GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le rêve des enfants, le cauchemar des parents

3 participants

Aller en bas

le rêve des enfants, le cauchemar des parents Empty le rêve des enfants, le cauchemar des parents

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 17:02

Hello !!!

Suis-je le seul à avoir remarqué une curieuse disparition ou du moins une rarification des machines que l'on pouvait trouver dans les galeries marchandes... Comme par exemple, les animaux en cage, comparables à des "Fortune Teller", il fallait mettre une pièce pour avoir une histoire et une capsule de plastique avec des pseudos jouets à l'intérieur....

Idem pour les véhicules à pièces, les voitures avec Donald sur la banquette arrière par exemple... Après avoir payé, ça bougeait, ça faisait du bruit et de la lumière...

Ou sont ces "attractions" maintenant, remplacées par les carrousels que l'on peut trouver partout où il faut attraper la peluche !?! le rêve des enfants, le cauchemar des parents Suspect

Je ne suis quand même pas le seul à m'en rappeler ? le rêve des enfants, le cauchemar des parents Icon_bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rêve des enfants, le cauchemar des parents Empty Re: le rêve des enfants, le cauchemar des parents

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 17:26

Dans mon coin il y en toujours dans les centres commerciaux. Ca n'a pas disparu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rêve des enfants, le cauchemar des parents Empty Re: le rêve des enfants, le cauchemar des parents

Message par Croaker Mar 29 Juin 2010 - 20:26

A l'intermarche, du cote de chez mes grand-parents, il y a la meme machine depuis 20 ans...

Sinon, je ne crois pas qu'ils disparaissent, mais tout simplement qu'on y fait moins attention ^^
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le rêve des enfants, le cauchemar des parents Empty Re: le rêve des enfants, le cauchemar des parents

Message par Titoune Mar 29 Juin 2010 - 20:33

Wario a écrit:Dans mon coin il y en toujours dans les centres commerciaux. Ca n'a pas disparu.

+1

Toujours les gamins qui demandent a leur parents , et les parents qui disent non ^^ Je me souviens avoir mis 1 € dans une machine pour un powers rangers bleu dans une petite sphere .

Sinon ca m'arrive de mettre 20 centimes dans les grosses boules de chewing gum le rêve des enfants, le cauchemar des parents Icon_mrgreen
avatar
Titoune
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le rêve des enfants, le cauchemar des parents Empty Re: le rêve des enfants, le cauchemar des parents

Message par Croaker Mar 29 Juin 2010 - 20:37

Titoune a écrit:Sinon ca m'arrive de mettre 20 centimes dans les grosses boules de chewing gum le rêve des enfants, le cauchemar des parents Icon_mrgreen

A 12 ans, c'est normal, mec Mr. Green

On en reparlera quand tu sera un vieux de 18 ans XD



Et, comme je l'ai dis, on n'y fait plus attention avec l'age:
Titoune les voit encore, plus nous (Ou pas tous).
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le rêve des enfants, le cauchemar des parents Empty Re: le rêve des enfants, le cauchemar des parents

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:54

Titoune a écrit:
Wario a écrit:Dans mon coin il y en toujours dans les centres commerciaux. Ca n'a pas disparu.

+1

Toujours les gamins qui demandent a leur parents , et les parents qui disent non ^^ Je me souviens avoir mis 1 € dans une machine pour un powers rangers bleu dans une petite sphere .

Sinon ca m'arrive de mettre 20 centimes dans les grosses boules de chewing gum le rêve des enfants, le cauchemar des parents Icon_mrgreen

Je ne parle pas des distributeurs de bonbons avec clefs... Je parle des machines contenant un animal en peluche qui parle... genre un perroquet ou un singe, il y a aussi un éléphant que l'on voit souvent, sa trompe aspire une sphère et on doit la placer dans un trou pour l'obtenir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rêve des enfants, le cauchemar des parents Empty Re: le rêve des enfants, le cauchemar des parents

Message par Astha Mar 29 Juin 2010 - 22:35

La ou je bosse (un magasin de jouets) j'ai eu cette conversation avec une personne qui bosse dans une boite qui gère ce genre de choses, les manèges qu'on a tous connu ou il faut mettre une pièce pour être basculé pendant 2 minutes, les cages à oiseaux (celui de mes souvenirs s'appelait Jaco), et les machines à verrou distributeurs de bombons ou de boules.

En gros, d'après lui, c'est juste que c'est vachement moins cher pour eux de remplir un mur de machines à clefs, qui permettent sur le même meuble (double ou quadruple) de proposer des produits différents. Le soucis avec les machines oldschool tel qu'on les a connues, c'est qu'il est impossible de la dédier à une seule chose (figurine olive et tom, dragon ball, CDZ) et que les clients maintenant cherchent plutôt quelque chose de précis, et pas juste une connerie qu'ils pourraient trouver dans n'importe quel solderie en sachets complets.

Autre gros avantage, les machines à clef sont plus fiables car plus simple, et donc ça demande moins de maintenance que le Jaco qui même dans mes souvenirs était souvent en panne.

Enfin, même si ça a un peu changé, ce genre de machines placées juste derrière une ligne de caisse, ça marche très très fort. Il suffit d'entendre le bruit de la masse de pièce dans la machine pour les compter pour en être certain.

Astha
Astha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum