GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP twin famicom

+10
mimix
Transistor
Nodoka75
pypen
Lesarthois
zoby
toki
Chrysaor
Chô Aniki
superchinois
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par crauser Ven 2 Mar 2018 - 15:29

Goldust a écrit:Merci.
J'ai regarder des tutos sur youtube et je me suis entraîner sur une veille carte mère avec le fer à souder qu'un pote m'a donner.

J'y arrive plutôt pas mal sans être un truc de pro ça m'a l'air assez propre, donc je vais essayer de le faire. (Je pensais que c’était plus difficile pour le coup.)

Sinon j'ai un condensateur récupérer sur une veille sortie Nintendo elle est bonne je l'ai tester au multi, c'est du 2200UF et 25V, pour la Sharp c'est du 2200UF et 16V donc ça devrait le faire d'après ce que j'ai compris.

Je tiendrai au courant. Wink
si le condensateur hs est le 16v , le 25v pour remplacer devrait bien fonctionner  .
niveau difficulté c'est pas difficile .
si le condensateur hs a coulé ,frotte legerement au papier grattant en faisant attention de ne pas arracher la piste de cuivre car tu risque d'avoir des faux contact avec la substance qui recouvre la piste.
je parle biensur du vert écoulé éventuelement du condensateur sur les pastilles des pattes coté soudure et non pas le vert de masse ni le vernis qui recouvre souvent les pistes
au passage souvent quand vous avez un bouton qui semble pas mécaniquement cassé et qui ne fonctionne plus , souvent c'est la piste qui a besoin d'un petit coup de papier grattant sous le circuit juste sous le bouton non fonctionnel.
pour la petite anédocte je sais pas comment c'est possible mais j'avais eu une manette master  dans mon pack fin des années 80 avec la piste qui faisait pas contact bien que c'était neuf et récent.
ne te trompe pas de sens quand tu soudera le nouveau condensateur car il est polarisé (il y a une patte + et une -).
autre chose : tu dis que tu as pris le condensateur de rechange sur une machine nintendo , j'espere que c'est juste un hasard car en réalité le condensateur que tu as besoin n'est en rien spécifique à nintendo et il peut se trouver facilement à faible cout en neuf.
exemple 1.45eur fdpin
https://www.ebay.fr/itm/Condensateurs-chimiques-electrolytiques-2200uF-16V-lot-de-1-a-10-au-choix/322007512150?hash=item4af924b456ⓂmBsaJYuPlh0SXTBzxdTMxCg
si c'est juste car tu es pressé de voir la machine enfin demarrer je peux comprendre
c'est aussi un condensateur courant dans les récepteurs satelitte qu'on trouve souvent et que tu possede peut etre car avec la fin de l'analogique et dernierement du mpeg2 ,il y a pas mal de recepteurs électroniquement fonctionnel obsolete à cannibaliser

pour le test au multimetre il existe un test en effet plus ou moins fiable possible car un vrai tester de condensateur coute une petite fortune.
j'avais envisagé de m'en trouver un , mais vu que pour tester il faut dessouder le condensateur , alors je me suis dit quand j'ai un doute mieux vaut remplacer le condensateur par un neuf plutot que d'acheter le testeur.
si tu mesure 0 ohm dans les deux sens ton condensateur est hs , si tu mesure 0 ohm dans un sens et une resistance variable dans l'autre sens il est bon (ou pas totalement hs)

crauser
Patient contaminé

Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Goldust Ven 2 Mar 2018 - 17:13

Merci pour t'es conseilles, j'ai tester au multimètre après avoir regarder un tuto sur youtube, mais du coup je vais pas prendre de risque et je suis pas pressé surtout vu le prix.

Du coup j'ai pris une sur ton lien merci et plutôt mettre une neuve. Sinon je viens de l'enlever et aucun liquide n'a couler, mais très bombé.

Je l'ai tester au multi et elle sort 0 constant, donc je pense vraiment morte, après celle que j'ai de Nintendo elle varie à 0.01 et 0.02 mais je sais pas si je fais les bons réglages.

Donc voilà acheter sur ebay et je verrais la semaine pro, merci encore pour le lien.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par crauser Sam 3 Mar 2018 - 22:11

daccord si tu n'es pas pressé autant partir sur du neuf en effet.
meme si souder le condensateur récuperé n'était pas risqué
tu me tiendras au courant du resultat
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Goldust Mar 6 Mar 2018 - 19:57

Bonsoir,
Donc voilà changer dans l'aprem avec du neuf et sa marche niquel du moins au niveau du port cartouche.

Maintenant j'ai un problème avec le lecteur disquette, après avoir changer la courroie j'ai un écran gris quand j'allume avec une disquette dans la machine et le lecteur tourne non stop même sans disquette et même quand j'utilise seulement le port cartouche...

Bizarre, je vais voir si je trouve des tutos sur le net pour ça.

Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par crauser Mer 7 Mar 2018 - 2:08

Goldust a écrit:Bonsoir,
Donc voilà changer dans l'aprem avec du neuf et sa marche niquel du moins au niveau du port cartouche.

Maintenant j'ai un problème avec le lecteur disquette, après avoir changer la courroie j'ai un écran gris quand j'allume avec une disquette dans la machine et le lecteur tourne non stop même sans disquette et même quand j'utilise seulement le port cartouche...

Bizarre, je vais voir si je trouve des tutos sur le net pour ça.

pour la courroie le changement n'est pas suffisant ,Il faut non seulement placer correctement la courroie mais aussi bien réaligner le spindle car dans la majorité des cas sans réalignement de celui-ci le lecteur ne lira toujours pas les jeux.

voir ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=a3COTWsArdE

En ce qui concerne le demarrage de la machine , j'étais sur de mon coup et j'avais justement en tete l'idée "Quand la machine fonctionnera il se rendra surement compte que le lecteur disquette ne fonctionne plus". Mr. Green
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Goldust Mer 7 Mar 2018 - 8:31

Ouais, donc j'ai enfin réussi, c'est comme les lecteurs disquette Atari ST, faut régler le moteur, du coup après la 10eme tentatives j'ai réussi. Razz

Puis bon je savais pas qui fallait aussi appuyer sur le bouton du haut pour le lecteur disquette, je pensais que c’était juste un bouton pour bloqué le port cartouche contre les saletés. MDR

Bon voilà elle marche plutôt bien pour le moment, merci de ton aide elle m'aura été précieuse. Wink
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par crauser Mer 7 Mar 2018 - 20:08

je suis heureux que mes conseils t'ont permit de redonner vie totalement à ta twin famicom.

rappel pour ceux qui ne se sentent pas capable de réparer le lecteur de leur twinfamicom ou famicom disk dystem , un everdrive permet de lancer les jeux depuis le port cartouche.

Goldust si tu ne l'as pas encore je te conseil kiki kai en disquette , il est plutot bon marché comparé aux suites sur super famicom
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Goldust Jeu 8 Mar 2018 - 11:26

Non je l'ai pas, c'est vrai que ça à l'air pas mal. J'ai Ultraman qui es plutôt sympas et Kinnikuman un Double Dragon du pauvre... J'ai pas eu le temps de tester tous les jeux que j'ai, mais je pense que la moitié c'est des jeux novel ou du RPG injouable sans parler jap...  Razz  MDR

Sinon pour ceux qui passerait un jour, je poste cette vidéo pour le calibrage du lecteur disquette, j'ai galérer pendant 5 heures et en réalisant sa technique ça me l'a calibrer du premier coup. (Peut être un coup de chance, mais je pense pas)

Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Gambass Mer 27 Sep 2023 - 14:03

Up ! 

Je viens de récupérer une Sharp Twin qui était fournie avec une alimentation moderne au format jap, mais acceptant le 220v (Input 100-240 v). Est-ce que je peux la brancher avec un simple adaptateur pour prise japonaise sans cramer la console  Idea


HELP twin famicom - Page 2 20230910
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Goldust Mer 27 Sep 2023 - 14:44

Gambass a écrit:Up ! 

Je viens de récupérer une Sharp Twin qui était fournie avec une alimentation moderne au format jap, mais acceptant le 220v (Input 100-240 v). Est-ce que je peux la brancher avec un simple adaptateur pour prise japonaise sans cramer la console  Idea


HELP twin famicom - Page 2 20230910
Non surtout pas ou tu va la cramer direct, il te faut une alimentation 9V
Tu peux en trouvé une là: https://shop.modinfrance.fr/fr/alimentations/35-alimentation-famicom-et-famicom-av.html ou plus cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B079G6CBWP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Il doit avoir d'autres sites aussi qui propose.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Gambass offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Gambass Mer 27 Sep 2023 - 15:03

Goldust a écrit:Non surtout pas ou tu va la cramer direct, il te faut une alimentation 9V
Tu peux en trouvé une là: https://shop.modinfrance.fr/fr/alimentations/35-alimentation-famicom-et-famicom-av.html ou plus cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B079G6CBWP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Il doit avoir d'autres sites aussi qui propose.

Arf... pourtant, ça sort du 7.6v (enfin, c'est ce qui est marqué). Le mec se servait de ça pour la faire tourner au Japon.
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Goldust Mer 27 Sep 2023 - 15:24

Gambass a écrit:
Goldust a écrit:Non surtout pas ou tu va la cramer direct, il te faut une alimentation 9V
Tu peux en trouvé une là: https://shop.modinfrance.fr/fr/alimentations/35-alimentation-famicom-et-famicom-av.html ou plus cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B079G6CBWP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Il doit avoir d'autres sites aussi qui propose.

Arf... pourtant, ça sort du 7.6v (enfin, c'est ce qui est marqué). Le mec se servait de ça pour la faire tourner au Japon.
Perso je tenterai pas, c'est le out qui me pose prob le reste à l'air bon après je m'y connais pas énormément sur les tensions. 
A voir si quelqu'un d'autres sait mieux  Wink

Je sais que pour m'a 3DO on m'avait dit comme toi, j'avais un adapteur du mec de ce genre soit disant c'était ok blablabla... J'avais des doutes et j'ai testé elle à grillé l'alimentation de la console.  Razz
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP twin famicom - Page 2 Empty Re: HELP twin famicom

Message par Pops Mer 27 Sep 2023 - 15:51

Tiens, fais travailler l'artisanat français Wink

=> Adaptateur secteur pour Sharp Twin Famicom - Alimentation (otakus-store.net)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum