi !) On peut y mettre des impots et voir sa population croitre, et donnant ainsi la possibilité de former davantages de combattants. Parmi les races, les barbares, les nains, les elfes, les amazones, les nordiques. Je me souviens aussi d'une map "the serpent sea" voila pour les infos.

sur une borne d'arcade, un jeu que j'avais trouvé genial a l'epoque (vers 1984 maxi je pense) la 1ere epreuve consiste a aller de liane en liane comme tarzan en evitant donc de se vautrer sur le sol !! D'ailleurs en y repensant, je pense que j'ai joué a un jeu similaire sur To7-70

Merci aux ames charitables qui auront la gentillesse de m'aider dans ma lutte contre la sénilité C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! 418468
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Chrysaor Dim 14 Nov 2010 - 10:37

Abraxas76 a écrit:sur amstrad, un jeu ou des joueurs (4 ?) sont sur une patinoire futuriste entourée de pierre, et cela se joue un peu comme le football, sauf que c'est bcp plus violent ! Parfois des trous dans la glace ou le joueur tombe. Le jeu est en 4 couleurs si je me souviens bien (patinoire bleu, joueurs orangés)

skate ball d'Ubisoft

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! 194910
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 10:45

sur une borne d'arcade, un jeu que j'avais trouvégenial a l'epoque (vers 1984 maxi je pense) la 1ere epreuve consiste aaller de liane en liane comme tarzan en evitant donc de se vautrer surle sol !! D'ailleurs en y repensant, je pense que j'ai joué a un jeusimilaire sur To7-70

jungle hunt

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Jungle_hunt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 10:49

Chrysaor a écrit:
Abraxas76 a écrit:sur amstrad, un jeu ou des joueurs (4 ?) sont sur une patinoire futuriste entourée de pierre, et cela se joue un peu comme le football, sauf que c'est bcp plus violent ! Parfois des trous dans la glace ou le joueur tombe. Le jeu est en 4 couleurs si je me souviens bien (patinoire bleu, joueurs orangés)

skate ball d'Ubisoft

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! 194910

Quel foutu bon jeu!
Je crois bien que j'y rejouerais encore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par PrimeviL Dim 14 Nov 2010 - 10:50

Haha je me souviens de Jungle Hunt, je crois qu'il fallait aussi nager en évitant des crocodiles il me semble Very Happy
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 10:59

et le jeu de strategie c'est peut etre Realms ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Lun 15 Nov 2010 - 0:41

Chrysaor a écrit:
Abraxas76 a écrit:sur amstrad, un jeu ou des joueurs (4 ?) sont sur une patinoire futuriste entourée de pierre, et cela se joue un peu comme le football, sauf que c'est bcp plus violent ! Parfois des trous dans la glace ou le joueur tombe. Le jeu est en 4 couleurs si je me souviens bien (patinoire bleu, joueurs orangés)

skate ball d'Ubisoft

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! 194910

Pfffffff, merci Chrysaor !!! Depuis cet été je cherchais le nom de ce jeu, j'avais cyberball et speedball en tete, j'etais pas trop loin quand meme !! Wink
Et avec la photo en prime... trop cool !!
reste plus qu'a retrouver ce jeu en disquette desormais :)

Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Lun 15 Nov 2010 - 0:44

BigB a écrit:
sur une borne d'arcade, un jeu que j'avais trouvégenial a l'epoque (vers 1984 maxi je pense) la 1ere epreuve consiste aaller de liane en liane comme tarzan en evitant donc de se vautrer surle sol !! D'ailleurs en y repensant, je pense que j'ai joué a un jeusimilaire sur To7-70

jungle hunt

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Jungle_hunt

C'est peut etre celui la oui... mais j'avais souvenir d'un decor bcp plus sombre (peut etre sur la version borne d'arcade)
Merci de ta reponse en tout cas ! L'image est tirée de quelle antiquité sinon ?
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Lun 15 Nov 2010 - 0:47

BigB a écrit:et le jeu de strategie c'est peut etre Realms ?

Yeeeeeeeeeees !!!!!! cheers
j'y ai joué des heures a ce jeu, plutot bien foutu d'ailleurs
les phases de combats etaient pas tres precises mais l'ambiance generale qui se dégage de ce jeu est assez fascinante
Merci BigB ! Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Ven 19 Nov 2010 - 0:36

je recherche encore un autre jeu, avec une sorte de grenouille verte. Le jeu a un nom comme "frog bounces back" (je pense que le vrai nom sera assez different ! mais c'etait un titre assez long)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Vieille_Loutre Ven 19 Nov 2010 - 0:42

Grenouille verte --> frogger sans doute.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Ven 19 Nov 2010 - 2:22

non ce n'est pas frogger
et je ne suis meme pas sur que c'etait une grenouille verte, disons que ca ressemblait un peu a ca !!
c'etait un scrolling multidirectionnel je crois, y'avait une liberté de mouvement assez importante. Pas d'autres indices a dire, juste que le nom de ce jeu etait assez long (genre 3-4 mots mini)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Elgregou Ven 19 Nov 2010 - 9:23

Tiens j'en profite moi aussi, vite fait.

Abraxas, c'est quoi le nom du jeu en photo de ton avatar ? J'y avais joué sur CPC il y a longtemps, mais j'ai oublié le titre...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 9:37

pour ta grenouille ...

Tu sais pas si c'est une grenouille, tu sais pas si c'est vert et seuls trucs que tu dis c'est : un truc indefini sur un grand aire de jeu, avec titre long ...

Precise :
A peu pres l'epoque
plateforme
ce qu'on y faisait ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Ven 19 Nov 2010 - 13:03

Elgregou a écrit:Tiens j'en profite moi aussi, vite fait.

Abraxas, c'est quoi le nom du jeu en photo de ton avatar ? J'y avais joué sur CPC il y a longtemps, mais j'ai oublié le titre...

Gunfright

jeu bien sympa et pti coup de pression a chaque fois que l'ecran du duel apparaissait soudainement !
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Abraxas76 Ven 19 Nov 2010 - 13:11

BigB a écrit:pour ta grenouille ...

Tu sais pas si c'est une grenouille, tu sais pas si c'est vert et seuls trucs que tu dis c'est : un truc indefini sur un grand aire de jeu, avec titre long ...

Precise :
A peu pres l'epoque
plateforme
ce qu'on y faisait ...


Oui je sais, mes renseignements sont assez vagues, désolé Embarassed

Je suis persuadé que dans le titre, y'avait le mot Bounce (c'est un bon debut deja !!)
l'epoque... je dirais 86/88
ce qu'on faisait ? pfff, c'est la le souci, je me souviens plus trop... ct genre stormlord, fallait trouver des objets mais pour faire quoi avec ?! je sais plus...
le decor etait du genre "netherworld"

Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !! Empty Re: C'est affreux de vieillir... et d'oublier des jeux !!

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 14:16

tu parles pas de couldron 2 ?