GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle console vous a dégoûté des JV ?

+34
kainrijames
Rudolf III.
Alfaccc
RetroBalboa007
SMR
Luke
Le super cancre
thief
Pops
ace76
Syvys
on-off
Kristof
Putois Blagueur
oldgamer24
rozans
Maximilien
syl02
psychotyphoon
gau
Vortex
Storm1981
dami1
drfloyd
RPG
Soliris
tilou
jack oneil
François
Kenshinro
topvince31
xinyingho
Xorion
killvan
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre désamour consolesque forever ?

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap4%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap9%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap13%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap16%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 16% 
[ 9 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap7%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap5%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap14%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap5%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap2%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap5%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_lcap4%Quelle console vous a dégoûté des JV ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par killvan Sam 4 Mai 2024 - 0:20

Sur une idée de tilou, je lance le sujet : quelle console de salon vous a dégoûté du JV ? Choisissez LA console de salon qui vous a vraiment donné envie de fuir le JV, quitte à y être revenu plus tard !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Xorion Sam 4 Mai 2024 - 0:32

Pas de choix multiples possible ?

GX4000 SNES N64 PS1 PS2 PS3 PS4 PS5 XBOX360 wii wii U wiiu2/commutateur ... dur d'élire laquelle est la plus daubesque  Mr. Green toutes celles là m'ont dégouté  Quelle console vous a dégoûté des JV ? 435303
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par xinyingho Sam 4 Mai 2024 - 0:39

Pour moi, c'est clairement la PS2. Je tenais cette console comme responsable de la fin de la DC et du grand Sega. Suite à ça, j'ai quand même acheté une GC mais je ne me suis pas retrouvé dans les licences Nintendo. Je voulais du Sega ! Et à par Sonic Heroes, il n'y avait pas grand chose...

Ah oui, après la DC, j'ai eu un passage à vide côté jeu vidéo, qui n'a été comblé qu'avec la génération PS4/XBO en même temps que je commençais ma collection de jeux rétro. pig
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par topvince31 Sam 4 Mai 2024 - 0:56

La wii... Je me suis jamais fait autant chier sur 1 console...Pas fan des manettes et leur prise en main, la ludothèque ne me faisait pas "bander", les just dance et autre wii balance...Aucun côté "kawai", elle était moche...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Putois Blagueur et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par killvan Sam 4 Mai 2024 - 1:12

La N64 ou la PS2 pour ma part, j'ai pas encore tranché. L'une car elle m'a beaucoup déçu (j'étais sans doute pas près pour la 3D, j'avais accroché moyen à Mario 64, j'abhorre Ocarina of Time ainsi que Mario Kart 64, il n'y a que Lylat Wars puis Diddy Kong Racing qui trouvaient grâce à mes yeux), l'autre car sa ludothèque m'a laissé pantois (je ne jouais plus qu'aux PES et à Timesplitters 3 avec les potes à l'époque, même MGS2 ne m'avait pas bluffé et FF X m'avait terriblement déçu après un FF IX exceptionnel sur PS1).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Kenshinro Sam 4 Mai 2024 - 2:04

Comme topvince31 je vote la Wii sans hésiter, j'ai juste fait Xenoblade Chronicles que j'ai attendu et qu'etait incroyable, y avait la manette pro vendu avec ça tombait bien ^^ Mais les jeux qui nous obligeaient à tenir un stick d'une main et une telecommande de l'aitre c'etait juste pas possible... Je suis passé à côté des Mario Galaxy du coup quelle erreur! Je pense faire unnjour SMG2 comme ça tanpis... Mais quelle deception après la GC! Smash Bros Brawl etait lent alors que j'ai passé des nuits blanches sur Melee, Mario Kart je l'ai meme pas touché, le seul MK sur consoles de salon que je n'auraid pas poncé... Pour moi c'etait la douche froide! Mais je comprend son succès pour le concept et 200% pour les casu, cette console aura grandement aidé a la democratisation dans les familles et bon enfant dans l'esprit je suppose... Et c'etait moche bordel, trop aliasé à mon goût, avec le YUV ça passait juste pour Xeno il etait plutôt beau (Gaur Plain raaaahhh)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4726
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par François Sam 4 Mai 2024 - 2:54

La PS2, sans hésiter. On m'avait survendu ICO, qui est certes un bon jeu mais tellement surévalué à l'époque, et MGS2, avec ses horribles tunnels de dialogues nuls m'avait dégoûté de la série pour un moment. Plus généralement, je n'aimais pas le tournant pris par les jeux vidéo à cette époque, surtout après la disparition de la Dreamcast...
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par jack oneil Sam 4 Mai 2024 - 3:05

Aucune  Very Happy même si je peux essayer de comprendre le point de vue de beaucoup de gens ici.
Je trouve que même les consoles souvent citées comme étant les plus "nuls" les "échec" des "daube immonde" ont tous plus au moins su apporter quelques choses au marché du jeu vidéo.
Des jeux qui exploitent bien la console, de nouvelles idées (même loupées ou qui n'ont pas fonctionné) mais qui ont donné de nouvelles piste, des tentatives d'essayer quelques choses de différends en allant à contre-courant.
Bref plutôt que de cibler une console responsable, je préférais cibler certains éditeurs, car certaines de ces consoles "nuls" n'ont pas vraiment eu le droit à tous les efforts de ces éditeurs pour être exploité correctement, contrairement à d'autres systèmes.
Pour finir ce qui me ferait arrêter les jeux vidéo, au-delà d'une console "loupé ou désigné comme loupé par d'autres" c'est ces pu**** de micro transaction de me***, cette manie de nous prendre pour des bêta-testeurs en sortant des jeux non finis et buggés, l'abandon du physique pour les sortie de jeux, la connexion internet obligatoire, etc, etc...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

jahfwed et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par tilou Sam 4 Mai 2024 - 7:18

j'ai voté jaguar
j'ai faillit faire une erreur monumentale a cause de de cette console a la con 
Avec un pote on était vraiment réceptif a la propagande d'atari dans les magazines (surtout joypad)
On avait pour but de vendre tout notre matos pour acheter la future (fausse) 64bits bref la megadrive + mega cd et une vingtaine de jeux 
C'est lui le premier a avoir franchit le cap .
Quand je suis allé chez lui pour jouer avec le nouveau bijou technologique j'était écœuré par tant de laideur, cybermorph le jeu fournis avec la machine était bien en dessous graphiquement de starfox, pire encore l'animation saccadait tellement qu'il était injouable.
Du coup je me suis rétracté le laissant parmi les pauvres misérables possesseurs de jaguar (je sais, je ne suis pas digne !)
le pire dans cette histoire  c'est que 3 ou 4 mois plus tard on pouvait trouver la console bradé a 150 francs dans certaines grandes surfaces
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

xinyingho et Laucops offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Soliris Sam 4 Mai 2024 - 7:35

Je vais avoir un soucis avec ce sondage car c'est plus une période qui m'a perdu plutôt qu'une console : la période de l'invasion des fps et jeux de guerre pan pan boum boum, et en parallèle celle des développeurs japonais qui avaient du mal à faire leur transition avec les nouveaux moteurs. Je dirais que ça correspond à la génération PS360.
Il aura fallu la PSP tardivement puis ma Vita en 2014 pour que je me remette au JV.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par RPG Sam 4 Mai 2024 - 7:57

Comme déjà dit dans l'autre sujet pour ma part ce sera la N64 !

Pourquoi ?

- 500fr les cartouches alors qu'avec le support cd les jeux sur PS1 étaient a 369fr a leurs sorties.
- Le catalogue rachitique du fait que les tiers ont déserté suite a la politique désastreuse de Nintendo (support cartouche,difficulté de dev...)
- Jeu avec un effet brouillard dégueulasse pour cacher les problèmes technique de la console.
- Manette complètement zarbi ou tu savais jamais comment placer tes mains même si le joystick était une révolution.
- Console en kit avec accessoire a acheter par la suite (Expansion Pak,Rumble Pak,Controller Pak...)

Enfin bon pour moi une vrai poubelle cette console et elle fut ma dernière console Nintendo acheté neuve , j'ai zappé la GC tellement j'avais en travers de la gorge l'arnaque N64 puis pris la WII et WII U d’occasion !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Kristof et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2024 - 8:07

Sans aucune hésitation possible : la PS3

Mensonges de Sony sur ses capacités
Inferior à la X360
Beaucoup de jeux qui ramaient
Debut des jeux à installation
Debut des jeux à MAJ


Bonus :
La Wii qui a tué le marché GAMER pour faire rentrer les consoles dans le monde de la consommation de masse des ménages
Sans oublier la Xbox One, une catastrophe industrielle ! Interdite à l'epoque a ceux qui n'avaient pas un ADSL ultra rapide


Dernière édition par drfloyd le Sam 4 Mai 2024 - 10:13, édité 1 fois

_______________________________________________________
Quelle console vous a dégoûté des JV ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182059
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

arzaak offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par dami1 Sam 4 Mai 2024 - 8:11

Aucune au point de faire un break complètement.

Mais je me souviens que le report de la sortie français de la N64 en France m'avait franchement dégouté de l'industrie et de big N au point de boycotté la firme quelques années.
Ce qui ne répond pas à la question initiale, je sais. Quelle console vous a dégoûté des JV ? 1f605
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4706
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Storm1981 Sam 4 Mai 2024 - 8:23

La wii également. Le moment où Nintendo a compris qu'il valait mieux misé sur un hardware moins puissant et resortir des vieux jeux (console virtuelle) afin de maximiser les profits.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Vortex Sam 4 Mai 2024 - 8:32

J’avais acheté une PS1 avec mon premier salaire , j’avais été impressionné par une démo à la FNAC en 1995. J’ai eu pas mal de jeux , puis à partir de 1999 la qualité a drastiquement diminué , j’ai acheté le soi disant mythique Driver , purée j’ai détesté avec le paquebot qui servait de voiture. Ensuite j’ai regardé de loin la PS2 qui ne m’a pas fait le même effet waouw que son ancêtre , de même que la première Xbox. J’ai zappé les PS3 et 360 pour acquérir la révolutionnaire Wii , finalement je l’ai gardée 6 mois, les jeux raclette étaient sympas , mais bof , pas envie de découvrir autre chose , probablement a cause de la wiimote. En 2015 ma femme m’a offert une Wii U pour mon anniversaire, je l’avais préférée à la PS4 malgré ma précédente expérience Wii. 
En conclusion et avec le recul , je pense que les consoles c’est fini pour moi depuis 2000 , même si on a une switch dans le salon pour jouer avec ma fille ; mon cœur ❤ ne fait plus jamais boum lorsque une nouvelle console est annoncée depuis un quart de siècle. 
En ce moment je lorgne sur la SteamDeck afin de faire plein de jeux de ces dernières années , mais je me demande si au bout de 6 mois je ne vais pas la refourguer non plus comme toutes les autres avant.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5783
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par gau Sam 4 Mai 2024 - 8:41

Je dirais la Wii même si j'avais commencé à décrocher un peu avec la PS2 puis la PS3 aussi. Je jouais beaucoup plus à cette époque sur le PC en fait, l'une des raisons étant le jeu en ligne sur des jeux comme les mmorpg les fps ou les rts qui n'existaient pas ou ne proposaient pas la même expérience en dehors des clavier / souris. La Wii j'étais allé la cherche day one sur les champs à Paris avec un pote, mais au final j'ai très peu joué ensuite avec.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par psychotyphoon Sam 4 Mai 2024 - 9:04

Amiga CD32 pour ma part, tellement déçu lors de son achat à sa sortie, manette pas ergonomique et d'aspect fragile, un catalogue de jeux léger et rien d'innovant par rapport à l'Amiga 500. Je l'ai gardé une semaine, le temps de jouer à Microcosm et l'ai revendu dans la foulée.
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par topvince31 Sam 4 Mai 2024 - 9:18

@tilou, j'ai eu la jaguar aussi...Même ressenti que toi, malgré ALIEN vs PREDATOR.
Tu te souviens du clone de virtua fighter, "fight for life" qui nous faisait baver en preview sur les magasines mais que j'ai jamais vu sortir ? (âpres recherche sur le web il a bien existé au final...)

Sinon j'aurais pu citer la N64 aussi, mon dieu ce passage à la 3D de nos titres préférés 2D de Nintendo, quelle horreur...(MARIO 64 et sa voix débile, Castelvania...)

Je suis de toute façon un puriste 2D mais qui arrive tout de même à prendre énormément de plaisir avec les 1 er resident evil ou un bon red dead redemption...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par syl02 Sam 4 Mai 2024 - 10:10

Aucune même si la jaguar faisait rêver à l'époque kasumi ninja MDR alien predator  , j'ai eu le nez fin, la wii je me suis bien amusé avec, il fallait prendre les bons jeux.J'ai juste pas eu de console génération ps3 360 wii-u ,je suis passé de la wii a la ps4 Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Maximilien Sam 4 Mai 2024 - 10:40

La ps3 qui a pour moi marqué le début de la course à l'échalotte. Plus aucune révolution, plus aucune recherche de l'innovation pour l'innovation, plus aucun génie inventif. Juste les mêmes jeux en toujours mieux plus puissant plus beau plus blablablabla

C'est d'ailleurs amusant de voir que c'est aussi à cette génération de console que Nintendo a pris un virage à 180 degrés de ses concurrents en ne se lançant justement pas dans cette course à l'échalotte (et avec raison. Nintendo est riche mais face à des mastodontes de l'electronique comme Sony ou Microsoft, c'était mort d'avance pour eux)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par tilou Sam 4 Mai 2024 - 11:15

topvince31 a écrit:@tilou, j'ai eu la jaguar aussi...Même ressenti que toi, malgré ALIEN vs PREDATOR.
Tu te souviens du clone de virtua fighter, "fight for life" qui nous faisait baver en preview sur les magasines mais que j'ai jamais vu sortir ? (âpres recherche sur le web il a bien existé au final...)

Sinon j'aurais pu citer la N64 aussi, mon dieu ce passage à la 3D de nos titres préférés 2D de Nintendo, quelle horreur...(MARIO 64 et sa voix débile, Castelvania...)

Je suis de toute façon un puriste 2D mais qui arrive tout de même à prendre énormément de plaisir avec les 1 er resident evil ou un bon red dead redemption...
il y a eu beaucoup de flops a cette époque de transition
la jaguar ,l'amiga cd 32 et aussi la 3do techniquement ces machines avaient l'air prometteuses
et puis les flops du japon 
la playdia, la nec pcfx ou encore la fm towns marty 
des consoles qui faisaient rêver sur le papier des magazines
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par rozans Sam 4 Mai 2024 - 11:20

Je serai tenté de dire aucune.
Il y a tellement de consoles que, si une est mauvaise, je me rabats sur une autre ou le jeu sur PC.

Ce qui m'a éloigné du jeu vidéo, c'est plus le manque de temps ou l'envie du moment.

Puis je ne veux pas tomber dans le piège du "c'était mieux avant" (même si c'est un peu vrai Mr. Green )
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par rozans Sam 4 Mai 2024 - 11:22

Peut-être la PS2 à cause des dégâts causés sur Sega. Voilà !
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Xorion Sam 4 Mai 2024 - 13:11

à vous lire c'est vrai que c'est la PS2 et ses fans que j'ai le + haï ! et le mot est faible  Mr. Green 
Sur Gamopat dans les années 2004  - 2008, j'ai livré un combat de tous les instants contre les plaiestationneux 2 !
ça ma voulu 3 ou 4 bans  Quelle console vous a dégoûté des JV ? 435303 Quelle console vous a dégoûté des JV ? 435303 

Sony et ses fausse promesses, ses pub mensongères et tous les moutons qu'ont gobés!  la haine éternelle  Very Happy

Je suis encore très amère aujourd'hui ! et quand par malheur je croise un type avec un t shirt PS2, c'est plus fort que moi (comme SEGA) je vais y chercher des noises ! 'culé

ça fait plais de voir ce radiateur infâme aliasé en N°1 avec cette daube de Wii qui devait s'appeler révolution ... tu parles d'une révolution toi  MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par oldgamer24 Sam 4 Mai 2024 - 13:30

La PS2 : il y a quelques bons hits dessus certes, mais qu'est ce que je me suis fait chier en vérité avec ! J'avais aussi du mal à ce coté terne du rendu vidéo qu'on ne retrouvait pas sur Xbox et Gamecube pourtant. Puis la Dreamcast me manquait à vrai dire.

C'est a partir de cette période que j'ai monté mon premier vrai PC gamer (avec les fameuses premières cartes Geforce).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20990
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Putois Blagueur Sam 4 Mai 2024 - 14:06

La Wii, ou comment aller chez darty vouloir acheter un lave vaisselle et ressortir avec une wii Rolling Eyes
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Kristof Sam 4 Mai 2024 - 14:15

RPG a écrit:Comme déjà dit dans l'autre sujet pour ma part ce sera la N64 !

Pareil pour moi. J'ai été deçu de cette console, mais elle ne m'a pas degouté du JV.

J'etais en erasmus a Milan quand j'ai vu Mario64 dans une vitrine pour la premiere fois. Wha c'était top. Surement la premiere belle 3D que je voyais.
Apres avoir acheté, j'ai bien aimé les premiers jeux.
Et puis la c'est le drame. Plus rien a se mettre sous la dent. Une sortie tout les 6 mois, c'était la misere.

Sont ensuite venus la dreamcast et la PS1 pour me redonner gout aux jeux :)

Je suis aussi passé par la GameCube, je n'ai pas été degouté de Nintendo pour autant.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Kristof Sam 4 Mai 2024 - 14:21

Xorion a écrit:à vous lire c'est vrai que c'est la PS2 et ses fans que j'ai le + haï ! et le mot est faible  Mr. Green 
ça fait plais de voir ce radiateur infâme aliasé en N°1 avec cette daube de Wii qui devait s'appeler révolution ... tu parles d'une révolution toi  MDR

A chacun ses gouts en effet. J'ai eu toute les consoles et la PS2 et la Wii sont au dessus en terme de souvenirs. Simplement parcque plus de jeux, plus de voix, donc fatalement plus de chance de tomber sur des jeux qui nous ont marqués. Ce ne sont pas les meilleurs consoles (techniquement) qui ont gagné chaque génération. La dreamcast était bien plus sympa que la PS2 par exemple. Mais le business a voulu que ce soit la PS2 qui domine cette génération.
La Wii ca a été la même chose. Une console bien moins puissante mais qui a eu l'intelligence de proposer de nouvelles choses (nouveaux contrôleurs). La Wii et la DS ont tapé dans la cible casual, et ca a bien fonctionné. Beaucoup de titres (donc beaucoup de bouses), mais dans le tas, de très bonnes choses et de très bonnes expériences a se souvenir.
Je reste sur l'idée que c'est le contenu (les jeux) qui ont fait le succès et pas forcement le contenant (le hardware).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Soliris Sam 4 Mai 2024 - 14:26

Putois Blagueur a écrit:La Wii, ou comment aller chez darty vouloir acheter un lave vaisselle et ressortir avec une wii Rolling Eyes

Ils ont très certainement vendu plus de Balance Board que de laves-vaisselle en ce temps.


Dernière édition par Soliris le Sam 4 Mai 2024 - 20:40, édité 1 fois
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Vortex et Putois Blagueur offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par RPG Sam 4 Mai 2024 - 15:05

Beaucoup ici tombent sur la PS2 mais plus par revanche pour SEGA que pour la console en elle même !

Mais SEGA n'a eu besoin de personne pour se mettre dans la mouise , ils ont même commencé bien avant la DC a se casser la gueule avec la fin de vie de la MD et tous ses accessoires a acheter M-CD/32x et une Saturn moribonde par apport a sa concurrente PS1.

Maintenant la PS2 en elle même n'est ni plus ni moins qu'une 128 comme les autres avec pour elle son lecteur DVD a sa sortie qui a boosté ses ventes et son catalogue monstrueux !

Je trouve que beaucoup de jeux PS2 sont toujours agréable a jouer aujourd'hui surtout quand en plus tu as une version HD de dispo , Perso j'ai fait en HD sur PS3/PS4 (Jak trilogy,Ratchet trilogy,Sly trilogy,GOW 1& 2, Ico /Shadow , FFX/FFX-2..) et faut être honnête , elle avait quand même pas mal de bonne exclusivité avec des gameplay qui n'ont pas autant vieilli que ça et des graphismes pas dégueu même encore aujourd'hui.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Kristof et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum