GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+31
jeuxnes
DJU
sebchoq
SMR
Elritone
Faragas
jeff buckley
Atari Frog
Tonkatsu
ace76
pouletmagique
Jack O'Lantern
syl02
RPG
titousse
darktet
rhod-atari
jahfwed
Samus le Hareng
Romano
Xorion
Lequintal
Ataré
Frank Drebin
killvan
Fellock
GuiM
drfloyd
Vortex
dami1
corben
35 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Frank Drebin Jeu 11 Avr 2024 - 11:24

Je ne comprend pas qu'on aligne Beraldo, Asensio, Ruiz et Kang Lee en 1/4 de LDC quand on a Barcola, Ramos Ugarte ou Zaïre Emery entre autres sur le banc.
Kolo Muani c'est quand même affolant la saison qu'il fait. Autant garder Ekitike le rendement était le même.
Bref j'espère une réaction d'orgueil notamment de Mbappé mardi, mais même en cas de qualification City ou le Real sont largement au dessus je pense...

Frank Drebin
Infirmier

Nombre de messages : 4676
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Jeu 11 Avr 2024 - 11:29

jahfwed a écrit:Allez, bon match à vous les parigots !
ça nous a pas porté chance malheureusement :/ Bon, le barca est une grande équipe alors c'était prévisible, malheureusement.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par rhod-atari Jeu 11 Avr 2024 - 15:04

Donnarumma, un "géant" aux pieds (mental) d'argile....

oui le choix des joueurs est curieux

Si on avait su garder Ancelotti pendant 10 ans...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Jeu 11 Avr 2024 - 15:36

C’est pas encore fini. Je connais bien mon barca pour bien se caguer lors du match retour. 
Surtout qu’en Espagne tout le monde voit le barca qualifié et chambre allègrement Mbappé. 
Hier soir, si j’ai compris l’idée générale de Lucho, j’ai quand même pas compris la non titularisation de WZE. Je trouve, pour le peu de match que j’ai vu, vraiment au dessus au milieu. Physique, rapide, technique, bonne lecture du jeu. 
Toute la presse catalane s’attendait à le voir arrière droit ou au milieu. 
On s’attendait surtout à ce que Lucho reprenne le schéma du real, avec deux pointes excentrees et un faux 9 sauf que du coup, ascensio et lee se sont marchés dessus je trouve. Ca a été plus embêtant quand Barcola est rentré mais là aussi ça pose une soucis car Mbappé n’est pas un vrai bon neuf. Je le trouve tellement fort quand il part d’un côté car il peut tout faire. 

Bref le match retour promet. Surtout qu’au Barca les suspensions sont pas trop embêtantes (peut être un peu pour Christensen mais le club va récupérer vraiment Pedri et FDJ). 

Les cartons sont remis à niveau quand ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Jeu 11 Avr 2024 - 18:24

Ce soir, on sert les fesses très fort pour l'OM qui va à Benfica et Lille qui joue le favori de la Conference league, Aston Villa.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Fellock Ven 12 Avr 2024 - 4:15

Les résultats d'hier soir étaient prévisibles, mais il reste tout de même un espoir de qualification pour le LOSC et l'OM.
La grosse surprise vient de Liverpool avec leur défaite 3-0 contre l'Atalanta.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 12 Avr 2024 - 6:55

Comme le dit le doc’ , j’arrête le foot. 
Je veux bien que les équipes perdent , mais entre le PSG et l’OM c’est du grand n’importe quoi (je n’ai pas vu jouer Lille ). 
Auparavant il y avait toujours un petit espoir arrivé à ce stade de la compétition , dorénavant je mets les clubs de foot français au même niveau que les tennismen tricolores.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Ven 12 Avr 2024 - 7:01

Fellock a écrit:Les résultats d'hier soir étaient prévisibles, mais il reste tout de même un espoir de qualification pour le LOSC et l'OM.
La grosse surprise vient de Liverpool avec leur défaite 3-0 contre l'Atalanta.

Avec en plus l’équipe type…

Et à lire certains ont a l’impression que les clubs français ont pris des tôles face à des équipes de seconde zone. Il reste des matchs retour et aucun score n’est vraiment impossible à renverser.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par GuiM Ven 12 Avr 2024 - 7:16

Faut être honnête, l'OM n'est pas favori face à Benfica.
Les défaites de l'OM et Lille ne sont pas ridiculises.
2-1 à l'extérieur, y'a pire.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Ven 12 Avr 2024 - 7:56

Bien sur qu'ils ne sont pas favoris, ils alternent le très bon comme le très mauvais, ils reviennent de loin, ils sont une infirmerie pleine alors qu'en face, ça joue bien et c'est redevenu un club important sur la scène européenne.

Quelque part, c'est presque ce que devrait être l'OM si ce club n'était pas aussi mal géré avec un si gros turnover, un recrutement souvent décevant et un manque de joueurs issus du cru.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par rhod-atari Ven 12 Avr 2024 - 8:07

ouch, Liverpool a pris cher....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 12 Avr 2024 - 8:12

rhod-atari a écrit:ouch, Liverpool a pris cher....
Les experts vont dire qu’il faut se souvenir d’Istambul.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Jack O'Lantern Ven 12 Avr 2024 - 8:27

L'Atalanta est tout sauf une équipe de quiches mais le score final est surprenant oui, surtout quand on voit le parcours de Liverpool cette saison.

Les trois français gardent espoir de qualification et pour avoir regardé Aston Villa vs Lille, 2-1 est très flatteur pour les anglais.
Avec en prime un passage en France pour le gardien argentin Martinez dès jeudi prochain Mr. Green (les lillois le sifflaient déjà dans son propre stade, imaginez à Lille !).


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 12 Avr 2024 - 10:01, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Ven 12 Avr 2024 - 8:53

Bon, semaine noire.
La bonne nouvelle est qu'il n'y a eu aucune branlée et que chaque défaire n'a été concédée qu'avec un but d'écart laissant planer un petit espoir pour tout le monde au retour.

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Ven 12 Avr 2024 - 16:12

Va falloir assuré pour les matchs retours, si on a déjà un club qui se qualifie, moi je signe de suite.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Ven 12 Avr 2024 - 16:32

killvan a écrit:Va falloir assuré pour les matchs retours, si on a déjà un club qui se qualifie, moi je signe de suite.


Oui, pour un miracle, on signe LOL

Dans l'absolu, je dirai qu'il y a une probabilité, genre 25%, que ca arrive, 1 club qui passe

Mais dans le foot français en phases finales, il n'y jamais de renversement de situation.... donc 25% c'est très optimiste !

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Jack O'Lantern Ven 12 Avr 2024 - 16:44

Pour ceux qui ont vu le match aller de Lille à Birmingham en entier je mise une pièce sur le LOSC au retour avec 2 ou 3 buts d'écart en faveur des français !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par jahfwed Ven 12 Avr 2024 - 16:50

Jack O'Lantern a écrit:Pour ceux qui ont vu le match aller de Lille à Birmingham en entier je mise une pièce sur le LOSC au retour avec 2 ou 3 buts d'écart en faveur des français !

Je n'ai vu que le résumé mais je suis complètement d'accord, et avec leur public derrière eux, les Lillois ont vraiment de quoi se qualifier. Contre ce qui paraît être le favori de cette compétition, ce serait énorme.

Pour Paris ce serait beau d'aller chercher la qualif là-bas, ça contribuerait aussi à effacer une partie de ce trauma qui vous poursuit depuis.

Le plus gros doute est sur Marseille, malgré l'infirmerie blindée cela reste possible, dans un soir de folie. Ça nous offrirait au mieux une belle demi-finale au stade contre Bergame et qui sait contre Liverpool, mais pas plus loin je pense vu qu'on est déjà l'équipe la plus faible de celles qui restent.


Dernière édition par jahfwed le Dim 14 Avr 2024 - 16:53, édité 1 fois
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Jack O'Lantern Ven 12 Avr 2024 - 17:13

En réalité le plus en ballotage défavorable reste le PSG...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Ven 12 Avr 2024 - 17:16

Il reste une occasion pour le PSG en effet de supprimer le trauma de la remontada... ca se tente, 15% de chance
le PSG peut eventuellement gagner, mais on connait le succès du foot francais aux tirs aux but.... LOL

l'OM j'y crois pas du tout, les sardines risquent meme de perdre à nouveau, Benfica c'est d'un autre niveau... 10% de chance

Le LOSC, une petite chance.... ils gagnent, et ca se joue aux penos, 20%

Sinon bah à l'an prochain, avec BREST !!!!!!!!!!!

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 12 Avr 2024 - 18:01

Jack O'Lantern a écrit:Pour ceux qui ont vu le match aller de Lille à Birmingham en entier je mise une pièce sur le LOSC au retour avec 2 ou 3 buts d'écart en faveur des français !

Le nombre de fois que l'on a cru que c'était possible contre un club de la perfide Albion   MDR , même contre des équipes comme Leeds ou Nottingham Forest dans les 90s  MDR
,
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 11:37

avec des faits de jeux avantageux, des erreurs d'arbitrages... oui le LOSC peut passer au retour

Espérons un miracle sur les 3 rencontres.... que se soit Lille, OM ou PSG...

Avoir un club en demi, ca serait cool, on s'en souviendrait durant des années LOL

Comment la Ligue 1 peut etre aussi faible en Europe, ca reste un sacré mystère.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Dim 14 Avr 2024 - 13:50

drfloyd a écrit:avec des faits de jeux avantageux, des erreurs d'arbitrages... oui le LOSC peut passer au retour

Espérons un miracle sur les 3 rencontres.... que se soit Lille, OM ou PSG...

Avoir un club en demi, ca serait cool, on s'en souviendrait durant des années LOL

Comment la Ligue 1 peut etre aussi faible en Europe, ca reste un sacré mystère.

La Ligue 1 est faible car on a décidé qu'elle le serait. Il n'y a pas de rivalité dans ce championnat, pas de derby (ce qui y ressemble le plus est ASSE contre le club de sa banlieue) car les hauts dirigeants ont décidé il y a fort longtemps qu'une ville = un club, contrairement à tous les autres pays du monde. Quand les hautes instances se sont dites que ce serait une bonne idée d'avoir une plus grande rivalité, ils ont crée des derbies artificiels : derby de l'Atlantique, de la Garonne, et le pire, OM-PSG.
En France, être footballeur c'est un métier, les joueurs font ça comme un autre boulot, alors qu'ailleurs c'est un style de vie. En France l, aimer le foot c'est un hobby et c'est encore vu comme ringard (qui n'a jamais entendu dire que Giroud il est nul, et 5 minutes après célébrer ce même Giroud par exemple), à l'étranger c'est une passion.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Dim 14 Avr 2024 - 16:51

Sans surprise, VA descend en National 1 après sa large défaite contre Pau.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par jahfwed Dim 14 Avr 2024 - 17:14

Malheureusement ce n'est pas qu'en foot qu'on est nuls, on est nul en sport en général, parce que la France n'est pas un pays de sport. Ici pour performer il faut déjà avoir des résultats, ensuite l'état et la fédé t'aideront. Mais on ne croit pas en toi dès le départ, ou alors de très loin. Et ça fait pas des champions, cet état d'esprit. Combien de fois un français arrive seulement en finale de grand Chelem, en tennis ? En basket on n'avait plus eu d'équipe en finale européenne depuis 2004, l'athlétisme oui quelques belles figures mais clairement pas assez et surtout sur trop peu de disciplines. Seuls le judo et le handball s'en sortent bien, très bien même. Mais le sport en France est à mon goût trop peu promu.
Pour revenir au foot, les joueurs de L1 qui partent à l'étranger hallucinent sur l'intensité et la discipline des entraînements, c'est comme tu dis Vortex l'approche du sport qui n'est pas du tout la même.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Dim 14 Avr 2024 - 17:32

jahfwed a écrit:Malheureusement ce n'est pas qu'en foot qu'on est nuls, on est nul en sport en général, parce que la France n'est pas un pays de sport. Ici pour performer il faut déjà avoir des résultats, ensuite l'état et la fédé t'aideront. Mais on ne croit pas en toi dès le départ, ou alors de très loin. Et ça fait pas des champions, cet état d'esprit. Combien de fois un français arrive seulement en finale de grand Chelem, en tennis ? En basket on n'avait plus eu d'équipe en finale européenne depuis 2004, l'athlétisme oui quelques belles figures mais clairement pas assez et surtout sur trop peu de disciplines. Seuls le judo et le handball s'en sortent bien, très bien même. Mais le sport en France est à mon goût trop peu promu.
Pour revenir au foot, les joueurs de L1 qui partent à l'étranger hallucinent sur l'intensité et la discipline des entraînements, c'est comme tu dis Vortex l'approche du sport qui n'est pas du tout la même.

Pourtant, certains établissements publics mettent en place des classes "sport/études" en partenariat avec des clubs pro. Les salles de fitness ont fleuri partout en une dizaine d'années, et on dénombre en 2023 près de 15 millions de licenciés sportifs de 15 ans et plus. Pas si mal.
Au-delà de la promotion qui devrait intervenir plus tôt dans le cercle scolaire, il y a aussi un problème plus profond.
D'une part, les licences sont peut-être trop onéreuses et depuis quelques années on observe une tendance à la paresse et au "no sport" émanant de certains mouvements type "bodypositivism" et de certains influenceurs de gauche. 
Le dernier exemple en date :

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par jahfwed Dim 14 Avr 2024 - 19:06

Ah je ne savais pas pour le partenariat écoles / clubs, et c'est une très bonne chose.
En effet le souci n'est pas de faire du sport, mais de donner l'envie et la possibilité d'aller plus loin, d'en faire autre chose qu'un hobby, comme tu le disais.
J'étais déjà tombé sur cette vidéo, ils confondent un peu tout dedans mais bon, ça a l'air de les rassurer.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 22:55

Ce match de ouf !!!

Lyon en finale de la coupe de France et ce soir Européen
Qui l'eu cru !!!

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Dim 14 Avr 2024 - 23:16

Je dirais l'OL en L1 l'an prochain, qui l'eût crû?
Le club n'est pas encore en L1, mais c'est incontestablement une incroyable remontada en championnat.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Lun 15 Avr 2024 - 10:49

jahfwed a écrit:Malheureusement ce n'est pas qu'en foot qu'on est nuls, on est nul en sport en général, parce que la France n'est pas un pays de sport. Ici pour performer il faut déjà avoir des résultats, ensuite l'état et la fédé t'aideront. Mais on ne croit pas en toi dès le départ, ou alors de très loin. Et ça fait pas des champions, cet état d'esprit. Combien de fois un français arrive seulement en finale de grand Chelem, en tennis ? En basket on n'avait plus eu d'équipe en finale européenne depuis 2004, l'athlétisme oui quelques belles figures mais clairement pas assez et surtout sur trop peu de disciplines. Seuls le judo et le handball s'en sortent bien, très bien même. Mais le sport en France est à mon goût trop peu promu.
Pour revenir au foot, les joueurs de L1 qui partent à l'étranger hallucinent sur l'intensité et la discipline des entraînements, c'est comme tu dis Vortex l'approche du sport qui n'est pas du tout la même.
Je ne serai pas aussi négatif pour le coup, en coupes d'Europe au foot masculin on est nul, oui, pour les autres sports, non. Déjà au foot féminin, on a de très solides représentantes, dont une future finaliste en C1. Au basket masculin on a un club qui vient de gagner la C2, au basket féminin un club finaliste de C1. Au hand, un club féminin en lutte pour décrocher le sacre, au hand masculin idem. Au volley on a eu un club féminin en finale de C3, un autre en demie de C2, quand nos clubs masculins existent (mais plutôt au niveau C2/C3 que C1). Au rugby c'est plutôt l'éclate en ce moment même si cette année fera sans doute exception (mais Toulouse reste un grand club). 
Après il faut aussi tenir compte qu'on peut pas toujours tout gagner en Europe, mais on est quand même un des rares pays à avoir presque tout gagné niveau coupe dans quasiment tous les sports collectifs.
Niveau olympique, on est souvent dans le top 10 mondial, pour un pays à l'échelle de la France c'est quand même énorme (on ne représente même plus depuis longtemps 1 % de la population mondiale) ! 
Et quand il s'agit de compétitions internationales, on est quand même très loin de faire pâle figure, que ce soit au foot, basket, hand, volley, rugby... Je pense par ex que les Anglais nous envient pour nos réussites dans les sports collectifs qu'ils ne maîtrisent pas (basket, volley, hand, à croire qu'il n'y a que le foot et le rugby chez eux), les allemands n'existent pas vraiment au volley et pas du tout au rugby, bref je vais pas faire le détail de tous les pays mais au final en analysant de plus près la chose, on est loin d'être nul en sport, je trouve.

Après, on est sans doute les rois des finalistes malheureux... Notre pays est capable d'exploits, d'immenses exploits même (par ex le fameux France-All black de 1999 que personne nous voyait gagner) mais très souvent c'est sans lendemain.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 22 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Lun 15 Avr 2024 - 12:44

Manchester City, ce club qui tous les ans compte sur le sabordage de ses concurrents au titre pour décrocher la Premier League.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum