GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparatif Navigateurs Web

+2
drfloyd
FiFA1
6 participants

Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 8:21

Bonjour les gamopat !

Pour bien commencer cette journée de jeudi (journée de deuil national sur le forum), et pour faire suite aux critiques du doc concernant les "bugs" de Firefox, voici un petit comparatif des principaux navigateurs web (sous Mac OSX Leopard) passés au test "acid" (http://acid3.acidtests.org).

Safari ne s'en tire pas trop mal comparé à Internet Explorer (Windows) avec une note de 39/100.

Comparatif Navigateurs Web Safariol1

Opera nous gratifie d'un bon 46/100 :

Comparatif Navigateurs Web Operaww0

Il sont cependant un poil à la traine derriere Firefox (en version 2) et le surprenant Camino qui s'en tirent tous les deux avec une note de 50/100.

Comparatif Navigateurs Web Firefox2if0

Comparatif Navigateurs Web Caminoas8

Le futur Firefox 3 testé ici dans sa version "beta 3" est lui à la pointe de ce test avec un bon 59/100, sachant que c'est une version beta, et que l'on peut peut-être espérer encore mieux en version finale !

Comparatif Navigateurs Web Firefox3b3ih0

Enfin, Internet Explorer dans sa version 5.2 "For Mac" s'en sort honorablement : il n'arrive même pas à afficher la page Mr. Green !

Comparatif Navigateurs Web Iejc7

IE 6 sous Ubuntu s'en sort avec un bien joli score de 11/100

Comparatif Navigateurs Web Ie6mi9

Alors doc toujours utilisateur d'un IE, beaucoup moins buggé que Firefox ???
What the fuck ?!?


[EDIT : Ajout IE 6 et Opera sous Ubuntu]


Dernière édition par FiFA1 le Jeu 6 Mar 2008 - 13:34, édité 2 fois
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par drfloyd Jeu 6 Mar 2008 - 8:31

je ne conteste pas, mais chez moi les trucs qui merdent ou qui s'affichent lentement c'est toujours sous Firefox,
et je n'aime pas la façon dont les pages web s'affichent sous firefox.

Alors peut etre que je n'avais pas la derniere version bien à jour, ou une merde dans mon pc, je retenterai à l'occasion.

_______________________________________________________
Comparatif Navigateurs Web Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 8:35

Ou peut-être que tu ne navigues que sur des sites optimisés pour IE au mépris de toutes les conventions internationales sur le développement web...

Allez, avoue que t'es toute la journée fourré sur le site de Microsoft ! Tu crois vraiment qu'ils vont t'offrir une X360 2.0 avec un lecteur Bray dedans parce que tu surf sur MSN ?
Comparatif Navigateurs Web 435303
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 8:42

et il est ou le test avec IE8?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 8:45

goldangel a écrit:et il est ou le test avec IE8?

Bah j'ai pas IE8...
Vas-y lâches toi -> http://acid3.acidtests.org
Si tu veux tester opera aussi...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par tikoya Jeu 6 Mar 2008 - 10:05

Euh y'a un truc que je comprends pas, test de ie6 sous ubuntu.

J'utilise wine moi aussi pour ionstaller deux trois trucs du monde microsoft sur ma machine ubuntu mais de la a installer IE6 j'appelle ca un suicide intelectuel !!!
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 10:15

tikoya a écrit:J'utilise wine moi aussi pour ionstaller deux trois trucs du monde microsoft sur ma machine ubuntu mais de la a installer IE6 j'appelle ca un suicide intelectuel !!!

Bah oui, je sais, mais quand t'as des sites de ta boite auxquels tu ne peux accéder que par Internet Explorer, t'es bien obligé. C'est malheureux, mais c'est comme ça : c'est un peu comme être obligé de rester sous windows parce que Microsoft ne s'est toujours pas sorti les doigts du c.. pour sortir une version MSN pour Mac qui gère la video et l'audio...
Comparatif Navigateurs Web 435303
petit tacle par derriere à destination du doc... l'arbitre n'a rien vu. Jouez !
cigare

[EDIT : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page]


Dernière édition par FiFA1 le Jeu 6 Mar 2008 - 10:29, édité 1 fois
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par Chat-Minou Jeu 6 Mar 2008 - 10:28

Je paratage l'avis du doc, vice IE 8)
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 10:30

Chat-Minou a écrit:Je paratage l'avis du doc, vice IE 8)

c'est clair, faut être vicelar comme le doc, pour utiliser IE... Twisted Evil
Allez, petit, viens que je te mette un suppo... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par leZone Jeu 6 Mar 2008 - 10:45

je me marre, tu utilises ie (6 ou 7 ?) sur un MAC pukel forcément que ça ne peut que déconner :lol:
un mac sérieux, c'est pour les secrétaires qui pannent rien en info, un mac, naaaann pitié :lol:
la seule fois ou j'en ai eut un dans les mains, il a planté au bout de 15 minutes, son proprio n'en croyait pas ses yeux Mr. Green

en plus, cette page étrange là pour ce test aussi bizarre, est bourrée de script, donc forcément tu pars mal avec du javascript dans tous les sens (il faut éviter au max le script, ça marche très mal sur tous les navigateurs car ya pas vraiment de norme)
la page teste egalement des conneries comme si le navigateur passe l'an 2000, serieux on s'en fout un peu non
bref, pas sérieux tout ça

ce que je sais c'est que quand je code de manière logique en html et css, ça marche toujours sous ie, je peste rarement parceque mon div est 3 pixels trop à gauche sous ie, mais par contre j'ai toujours des surprises à la con sous ff2 qui ne gère pas correctement les containers css par rapport à la norme écrite, et qui gère n'importe comment les fontes et polices par rapport à ie ou photoshop (qui eux sont proches l'un de l'autre).
je suis à la base anti windows et pro netscape 4 et Amiga OS, ok, mais force est de constater que j'ai pas le choix d'utiliser windows pour mes applicatifs et pour naviguer sur le net, je choisis le meilleur compromis qui reste ie6 (je vomis les onglets ie7 et ff2, vive les fenetres partout, a mort les onglets)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par louloute Jeu 6 Mar 2008 - 10:48

je tiens a signaler que je n'arrive pas a laisser de posts sur ce forum qd je suis sous linux et que j'utilise Konqueror. L'editeur de texte bloque. Je me demande si yapa une option pour passer outre.
Sans doute mon wb mal config pour JS... si je desactive, ca fonctionnerai PE mieux...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par Chat-Minou Jeu 6 Mar 2008 - 10:50

Je suis un pro-Windows principalement parce que tout le monde crache dessus. J'aime être à contre-courant Embarassed Il faut bien que Microsoft ai quelques défenseurs dans ce monde de brutes.
Plus sérieusement, je connais très bien le problème, Microsoft ne respecte aucune norme (et encore si c'était qu'avec les navigateurs internet...), mais franchement, ca me convient parfaitement vu l'utilisation que je fais de mon PC.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 11:06

leZone a écrit:je me marre, tu utilises ie (6 ou 7 ?) sur un MAC pukel

Ah, non, c'est IE 5.2. Microsoft a arrêté de développer IE pour Mac. ça fait aussi des années qu'il trainent les pieds à soritr un MSN pour Mac qui gère la vidéo pour que les newbies de l'informatique puissent dire "c'est nul Mac, ça peut pas faire de la vidéo avec un PC", et que Microsoft assoye encore un peu plus son monopole.

leZone a écrit:en plus, cette page étrange là pour ce test aussi bizarre, est bourrée de script, donc forcément tu pars mal avec du javascript dans tous les sens (il faut éviter au max le script, ça marche très mal sur tous les navigateurs car ya pas vraiment de norme)

C'est nul javascript, mais en attendant, tout le monde case du javascript et des animations flash dans tous les coins de leurs sites, donc t'as pas le choix, même si t'as pas envie de t'en servir, Internet est bourré de Javascript et autres plug-ins de merde -> tu dois bien être le dernier développeur au monde à faire du html pur et des css. Rien que le site de l'équipe "www.lequipe.fr" est une honte pour ça : toute la navigation est basée sur Flash. La nouvelle norme Internet du Web 2.0 de mes couilles, c'est Javascript et du macromedia partout... Et après on en entend aussi dire que Youtube c'est vachement mieux que Quicktime ; des vidéos en flash toutes pourries qui pixelisent à mort, c'est mieux que du H.264/AAC, bah franchement, je demande à voir.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par leZone Jeu 6 Mar 2008 - 11:23

FiFA1 a écrit:ça fait aussi des années qu'il trainent les pieds à soritr un MSN pour Mac
ça pue msn (j'utilise skype), j'ai lu et refusé les conditions générales d'utilisation qui sont liberticides (jette un oeil si tu t'en sert, tu autorise le gouvernement des usa à conserver tes discussions et à analyser une menace terroriste dans tes propos, on se croirait dans Brazil ! sans oublier l'espionnage industriel bien sûr)

FiFA1 a écrit:C'est nul javascript, mais en attendant, tout le monde case du javascript et des animations flash dans tous les coins de leurs sites
le pb c'est que le html normal est trop limité, et pour faire certains trucs tu es obligé de passer par des scripts ou du flash (oui j'en utilise aussi)

concernant flash, les mentalités évoluent : plus que la technique, c'est maintenant le rendu qui compte
on design un web, et on utilise la techno adaptée aux besoins, si ya besoin d'animer on pose un bout de flash
faire un site full flash est révolu maintenant (je suis en train de refaire le site de ma boite pour zapper notre site full flash d'ailleurs), ça va à contre emploi des pages générées en php par exemple

en tant que webdesigner, je ne suis pas fermé à une techno, ce qui compte c'est le rendu final, peu importe la techno (je mélange tables et div sans complexes), et niveau rendu, FF me pose problème assez souvent (surtout à cause de sa gestion des fontes)

FiFA1 a écrit:Et après on en entend aussi dire que Youtube c'est vachement mieux que Quicktime ; des vidéos en flash toutes pourries qui pixelisent à mort, c'est mieux que du H.264/AAC, bah franchement, je demande à voir.
la je te suis, les videos flash mal encodées sont pourries, mais les utilisateurs cherchent la simplicité maintenant
le problème c'est apple, ils ont vérouillé leur quicktime
impossible de faire une video mov sous windows sans leur payer une licence, je me marre, et aussi impossible de lire les videos quicktime sans activer des fonctions pourries sous ie, impossible de transformer simplement un mov en divx, le quicktime s'est suicidé par la faute d'apple et de leurs politique de code fermé dans tous les sens, tant pis pour eux, ils n'ont pas su évoluer alors ils meurent (le qtvr était pourtant sympa)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 11:41

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne MSN -> ça pue. Quand à Quicktime, il souffre du même problème que MSN : Microsoft verouille MSN, et Apple verouille Quicktime. Par contre quand tu dis que t'es obligé d'installer un plug-in pour lire des videos Quicktime, c'est vrai ! Mais il est tout aussi vrai que tu dois te farcir d'installer un plug-in Flash, pour lire les vidéos youtube en flash :

Bilan, je ne comprends pas que les gens soient refractaires à installer un plug-in Quicktime, alors qu'ils installent flash sans se poser de question. Un plug-in c'est un plug-in... Quand au Flash dans tous les coins je suis contre aussi, c'est tout naze. Pour animer un site dans un coin, passe encore, mais baser sa navigation là-dessus, c'est tout pourri.

Enfin, pour les problèmes de polices de firefox, est-ce que ce n'est pas encore un soucis microsoft... Il y a un paquet de polices "copyrigthée" par Microsoft que tout le monde utilise dans Word... C'est l'un des gros problème d'oppen office aussi. Open office n'a pas toutes les polices de Word, car ils devraient payer des pèpèttes à Microsoft. Du coup, t'ouvres un document Word écrit en "Times New Roman" (la police de base quand tu lances word, comme de par hasard), et tu te retrouves avec des décalages de mise en page parce que oppen-office a automatiquement changé la police pour une autre qui ressemble. Du coup l'utilisateur dit "open office c'est de la merde, c'est tout décalé" alors qu'à la base c'est encore une conséquence de la politique ultra-monopolaire de merde de Microsoft... Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par drfloyd Jeu 6 Mar 2008 - 11:50

faudrait refaire les tests sous IE8...

et pas sur un Mac :lol:

j'ai IE8 est j'ai aucun probleme avec, moins qu'avec le Renard en feu.

_______________________________________________________
Comparatif Navigateurs Web Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 11:56

drfloyd a écrit:faudrait refaire les tests sous IE8...

et pas sur un Mac :lol:

j'ai IE8 est j'ai aucun probleme avec, moins qu'avec le Renard en feu.

bah vas-y doc, fais péter le test. Tu tapes l'url : http://acid3.acidtests dans ton IE8 et tu fais un screenshot. Je suis désolé, mais IE je me suis arrêté au 6 aussi. Je peux pas tout tester. Si quelqu'un voulait aussi tester sur sa Wii, sa DS ou sa PSP, ça peut être intéressant !
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par leZone Jeu 6 Mar 2008 - 12:20

complément d'info : http://linuxfr.org/2007/12/24/23490.html
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 13:19

J'ai essayé konqueror, il plante comme une merde lorsque je lance le test :lol:
Opera s'en sort bien... quelqu'un teste sur Wii ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par drfloyd Jeu 6 Mar 2008 - 13:48

FiFA1 a écrit:
drfloyd a écrit:faudrait refaire les tests sous IE8...

et pas sur un Mac :lol:

j'ai IE8 est j'ai aucun probleme avec, moins qu'avec le Renard en feu.

bah vas-y doc, fais péter le test. Tu tapes l'url : http://acid3.acidtests dans ton IE8 et tu fais un screenshot. Je suis désolé, mais IE je me suis arrêté au 6 aussi. Je peux pas tout tester. Si quelqu'un voulait aussi tester sur sa Wii, sa DS ou sa PSP, ça peut être intéressant !
cheers

bien sur si tu testes sous ie6... si j'ai le temps ce soir le pete le test. Mais ce site est vendu à la solde de Mozzila, c'est bien connu.

_______________________________________________________
Comparatif Navigateurs Web Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 13:56

drfloyd a écrit:bien sur si tu testes sous ie6... si j'ai le temps ce soir le pete le test. Mais ce site est vendu à la solde de Mozzila, c'est bien connu.

Non, j'ai d'abord testé sous IE 5.2... Et puis j'ai pas au-dessus d'IE6, je teste avec ce que je peux : j'en ai déjà fait pas mal quand même bordel de sprite baveux !
rambo
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Navigateurs Web Empty Re: Comparatif Navigateurs Web

Message par FiFA1 Lun 17 Mar 2008 - 11:14

FiFA1 a écrit:Le futur Firefox 3 testé ici dans sa version "beta 3" est lui à la pointe de ce test avec un bon 59/100, sachant que c'est une version beta, et que l'on peut peut-être espérer encore mieux en version finale !

J'ai fait un 67/100 en "firefox 3 beta 4" sous Mac OSX ! Je fais faire péter le score...
cigare
Je me cite : c'est classe...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum