GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA

3 participants

Aller en bas

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Empty [TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA

Message par leZone Jeu 7 Aoû 2008 - 15:48

TEST : Feeding Frenzy / Xbox Live Arcade / Xbox 360

Editeur : Microsoft / Oberon Media
Studio: Sprout Games
Support : Xbox 360
Release date : 15/03/2006
Disponible sur : PC, Xbox 360 (Live Arcade, Compilation offerte avec le pack arcade, compilation en vente séparée)


Humm, voyons voir, j’ai acheté une console Xbox 360 Arcade, et avec était fourni une compilation de jeux disponibles sur le xbox live arcade, le mode d’achat de jeux online de la console.
Alors, puisque j’ai la version complète, je vais tester : Feeding Frenzy

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Frenzy-01

LE JEU :
Vous êtes un poisson !
Ne rigolez pas, le concept n’avait pas été revu depuis l’intellivision et son Shark! Shark!.

Votre but dans la vie ? Bouffer les poissons plus petits que vous sans que les plus gros poissons que vous ne vous bouffent ! Plus vous mangez, plus vous grossirez, et ainsi vous pourrez à votre tour manger les gros poissons qui étaient auparavant vos prédateurs.

Si vous vous faites croquer, la barre de grossissement va diminuer, et diminuer d’autant vos chances de progression. Bien sûr, vous pouvez mourir, et le nombre de vies est limité.

On se laissera vite prendre au jeu, je te mange, tu me manges, et on avance de niveau en niveau.

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Frenzy-03
beaucoup de niveaux et quelques boss


Parlons des niveaux, plus vous progresserez dans le jeu, plus les niveaux vont se complexifier.
Le principe est toujours le même, mais les fonds changent, les poissons changent, des requins apparaissent, des huîtres vous font de l’œil avec leurs perles et leurs bonus. Des stages bonus arrivent, et finalement des boss de fin. Et on enchaîne avec le niveau suivant, l’heure passe, et on joue finalement longtemps sur un petit jeu, qui l’aurait crû !


Côté gameplay, c’est simple, agréable, facile. Enfin, pas toujours si facile que ça ! Perdez en game over après 30 niveaux sans avoir été à la fin du jeu et c’est la crise de nerfs assurée !

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Frenzy-02
miam miam !


On se prendra aussi au jeu du scoring, faire des combos en mangeant des bancs entiers, n’attraper que les perles noires dans les huîtres, ne viser que les poissons qui rapportent le plus de points…

Bon, ok, le concept est simplissime. Mais c’est très addictif !

GRAPHISMES : 5/6 suppos
Sprites en 2D avec look 3D, environnement confiné dans un aquarium à scrolling vertical.
C’est suffisamment joli pour ce type de mini jeu. On reconnaît bien les poissons, le fond ne gène pas trop le gameplay.

MUSIQUES/BRUITAGES : 3/6 suppos
Mwouais, c’est moyen, mais suffisant. Quelques gloups voilà tout.

MANIABILITE / JOUABILITE : 5,5/6 suppos
C’est très simple : on dirige le poisson avec le stick, et c’est tout. Les hardcore gamers tenterons de cliquer de temps en temps sur un bouton pour déclencher un coup de boost, ou joueront à l’aspirateur à bancs pour gonfler leur score en combos.

DUREE DE VIE : 2/6 suppos
Addictif, mais à faible dose. On finit le jeu en quelques heures pour une bonne quarantaine de niveaux, puis on le range et on y retourne pas. Le scoring sur ce genre de jeu peut être la seule raison d’y rejouer, les succès également.


NOTE GLOBALE : 3,5/6 suppos
Pour un jeu « offert » avec le pack arcade, on s’en tire pas si mal.
Le jeu est plutôt addictif, malgré son look enfantin, on se prend au jeu des combos et du scoring.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Empty Re: [TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA

Message par PC Genjin Jeu 7 Aoû 2008 - 15:54

Et bien mon cher, on se lâche niveau test. :lol:
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Empty Re: [TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA

Message par leZone Jeu 7 Aoû 2008 - 16:14

j'ai que ça à faire en ce moment, et j'aimerais bien une 2ieme étoile sur mon profil Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Empty Re: [TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA

Message par PC Genjin Jeu 7 Aoû 2008 - 16:23

Ouais, je comprends.
Moi j'attends de refaire mon install' pour me lancer (et lâcher) dans la Gamopat TV avec des jeux bien barrés. 8)
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Empty Re: [TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA

Message par drfloyd Lun 11 Aoû 2008 - 18:44

3 suppo$, publication pas avant jeudi ou vendredi, il y a une liste d'attente What a Face

_______________________________________________________
[TEST] Feeding Frenzy - Xbox 360 XBLA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182205
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum