GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+37
dami1
snkweb
kawickboy
GuiM
cutjules
Paradis
Xorion
Fellock
tilou
Henry 152
upsilandre
pcengineman
airdream
RePtiLe
Matari
Stef
eric21
Srogneugneu
ace76
Hpman
TaMa
wiiwii007
Tonkatsu
TotOOntHeMooN
killvan
Frogbull
4WD
Pops
Alfaccc
touko
Fleetwood
François
xinyingho
Nikeleos
Cormano
guyome
Luke
41 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mar 16 Avr 2024 - 20:03

guyome a écrit:Et pour SFII je l'utilisais aussi car le bouton tranche gauche c'est "poing fort". Et je connais personne qui l'utilisais pas. Après peut-être que pour toi c'était contre intuitif mais c'est pas une raison pour le généraliser à tout le monde.
Ahah, MDR  je te retourne ton argument. Je connaissais personne qui l'utilisait. Après peut-être que pour toi c'était intuitif mais c'est pas une raison pour le généraliser à tout le monde. Twisted Evil

Comme pour Tama, je n'arrive pas à faire les coups spéciaux avec la tranche gauche. Mais j'irai plus loin, je n'arrive pas à être réactif avec ce bouton là. Avec les jeux plus pèpères comme les jeux de voitures, ça passe. Avec les jeux nerveux comme les jeux de baston, c'est pas possible. D'ailleurs, avant de lancer SFII SNES, tout le monde changeait le poing fort pour le poing faible sur la tranche gauche et, du coup, personne n'utilisait le poing faible...

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 23/07/2018

Stef, Pops et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mar 16 Avr 2024 - 20:25

Ahah, MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 3621806995  je te retourne ton argument. Je connaissais personne qui l'utilisait. Après peut-être que pour toi c'était intuitif mais c'est pas une raison pour le généraliser à tout le monde.
Excuses moi mais tu présentais cela comme une vérité absolue ,et non pour ton entourage .

Personne n'utilisait le bouton de tranche gauche sur la manette SNES pour SFII. Du coup, les gens n'utilisaient jamais les 6 boutons sur SNES.
Enfin bref .  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 16 Avr 2024 - 20:45

xinyingho a écrit:Comme pour Tama, je n'arrive pas à faire les coups spéciaux avec la tranche gauche. Mais j'irai plus loin, je n'arrive pas à être réactif avec ce bouton là. Avec les jeux plus pèpères comme les jeux de voitures, ça passe. Avec les jeux nerveux comme les jeux de baston, c'est pas possible. D'ailleurs, avant de lancer SFII SNES, tout le monde changeait le poing fort pour le poing faible sur la tranche gauche et, du coup, personne n'utilisait le poing faible...
Idem chez moi, personne n'utilisait la tranche gauche sur SF2 car impossible de sereinement réaliser un combo à une main. Du coup on sacrifiait un bouton et effectivement cela tombait souvent sur le coup de poing faible. Sur F-zero l'utilisation est beaucoup plus intuitive car on accentue juste le déplacement à gauche/droite. L'adaptation est rapide. 

Mais si certains trouvaient l'utilisation de la tranche gauche confortable, tant mieux pour eux. C'est juste que je ne me rappelle pas en avoir croisés  saispas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

xinyingho et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mar 16 Avr 2024 - 20:46

Pops a écrit:La meilleure version de SF2 c'est celle à laquelle on ne joue pas...

Allez c'est bon, vous pouvez envoyer les cailloux!  MDR

Sisi, mon 2X j'y joue de temps en temps 😁
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mar 16 Avr 2024 - 20:51

"D'ailleurs, avant de lancer SFII SNES, tout le monde changeait le poing fort pour le poing faible sur la tranche gauche et, du coup, personne n'utilisait le poing faible..."

En effet j'ai connu des gars qui faisaient ça.
Mais on ne va pas généraliser non plus.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

touko et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mar 16 Avr 2024 - 20:58

Si je généralise car ma vérité est la vérité vraie. queen
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 16 Avr 2024 - 21:23

Pops a écrit:Idem chez moi, personne n'utilisait la tranche gauche sur SF2 car impossible de sereinement réaliser un combo à une main

Mais si certains trouvaient l'utilisation de la tranche gauche confortable, tant mieux pour eux. C'est juste que je ne me rappelle pas en avoir croisés  saispas

De toute façon peut importe puisque l'on pouvait organiser les boutons comme on le voulait. Et moi quand je jouais à SFII sur ma SNES le jeu existait même pas sur MD et la manette 6 boutons non plus donc la question était vite répondue clown
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

cutjules et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mar 16 Avr 2024 - 21:25

TaMa a écrit:"D'ailleurs, avant de lancer SFII SNES, tout le monde changeait le poing fort pour le poing faible sur la tranche gauche et, du coup, personne n'utilisait le poing faible..."

En effet j'ai connu des gars qui faisaient ça.
Mais on ne va pas généraliser non plus.
Non moi c'était le moyen que je mettais . j'utilisais surtout le faible et fort .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TaMa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mar 16 Avr 2024 - 22:54

Oui c'était également peut-être les coups moyens qu'ils mettaient en gâchettes.
Le duo faible / fort permet plus de variété.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 16 Avr 2024 - 22:58

C’est très paradoxal parce que le pad SNES est hyper polyvalent et très bien adapté pour tous les types de jeux SAUF un des jeux qui a fait la réputation de la machine : SF2.
Non, concernant SF2, quand on a touché au pad 6 boutons MD, c’est compliqué de passer au pad SNES. Je confirme qu’on risque l’arthrose précoce chaque fois qu’on tente un shoryuken poing fort, c’est à dire avec le bouton L.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

ace76 et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Nikeleos a écrit:
Non, concernant SF2, quand on a touché au pad 6 boutons MD, c’est compliqué de passer au pad SNES.

Le truc c'est que les joueurs SNES ont eu SFII en 1992 et quand on a eu la version SNES c'est compliqué de passer à la version MD.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 16 Avr 2024 - 23:18

C’est pas très compliqué de passer de SF2 à SF2’. L’inverse par contre…
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Avr 2024 - 0:13

SFII Turbo de la SNES, sortit avant la version MD lui aussi. Mais plus globalement je voulais dire que c'est difficile de passer d'une version SNES à une version MD. Je peux comprendre la joie d'un possesseur de MD à l'époque mais pour pour un joueur SNES le choc des couleurs et surtout des digits vocales c'était juste pas possible. Je le dis sans troller et pour preuve je sais que la MD pouvait faire mieux on le voit bien avec la version de Pyron mais à l'époque avec la version d'origine MD c'était pas possible pour nous saispas
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cutjules Mer 17 Avr 2024 - 12:33

TotOOntHeMooN a écrit:Vous avez tendance à confondre le talent des compositeurs avec le circuit qui rejoue.
En fait ce n'est pas si sectorisé que ca, il ne faut pas croire que les compositeurs font leur BO dans leur coin et refilent le bébé aux ingénieurs son/programmeurs pour traduire ca en chiptune ou que c'est directement encodé dans le hardware de la console. La plupart des BO memorables des jeux 16bits ont ete composées d'abord avec des vrais instruments (pas forcément des symphonies jouées par un orchestre) ou des synthés et ont ensuite été adaptées au mieux par rapport aux capacités audio et memoires des consoles, mais avec le défi de leur donner une musicalité malgré ces restrictions techniques. Donc les compositeurs devaient suivre leur bébé tout au long du process de fabrication de la BO sur console et les remixer/adapter pour que ca sonne bien quitte a ce que ce soit assez différent de l'original (a cause du nombre max de pistes audio lisibles simultanément, plage de fréquences réduite, octaves manquants...). Dans certains cas, ce travail de portage a dû tenir de l'exploit (je pense aux BO de Thunder Force 3 ou de The Revenge of The Shinobi sur MD par ex).


Dernière édition par cutjules le Mer 17 Avr 2024 - 15:49, édité 1 fois
cutjules
cutjules
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 17 Avr 2024 - 13:17

guyome a écrit: mais à l'époque avec la version d'origine MD c'était pas possible pour nous saispas
Les versions ont cohabité chez moi( avant la vente définitive de la SNES ).
Si j'ai effectivement mal vécu le crachotement des digits,le reste ne m'a pas du tout dérangé.
C'est vrai que l'agencement des touches sur le pad Megadrive était presque intuitif pour ceux qui pratiquaient sf2 en salle d'Arcade.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 17 Avr 2024 - 13:30

cutjules a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Vous avez tendance à confondre le talent des compositeurs avec le circuit qui rejoue.
En fait ce n'est pas si sectorisé que ca, il ne faut pas croire que les compositeurs font leur BO dans leur coin et refile le bébé aux ingénieurs son/programmeurs pour traduire ca en chiptune ou que c'est directement encodé dans le hardware de la console. La plupart des BO memorables des jeux 16bits ont ete composées d'abord avec des vrais instruments (pas forcément des symphonies jouées par un orchestre) ou des synthés et ont ensuite été adaptées au mieux par rapport aux capacités audio et memoires des consoles, mais avec le défi de leur donner une musicalité malgré ces restrictions techniques. Donc les compositeurs devaient suivre leur bébé tout au long du process de fabrication de la BO sur console et les remixer/adapter pour que ca sonne bien quitte a ce que ce soit assez différent de l'original (a cause du nombre max de pistes audio lisibles simultanément, plage de fréquences réduite, octaves manquants...). Dans certains cas, ce travail de portage a dû tenir de l'exploit (je pense aux BO de Thunder Force 3 ou de The Revenge of The Shinobi sur MD par ex).
T’as de la doc là dessus ?
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Avr 2024 - 13:41

ça se charrie sur la qualité d'un SF2 MD ou SNES mais sur MD, y'avait pas de Megaman X  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 17 Avr 2024 - 14:25

cutjules a écrit:Dans certains cas, ce travail de portage a dû tenir de l'exploit (je pense aux BO de Thunder Force 3 ou de The Revenge of The Shinobi sur MD par ex).
Je sais pas pour TF3 mais on sait que Yuzo Koshiro travaillait sur un micro-ordinateur NEC PC-88 qui avait un SPU Yamaha de la même famille que celui de la MD et qu'il avait programmé tout un langage, le MML, pour pouvoir facilement convertir ses compos sur micro dans la MD.
C'est parce que Koshiro est musicien et aussi technicien qu'il a pu faire des bandes son de fou sur MD.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

cutjules offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cutjules Mer 17 Avr 2024 - 14:39

guyome a écrit:Puisque ça parle de son... Quand on pense que le rendu sonore de la PC Engine est de meilleure qualité alors qu'elle est sortie un an avant la MD et qu'elle n'embarque même pas de processeur sonore, c'est le CPU qui gère le son. Par exemple les digits vocales de Street Fighter II qui sont incomparablement supérieures sur la petite PC Engine... Et même sur tous les jeux d'ailleurs.

Ca en dit long sur la médiocre qualité de conception de la MD. Ils ont tout misé sur le CPU et aujourd'hui encore les fanboys de la MD ne jure que par la fréquence du 68000. Ils ont que ça à mettre en avant. Dommage, la MD est passé pas loin d'être une bonne console.
Un peu dur le "pas loin d'etre une bonne console", d'autant que c'est probablement le meilleur succes commercial de Sega sur le marché des consoles. J'ai plus de bons souvenirs de jeux sur MD que sur SNES (meme si on trouve du bon sur les 2), apres j'ai toujours ete plus tourné vers les jeux d'arcades.
cutjules
cutjules
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par snkweb Mer 17 Avr 2024 - 14:47

killvan a écrit:ça se charrie sur la qualité d'un SF2 MD ou SNES mais sur MD, y'avait pas de Megaman X  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Mais il y avait Gunstar Heroes. A chaque machine ses petites exclus bien sympathiques.
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

touko et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 17 Avr 2024 - 14:55

xinyingho a écrit:
cutjules a écrit:Dans certains cas, ce travail de portage a dû tenir de l'exploit (je pense aux BO de Thunder Force 3 ou de The Revenge of The Shinobi sur MD par ex).
Je sais pas pour TF3 mais on sait que Yuzo Koshiro travaillait sur un micro-ordinateur NEC PC-88 qui avait un SPU Yamaha de la même famille que celui de la MD et qu'il avait programmé tout un langage, le MML, pour pouvoir facilement convertir ses compos sur micro dans la MD.
C'est parce que Koshiro est musicien et aussi technicien qu'il a pu faire des bandes son de fou sur MD.
C'est pas Koshiro qui programmait les sons du 2612 mais son collaborateur kawashima.
Cela dit,non seulement c'est un super compositeur mais c'est un sacré programmeur comme tu disais.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cutjules Mer 17 Avr 2024 - 15:03

Xorion a écrit:Regardez moi comme c'est beau une Megadrive accompagné de son Mega CD !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Captur12

ça en jette, ça a de la gueule, c'est mature et ça vieillit bien !

pas comme cette infâme SNES qui vieillit mal avec son plastique jaune pisse à la fin. et ses jeux en carton et son look si quelconque.

comment peut on préférer cette vulgaire SNES à moins d'être un mioche de moins de 8 ans ou un attardé ? MDR
Gosh, on trouve des extrémistes de tous bords sur ce forum. "Les consoles 16 bits, c'est comme la vie, il n'y a pas que du noir et du blanc (mais au moins une palette de couleurs 16 bits) cheers "


Dernière édition par cutjules le Mer 17 Avr 2024 - 16:05, édité 1 fois
cutjules
cutjules
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 17 Avr 2024 - 15:10

cutjules a écrit:
Xorion a écrit:Regardez moi comme c'est beau une Megadrive accompagné de son Mega CD !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Captur12

ça en jette, ça a de la gueule, c'est mature et ça vieillit bien !

pas comme cette infâme SNES qui vieillit mal avec son plastique jaune pisse à la fin. et ses jeux en carton et son look si quelconque.

comment peut on préférer cette vulgaire SNES à moins d'être un mioche de moins de 8 ans ou un attardé ? MDR
Gosh, on trouve des extrémistes de tous bords sur ce forum. "Les consoles 16 bits, c'est comme la vie, il n'y a pas que du noir et du blanc (mais au moins une platte de couleurs 16 bits) cheers "
Ce combo de la mort amoureux.
Seul le Wondermega peut rivaliser.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cutjules Mer 17 Avr 2024 - 15:34

xinyingho a écrit:
touko a écrit:
killvan a écrit:Par contre la manette MD 3 boutons est qualitativement moins bonne que le pad SNES, les touches sont plus "dures" je trouve sur la MD. Et 3 boutons alignés, c'est moins ergonomique qu'une disposition en losange, je trouve.
Je trouve aussi, avec les doigts sur la tranche, c'est plus rapide, tous les doigts sont utilisés, alors que sur les pads avec boutons alignés, faut déplacer le pouce sur les bouton, je trouve ça moins pratique .
C'est pas pour rien que toutes les consoles ont adopté cette disposition .

J'ai pas testé le pad 6 boutons, mais le 3 boutons je trouve la croix peu ergonomique, surtout pour ce genre de jeux .
Je préfère largement la manette 6 boutons MD. Personne n'utilisait le bouton de tranche gauche sur la manette SNES pour SFII. Du coup, les gens n'utilisaient jamais les 6 boutons sur SNES.
Ah ouaih, c'est vrai, le bouton tranche G du pad SNES etait inexploitable sur SF2, je remappais presque toujours les touches pour mettre le moyen poing dessus (des fois moyen pied selon le perso que je jouais). J'ai bcp joué aux SF2 en arcade et la version SNES etait le meilleur portage console quand il est sorti; Le SF2 Turbo etait bien aussi. Comme certains ont dit aussi, impossible de revenir sur MD apres avoir testé la version SNES. Mais, le plus gros probleme de ces portages, c'etait le manque de controle dû à tous ces pads. Pour moi et ce n'est bien que mon avis, n'importe quel VS Fights doit etre joué sur stick, sans quoi la marge de progression est bridée. J'ai d'ailleurs abandonné ma SNES pour la NeoGeo (aka Gouffre Financier) a l'epoque a cause de ces pads qui me frustraient trop.


Dernière édition par cutjules le Mer 17 Avr 2024 - 16:07, édité 1 fois
cutjules
cutjules
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 06/04/2021

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cutjules Mer 17 Avr 2024 - 16:00

Nikeleos a écrit:
cutjules a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Vous avez tendance à confondre le talent des compositeurs avec le circuit qui rejoue.
En fait ce n'est pas si sectorisé que ca, il ne faut pas croire que les compositeurs font leur BO dans leur coin et refile le bébé aux ingénieurs son/programmeurs pour traduire ca en chiptune ou que c'est directement encodé dans le hardware de la console. La plupart des BO memorables des jeux 16bits ont ete composées d'abord avec des vrais instruments (pas forcément des symphonies jouées par un orchestre) ou des synthés et ont ensuite été adaptées au mieux par rapport aux capacités audio et memoires des consoles, mais avec le défi de leur donner une musicalité malgré ces restrictions techniques. Donc les compositeurs devaient suivre leur bébé tout au long du process de fabrication de la BO sur console et les remixer/adapter pour que ca sonne bien quitte a ce que ce soit assez différent de l'original (a cause du nombre max de pistes audio lisibles simultanément, plage de fréquences réduite, octaves manquants...). Dans certains cas, ce travail de portage a dû tenir de l'exploit (je pense aux BO de Thunder Force 3 ou de The Revenge of The Shinobi sur MD par ex).
T’as de la doc là dessus ?
Je pense qu'il suffit de regarder quelques interviews de compositeurs de cette epoque encore appréciés de nos jours (Yuzo Koshiro, Nobuo Uematsu par ex). C'etait dans une interview d'une compositrice que j'avais vu ca mais je n'arrive pas a me rappeler de qui ni meme du jeu (peut etre un Castlevania). Mais ca fait sens que le boulot soit fait de cette maniere, il faut s'assurer que le boulot tienne la route de sa conception jusqu'a la version finale. Pour les graphismes, c'est papier crayon quand tu recherches les designs, aucun artiste ne lance dans une modélisation 3D ou sprite 2D sans savoir où il va d'abord.


Dernière édition par cutjules le Mer 17 Avr 2024 - 16:13, édité 1 fois
cutjules
cutjules
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cutjules Mer 17 Avr 2024 - 16:03

xinyingho a écrit:
cutjules a écrit:Dans certains cas, ce travail de portage a dû tenir de l'exploit (je pense aux BO de Thunder Force 3 ou de The Revenge of The Shinobi sur MD par ex).
Je sais pas pour TF3 mais on sait que Yuzo Koshiro travaillait sur un micro-ordinateur NEC PC-88 qui avait un SPU Yamaha de la même famille que celui de la MD et qu'il avait programmé tout un langage, le MML, pour pouvoir facilement convertir ses compos sur micro dans la MD.
C'est parce que Koshiro est musicien et aussi technicien qu'il a pu faire des bandes son de fou sur MD.
Ca ne m'etonne pas, la double casquette artistique/technique permet de suivre de plus pres le process et de reprendre le controle plus vite quand on s'eloigne trop de l'intention initiale
cutjules
cutjules
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 17 Avr 2024 - 16:31

cutjules a écrit:J'ai bcp joué aux SF2 en arcade et la version SNES etait le meilleur portage console quand il est sorti
En même temps, c'était le seul portage à ce moment là si on ignore la version pourrie sur MSDOS.

cutjules a écrit:Mais, le plus gros probleme de ces portages, c'etait le manque de controle dû à tous ces pads. Pour moi et ce n'est bien que mon avis, n'importe quel VS Fights doit etre joué sur stick, sans quoi la marge de progression est bridée.
Le pad ne me dérange pas sauf pour faire les 360 de Zangief et ensuite de T. Hawk. Ces coups là sont quasi impossible à sortir avec un pad. Le nombre de fois que j'ai essayé à m'écorcher le pouce gauche dessus...
Et puis sont arrivés les sticks analogiques en standard. Tout à coup, j'ai pu faire ces foutus 360 !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 17 Avr 2024 - 22:11

snkweb a écrit:
killvan a écrit:ça se charrie sur la qualité d'un SF2 MD ou SNES mais sur MD, y'avait pas de Megaman X  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Mais il y avait Gunstar Heroes. A chaque machine ses petites exclus bien sympathiques.
Les Shinobi  Cool
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Avr 2024 - 22:34

Petite question pour les possesseurs de MD 1 : mon alim d'origine chauffe beaucoup je trouve, au bout de 30 min de jeu elle est vraiment très chaude c'est normal ou pas ? J'ai testé une alim moderne qui me servait pour la PC Engine et elle chauffait pas.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 17 Avr 2024 - 22:40

Une alim MD c’est très vite très chaud. Chope une alim new gen.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Avr 2024 - 22:59

Ok j'avais peur que ce soit un problème. Mais je vais changer quand même.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum