GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live

2 participants

Aller en bas

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Empty [TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live

Message par benepito Ven 28 Nov 2008 - 2:23

Editeur : Capcom
Développeur : Backbone Entertainment
Année de sortie : 2008
Support : Xbox Live / PSN
Genre : Baston

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live SSF_HD_Remix_Boxart

Xbox allumée, live connecté, j’ajoute des MS points et télécharge le Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix.
A vrai dire, je suis assez perplexe. Vais-je me faire arnaquer et repayer pour une ancienne version juste aux graphismes améliorés ? De toute façon je m’en fout, depuis le temps que j’attends ce titre de pied ferme, ne nous posons pas trop de questions.
350 mégas plus tard, le voilà stocké dans le disque dur de la Xbox.
Je monte le son de la télé, une pression sur le bouton A et c’est parti.


Après un gros logo Capcom et Backbone Entertainment, on voit déjà que le lifting commence à sauter aux yeux. Fini la musique bontempi. Derrière le gros logo qui zoome et dézoome légèrement encadré par un Ryu et un Akuma prêts à sortir leurs boules de feu, place au rock bien saturé. Le thème du stage de Ken réorchestrée avec solos et guitare overdrivée annonce la couleur : va y avoir du changement, et le «appuyer sur start» en bas de l’écran, nous invite à le découvrir.
Une pression sur la touche « Start » et nous voila au menu principal. Un menu très clair avec des choix simples : 1 joueur, Multijoueur, Classements, Succès, Aide et options, Retour sur le Xbox Live.
Un petit tour dans les options s’impose afin de reconfigurer les touches du pad qui sont les mêmes pour moi depuis plus de 10 ans. Une fois les touches paramétrées, je fonce donc vers 1 player, qui nous donne le choix entre le mode Arcade ou le mode entrainement.

Entrainement ? Pas besoin, peut-être plus tard si je m’aperçois que ce fichu pad Xbox n’arrive toujours pas à sortir les Hadoken quand on en a le plus besoin.

Le mode Arcade nous donne le choix entre le mode HD Remix et Arcade Classique. La différence entre les deux modes est que le gameplay du mode Arcade Classique reste inchangé par rapport au Super Street Fighter 2 Turbo classique, et les petites nouveautés ou nouveaux coups spéciaux sont absents. Le mode arcade classique est donc à réservé aux conservateurs attachés à l’ancienne maniabilité. De toute façon, dans les parties onlines, vous pourrez choisir entre le mode Remix ou Classique.
Comme il faut aller de l’avant, j’opte pour le mode HD Remix, histoire de voir un peu les nouveautés, et me faire ma propre opinion déjà entachée par les piètres vidéos diffusées sur le net.

Une fois avoir réglé le niveau de difficulté (vous aurez le choix entre Facile, Moyenne, Difficile et Expert), nous voilà à l’écran de sélection des personnages. On retrouve donc tous les personnages que nous connaissons, de Ryu à Ken, en passant par Cammy, Dee Jay ou encore Sagat. Pas d’akuma, bien qu’il soit présent sur l’écran d’accueil. On se doute bien qu’on pourra le débloquer par la suite.
Sur cet écran, rien de bien transcendant et on ne remarque pas encore le lifting opéré par Capcom.

C’est une fois avoir sélectionné votre combattant que vous allez vous rendre compte que les choses ont énormément changés et qu’il ne faut vraiment pas faire confiance aux vidéos diffusés, où le frame rate était à la ramasse.
Tout d’abord, les sprites redesignés pour la haute définition sont une véritable joie pour la rétine. C’est vrai, c’est beau, c’est même….très beau. On ne voit pas un pixel dépasser, et les couleurs vives avec des tons pastels font ressortir le tout. Tout cela est du plus bel effet.
[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Street-fighter-hd1716786365_2bfe7a1255_o
On commence à mesurer l’énorme boulot de refonte qu’à fait Capcom et on rentre immédiatement dans l’ambiance. Toute cette beauté nous ferait presque oublier nos doutes sur la maniabilté. Reprenons nos esprits…
En ce qui concerne l’animation, c’est clair que nous n’atteignons pas celle d’un Street Fighter III : Third Strike, mais tout se tient. Pas de saccades agaçantes. Mais il est vrai que certains penseront que Capcom aurait pu rajouter quelques frames dans l’animation des personnages. A mon humble avis, cette chose aurait pu être faite, mais Capcom a quand même voulu un peu garder l’esprit de son aîné et rendre le jeu online dénué de lag, car un frame rate trop pesant pourrait nuire à la fluidité des combats.
En tout cas, c’est rapide. Pas le temps de se faire un avis tranché que le combat commence, et là on oubli les minuscules imperfections liées au framerate, tellement l’envie de se battre contre nos vieux briscard que l’on ne connaît que trop bien se fait ressentir.

Côté gameplay c’est vraiment du tout bon même si ce sacré pad 360 tant décrié par les amateurs de jeux de bastons, continue à faire des siennes. Au début, les Hadoken et les Dragon Punch sortent après 2 ou 3 essais et on s’aperçoit vite que l’on devra faire un long pèlerinage par la case entrainement, si l’on ne veut pas finir en bouillie dès le deuxième combat, d’autant plus que le déséquilibre dans le mode classique se fait sentir au fil des combats : plus vous allez battre d’adversaire, plus votre adversaire suivant vous infligera plus de dégâts que vous ne lui infligerez.
Si vous reprenez vite votre niveau et que vous réussissez à vaincre Mr Bison sans utiliser aucun « continue », vous aurez la chance de vous fritter à un Akuma déchaîné qui m’a l’air pour l’instant invincible.
On regrettera quand même les phrases ridicules traduites en français à l’issue des combats qui resemblent à « Je suis le plus fort, tant pis pour toi » en caricaturant à peine.
Nouveauté du HD Remix, les coups appelés communément « coups fantômes », qui sont des coups permettant de passer au travers d’une boule de feu et ainsi, avancer vers votre adversaire, ont été multipliés dans le mode HD Remix. On ne pourra donc plus plaquer quelqu’un à l’autre bout de l’écran en enchaînant des Hadoken si celui-ci connaît le coup de son perso lui permettant de passer au travers de ces attaques.
En tout cas, le pessimisme des premiers instants a déjà disparu et on sent que ce HD Remix détient un fort potentiel et beaucoup de finesse au niveau du gameplay que l’on a vraiment envie de maîtriser histoire de jouer aux gros caïds sur le live.

Une pression sur « Start » pendant les combats vous amènera sur un menu, qui permettra de voir la liste des coups de votre personnage, retourner dans les options, un accès au classement et succès, ou de quitter le jeu.
Oui, Capcom à pensé au ranking avec un classement mondial hebdomadaire et général. Chaque mode, que ce soit HD Remix, Classique ou Tournoi aura donc son classement hebdomadaire ou général.
Il vous faudra donc être un boss sur le live, car à l’heure où j’écrit ses lignes, le numéro 1 du classement général en mode HD Remix à déjà 133 victoires à son actif pour 54 défaites.

Niveau parties multijoueurs, SSFII HD Remix nous propose le choix entre partie locale, avec classement entre amis et tournoi. Pas besoin de vous expliquer de quoi il s’agit si vous êtes un habitué du Live. Dans partie avec classement vous aurez le choix entre partie rapide ou personnalisée. Si vous ne trouvez pas d’adversaire, on vous proposera d’héberger une partie et d’attendre qu’un autre joueur vous rejoigne sur la partie hébergée par vos soins. L’attente n’est vraiment pas longue et pour l’avoir testé assez longuement, elle dépasse que très rarement les 30 secondes. Le seul problème est qu’une fois le combat contre votre adversaire terminé, le titre ne nous propose pas de faire une revanche. On repart donc sur le choix de départ à la manière d’un Virtua Tennis 3.

Vous pourrez également goûter à la joie de faire un tournoi entre connectés si vous avez la patience d’attendre que le nombre de places restantes se remplissent. En effet, si la personne qui héberge la partie a configuré son tournoi avec 8 joueurs et que vous arrivez troisième, vous allez devoir attendre encore que 5 autres joueurs prennent place pour que le tournoi puisse débuter.

Pour avoir joué plusieurs heures sur le live en tant qu’hébergeur de parties ou non, la fluidité des parties online est impeccable. Pas un ralentissement, tout est fluide et on sait déjà à l’avance que l'on va y passer des heures et des heures.

Super Street Fighter II Turbo HD Remix est donc pour moi une excellente surprise, voir un cadeau que nous fait Capcom pour cette fin d’année. Il peaufine grandement son aîné en offrant tout ce qu’un aficionados de l’ère
Super Nintendo pouvait lui espérer de mieux.
Une richesse de gameplay à découvrir ou à maîtriser que l’on mesure lorsque l’on tombe sur un vrai boss sur le live vous mettant K.O en 20 secondes avec des techniques qui nous laissent pantois.
Tout fan de la série des Street Fighter devrait donc débourser les 15 euros pour avoir accès à des heures de plaisir que les nouvelles productions peine à nous offrir.
Une valeur sûre, foncez.


Suppo : 5.5/6
(-0.5 pour l’absence de « Rematch » lors des parties online)
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Empty Re: [TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live

Message par drfloyd Ven 28 Nov 2008 - 7:26

thumleft

Le jeu n'est pas parfaitement fluide en 60 frames/sec ("imperfections de framerate") ???

_______________________________________________________
[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181847
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Empty Re: [TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live

Message par benepito Ven 28 Nov 2008 - 9:42

drfloyd a écrit:thumleft

Le jeu n'est pas parfaitement fluide en 60 frames/sec ("imperfections de framerate") ???

Non c'est pas ultra ultra fluide mais ce n'est pas génant.
C'est beaucoup plus fluide que la version de base, mais en plein combat on remarque rien.
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Empty Re: [TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live

Message par drfloyd Ven 28 Nov 2008 - 19:34

je ne supporte pas les jeux de baston qui presentent le moindre petit ralentissement, je vais tester ca ce soir pour juger Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181847
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Empty Re: [TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live

Message par drfloyd Ven 28 Nov 2008 - 21:54

bon ok ca va c'est assez fluide, mais il manque vraiment des frames dans l'animation des personnages ! What a Face

_______________________________________________________
[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181847
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Empty Re: [TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live

Message par drfloyd Sam 1 Aoû 2020 - 23:08

le UP du jour basculé en rubrique labo des tests...

5,5/6... perso j'aurai mis un bon ZERO... j'ai détesté à l'époque

_______________________________________________________
[TEST] - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix - Xbox Live Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181847
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum