GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

5 participants

Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par BoumChaKal Lun 4 Fév 2008 - 22:20

Tout gamer PC sait bien que la pointe du graphisme et de l'innovation se fait sur PC ! Tous les moteurs graphiques ont vu le jour sur PC et les dernières versions sont toujours poussées dans leurs limites sur PC grâce aux benchmarks (logiciel utilisant des applications graphiques à la pointe) ! Futuremark, éditeur de 3DMark, un des benchmarks les plus sérieux dans le domaine, annonce officiellement que leur studio de développement Futuremark Games Studio,récement ouvert, est en plein travail sur un jeux vidéo. On est droit d'attendre un rendu graphique proche de la perfection de la part des finlandais !

La Game Developers Conference 2008 à San Francisco de fin février, devrait nous en apprendre un peu plus car un stand Futuremark Games Studio est déjà réservé...


A suivre...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Lun 4 Fév 2008 - 23:14

certes, mais le jeu video sur PC se casse la gueule.

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par leZone Lun 4 Fév 2008 - 23:15

n'oublions pas que ce sont des anciens demomakers qui ont fondé cette boite
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Lun 4 Fév 2008 - 23:20

ah oui, quel groupe ?

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par leZone Mar 5 Fév 2008 - 10:16

drfloyd a écrit:ah oui, quel groupe ?
bah le 2nd groupe le plus marketing de l'histoire de la demoscene après Melon Design, j'ai nommé le détesté des amigaïstes et adulé des k3vins de PCïstes et ex-atarïstes : Future Crew PC pukel
http://en.wikipedia.org/wiki/Future_Crew
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par BoumChaKal Mar 5 Fév 2008 - 12:39

drfloyd a écrit:certes, mais le jeu video sur PC se casse la gueule.

Ben j'en suis pas si sur Doc ! Les foyés équipé de PC ne cesse de grandir chaque année, et les ventes de licences comme les Sims et les MMORPG sont une part énorme des revenus des éditeurs ...

Je pense que tu as une vision pas forcément bonne de la situation ! J'ai dans mon entourage un panel très large de joueur, et une bonne part joue sur PC ! Certain sont allé sur console mais en sont revenu ...

Ceci dis, je garderai mes news PC à l'avenir Twisted Evil
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par leZone Mar 5 Fév 2008 - 12:45

BoumChaKal : je te suis sur ta vision du marché, les ados sont très souvent en salle de jeux en réseau et online pour les jeux qui demandent une config trop grosse.
En vide grenier on trouve de plus en plus de jeux et de pièces pour PCs.
Les rayons de jeux PC en supermarché sont mis plus en avant que les rayons consoles par chez moi, notament avec des jeux pour enfants et ados, aussi pour les filles et les PC ordinaires et PC portables
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par BoumChaKal Mar 5 Fév 2008 - 13:18

leZone a écrit:BoumChaKal : je te suis sur ta vision du marché, les ados sont très souvent en salle de jeux en réseau et online pour les jeux qui demandent une config trop grosse.
En vide grenier on trouve de plus en plus de jeux et de pièces pour PCs.
Les rayons de jeux PC en supermarché sont mis plus en avant que les rayons consoles par chez moi, notament avec des jeux pour enfants et ados, aussi pour les filles et les PC ordinaires et PC portables

Disons que le marché des consoles à explosé ces dernières années faisant de l'ombre au jeux vidéo PC ! Mais malgés tous les jeux exclusif au PC existent encore et sont assez nombreux !
Dernier exemple en date : The Witcher ! RPG apparement excellent (Editer par Atari)
Les RTS ont produits pas mal de perle en 2007 exclusivement sur PC !
Les FPS dont la jouabilité est plus précise sur PC sont légion. Et pas mal de titre dont Crysis ne sont pas sorti sur Console (pas encore selon la rumeur) !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Mar 5 Fév 2008 - 13:20

ta new PC est bonne, c'est pas ca le probleme (faut que je la passe) mais absolument pas d'accord sur le jeu video sur PC qui meurt.

Tous les editeurs se plaignent, et depuis le Xbox Live et encore plus le PSN gratuit les joueurs en lignent mirent vers les consoles

J'ai lu un article sur les ventes catastrophiques de jeux PC, meme Crysis s'est pris un rateau alors que c'etait le jeu le plus attendu.

On parle de 10 jeux console pour 1 jeu PC en ce moment

Alors bien sur des trucs comme les Sims cartonnent, toutes les filles qui ont un portable achetent le jeu Mr. Green

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par BoumChaKal Mar 5 Fév 2008 - 13:21

Je pense que le mieu serait de trouvé des chiffres provenant de source judicieusement choisit ! (donc pas les ventes micromania)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Mar 5 Fév 2008 - 13:22

Crysis ca me fait bien rire, combien de joueurs en profitent de ce jeu ? Je l'ai vu tourner sur un PC puissant, il depasse pas 15 frames seconde... c'est ridicule de jouer dans ces conditions.

L'adaptation sur console du jeu a été avancée suite au bide commercial de la version PC qui du coup est passée en budget je crois.

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Mar 5 Fév 2008 - 13:24

De toute pour moi habitué aux manettes depuis 1980 jouer au clavier dans son bureau ca m'a toujours fait marrer... Mr. Green

Mais j'ai eu ma periode fan entre 1998 et 2000 en chageant de carte tous les 6 mois pour faire tourner 1 jeu a chaque fois.

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 14:14

Je suis un joueur PC parce que de 1, les jeux coutent nettement moins chère que sur console waaaahnexgen, 2, j'aime gérer un RTS, un FPS voir un RPG avec une souris et un clavier, impossible pour moi de viser ou controler mes unités avec un pad analogique.

Je ne joue pas sur PC pour avoir la plus grosse config avec les plus beaux graphismes (crysis, testé sans pouvoir jouer en high défintion et détesté, ça n'apporte rien mis à part la démo technique) mais pour trouver un choix de jeu varié et pas chère.
Dernièrement j'ai ressortis Beyond good and evil en version complète et gratuite de la revue Joystick, c'est bien sympa de pouvoir jouer avec le jeu complet sortis d'une revue.
Ensuite tout ce qui est Mod fait à partir de soft existant, souvant on tombe sur des perles faites par des indépendants, qui fait ça sur console???
Et puis mon PC peut lire aussi en HD avec son dolby digital, DTS 7.1 comme le font les dernières consoles. Et comme elle ça ne sert à rien donc on ne s'en sert pas Mr. Green

Pour conclure je dirai qu'on peut jouer pas chère, toutes les catégories de joueurs sont représenté sur un PC mais bien sur il n'y a pas le buzz médiatique des 3 gros qui ne vivent que par ça (rien à voir avec le restaurant Relais et Chateau, les trois gros à Roanne :lol: )
La série 3dmark arrive a montrer ce qu'on verra dans le futur et ça me fait un peu penser à ce qu'on voyait avec les demo maker sur Amiga. (cf ce que dis Lezone même s'il n'aime pas)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 15:50

Deja faut-il faire la difference, entre une xbox360 et un pc ... Rolling Eyes

j'etais un gros joueur pc, surtout fps online (unreal tournament, counter et battlefield) et jeux dans le style simcity.

Maintenant qu'on peut jouer sur des grands ecrans avec un bonne definition et le jeu online en bonus, je prefere jouer sur console, meme si le duo clavier/souris m'a beaucoup manqué au debut.

j'ai steam sur pc avec counter et HL et je me pose la question de prendre orange box d'occas, mais sur xbox (pour le dernier volet).

En ce qui concerne les prix, avec du xbox d'occas c'est kif kif, par contre le spectale sur 19" ou 42" c'est pas le meme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 15:55

drfloyd a écrit:De toute pour moi habitué aux manettes depuis 1980 jouer au clavier dans son bureau ca m'a toujours fait marrer... Mr. Green

Mais j'ai eu ma periode fan entre 1998 et 2000 en chageant de carte tous les 6 mois pour faire tourner 1 jeu a chaque fois.

tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai arreté d'upgrader le pc quant on m'a dit "le port AGP ? mais c'est fini mon petit monsieur faut changer d'ordi et passer en pci express" What the fuck ?!?

J'allais pas changer un p2.8 qui marche nikel pour ça !! sur le coup avec les sous de la carte j'ai acheté une psp slim Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 16:35

Ok j'avoue que je ne comprend pas comment on peut être aussi précis avec une manette qu'avec une souris mais ça c'est une question de goûts.

Pour jouer en ligne, je tiens à comparer le xbox live payant et le "live" gratuit sur PC mis à part les MMORPG qui te demandent du 12 - 13 € mois (hallucinant).

Je peux très bien me faire un pangya, jeu gratuit et connection gratuite face au jeu Wii qui propose de payer le jeu sans mod online ou alors un team fortress 2, CS sans abonnement face à un live payant etc...

Puis la taille d'écran, une fois que je suis immergé dans le jeu que j'ai choisi, je n'y fait plus attention. Avec tout ça, je suis loin d'une machine de guerre et j'arrive à faire tourner presque n'importe quel jeu, mais il faut accepté de baisser pas mal de paramètre. N'étant pas un adepte du claquant à l'écran ça me va très bien si le gameplay est à la hauteur.

Tout dépend quel type de joueur tu es. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Mar 5 Fév 2008 - 16:55

et puis surtout, pour un Gamopat, un jeu PC n'a pas d'ame :

C'est à dire que le jeu fini souvent à la poubelle, ca ne se collectionne pas, les boitiers ne sont jamais les memes...

et il n'y a pas de rendu type à l'écran, le jeu est différent sur chaque bécane... Cherche ici des collectionneurs de jeux PC il y en a tres peu, voire aucun.

Un jeu PC peut etre sympa, mais c'est un jeu kleenex.

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Mar 5 Fév 2008 - 17:01

Au fait 1 suppo$ pour Boumchakal, news publiée

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 17:10

drfloyd a écrit:et puis surtout, pour un Gamopat, un jeu PC n'a pas d'ame :

C'est à dire que le jeu fini souvent à la poubelle, ca ne se collectionne pas, les boitiers ne sont jamais les memes...

et
il n'y a pas de rendu type à l'écran, le jeu est différent sur chaque
bécane... Cherche ici des collectionneurs de jeux PC il y en a tres
peu, voire aucun.

Un jeu PC peut etre sympa, mais c'est un jeu kleenex.

On est d'accord là dessus, mais là en l'occurence il est question de graphisme et de technologie avec ce post de boumchakal et tout ce qui a un rapport direct avec ces nouveautés sont souvent des choses que l'on ne peut pas collectionner de suite.

Un jeu c'est d'abord fait pour jouer avant d'être une pièce de musée, donc s'il m'apporte plus de plaisir à l'instant présent qu'un jeu console à 70 €, et bien je me tournerai vers celui ci, quitte à ce qu'il n'est aucunes valeur par la suite.

Tu vois, j'ai encore dans mes cartons LBA et LBA 2 (little big adventure) sur PC qui ont beaucoup de valeur pour moi. Ils vallent à tout casser 0,50 cts € ici en tant que pièce de collection mais ont une valeur inestimable pour tout les moments que j'ai passé avec et quand à dire qu'ils n'ont aucunes ames, tout dépend de comment tu t'es impliqué dans l'histoire.

Alors se mettre devant un clavier et une souris pour jouer alors qu'on a passé sa journée au bureau avec le clone de ce dis clavier-souris ce n'est effectivement pas sexy, mais si on fait l'effort de ce plonger dans les jeux et bien on remarque qu'ils ont tous les mêmes pixels que ce soit console ou PC.

Mes jeux ne finissent jamais à la poubelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par drfloyd Mar 5 Fév 2008 - 17:26

je n'ai jamais dit le contraire : la reflexion portait sur la baisse enorme des ventes de jeux video sur PC, que la plupart des editeurs ont constatés. niveau on-line c'est flagrant.

Tous les jeux Xbox 360 sont fluides aujourd'hui, et a moins d'avoir un PC a 3000€ (a changer tous les 6 mois) le rendu sur PC est toujours aléatoire. Si encore il tourne sur Vista... LOL

Une preuve que le jeu PC s'ecroule ? Il n'y quasiment plus jamais un jeu PC dans les tops.

_______________________________________________________
[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 17:34

drfloyd a écrit:Une preuve que le jeu PC s'ecroule ? Il n'y quasiment plus jamais un jeu PC dans les tops.

Un peu les même soucies que les jeux Dreamcast, beaucoup y jouaient mais peu achetaient... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 18:08

le live tu le payes tjrs, au moins dans le prix du jeu, ou alors tu joues a ogame gratis et t'en prend plein la tronche, ou en full option et la tu prends du plaisir mais tu payes.

ceci étant, le jeu pc a de bons cotés aussi, on l'aime, mais c'est autre chose maintenant.

Les consoles étaient devant les pc en 90, les pc sont passés devant en 2000 (c'est clair qu'avec la ps2 comme concurrence, la chose était facile) maintenant on a l'impression que les consoles reprennent le dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 18:09

Et il ne faut pas oublier le piratage des jeux pc.
Parmis mes amis, la plus part joue sur PC, et très peux possèdent une console. Il ont tous testé COD 4, Crysis, biosock... mais aucun n'a jamais acheté un seul jeu (il font tourner un disque dur entre eux) et ne comprennent pas pourquoi j'achète des jeux sur console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Chat-Minou Mar 5 Fév 2008 - 18:14

carst a écrit:
drfloyd a écrit:Une preuve que le jeu PC s'ecroule ? Il n'y quasiment plus jamais un jeu PC dans les tops.

Un peu les même soucies que les jeux Dreamcast, beaucoup y jouaient mais peu achetaient... Rolling Eyes

Je ne suis pas sûr que le piratage soit l'explication (si c'est bien ce que tu sous-entends). La PS1 et la PS2 ont subi de plein fouet le piratage à grande échelle. Ca n'a pas empêché les jeux de bien se vendre. La 360 est une console qui se fait beaucoup piratée également, elle a pourtant un ratio de jeux vendus par console le plus élevé de cette génération.

Dire que le piratage fait perdre de l'argent, je pense que c'est une idée totalement fausse dans la pratique.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 18:21

Chat-Minou a écrit:
carst a écrit:
drfloyd a écrit:Une preuve que le jeu PC s'ecroule ? Il n'y quasiment plus jamais un jeu PC dans les tops.

Un peu les même soucies que les jeux Dreamcast, beaucoup y jouaient mais peu achetaient... Rolling Eyes

Je ne suis pas sûr que le piratage soit l'explication (si c'est bien ce que tu sous-entends). La PS1 et la PS2 ont subi de plein fouet le piratage à grande échelle. Ca n'a pas empêché les jeux de bien se vendre. La 360 est une console qui se fait beaucoup piratée également, elle a pourtant un ratio de jeux vendus par console le plus élevé de cette génération.

Dire que le piratage fait perdre de l'argent, je pense que c'est une idée totalement fausse dans la pratique.

Sauf qu'il est très facile d'installer un jeu piraté sur PC, ça ne demande aucunne modifications.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 18:39

Lie-N a écrit:
Chat-Minou a écrit:
carst a écrit:
drfloyd a écrit:Une preuve que le jeu PC s'ecroule ? Il n'y quasiment plus jamais un jeu PC dans les tops.

Un peu les même soucies que les jeux Dreamcast, beaucoup y jouaient mais peu achetaient... Rolling Eyes

Je ne suis pas sûr que le piratage soit l'explication (si c'est bien ce que tu sous-entends). La PS1 et la PS2 ont subi de plein fouet le piratage à grande échelle. Ca n'a pas empêché les jeux de bien se vendre. La 360 est une console qui se fait beaucoup piratée également, elle a pourtant un ratio de jeux vendus par console le plus élevé de cette génération.

Dire que le piratage fait perdre de l'argent, je pense que c'est une idée totalement fausse dans la pratique.

Sauf qu'il est très facile d'installer un jeu piraté sur PC, ça ne demande aucunne modifications.
Pareil sur la Dreamcast, il n'y avait rien à changer, si ce n'est un CD loader. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 18:52

carst a écrit:
Lie-N a écrit:
Chat-Minou a écrit:
carst a écrit:
drfloyd a écrit:Une preuve que le jeu PC s'ecroule ? Il n'y quasiment plus jamais un jeu PC dans les tops.

Un peu les même soucies que les jeux Dreamcast, beaucoup y jouaient mais peu achetaient... Rolling Eyes

Je ne suis pas sûr que le piratage soit l'explication (si c'est bien ce que tu sous-entends). La PS1 et la PS2 ont subi de plein fouet le piratage à grande échelle. Ca n'a pas empêché les jeux de bien se vendre. La 360 est une console qui se fait beaucoup piratée également, elle a pourtant un ratio de jeux vendus par console le plus élevé de cette génération.

Dire que le piratage fait perdre de l'argent, je pense que c'est une idée totalement fausse dans la pratique.

Sauf qu'il est très facile d'installer un jeu piraté sur PC, ça ne demande aucunne modifications.
Pareil sur la Dreamcast, il n'y avait rien à changer, si ce n'est un CD loader. Confused

Exacte, et c'est un des facteurs qui l'a conduit à sa perte.
Mais sur 360 pour jouer à des jeux piratés il faut pucer sa console, et lorsque tu as mis 400€ dans une console peux de gens sont prêt à la modifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par leZone Mer 6 Fév 2008 - 10:51

Dire que le piratage fait perdre de l'argent, je pense que c'est une idée totalement fausse dans la pratique.
vrai
cela permet de diffuser un hardware plus largement, et ensuite de pouvoir démontrer aux editeurs tiers qu'on détiens la majorité des parts de marché, pour que tous les éditeurs tiers se ruent en masse sur notre support, et on taxe ensuite les éditeurs sur leur production
ça s'apelle la méthode bill gates, qui a fait la fortune de microsoft, sans piratage de windows 95 qui a installé ce système partout et chez tout le monde, M$ n'en serait pas là aujourd'hui
cette méthode à été utilisée avec une très bonne gestion de la part de sony pour la ps1, changeant de carte mère tous les 6 mois afin de limiter les vagues de copies et d'encourager une petite partie des ventes, sans décourager les futurs acheteurs en leur laissant l'espoir de pouvoir copier un peu dessus
En voyant les chiffres de ventes de la PS1, tout le monde révait de sortir un jeu dessus tèlement le marché potentiel était gros

Pareil sur la Dreamcast, il n'y avait rien à changer, si ce n'est un CD loader. Confused
même pas besoin, la moitié des backups sont autorun (note: les premiers backups nécessiraient une puce, mais ça n'a duré que quelques mois)
en fait c'est le contraire qui s'est produit avec la DC : elle était réputée incopiable, avec son GD rom propriétaire, ce genre de chose fait fuir les acheteurs !
en plus avec son logo microsoft en pleine guerre linuxiène, c'était tout faux de la part de Sega (un windows CE comme un pocket PC dans une console, quelle débilité marketing)
la console à commencé à se vendre quand les premières copies sont sorties, mais c'était trop tard, déjà les jeux originaux étaient très difficiles à trouver, et la PS2 était annoncée (et avec elle des promesses de copies possibles), et en toute logique le marché a boudé la DC

Mais sur 360 pour jouer à des jeux piratés il faut pucer sa console, et lorsque tu as mis 400€ dans une console peux de gens sont prêt à la modifier.
:lol: pas besoin non, il suffit de flasher le lecteur dvd (selon le modèle), c'est volontairement qu'ils laissent ce genre de technique possible
pour rappel, la playstation coutait 3500 francs à l'époque (soit 500 euros) et ça n'a pas empéché les gens de la faire modifier, au contraire ça justifie presque d'économiser sur les jeux !
Nintendo l'a bien compris en proposant une console moins chère et des jeux moins chers, seule méthode pour limiter les copies (ça n'empeche pas que ça copie sur wii, mais c'est moins justifié par les auteurs qui ont tendance à tester avec des copies et à acheter les bons jeux en originaux ensuite)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par FiFA1 Mer 6 Fév 2008 - 11:18

carst a écrit:Dernièrement j'ai ressortis Beyond good and evil en version complète et gratuite de la revue Joystick, c'est bien sympa de pouvoir jouer avec le jeu complet sortis d'une revue.

Alors là, je me dois d'objecter... les revues PC, ça coute combien ? 6,50€ ? 7,50€ ? Pour un jeu que tu peux trouver d'occaze à 10€ sur toutes les consoles 128 bits... Je ne comprends pas bien l'argument : "c'est moins cher de jouer sur PC". Les jeux neufs coutent combien ? 50€ ? 60€ ? C'est un poil moins cher que les jeux console NEXT-GEN, c'est le prix d'un jeu DS ou PSP... En outre tu te fais enfler sur le hardware que tu dois changer plus souvent que sur console.

Ensuite, si c'est pour jouer à des jeux pas cher d'il y a 5 ans, bah c'est pareil sur console : des jeux d'il y a 5 ans t'en trouve d'occaze en magasin au prix de ton magazine PC.

Le jeux PC c'est moins cher pour les pirates, et comme les consoles se piratent aussi... je doute très fortement de l'argument. Qu'on me dise "je préfère jouer aux FPS et au RTS au clavier et à la souris" je comprends tout à fait, mais qu'on me dise que "c'est moins cher de jouer sur PC", je dis NON ! :no
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé Empty Re: [News] Futuremark - Les pros du tests bientôt testé

Message par Chat-Minou Mer 6 Fév 2008 - 17:33

Je suis à 100% d'accord avec le post de leZone cheers
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum