GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

4 participants

Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par fred dvdt Jeu 15 Jan 2009 - 22:35

Editeur : Eidos
Développeur : Crystal Dynamics
Support : Xbox360
Année : 2008

Tomb Raider Underworld


[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Cover


[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 2234379145_e742dde1b0

Inutile de vous la présenter, vous la connaissez probablement déjà tous… je veux bien sur parler de la belle Lara Coft ; qui contrairement a beaucoup de femme ne semble pas être toucher par les outrages du temps. En effet pour ce 9e épisode Lara se paye un joli lifting façon consoles next-gen. Avec une très bonne réalisation Tomb Raider Underworld nous ouvre les portes d’une nouvelle aventure à la « Indiana Jones » en compagnie de la plus gonflée des exploratrice.

Faisant suite directe a Tomb Raider Legend ; Underworld nous entraine a la recherche de la mère de Lara qui serait ; semble t il encore en vie. Cette recherche nous emmènera à travers des paysages toujours plus impressionnants les uns que les autres. Thaïlande, Mexique, Grand Nord, chaque lieux vous proposeras une exploration en profondeur, où réflexion et habileté serons vos deux prérogatives.


[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 193728-1

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Tombraider_underworld
Houuuulala!! il a pas l'air gentil ce poulpe!!!

Les habitués du genre de serons pas déstabilisés, il vous faudra alterner entre énigmes à résoudre (engrenage à retrouver, levier à abaisser, etc.…) et phases de plateforme à la Prince of Persia. Rien de bien révolutionnaire pour la saga, bien au contraire, cet épisode est peu être le plus proche de l’esprit du 1er opus. Bien entendu la gamme de mouvement de la belle à été très largement améliorée afin de nous permettre toutes sortes d’acrobatie. Ce qui nous permet d’envisager les actions les plus folles, comme rebondir de murs en murs ou s’accrocher de justesse au rebord d’une corniche.

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 TombRaider_Underworld_Multi_Edit_008


D’ailleurs les environnements vous serons a la foi de précieux alliés et en même temps de redoutable adversaires, en effet il n’est évident de repérer les éléments sur lesquels Lara peut interagir, tant ils sont bien intégrer aux décors, mais une foi identifiés et maitrisé, vous aurez plaisir à parcourir chaque niveau a la manière d’une CatWoman.

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 TombRaider_Underworld_Multi_Edit_007
On a pas une belle vue d'ici?

La prise en main est assez intuitive même si on note quelque bugs de collision et approximation sur les sauts notamment. Mais le jeu reste tout de même de très bonne facture ; graphiquement Tomb Raider Underworld est très réussis, les environnements fourmille de détails et sont réalistes tant au niveau de la modélisation que des textures.

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Tomb-raider-underworld-xbox360--23062008-sc017
Coucher minou!!!

Bien qu’il n’apporte pas de grandes nouveautés dans la série, Tomb Raider Underworld, nous séduit par sa réalisation très soignée. On prend un réel plaisir à jouer même si l’on peut anticiper ce qui va se passer. Nous avons à faire ici au plus beau Tomb Raidre, un épisode qui risque probablement d’attirer de nouveau joueur et fidéliser les adeptes de la saga.

SCENARIO : Dans la continuité des précédents épisodes… les fans vont aimer.

GRAPHISMES : Réalisation très soigné, tant au niveau des décors que des personnages.

SONS : Comme a sont habitude la bande son de ce Tomb Raider est remarquable et colle bien a l’ambiance du jeu.

JOUABILITE : Là encore on reste en terrain connus, toute les actions sont facilement réalisable au pad.

DUREE DE VIE : On annonce entre dix et quinze heures pour un joueur moyen, ce qui est acceptable pour ce style de jeu, même si on regrette l’absence de bonus à déverrouiller.

NOTE FINALE : 4.5/6 suppos

Existe aussi sur : Ps2, Ps3, Psp, Wii, DS, et PC.


Dernière édition par fred dvdt le Sam 17 Jan 2009 - 22:36, édité 1 fois
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par drfloyd Sam 17 Jan 2009 - 10:33

Je le passe en test flash surement demain... apres correction de toutes les fautes Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par elodiebo Sam 17 Jan 2009 - 14:02

Ils ont enfin réussi à faire Tomb Raider intéressant ? Razz
En tout cas, bon test du jeu qui en donne une bonne vision générale Wink

Moi, perso, j'avais aimé que le 2... Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par drfloyd Sam 17 Jan 2009 - 17:01

perso je ne suis pas du tout d'accord, je trouve ce jeu daubesque... je publierai je pense mon avis en complément Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par cc Sam 17 Jan 2009 - 17:09

Entièrement d'accord avec le Doc'. Ce jeu est franchement denué de tout interêt , le level-design est foireux, l'animation à ch*** , c'est bourré de bugs (problème toujours pas réglé depuis TR1, c'est dire), le pire restant encore la durée de vie qui n'a pas dépassé les 7 heures en ce qui me concerne.Mad Les beaux graphismes le sauvent du naufrage.
Allez 1.5/6 suppos et c'est généreux What the fuck ?!?
cc
cc
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par drfloyd Sam 17 Jan 2009 - 18:35

cc a écrit:Entièrement d'accord avec le Doc'. Ce jeu est franchement denué de tout interêt , le level-design est foireux, l'animation à ch*** , c'est bourré de bugs (problème toujours pas réglé depuis TR1, c'est dire), le pire restant encore la durée de vie qui n'a pas dépassé les 7 heures en ce qui me concerne.Mad Les beaux graphismes le sauvent du naufrage.
Allez 1.5/6 suppos et c'est généreux What the fuck ?!?

tu peux nous faire un petit résumé de 6 ou 7 lignes que je publierai en contre-avis ???

_______________________________________________________
[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par cc Sam 17 Jan 2009 - 20:17

drfloyd a écrit:tu peux nous faire un petit résumé de 6 ou 7 lignes que je publierai en contre-avis ???
Pas de problème Doc :) , le voici :

Contre-avis (testé en version PS3) :
"Le Tomb Raider nouveau est arrivé ! Débarqué pile poil pour les fêtes de fin d'années, il cherche à faire de l'œil à votre porte-monnaie et à l'alléger de 70 de vos précieux euros. Mais avec des jeux du calibre de Dead Space et autres Mirror's Edge en face, fait-il vraiment le poids ? Répond-il aux attentes des fans des 2 premiers épisodes - qui selon moi - restent des références en terme de level design et de challenges (passages plateformes ardus et énigmes parfois retords) ? Je ne ferais pas durer le suspense plus longtemps : la réponse est NON !!
Ce jeu bien que graphiquement superbe dans ses versions PS3 et X360 souffre d'un manque de challenge certain qui rend sa progression ultra-linéaire : ici pas d'énigmes tordues, Miss Lara étant assistée d'un bout à l'autre de l'aventure par une option appelée "aide de terrain" (à tendance très casual-gamer) dont on se serait bien passé et qui à la moindre difficulté est aussi tentante qu'un éclair au chocolat qu'on agiterait sous votre nez ! Vous ne trouverez pas non plus de passage plateformes à recommencer à plusieurs reprises et à aucun moment vous ne vous demanderez où il faut aller puisqu’avant chaque moment clé une cinématique se chargera de le faire. Que reste t-il de bon a ce jeu si on lui enlève encore en plus :

- ses bugs de collision toujours pas réglés depuis le 1er épisode PS1, une honte compte tenu de la puissance des machines actuelles

- son level design linéaire et monotone

- son animation globalement très moyenne et à de nombreux moments « toussotante »

- une durée de vie faible – même au 3e niveau de difficulté - et qui n’a pas dépassé les 7 heures me concernant ?
… et bien pas grand-chose ma petite dame, sinon que l’envie d’aller jouer à un autre jeu !

Allez, ma note : 1.5/6 suppos »


Dernière édition par cc le Dim 18 Jan 2009 - 14:44, édité 1 fois
cc
cc
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par elodiebo Sam 17 Jan 2009 - 20:20

Et on peut faire des contre-avis de tests que tu as fait Doc ? Razz
Car pour Kotor, je peux te le donner... Twisted Evil
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Empty Re: [TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360

Message par drfloyd Sam 17 Jan 2009 - 20:34

elodiebo a écrit:Et on peut faire des contre-avis de tests que tu as fait Doc ? Razz
Car pour Kotor, je peux te le donner... Twisted Evil

oui j'encourage même les contre-avis ! (6 ou 7 lignes)

j'en profiterai pour le mettre à jour car ça doit etre un vieux test vite pondu.

_______________________________________________________
[TEST] Tomb Raider Underworld Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum