GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

+3
Chat-Minou
blueblack
chiss
7 participants

Aller en bas

yuv ou peritel sur un lcd

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Vote_lcap75%cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Vote_lcap25%cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par chiss Jeu 29 Mai 2008 - 19:44

vous avez un lcd hd ?? quelle cable prenez vous ?????
les avis divergent suivant les jeux !
ditent nous quel est le meilleur cable pour vos jeux !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par blueblack Ven 30 Mai 2008 - 8:37

Pour la virtual Console, il vaut mieux le RGB.
Mais par contre pour le reste il n'y a pas photo! Câble YUV sans hésiter alien
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par Chat-Minou Ven 30 Mai 2008 - 8:40

YUV sans hésiter. L'affichage RGB de la Wii sur LCD est horrible : tout est flou, les couleurs bavent. Pour les jeux VC, je ne sais pas puisque j'en ai pas encore acheté.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par blueblack Ven 30 Mai 2008 - 8:53

Yep, entièrement d'accord pour le flou et les couleurs qui bavent. l'image à l'air d'avoir des parasites.
(Avec le câble RGB et non avec le câble d'origine que je n'ai même pas osé tester sur le LCD...)
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par zedlezebre Ven 30 Mai 2008 - 9:01

Chat-Minou a écrit:YUV sans hésiter. L'affichage RGB de la Wii sur LCD est horrible : tout est flou, les couleurs bavent.

L'affichage RGB sur LCD est horrible ; rien a voir avec la wii ...
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par Jayetbobfr Ven 30 Mai 2008 - 9:28

Je ne vois pas pourquoi il y a débats, le câble YUV reste le meilleur choix ! Le seul éventuel problème, c'est l'affichage qui bascule du 480p au 576i quand on joue à un jeu Virtual Console...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par chiss Ven 30 Mai 2008 - 17:44

Jayetbobfr a écrit:Je ne vois pas pourquoi il y a débats, le câble YUV reste le meilleur choix ! Le seul éventuel problème, c'est l'affichage qui bascule du 480p au 576i quand on joue à un jeu Virtual Console...

bah les avis divergent vraiment !!!!!! donc je prefere que les personnes qui ont testé donnent leur point de vue pour les nouveaux .....tout simplement (p'tain c'est une phrase qui me colle a la peau !! Mr. Green )
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par Chat-Minou Ven 30 Mai 2008 - 17:47

zedlezebre a écrit:
Chat-Minou a écrit:YUV sans hésiter. L'affichage RGB de la Wii sur LCD est horrible : tout est flou, les couleurs bavent.

L'affichage RGB sur LCD est horrible ; rien a voir avec la wii ...

Oui, je suis entièrement d'accord, je me suis seulement exprimé par rapport au contexte.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par Choderlos Sam 31 Mai 2008 - 17:17

Pour ceux qui n'ont pas compris, il faut jamais dire de mal d'un produit nintendo devant le zebre !!!

Bon sinon plus sérieusement à part l'incompatibilité entre le YUV et certains jeux 8bit je vois pas l'intérêt de balancer un signal analogique (RGB) à des écrans qui sont prévus pour le numérique (YUV).
Non seulement le sigal n'est pas propre selon les standards actuels, mais l'écran devra analyser et convertir le signal RGB, avec compression, delai et bavures afférents.
Choderlos
Choderlos
Patient en incubation

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par zedlezebre Sam 31 Mai 2008 - 17:40

Choderlos a écrit:Pour ceux qui n'ont pas compris, il faut jamais dire de mal d'un produit nintendo devant le zebre !!!

Bon sinon plus sérieusement à part l'incompatibilité entre le YUV et certains jeux 8bit je vois pas l'intérêt de balancer un signal analogique (RGB) à des écrans qui sont prévus pour le numérique (YUV).
Non seulement le sigal n'est pas propre selon les standards actuels, mais l'écran devra analyser et convertir le signal RGB, avec compression, delai et bavures afférents.

Le yuv c'est analogique aussi mais c'est plus adapté a des matrices d'affichages modernes vulgairement appelées numériques ...
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ??? Empty Re: cable yuv ou peritel sur un lcd hd pour la wii ???

Message par Talrek Lun 2 Juin 2008 - 15:59

Le YUV caÿ le bien ❤

Le reste caÿ le mal rambo
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum