GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

+38
mael_b
theWave
vorakain
Lesarthois
DAIFO77
RePtiLe
hemi
Oltobaz
ankhar
pckid
tbp
chaberlo
philip
Agathon
MikeeMike_2008
Stef
lessthantod
airdream
Cpt.Tractor
buble54
Spike_Spiegel
Ravenor80
mr.nutz
Seb25
kolibri
naoned_west
môa
neoc3po
Joel ARRAULT
ixindamix
SNeKid
youki
Marswaffle
drfloyd
oiseau de proie
shubibiman
Changar
ryosaeba
42 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Sam 29 Sep 2012 - 18:35

de toute façon c'est simple la pce, une simple 8 bits met a mal la md

tu es parti en guerre?

la md sur une paires de style de jeux et pour le reste la snes s'en charge sans problème du coup le meilleur dans chaque style est représenté sur 2 consoles la pce et la snes (sans compter la neo) d'ou l'inutilité d'une megadrive (même si il y a quelques bons jeux il y aura toujours des équivalences bien supérieures sur les deux autres machines)


lol vraiment n'importe quoi! Chaque machine a de bon jeux, et c'est pas une histoire d'équivalent...Tu n'aimes pas la MD ok, mais chacun ses gouts.

Certains preferont street of rage à tout ce qui se fait sur snes ou neo ou pce, d'autre le contraire. Pourquoi cracher continuellement dans la soupe alors qu'il y a du bon sur chaque machine...

et malgrès la puissance de la md elle nous a jamais montré sa supériorité que ce soit shoot, beat, sport, combat, arcade.... ses effets ridicules face a une snes et lamentable face a la pce


Non sérieux tu t fait choper par le punk, la c'est sur...

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty ait

Message par ankhar Sam 29 Sep 2012 - 19:49

MikeeMike_2008 a écrit:de toute façon c'est simple la pce, une simple 8 bits met a mal la md sur une paires de style de jeux et pour le reste la snes s'en charge sans problème du coup le meilleur dans chaque style est représenté sur 2 consoles la pce et la snes (sans compter la neo) d'ou l'inutilité d'une megadrive (même si il y a quelques bons jeux il y aura toujours des équivalences bien supérieures sur les deux autres machines)
)

Il faut donc 2 consoles pour pouvoir surpasser la MD car malgré sa soit disant faiblesse, aucune ne peut la supplanter'sûrement les programmeurs SNES et PC Engine trop nuls). Vu le prix respectif de chaque machine, ainsi que des jeux, ravi d'avoir choisi la MD à l'époque, ça m'aura évité d'attendre quasi 20 ans et l'obsolescence de chaque machine, et donc sa baisse de prix pour connaitre un maximum de jeux de ma console.clown
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Sam 29 Sep 2012 - 19:55

Agathon a écrit:
la md sur une paires de style de jeux et pour le reste la snes s'en charge sans problème du coup le meilleur dans chaque style est représenté sur 2 consoles la pce et la snes (sans compter la neo) d'ou l'inutilité d'une megadrive (même si il y a quelques bons jeux il y aura toujours des équivalences bien supérieures sur les deux autres machines)


lol vraiment n'importe quoi! Chaque machine a de bon jeux, et c'est pas une histoire d'équivalent...Tu n'aimes pas la MD ok, mais chacun ses gouts.

Certains preferont street of rage à tout ce qui se fait sur snes ou neo ou pce, d'autre le contraire. Pourquoi cracher continuellement dans la soupe alors qu'il y a du bon sur chaque machine...
... et puis il n'y a pas d'équivalence non plus aux SONIC de la MD sur PCE/SNES/NEOGEO à ce que je sache! Mr. Green Tu peux aussi rajouter les MICKEY et DONALD made in SEGA (bien meilleurs que ceux de CAPCOM sur SNES), les SHINOBI (SHINOBI III est meilleur que les shinobi-like de la SNES, oui HAGANE y compris), les jeux de TREASURES, ... et pourtant je suis un pro SNES à la base!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Sam 29 Sep 2012 - 20:20

Oui ça aussi, mais j'ai pas osé, je voulais pas être violent....
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Sam 29 Sep 2012 - 22:20

MikeeMike_2008 a écrit:de toute façon c'est simple la pce, une simple 8 bits met a mal la md sur une paires de style de jeux et pour le reste la snes s'en charge sans problème du coup le meilleur dans chaque style est représenté sur 2 consoles la pce et la snes (sans compter la neo) d'ou l'inutilité d'une megadrive (même si il y a quelques bons jeux il y aura toujours des équivalences bien supérieures sur les deux autres machines)

malgrès son faible cpu la snes est tout de même capable de faire des jeux (sans utiliser ses effets) jamais vu sur md avec une telle fluiditée et des sprites digne de ce nom (pas besoin de les chercher sur l'écran) et du punch en veux tu en voila .... et pas besoins de rajouter des périfériques inutiles pour ce rendu et complètement has been ...

et malgrès la puissance de la md elle nous a jamais montré sa supériorité que ce soit shoot, beat, sport, combat, arcade.... ses effets ridicules face a une snes et lamentable face a la pce

Tu vois ça typiquement c'est le post complètement subjectif qui raconte n'importe quoi et donc complètement sans intérêt... On voit que tu ne connais ni les ludothèques des consoles respectifs, ni les spécificités techniques de chacune. Et depuis le début tes posts sont tous de cet acabit, autant dire que j'ai vite arrêté de les lire Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par MikeeMike_2008 Sam 29 Sep 2012 - 23:01

Il faut donc 2 consoles pour pouvoir surpasser

tu n'as pas compris entre 87 et 91 il y a 5 ans donc de 87 a 91 faut se prendre une nec ensuite une snes et en 5 ans lorsque l'on change de génération de console on attend une amélioration (du style... de nouveaux effets, du "son" enfin du vrai pas du 8bits....) surtout lorsque l'on passe de 8 a 16 bits

d'équivalence non plus aux SONIC de la MD

heuruuuusement Mr. Green sur micro il y avait du zool 1 & 2, doodle bug et d'autres..... qui était bien plus fun a tout point de vue..... en effet vive mickey et donald lorsque l'on a déjà bient taper dans la logithèque nec et qu'on s'attaque a la logithèque snes avec du turtle in time, castlevania 4, gng, ff3, megaman, mario world 1,2, donkey kong..... enfin un vrai changement :lol:

ahh là côté jeux sega va voir after burner 2 sur pce et megadrive ou out run..... lamentable ...mais oui ces jeux sega (grands hits en arcade connu mondialement et surtout réputés !!!) ont été baclé sur md.. mais oui.... si ca peut te rassurer surtout face a une 8 bits Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 3621806995

et perso j'adore les jeux treasures sur snes et en effet il y en a très peu de la snes sur md du style axelay, castlevania 4.....😉

ni les spécificités techniques de chacune

dans ce cas montre moi un jeu de combat digne de gundam sur md ou seule la puissance du cpu détermine la fluidité, la taille des sprites (sans clipping), le punch (vu que tu l'aime tant)..... il n'y en a pas voila et pourtant ca doit être faisable non pour une console deux fois plus rapide ? (techniquement parlant plus la console est puissante plus c'est facile de faire des gros sprites bien animés, fluide, ss clipping... tu ne pourras pas me le retirer....) eh bein non, déjà qu'elle se prend une rouste par la pce sur sf2 au moins la snes a rectifié le tir avec du turbo, alpha ......la md sort les rames voila c'est tout Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Dim 30 Sep 2012 - 10:09

heuruuuusement Mr. Green
sur micro il y avait du zool 1 & 2, doodle bug et d'autres..... qui
était bien plus fun a tout point de vue..... en effet vive mickey et
donald lorsque l'on a déjà bient taper dans la logithèque nec et qu'on
s'attaque a la logithèque snes avec du turtle in time, castlevania 4,
gng, ff3, megaman, mario world 1,2, donkey kong..... enfin un vrai
changement

Mais arrêté de faire l'imbécile...tout ça c'est subjectif...
On arrête pas de te le répéter. Beaucoup préféreront Sonic à Zool(et entre nous, je préfère de loin Sonic), et perso je connais bien les deux ayant eu un amiga 500 à coté de ma MASTER SYSTEM ET DE MA MD.

En quoi le fait d'avoir taper dans la logithèque de la pce rend Mickey et donald nul alors que ce sont d’excellent jeux, même des hits.
Je vois pas le rapport?

Bref, je comprends pas cet état d’esprit puéril.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2012 - 12:43

MikeeMike_2008 a écrit: heuruuuusement Mr. Green sur micro il y avait du zool 1 & 2, doodle bug et d'autres..... qui était bien plus fun a tout point de vue..... en effet vive mickey et donald lorsque l'on a déjà bient taper dans la logithèque nec et qu'on s'attaque a la logithèque snes avec du turtle in time, castlevania 4, gng, ff3, megaman, mario world 1,2, donkey kong..... enfin un vrai changement :lol:

ahh là côté jeux sega va voir after burner 2 sur pce et megadrive ou out run..... lamentable ...mais oui ces jeux sega (grands hits en arcade connu mondialement et surtout réputés !!!) ont été baclé sur md.. mais oui.... si ca peut te rassurer surtout face a une 8 bits Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 3621806995

Sans déconner What the fuck ?!? , tu fais exprès d'être d'aussi mauvaise foi? Comparer SONIC à ZOOL c'est pas sérieux voyons, ZOOL n'arrive même pas à la cheville des SONIC. Si à la limite tu m'avais cité TYNI TOONS sur SNES (la version MD est également très choueete) ou RAINBOW BELL ADVENTURE sur SFC je veux bien, mais là non c'est pas possible. Et puis quel rapport entre les MICKEY et DONALD qui sont de la plate-forme pure à la disney et des titres SNES que tu cites (et que j'adore par ailleurs)? Moi je te les comparais aux MAGICAL QUEST 1 à 3 de CAPCOM qui sont magnifique mais qui ne dégagent pas la magie des QUACKSHOOT et CASTLE/WORLD OF ILLUSION.

Bref j'ai l'impression d'échanger avec un type sans la moindre crédibilité qui ne connais pas la ludothèque MD, pourquoi te sens-tu obligé de la descendre à ce point? Perso même si la SNES est ma console de prédilection ça ne m'empêche pas d'aimer énormément la MD et la PCE (PC KID 2 amoureux ).

MikeeMike_2008 a écrit: et perso j'adore les jeux treasures sur snes et en effet il y en a très peu de la snes sur md du style axelay, castlevania 4.....😉
What a Face ... tu te drogues avec quoi dis-moi? P'tain manifestement c'est de la bonne! Razz


Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Sep 2012 - 12:52, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2012 - 12:48

Agathon a écrit:Bref, je comprends pas cet état d’esprit puéril.
Bah facile Mr. Green ... la jalousie et la frustration de ne pas avoir joué à la MD qu'il ne connait manifestement pas!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par MikeeMike_2008 Dim 30 Sep 2012 - 17:26

En quoi le fait d'avoir taper dans la logithèque de la pce rend Mickey et donald nul alors que ce sont d’excellent jeux, même des hits.
Je vois pas le rapport?

sur 8 bits les jeux de plateau sont légions, il n'y a guère que les beat'em up , jeux de combat et rpg qui manquaient grâvement sur ces supports donc lorsque l'on possède une 8 bits comme la pce on veut du changement soit en prendre pleins les yeux et les oreilles (ce qui n'est pas le cas de la md, des effets quasi similaire a la pce ainsi que les "sons"), soit découvrir des styles de jeux manquant sur ces supports, et lorsque l'on regarde ce que propose la snes et md le choix est vite fait



Et puis quel rapport entre les MICKEY et DONALD qui sont de la plate-forme pure

tu as raison les mario sont des shoot et les donkey des beat !!!!! Mr. Green


pourquoi te sens-tu obligé de la descendre à ce point

des "sons" de merde (tu remarqueras même la neo n'a pas des "sons" merdique comme la md et même les ordinateurs 16 bits et autres a partir de 1987 "le mig"), des jeux quasi toujours inférieurs face a une snes et même une pce, tous le monde vante sa puissance pour un résultat.... d'ailleurs on l'attend encore







et perso j'adore les jeux treasures sur snes et en effet il y en a très peu de la snes sur md du style axelay, castlevania 4.....😉
What a Face ... tu te drogues avec quoi dis-moi? P'tain manifestement c'est de la bonne! Razz

renseigne toi bien des équipes qui ont travailler pour konami sur ces jeux et tu verras que ma drogue n'est pas si mauvaise que ca !!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2012 - 18:32

Le comble c'est qu'il faille que je défende la MD alors que je suis un pro-SNES! scratch

MikeeMike_2008 a écrit:
Et puis quel rapport entre les MICKEY et DONALD qui sont de la plate-forme pure

tu as raison les mario sont des shoot et les donkey des beat !!!!! Mr. Green
Non mais tu fais exprès? Tu m'as bien compris, se sont des jeux de plate-forme très particuliers car issus de la collaboration entre SEGA et DISNEY, ... alors les TMNT, CASTLEVANIA, FF, et autres jeux de plate-forme NINTENDO ou RARE! What the fuck ?!? Je me répète mais ils sont supérieurs aux 3 MAGICAL QUEST de la SNES/SFC!


MikeeMike_2008 a écrit:
pourquoi te sens-tu obligé de la descendre à ce point

des "sons" de merde (tu remarqueras même la neo n'a pas des "sons" merdique comme la md et même les ordinateurs 16 bits et autres a partir de 1987 "le mig"), des jeux quasi toujours inférieurs face a une snes et même une pce, tous le monde vante sa puissance pour un résultat.... d'ailleurs on l'attend encore
J'ai moi même fortement critiqué la MD pour le son qui grésille (surtout sur la MD2), c'est d'ailleurs son plus gros défault avec la palette de couleur trop restreinte. Aprés delà à descendre tous les jeux du support et à ignorer toutes les qualité de la console, faut pas abuser! What the fuck ?!?

MikeeMike_2008 a écrit:
et perso j'adore les jeux treasures sur snes et en effet il y en a très peu de la snes sur md du style axelay, castlevania 4.....😉
What a Face ... tu te drogues avec quoi dis-moi? P'tain manifestement c'est de la bonne! Razz

renseigne toi bien des équipes qui ont travailler pour konami sur ces jeux et tu verras que ma drogue n'est pas si mauvaise que ca !!!
N'importe quoi, les fondateurs de TREASURES n'avaient fait qu'un passage éclair chez KONAMI et n'avaient qu'un très faible rôle "voir quasi aucun" dans leurs productions. Tu leur attribues des mérites sur AXELAY et CASTLEVANIA sans preuves de leur implication et rôle précis.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Dim 30 Sep 2012 - 21:26



des "sons" de merde (tu remarqueras même la neo n'a pas des "sons" merdique comme la md et même les ordinateurs 16 bits et autres a partir de 1987 "le mig"), des jeux quasi toujours inférieurs face a une snes et même une pce, tous le monde vante sa puissance pour un résultat.... d'ailleurs on l'attend encore


Je conçois que ça n'a pas toujours été top point de vue bruitage sur Md, mais,
Je te prierais d'être Poli et de respecter le chiptune, car nous sommes légion à l'adorer.
Tu n'aimes pas, ça te regarde, respecte ceux qui aime ça...

Et arrête de comparer la Neo et ses tailles de cartouches énormes ou l'ont peut mettre ce que l'on veut avec les autres machines...





Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2012 - 21:49

Agathon a écrit:Je conçois que ça n'a pas toujours été top point de vue bruitage sur Md, mais,
Je te prierais d'être Poli et de respecter le chiptune, car nous sommes légion à l'adorer.
Tu n'aimes pas, ça te regarde, respecte ceux qui aime ça...
Bah laisse tomber ... c'est de la provocation à 2 balles, il n'y a pas de dialogue possible avec lui!

Agathon a écrit:Et arrête de comparer la Neo et ses tailles de cartouches énormes ou l'ont peut mettre ce que l'on veut avec les autres machines...
C'est pourtant bien le sujet du topic "Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo", et malgrés la supériorité technique de la NEOGEO et la grande capacité de stockage de ses cartouches je préfère largement ma MD. Pour moi l'expérience de jeu prime, et je m'éclate bien plus sur MD, SNES, et PCE que sur NEOGEO. Aprés si on ne prend en considération que la technique, alors là bien sûr que la NEOGEO est bien supérieure à ses concurentes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Dim 30 Sep 2012 - 22:01

C'est le titre certe, mais elle est tellement à part qu'on devrait évité de comparer quoi.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Oltobaz Dim 30 Sep 2012 - 22:07

sur 8 bits les jeux de plateau sont légions, il n'y a guère que les beat'em up , jeux de combat et rpg qui manquaient grâvement sur ces supports donc lorsque l'on possède une 8 bits comme la pce on veut du changement soit en prendre pleins les yeux et les oreilles (ce qui n'est pas le cas de la md, des effets quasi similaire a la pce ainsi que les "sons"), soit découvrir des styles de jeux manquant sur ces supports, et lorsque l'on regarde ce que propose la snes et md le choix est vite fait



C'est très simpliste quand même, tout ça. Je vais te donner une autre grille de lecture. Plutôt que de descendre une MD trop proche de la NEC, dis toi plutôt que celle ci était exceptionnelle de pouvoir rivaliser avec des consoles de conception plus récente telle que la MD, ok, mais aussi la SNES (la version NEC de Street Fighter 2 est une pure merveille), et même la Neo Geo (les conversions Arcade Card de qualité supérieure aux MD/SNES et... Sapphire, bien sûr).

Ton argutie visant à dévaloriser la MD ne tient pas, à moins de vouloir aussi t'en prendre à la SNES et à la Neo Geo.

Enfin bref, il y avait de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles sur MD, ne serait-ce qu'avec la prise casque :) Ne pas avoir intégré l'importance de la MD quand on a connu cette époque, je note que tu as 36 ans, c'est assez sectaire. Tu t'es essayé aux jeux Climax? The Immortal? ThundeForce III? J'en passe et des meilleurs. Il y a de quoi faire sur MD...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 9:36

Ce qu' il faut pas lire: zool mieux que sonic..... Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 3621806995
Puis cette rage pour dénigrer la megadrive, avec autant d' arguments foireux...bref, c' est limite inquiétant. J' ai toujours préféré la super nintendo et la nec à la megadrive, mais je vais pas cracher dessus. J' ai passé 2 ans à découvrir les hits de cette machine que j' ai largement moins connu à l' époque pour m' en faire un avis objectif.

Rien que pour les sonic, elle est indispensable. Je ne ferais pas pas l'affront d' énumérer les exclues moult fois citées ici, mais indubitablement la 16 bits de sega possède des jeux incontournables pour tous les vrais amoureux de cette époque.
Quand au son...je crois que l' on en a débattu ici à plusieurs reprises:
1- il faut éviter de juger uniquement en se basant sur l' émulation ou pire, youtube
2- une megadrive 2 non trafiquée est un sacrilège
3- une megadrive 1 branchée sur un ampli digne de se nom dégage un son autre que par sa prise péritel mono

Pour ne pas citer toujours les même SOR ou Sonic, rien qu' en écoutant un toki ou même un ranger-x, on a un son tout ce qu' il y a de plus correcte, agréable, et propre à la sonorité "FM" du chipset. C' est un parti pris, mais j' ai jamais eu cette sensation de grésillement.
Certes, les orchestrations de la snes ont tendances à faire chavirer les esprits,mais il y a de très bonnes pistes sur megadrive.

Pour les spécificités techniques, je laisse ça aux autres, mais la megadrive possède quand même son lot de jeux bien foutus et suffisamment travaillés pour combler ses lacunes et sortir du lot:
Aladin, earthwormjim, thor, lost vicking, cotton, sonic 1&2&3, rocket knight, gunstar....

Pour la pce engine, no comment. Si je lui préfère ses shoots, Pc kid 2 et autres jackie chan, elle souffre quand même d' une ludothèque (en Hucard) plus restreinte et surtout moins accessible.

Quoi qu'il en soit, je comprendrais jamais cette haine envers une machine aussi emblématique que la megadrive. Ressortir des relents d' amertumes des cours de recrées du début des années 90, ça frise la psychiatrie.

Que l' on chie sur des consoles comme la jaguar, la pipin, la 32x parceque l' on s' est fait arnaquer à l' époque en dépensant du fric pour une une promesse foireuse, je veux bien (et encore),mais de là à dire qu' il n' y a rien de bon dans la 16 bits noire.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Mer 10 Oct 2012 - 10:26

Voilà un argumentaire de qualité (rien à rajouter) :) , mais je n'en attendais pas moins de ta part gaban! Wink Et puis pour en remettre une couche c'est franchement risible de trouver ZOOL supérieur à SONIC, ... j'en reviens toujours pas! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 10:40

Oui, surtout que bon, même sur amiga, le jeu n' en est pas moins...fade. Bon, mais fade.
Puis quand à y être, autant dire que impossamole, magic pocket ou baby joe entèrent mario!

La megadrive est quand même parvenue a résister un moment face à la snes, c' est pas rien.
Ses accessoires foireux comme le mega cd ou le 32x ne lui ont pas vraiment rendu service, c' est vrai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Mer 10 Oct 2012 - 10:55

En tout cas pour moi la génération 16 bits est vraiment l'âge d'or du gaming, rien de moins! Avec la SNES, la MD, et la PCE on avait accés à une ludothèque magnifique et les meilleurs jeux 2D existant avant l'avènement de la 3D (et la demi-mort de la 2D) de la génération suivante .
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 11:18

Oui, c' est pourquoi apprécier la snes, la pce et dénigrer la megadrive, en 2012, c' est presque incompréhensible.
Entretenir la guéguerre pour rester dans la nostalgie, c' est sympa, mais au premier degré c' est puérile. On en joue, en se moque de nous même, de notre vision idéalisée de notre enfance, mais on peut aussi être objectif et se comporter en adulte.

Moi, j' ai vécu l'arrivée de la snes comme quelque chose d' unique, d' incroyablement révolutionnaire (à l' époque). Je n' avais que la nes, alors découvrir un F-Zero, un zelda 3, un secret of mana, ou un super contra 3, sachant qu' à ce moment là on n' avait que des screens pouraves et des tests écrits pour se faire une idée du jeu, c' était magique.

Je repasse parfois par la campagne où je me baladais en velo gamin, pour rejoindre mes copains et jouer à des jeux comme super bomberman, mario kart, stret fighter 2, zelda...
En repassant par ces chemins, je retrouve toute cette nostalgie, toutes ces images que j' avais en tête en repartant de chez mes potes (j' avais pas la super nintendo), les discutions sur les solutions, les techniques....

J' ai jamais vécu ça avec la megadrive, un peu avec la pce, mais jamais avec la megadrive.
Pourtant, j' ai jouer à sonic, street of rage, quackshot, wonderboy...
Je pourrais être donc catégorique, et renier la megadrive, et pourtant....

Pourtant, elle est tout ce qu' il y a de plus honorable, avec une ludothèque à elle, ses qualités indéniables, et sont lot de hits qu' il m' est objectivement impossible de réfuter.

Oui, elle a moins de couleurs que la 8bits de Nec ou la super nintendo, oui, elle gère pas le mode 7 ou les rotations / zooms en hard, oui elle n' a que 3 boutons, un son FM et peu de gros RPG....mais elle possède des jeux bons, des jeux superbes, des jeux qui sont encore des hits, plus de 20 ans après, tout comme sur PCE ou SNES.
Peut-être pas plus, mais certainement pas moins.

Après, la nostalgie, l' affection, le ressenti fait le reste et on choisi forcément un camp, mais rester insensible, non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Agathon Jeu 11 Oct 2012 - 14:34

Moi, j' ai vécu l'arrivée de la snes comme quelque chose d' unique, d' incroyablement révolutionnaire (à l' époque). Je n' avais que la nes, alors découvrir un F-Zero, un zelda 3, un secret of mana, ou un super contra 3, sachant qu' à ce moment là on n' avait que des screens pouraves et des tests écrits pour se faire une idée du jeu, c' était magique.


Je te reprends ce beau paragraphe et changeant SNES par MEGADRIVE...

Et pourtant j'adore aussi la snes meme si je suis un pro SEGA.

Quelle belle époque tout de meme...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 15:18

Oui, une époque de fantasme surtout. Car maintenant on sait presque tout d' un jeu avant qu' il ne sorte. Bon, je vais pas revenir sur ma vision du média aujourd'hui, mais je pense que l' on a eu de la chance de connaitre cette période 8-16-32bits.

Je regrette sincèrement la mort de sega, celle de hudson, et celle de nintendo (oui oui, nintendo est mort avec sa nouvelle politique, Gunpei manque cruellement à cette firme qui est partie dans une direction qui me semble en contradiction avec ce qui se faisait à l' époque de la nes/snes).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par chaberlo Jeu 11 Oct 2012 - 15:40

zool supérieur à sonic...... HAHAHAHAHAHA... elle est bien bonne.

j'ai juste un phrase à rajouter: les beat neo sont nul à chier et la mégadrive les explose tous en tout point.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Sam 13 Oct 2012 - 23:52

Je viens de découvrir Phalanx sur SNES et perso je trouve que c'est le shoot le plus impressionnant techniquement sur cette machine, bizarre qu'on en parle pas plus... Il est bien meilleur qu'un super aleste hyper rigide ou tout bouge de la meme manière.
Y'a beaucoup de sprites, beaucoup de tirs (en mode difficile), de bonnes animations sur certains boss... certes il souffre de pas mal de ralentissements mais pour de la SNES c'est quand même pas mal :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par chaberlo Sam 13 Oct 2012 - 23:54

on en parle pas car il est bof sans plus, j'y ai joué y'a longtemps et vite oublié personellement.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2012 - 11:25

Stef a écrit:Je viens de découvrir Phalanx sur SNES et perso je trouve que c'est le shoot le plus impressionnant techniquement sur cette machine, bizarre qu'on en parle pas plus... Il est bien meilleur qu'un super aleste hyper rigide ou tout bouge de la meme manière.
Y'a beaucoup de sprites, beaucoup de tirs (en mode difficile), de bonnes animations sur certains boss... certes il souffre de pas mal de ralentissements mais pour de la SNES c'est quand même pas mal :p
Je ne te rejoins que partiellement là Stef Wink , PHALANX est un trèèèès bon shoot mais quand même pas du niveau de SUPER ALESTE. Il mériteraist probablement d'être dans mon top 10 des shoot SNES, mais les PARODIUS, AXELAY, CYBERNATOR, STARFOX, U.N. SQUADRON, TWINBEE, E.D.F., et même GRADIUS III malgrés ces nombreux ralentissements lui sont pour moi supérieurs.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2012 - 11:28

... et puis quelle magnifique jaquette US! What a Face

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Phalan10
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Lun 15 Oct 2012 - 0:12

Attention je ne parlais pas forcément du gameplay, juste d'un point de vue technique 😉 On cite souvent Axelay ou Supre Aleste comme les claques SNES, le premier je le toruve complètement naze, le deuxième je trouve qu'il fait trop esbroufe, avec ses sprites qui bougent tous de manière uniforme...

Ah oui sinon la jaquette pas mal, je crois que je l'ai déjà vu élue la jaquette la plus moche de l'histoire du jeu vidéo (ou la plus foireuse), on peut dire qu'ils ont fait fort.

Sinon pour exposer ce que je voulais dire :

https://www.youtube.com/watch?v=_5Ox6uBNxWg&feature=relmfu

Je pense qu'il n'y a aucuns autres shoots sur SNES qui affichent autant de sprites simultanément ! Alors certes les décors sur ce niveau sont un peu vide et y'a des ralentissements mais je trouve la performance honorable pour de la SNES même si ça n'atteint pas la quantité ni le punch d'un gynoug sur MD Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Lun 15 Oct 2012 - 6:57

Ha non pas encore ce GINOUG :o , j'en peux plus de le voir cité comme référence du genre!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par Stef Lun 15 Oct 2012 - 10:54

Pourtant c'est un des meilleurs shoot MD Very Happy
Mais compare le à un autre shoot MD que tu aimes si tu préfères...
on cite souvent les TF, perso à part le 4 et encore je les trouve assez moyen.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo - Page 10 Empty Re: Snes - megadrive - pc engine vs Neo geo

Message par lessthantod Lun 15 Oct 2012 - 15:37

Ha non TF4 j'aime moyen malgrés qu'il soit magnifique, par contre TF3 amoureux ... là oui c'est du lourd! Aprés le must-have sur MD reste MUSH ALESTE, et puis j'aime aussi énormément SUPER FANTASY ZONE et DARIUS II. Y a également RANGER-X que je trouve assez impressionnant techniquement, mais j'adhère moyennement à son gameplay si particulier.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum