GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chibi Japan Expo

4 participants

Aller en bas

Chibi Japan Expo Empty Chibi Japan Expo

Message par maxoojc Ven 29 Oct 2010 - 22:56

Chibi Japan Expo

Donc de retour de ce salon ma foi fort sympatique.

Pour ceux qui connaissent déjà la Japan Expo, çelà leur donnera un air de déjà vu mais dans une ambiance bien plus confinée.
Déjà il ne s'agit pas d'un hangar ni d'un hall mais d'un parc des expositions, situé à montreuil, près de Paris. Le salon est réparti sur 3 étages et deux mezzanines, ce qui laisse pas mal de choses à voir tout de même.

On commence par quelques photos aériennes de la salle du rez de chaussé ou se trouvaient les magasins, et les professionnels de vente en tout genre (bijoux, cosmétiques, nourriture, manga, oav, vêtements, etc)

Chibi Japan Expo Mini_681824IMG_0550Chibi Japan Expo Mini_571512IMG_0549Chibi Japan Expo Mini_413724IMG_0553Chibi Japan Expo Mini_820585IMG_0551Chibi Japan Expo Mini_992211IMG_0552

Et en immersion pour un petit apperçu :
Chibi Japan Expo Mini_146781IMG_0527Chibi Japan Expo Mini_548660IMG_0528

Ensuite on arrive au premier étage, on y trouve quelques animations, un stand rapide nintendo, quelques coins karaoké où les fans se donnent à coeur joie sur des génériques de mangas animés, bref, une bonne bouffée.
On retrouve ici aussi tous les amateurs fan de dessins et de culture japonaise, des fanzines. Plein de belles petites choses faites par des artistes en herbe qui parfois valent vraiment le détour !

L'arrivée au premier niveau :)
Chibi Japan Expo Mini_286579IMG_0531Chibi Japan Expo Mini_704254IMG_0530

Le monde sur les karaokés, la photo à été prise à l'ouverture, toutes les chaises étaient remplies dès l'ouverture officielle :
Chibi Japan Expo Mini_750587IMG_0538Chibi Japan Expo Mini_918922IMG_0529

Un peu plus loin, une démonstration d'aïkido constament, avec plusieurs présentations et différentes méthodes.
Chibi Japan Expo Mini_519813IMG_0533Chibi Japan Expo Mini_244761IMG_0534

Régulièrement on pouvait s'assoir et profiter de certaines zones gratuites destinées à découvrir les jeux d'origines asiatique, le jeu de Go, le majhong comme sur la photo et plein d'autres !

Chibi Japan Expo Mini_379626IMG_0535

Des stands de découvertes aussi ont attirés pas mal de monde, on pouvait apprendre à dessiner, apprendre à écrire, non pas en sms mais en kanji :)
Des stands familiaux, très sympathique et qui valent le détour !

Chibi Japan Expo Mini_851825IMG_0532Chibi Japan Expo Mini_983813IMG_0557

Les jeux vidéos n'ont pas été oubliés, un stand guitar hero en libre accès était à disposition (c'est là que je me suis dit que niveau progrès il faudra qu'un jour je joue avec plus d'un doigt ! :)), un stand spécifique aux jeux sur naruto sur différents support, au milieu était perdu un Super street fighter IV ^^
Il y avait un stand spécifique pour Nintendo avec des accès Wii, j'ai pu jouer à Mario wii à 3 et c'est plutôt bien fait.

Chibi Japan Expo Mini_684941IMG_0536Chibi Japan Expo Mini_394520IMG_0537Chibi Japan Expo Mini_270330IMG_0539

Ensuite pour ceux qui connaissent, on les retrouve à peu près à chaque Japan expo, c'est le stand anigetter, ils proposent en général 2 stands, un sur les petites voitures radio commandées, cette fois le circuit et les voitures étaient bien réduite, la place leur manquait pour amener le gros circuit et les voitures de drift mais ce stand à ramené pas mal de monde avec des découvertes et petits concours.

Chibi Japan Expo Mini_485789IMG_0558

Une autre activité que propose anigetter, c'est le pepakura ! Kezako ? C'est des maquettes, mais faites en papier, criant de vérité au moindre coût ! Plutôt passionnant comme activité mais il faut de la patience. Mais voyez ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination :

Chibi Japan Expo Mini_204375IMG_0540Chibi Japan Expo Mini_446593IMG_0541Chibi Japan Expo Mini_122231IMG_0542Chibi Japan Expo Mini_467692IMG_0543Chibi Japan Expo Mini_957029IMG_0544Chibi Japan Expo Mini_318737IMG_0545Chibi Japan Expo Mini_219659IMG_0546Chibi Japan Expo Mini_634274IMG_0547

Et une dernière prise avec un vrai appareil photo pour les fans de mario :)

Chibi Japan Expo Mini_295646PA290003

S'il y a des gens intéressés par le pépakura je pourrais faire un petit topo un de ces quatre :)

Et pour les gourmands un stand énorme avec des crêpes, gaufres et autres gourmandises hautes en couleur :)

Chibi Japan Expo Mini_691693IMG_0554

Une zone pour manger était prévue, et des repas chinois sont servis toutes la journée, vous pourrez gouter aux onigiris, aux nouilles chinoises aux différentes saveurs, manger dans des bentos avec poulet ou boeuf, tester les différents desserts colorés de drôles de façon et n'oubliez pas en apéro, les cacahuètes au wasabi !!!
Tout cela agrémenté de thé en canettes d'un goût extrêmement raffiné et bien différent des ice tea que l'on connait, bref de la bonne restauration pour pas trop chère dans un salon :)

Voilà un peu à quoi vous attendre au second étage !

Les mezzanines ne sont accessibles que via les escaliers et on pouvait y trouver une attraction style Dance dance revolution, un zone DJ hero sur la mezzanine 2 et sur la première une découverte de massages spécifique dont je ne me souvient plus du nom (vieillesse quand tu nous tient Sad) Aux dernières nouvelles il s'agirait de massage shiatsu pour les connaisseurs :)

On pouvait aussi voir un stand de photographie pour les gens venus déguisés, un stand de démonstration de méthodes de relaxation, une zone pour les concours de cosplay.
Les conférences n'ont pas étés oubliées et quelques intervenants se succèdent toutes les heures pour parler de leurs associations et activités.
Juste à côté se tient un stand de dédicaces, certains artistes mangaka vont s'y succéder, suivez bien les horaires !

Le second niveau était plus calme, on pouvait y trouver 3 salles.
Une salle de projection de série en tout genre, je ne saurai pas dire quelle série passait mais le jeu d'acteur et la qualité des dialogues m'ont fait fuir hors de la salle, à tel point que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo !!!
Dans une salle au fond, se trouvait un karaoké sur demande, un silence régnait dans la salle, je n'ai pas trop compris le principe, peut être c'était un karaoké transcendental xD
Et dans la dernière salle, presque vide, un jeu concours amusant avec des questions sur les mangas et dessins animés en tout genre. Je vous laisse admirer !

Le karaoké méditatoire :
Chibi Japan Expo Mini_819305IMG_0555

Qui veut gagner de l'argent en maaaasse :
Chibi Japan Expo Mini_854466IMG_0556

Il y avait aussi une grande salle, où quelques concerts sont données, mais malheureusement rien d'interressant pour y justifier notre présence, du coup pas de photo ^^

Et pour finir, une petite touche rétrogaming !!!
Et oui comme quoi tout arrive et je trouve que c'était une très bonne idée, pour ceux qui cherchent, ça a été fait avec des perles à repasser, m'en demandez pas plus, c'est des trucs pour les enfants mais le rendu bien imaginé est plutôt sympathique :)
Je vous laisse juger sur cette dernière photo :

Chibi Japan Expo Mini_264418PA290017

Voilà donc une bonne journée qui s'achève, beaucoup de marche et d'étages pour tout voir, mais celà vaut la peine ! Les stands sont partout où on peut se reposer, se faire masser, apprendre à jouer, où même manger !
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chibi Japan Expo Empty Re: Chibi Japan Expo

Message par Cervantes Ven 29 Oct 2010 - 23:08

Merci pour ce tour d'horizon de cette expo, ça paraissait sympa à voir. :thumright:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chibi Japan Expo Empty Re: Chibi Japan Expo

Message par drfloyd Ven 29 Oct 2010 - 23:33

très sympa en effet, merci !

_______________________________________________________
Chibi Japan Expo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Chibi Japan Expo Empty Re: Chibi Japan Expo

Message par maxoojc Ven 29 Oct 2010 - 23:37

De nada les coupaing, on y passe une bonne journée en tout cas.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chibi Japan Expo Empty Re: Chibi Japan Expo

Message par Karura Sam 30 Oct 2010 - 0:32

Moi j'y vais Dimanche, je verrais bien (:
Karura
Karura
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chibi Japan Expo Empty Re: Chibi Japan Expo

Message par drfloyd Dim 31 Oct 2010 - 8:20

4 suppo$ !

_______________________________________________________
Chibi Japan Expo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum