GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le scénario d'Alan Wake : trop pompé de Silent Hill?

2 participants

Aller en bas

Le scénario d'Alan Wake : trop pompé de Silent Hill? Empty Le scénario d'Alan Wake : trop pompé de Silent Hill?

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 23:18

Je voulais passer un coup de gueule sur le scénario d'une grande production du jeu vidéo à venir,à savoir Alan Wake un jeu d'Aventure et Survival horror de Remedy,ceux qui ont crée la série des Max Payne.Ils ne se cachent apparemment pas qu'il y ait une inspiration envers divers choses dont Silent Hill,mais la un truc me chiffonne,voici donc un copié-collé de la description du scénario de Wikipedia:

Alan Wake est écrivain, auteur de best-sellers d'horreur. Quelque temps avant de rencontrer Alice – sa futur fiancée et sa muse – il commença à vivre d'étranges rêves dont il s'inspira pour son premier livre. Ce livre connut un grand succès. Plus tard, le malheur frappa Wake de plein fouet car Alice disparut soudainement et sans laisser de traces. Désespéré, celui-ci a beaucoup de mal à écrire ; ses rêves s'arrêtent et il commença à souffrir d'insomnies.
Le début du jeu marque l'arrivée de Wake dans le petit village de Bright Falls, dans l'état de Washington. Wake s'y rend pour suivre un traitement dans une clinique du sommeil. L'endroit est calme, apaisant et éloigné de toute agitation urbaine : Wake retrouve donc le sommeil.
Un jour, il rencontre dans l'établissement une femme mystérieuse qui ressemble étrangement à sa fiancée disparue... Ses rêves ressurgissent mais tournent cette fois-ci au cauchemar et Wake se met à retranscrire ses visions d'horreur dans un nouveau roman. Tandis que Wake poursuit l'écriture de son roman, le village de Bright Falls se métamorphose lui-même, ressemblant de plus en plus aux terribles descriptions qu'il en fait dans son roman. Wake va devoir survivre, avec son pistolet et sa lampe torche, et en même temps essayer de comprendre ce qu'il se passe.


Alors la il y'a pour moi foutage de tronche totale par pour moi cela pue la non-originalité.

Si on y regarde l'histoire d'une ville qui se transforme,on pense tout de suite à Silent Hill,l'histoire de la clinique mais traité d'une autre manière par l'autre jeu ça ressemble aussi étrangement à un scénario de Silent Hill (Shattered Memories) avec l'histoire du psy et donc de traitement,le coup de l'écrivain y'en a aussi un dans Silent Hill,certes c'est pas le même style d'écriture mais ça compte quand même,une histoire de femme aussi,comme dans Silent Hill,la lampe torche + pistolet avec le stle recherche de la vérité ou de soi,du Silent Hill aussi,recherche de quelqu'un,du Silent Hill....le plus troublant c'est qu'en plus il est en développement depuis 2005,ce qui pouvait les laisser largement le temps de pondre un scénario correct mais la je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ce jeu pue le melting-pot douteux de différents scénarios de Silent Hill.......
Certes c'est court pour le moment mais j'y apporterais surement un développement de ma théorie.

Qu'en pensez-vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scénario d'Alan Wake : trop pompé de Silent Hill? Empty Re: Le scénario d'Alan Wake : trop pompé de Silent Hill?

Message par Alto_3 Dim 18 Avr 2010 - 21:28

Alan Wake sera plus orienté action que Silent Hill.

Et le scénario sera, d'après ce que j'ai entendu, beaucoup plus développé.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le scénario d'Alan Wake : trop pompé de Silent Hill? Empty Re: Le scénario d'Alan Wake : trop pompé de Silent Hill?

Message par halo967575 Sam 17 Déc 2011 - 10:54

mais sa reste asser identique
avatar
halo967575
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum