GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON BALL : Sparking! ZERO

+12
drfloyd
tieutieu
Nymeria51
antifrog
saeba13
ace76
Xorion
Samkukai
xinyingho
meilleuir
dami1
Kenshinro
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par RetroBalboa007 Mer 1 Mai 2024 - 10:32

C'est pas forcément vrai, regarde DBFZ.
Mais effectivement pour ma part je reste méfiant car pour le moment hormis une grosse refonte graphique et un hypothétique nombre de personnages incroyables, la question du gameplay reste entière.
Et puis un truc que j'aimerai vraiment revoir c'est le fait de n'avoir qu'un seul et unique Goku dans la sélection des personnages MAIS que ce dernier puisse ensuite se changer en SSJ1-2-3-God-Blue etc... comme c'était le cas il me semble dans le tout premier Budokai avec l'utilisation des capsules, et via manipulation et niveau de KI. Ca c'était vraiment cool (plutôt que d'avoir 47 itérations d'un même personnage, et ce pour 20 persos différents)

RetroBalboa007
Patient incurable

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Mer 1 Mai 2024 - 10:50

Beaucoup de persos c'est bien mais si le gameplay est mauvais ça sert à rien. J'attends vraiment beaucoup d'options de défenses comme on pouvait en voir dans shinbutoden Saturn.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par tieutieu Mer 1 Mai 2024 - 14:16

RetroBalboa007 a écrit: n'avoir qu'un seul et unique Goku dans la sélection des personnages MAIS que ce dernier puisse ensuite se changer en SSJ1-2-3-God-Blue etc..
C'était déjà le cas dans Tenkaichi 3, avec le Goku "de base" tu pouvais aller jusqu'à la dernière transfo de GT, tu pouvais même fusionner et devenir Gogeta si tu faisais un match en équipe et que végéta était avec toi.

A côté de ça tu avais des Goku "ado", Goku ssj "freezer", pareil avec végéta époque nappa qui eux ne pouvaient se transformer mais avaient des attaques propres aux personnes l'époque.

Ce jeu était dingue, c'est fou d'avoir fallu attendre presque 20 ans pour avoir une suite (et on ne sait même pas si le jeu sera aussi bien ahahah)

Par contre là, je ne sais pas comment ils vont faire évoluer le truc pour qu'un Goku de base puisque se transformer façon GT ou super
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par xinyingho Mer 1 Mai 2024 - 15:09

RetroBalboa007 a écrit:C'est pas forcément vrai, regarde DBFZ.
DB FighterZ est sorti avec 24 personnages. Ca fait déjà un gros nombre de personnages mais ça reste suffisamment raisonnable pour que les développeurs puissent peaufiner un système de jeu de qualité.
Là, avec les 164 personnages alors que Sparking 3 n'en avait "que" 98, c'est juste pas possible d'équilibrer toutes les confrontations ou même de faire des personnages très différents les uns des autres. Ca sera forcément un jeu avec une base de 10-20 persos maîtrisés et le reste étant des clones.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par RetroBalboa007 Mer 1 Mai 2024 - 15:31

C'est une possibilité, tout comme aujourd'hui sans en savoir/voir plus il est possible également que la plupart des combattants soient parfaitement équilibrés.
Je pense que vous vous posez bien trop de questions, alors qu'on n'a réellement rien vu.
Je maintiens donc précisément ce que je dis depuis le tout début : 
"Je reste méfiant car pour le moment hormis une grosse refonte graphique et un hypothétique nombre de personnages incroyables, la question du gameplay reste entière."
Et personnellement la marque "Dragon Ball Z" ne suffira pas à me faire acheter, ou jouer, à ce jeu s'il n'est qu'un gros gloubiboulga de 767665360283764318398 personnages avec des graphises + ou - actuels. Encore plus parce que DBZ c'est du vu, du revu et du rererererevu me concernant, donc il me faut aujourd'hui quelque chose qui propose plus qu'une marque.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1366
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2024 - 10:18

Pas du tout de la gen DRAGON BALL (je ne connais pas)

Mais j'aime les jeux de baston originaux, donc je le prendrai je pense !

_______________________________________________________
DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182057
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par saeba13 Dim 5 Mai 2024 - 18:12

tieutieu a écrit:
RetroBalboa007 a écrit: n'avoir qu'un seul et unique Goku dans la sélection des personnages MAIS que ce dernier puisse ensuite se changer en SSJ1-2-3-God-Blue etc..
C'était déjà le cas dans Tenkaichi 3, avec le Goku "de base" tu pouvais aller jusqu'à la dernière transfo de GT, tu pouvais même fusionner et devenir Gogeta si tu faisais un match en équipe et que végéta était avec toi.

A côté de ça tu avais des Goku "ado", Goku ssj "freezer", pareil avec végéta époque nappa qui eux ne pouvaient se transformer mais avaient des attaques propres aux personnes l'époque.

Ce jeu était dingue, c'est fou d'avoir fallu attendre presque 20 ans pour avoir une suite (et on ne sait même pas si le jeu sera aussi bien ahahah)

Par contre là, je ne sais pas comment ils vont faire évoluer le truc pour qu'un Goku de base puisque se transformer façon GT ou super
Oui Tenkaichi 3 c'etait une lettre d'amour aux fans. Tu pouvais meme te transformer en singe geant en plein combat et il y avait les ziks officiels de base sur la version jap.
Alors oui il y avait beaucoup de persos clones vu le nombre hallucinant de persos mais quel kiff de pouvoir jouer le roi Vegeta, Aralé ou le grand pere de San goku.
On avait eu les Raging blast sur ps360 qui reprenaient la base du gameplay des Tenkaichi mais avec beaucoup moins de contenu.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par drfloyd Dim 5 Mai 2024 - 18:30

Et oui, les derniers jeux ou on ne se foutait pas de la gueule du monde.... sur PS2/Xbox/Gamecube....

_______________________________________________________
DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182057
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 2 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par dami1 Dim 5 Mai 2024 - 20:51


Même les mecs de jv.com ne sont convaincus.
Une sponso de Bandaï pourrait changer les choses...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum