GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question avant achat ps3

+12
Chrysaor
falawide
snoopy06
Dragon Knight
Leatherface
coxitomane
drfloyd
RecK
ELecTRoCuTioNisT
môa
Joris73
yonic
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par naoned_west Ven 27 Mar 2009 - 16:55

môa a écrit:Comme beaucoup de joueurs X360,MGS4 est le seul jeu que j'envie aux joueurs PS3...What a Face .LBP j'aimerais bien l'essayer,juste 1/2 heure(histoire de).Sinon,les quelques autres exclus ne me branchent carrément pas :no...Et les autres (bons) jeux sont communs aux 2 plateformes;alors pourquoi dépenser plus?

Franchement,le jour où la 360 "meurt",la PS3 ne coûtera plus grand chose et,si d'ici là sa ludothèque devient plus intéressante,ça vaudra sans doute le coup d'en acheter une.Mais pour l'instant,dépenser 400€ pour pouvoir jouer aux 2 seules exclus qui "dépotent"...Evil or Very Mad

ayant les deux consoles, oui je suis d"'accord avec toi !!
SONY se moque quand même du monde...reste quand même quelques perles (mais temporaires, je suppose?? !!) comme Flower, wipeout HD...
Littlebig planet = l'essayer 1/2 heure.... et puis tu l'oublies, même si il y a des remakes de joueurs, de jeux archi connus..
Metal gear solid ?? le online est nul mais bien sur la partie solo est toujours magnifique... sauf que... charger pendant 3 minutes le sdifférentes chapitres, je trouve celà lourd !! les temps de chargement de l'amiga ou de l'atari ST avec 8 disquettes, à se fadasser, genre "grille pain", c'était encore passable autrefois, mais maintenant ?? !!

c'est surtout le online qui "sent des chaussettes".... Plusieurs minutes pour trouver une partie à COD4 alors que sur le XBOX Live quelques secondes !!

Je ne comprends pas SONY :il copie à tout va tout ce qu'il peut mais le online de crosoft, celà semble être une idée incopiable. Bizarre.

En tout cas moi, entre les deux, j'oriente de suite sur une XBOX 360, pour le online, le parc installé, les jeux exclusif (voire les DLCs exclusifs..), et la boutique XBOX arcade, plus sympa que le PSN, franchement "moisi" et aussi "attrayant" qu'un magasin russe avant la pérestroika ....

et le prétexte fallacieux de la retro compatibilité est vraiment mauvais : jouer aux jeux PS2 est un calvaire pour le syeux, sur les écrans LCD, avec la rémanence ou le flicking des "vieux" jeux PS2 ....

naoned_west
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par coxitomane Lun 30 Mar 2009 - 20:54

En fait si on joue principalement en ligne et qu'on est pret a payer en plus de sa connection, oui microsoft fait mieux, mais si on joue occasionellement chez Sony c'est gratuit !!!!
Et heureusement qu'en payant on obtient un meilleur service.
Et pour les jeux PS1 et PS2, rien ne vaux une PS2 et un branchement SVHS ( mon écran plat dispose entre autre d'une entrée SVHS ).
Il ne faut pas non plus mettre en cause la console si on a acheté le super écran plat pas cher du genre 107cm a 700 euros, car dans ce cas on a un écran merdique, pour exemple mon 70cm je l'ai payé 1290 euros il y a 3 ans et c'est une grande marque.
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par drfloyd Lun 30 Mar 2009 - 23:06

quelques fois le rendu des jeux PS2 sur PS3 retrocompatible est pas mal

Comme Yakuza en mode lissé activé, sur un ecran 107cm ca passe bien

_______________________________________________________
Question avant achat ps3 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182012
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par Stargaza Mar 31 Mar 2009 - 8:02

drfloyd a écrit:quelques fois le rendu des jeux PS2 sur PS3 retrocompatible est pas mal

Comme Yakuza en mode lissé activé, sur un ecran 107cm ca passe bien
On peut malheureusement pas en dire autant de tous les jeux sur la 360 :/. Perso je joue un peu au KOTOR de la première xbox en ce moment sur ma 360 branchée sur un écran de pc 24" 16/10 et le rendu ben... un image en 4/3 au milieu et ça rame vachement pendant les dialogues :/ (après apparement c'est pas partout comme ça mais je dois avouer que ça me fout bien les boules).
SInon pour revenir au sujet, je plussoie que le psn est pas aussi réactif que le xbox live malgré la gratuité (parc largement inférieur en même temps), d'après ce que me disait un ami, même pour trouver des parties de little big planet il galère :/
Stargaza
Stargaza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par môa Mar 31 Mar 2009 - 20:46

Stargaza a écrit:On peut malheureusement pas en dire autant de tous les jeux sur la 360 :/. Perso je joue un peu au KOTOR de la première xbox en ce moment sur ma 360 branchée sur un écran de pc 24" 16/10 et le rendu ben... un image en 4/3 au milieu et ça rame vachement pendant les dialogues :/ (après apparement c'est pas partout comme ça mais je dois avouer que ça me fout bien les boules).

Avec Shenmue 2,outre le problème du 4/3 forcé,il n'y a pas de souci majeur...:)
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 21:00

Il me semble que la PS3 a aussi un ROD à sa façon !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par yonic Mar 31 Mar 2009 - 21:04

oui la led jaune mais la plupart des ps3 ne lisent plus les jeux Confused
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par naoned_west Mar 31 Mar 2009 - 21:25

On peut toujours acheter une PS2 à 99 EUR !

AH AH AH !
Et le pire, ce sont nos amis anglais : livre faible = pas de réduction sur le hardware !

Une autre chose à rajouter pour la XBOX = on a un casque livré avec la manette !
sur la PS3, j'ai eu la chance de tester des casques sans fils et filaires : les sans fils marchent pas toujours biens, tandis que les filaires sont biens surs, fiables . Je dis cela parce qu'à force de rallonger la sauce, une PS3 coute chère !

Enfin, il faut acheter les jeux en Angleterre only : le blueray c'est tous les pays européens sur la version PAL.
Little big adventure (heu je me trompe... planet !!) UK = 25 EUR rendu en France contre 70 EUR chez Micromania... le même jeu !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par kord007 Mar 31 Mar 2009 - 21:30

pour ma part, j'ai la chance d'avoir une ps3 et une 360 a la maison.

et bien je joue bien plus a la 360 qu'a la PS3.

j'ai acheté ma ps3 pour noel dernier apres avoir revendu mon ancienne 40 go (affaires affaires quand tu nous tiens ^^ ) et depuis, elle a juste été sortie du carton, meme pas branchée, c'est pour dire :/ (alors qu'un MGS et un little big planet m'attendent :/)

je trouve plus de plaisir a jouer a la 360 a vrai dire.

ça pourra pas forcément t'aider, mais bon, on ne sais jamais :)
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par RecK Mer 1 Avr 2009 - 15:10

Ok, et bien moi je vais casser l'ambiance, mais j'ai une X360 et une PS3, et bien je joue plus avec ma PS3 ...
Je préfère les manette PS.
J'ai le on-line sur la PS3.
Donc j'y télécharge les démos et autres.
Et pour finir, le bruit des CD dans la Boite, ça casse l'ambiance ...

Enfin, en ce moment, je joue qu'avec ma X360, j'ai eus la "chance" d'avoir ma lentille qui a lâché .. Elle est donc au SAV. Confused
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par Leatherface Jeu 2 Avr 2009 - 14:19

Je ne demande pas la charité, et surtout pas de
la part de quelqu'un qui ne regarde pas plus loin que le bout de son
nez...
la PS3 arrivant a maturité alors que la 360 est plus proche de la retraite !!! Ton nez n'est pas très long alors... J'aurai pas dû tronçonner si court...Twisted Evil

Plutot que de dire des annerie essaye
d'argumenter tes choix au moins, mais pour toi ça a l'air plus facile
d'insulter quelqu'un plutot que d'enrichir le débat !!!! Mr. Green
Euh... Y a comme une inversion des rôles. L'ânerie est la phrase juste au dessus. Enrichir le débat Confused: Mais quel débat Confused: L'aliasing à donf c'est la maturité Confused: Ps3 obligatoire pour bénéficier de jeux payant Ps1 sur sa Psp (alors que celle-ci se connecte au net :!:) c'est la maturité Confused: Bref, la liste est longue tout comme celle de... Microsoft et Nintendo :!:

Bah, laisse tomber. Le plus important c'est de prendre son pied sur la console qui a coûté bonbon à son porte monnaie. Les mauvaises fois des guéguerres style Atari ST/Amiga seront éternelles.

Mais bon, si tu veux du concret (reste de l'essence, je tronçonne sec, y en a marre) :

J'aimerai une Ps3 pour... WipeOut HD et MGS 4. Voilà, c'est maigre pour 399 euros (pas trop maigre là...).

La grande majorité des jeux multisupports sont mieux sur Xbox 360 que sur Ps3, alors le choix est vite fait. Ca, c'est un fait.

Ensuite, pour être désagréable gratos je peux balancer : La Ps3 c'est de la merde car elle est sortie APRES la Xbox 360 et n'est pas fichue de faire à l'identique (un minimum pour une console plus récente :!:) des jeux existants chez son concurrent. Là, peut y avoir débat malgré le fait que la phrase est très désagréable. Ah si, elle explose le Gamecube 1.5 nommé Wii. Et pour finir d'être désagréable à 100% avec ta personne : vivement la retraite de la Ps3, elle sera peut-être capable d'avoir un jeu identique en tout point avec la console concurrente. Génial non Confused: Faire la même chose qu'une autre console lors de sa propre fin de vie alors que la concurrente a proposé cela durant des années... Merci $ony.

Voilà, maintenant j'ai plein d'amis lol! Hein Confused: Quoi Confused: Y en reste :!: Confused: L'Amiga c'est mieux que le ST :!: Voilà, reste plus que les braves lol! Je m'en vais, je dois terminer Resident Evil 5 sans ralentissements... Mazette, c'est vrai que c'est cool d'être désagréable avec du concret, merci l'ami Twisted Evil

On peut aimer la Ps3 sans être obligé de dire des conneries (mauvaise foi). Et c'est valable pour les autres consoles.
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par RecK Jeu 2 Avr 2009 - 15:49


On peut aimer la Ps3 sans être obligé de dire des conneries (mauvaise foi). Et c'est valable pour les autres consoles.

T'as raison l'ami !
Comme je l'ai dis, moi je préfère jouer sur PS3, mais je ne critique pas la Xbox 360 qui est, malgré tout ( :pirat: ) une bonne console.

Le top ce serait que Cro$oft rachète $ony et qu'ils nous sortent une console de fou !!!!!! rambo

Pour finir, je dirais : ATARI ST POWER !!!!!! Twisted Evil

Beurk, l'Amiga ... De toute façon, les jeux sur Amiga ce n'était que des portages des jeux développés sur Atari ST !
tongue
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par Leatherface Jeu 2 Avr 2009 - 15:58

Pour finir, je dirais : ATARI ST POWER !!!!!! Twisted Evil

Beurk, l'Amiga ... De toute façon, les jeux sur Amiga ce n'était que des portages des jeux développés sur Atari ST !
tongue
Excellent :!: :lol: On pourrait même te croire à condition... De ne pas mettre le son sur la TV lol! Ou encore de ne pas connaître des tueries comme Battle Squadron, Shadow of the Beast, Alien Breed... Des tueries ST quoi...lol!

Trêve de plaisanteries, vive le St qui m'a donné des souvenirs inoubliables Very Happy Vais me refaire un Leatherneck tiens :!: Razz
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par RecK Jeu 2 Avr 2009 - 16:16

lol!

Leatherneck : je ne connaissais pas, tiens ! Un clone d'Ikari Warrior ! Cool.
Shadow of the Beast : c'était pas si terrible que ça, il était juste joli.

Et tiens, en parlant de son, c'est l'Atari ST qui m'a permis de commencer à faire de la musique (avec les logiciels de tracker).
Plus les prises MIDI intégrées.

Dernièrement, dans un magasin de musique, le vendeur m'a demandé si j'avais toujours mon Atari ST (il n'a rien demandé vis à vis de l'Amiga). Et bon, je l'ai encore, mais le lecteur disquette est mort (snif)

Alors voilà koi, espc de FanBoy PrO AmiGa de mé 4, pren sa dan lé dan !

(lol! )
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par Leatherface Jeu 2 Avr 2009 - 16:26

Shadow of the Beast : c'était pas si terrible que ça, il était juste joli.
Mais t'es fou Confused: Y a encore du jus dans la tronçonneuse :!: :lol:

Dernièrement, dans un magasin de musique, le
vendeur m'a demandé si j'avais toujours mon Atari ST (il n'a rien
demandé vis à vis de l'Amiga).
Normal, c'est le même magasin qui sponsorise Star Ac' et consorts lol!

Alors voilà koi, espc de FanBoy PrO AmiGa de mé 4, pren sa dan lé dan !
Merde, tu m'as reconnu :!:lol!
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par RecK Jeu 2 Avr 2009 - 16:35


Normal, c'est le même magasin qui sponsorise Star Ac' et consorts lol!

Arf ! Grillé !!



Mais t'es fou Confused: Y a encore du jus dans la tronçonneuse :!: :lol:

Ressort-le, tu verra bien ... rambo
Un perso et un gameplay super rigide.
Du coup, une animation tout juste moyenne ...
Un difficulté mal dosée ... Bref, c'était pas le pied.
Alors que "Another World" ça, voilà, c'était du jeu.

Donc, pour en revenir au débat courant : Achète un Atari ST, mais tant qu'à faire prend la version 1024. Razz




Mes excuses, je suis fatigué ... C'est la fin de la journée ... Désolé ... Mr. Green
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat ps3 - Page 2 Empty Re: Question avant achat ps3

Message par Leatherface Jeu 2 Avr 2009 - 16:46

Mes excuses, je suis fatigué ... C'est la fin de la journée ... Désolé ... Mr. Green
T'inquiète, à ce rythme grâce à moi tu auras bientôt le repos éternel lol!

Atari ST 1024 Confused: Et il est bien Alien Breed 2 AGA dessus Confused:lol! Ah non, c'est vrai, il peut pas le pauvre... Twisted Evil

Un difficulté mal dosée ... Bref, c'était pas le pied.
C'est vrai qu'en allant n'importe où, sans un certain ordre, c'est créer sa difficulté Very Happy Enfin bon, la version ST est tellement superior :lol:
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum