GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+34
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
38 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 18 Avr 2024 - 21:47

MajorTom a écrit:C'est comme sur pc, c'est à la carte, chacun est libre de payer plus pour avoir plus de puissance. Les jeux ps5 tourneront sur la fat, la slim, la pro, donc où est le problème ? 

Pour ma part, tant qu'on m'offre le choix de 2 modes : qualité ou perf, je préfère raboter les effets et jouer en 60 fps. Donc ma fat suffit. A ce titre, Hellbalde2 m'inquiète avec son mode unique, en 30fps... ohnon
Mais si la pro propose le mode qualité en 60fps, je me tâterais. Comme Poulet, ma fat n'est plus sous garantie, et suivant les offres de reprise, pourquoi pas repasser sur du neuf.
Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.

Comme sur pc? Autant je trouverais ça logique sur Xbox car il y a deux machines, et tous les jeux sont sur pc et ms c’est Windows; autant sur une console autre je trouve qu’ils doivent la maîtriser avant de proposer autre chose et aujourd’hui ce n’est pas le cas.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11288
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 18 Avr 2024 - 22:37

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ne t'en fais pas pour Sony, certes ils ont une période moins faste pour la division Playstation en ce moment mais les marges sont bonnes.

Je vends tous les jours des Dual Sense et des abonnements PSN. D'ailleurs ce qui est fort c'est que j'ai un taux de retour de Dual Sense conséquent (majoritairement des soucis de drift) et quand j'annonce aux clients qu'il vont devoir se passer de leur pad pendant 1 mois le temps que ça revienne du SAV Sony (voir plus parfois) il achètent un pad neuf !
Non, les marges sont mauvaises, moins de 6% lors des dernières publications.

oui mais 6% multiplié par beaucoup de consoles et periphs...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20920
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 19 Avr 2024 - 6:03

kalo99 a écrit:
MajorTom a écrit:C'est comme sur pc, c'est à la carte, chacun est libre de payer plus pour avoir plus de puissance. Les jeux ps5 tourneront sur la fat, la slim, la pro, donc où est le problème ? 

Pour ma part, tant qu'on m'offre le choix de 2 modes : qualité ou perf, je préfère raboter les effets et jouer en 60 fps. Donc ma fat suffit. A ce titre, Hellbalde2 m'inquiète avec son mode unique, en 30fps... ohnon
Mais si la pro propose le mode qualité en 60fps, je me tâterais. Comme Poulet, ma fat n'est plus sous garantie, et suivant les offres de reprise, pourquoi pas repasser sur du neuf.
Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.

ohnon Les effets d'annonce, nous connaissons ! On jugera lorsqu'il sera sorti.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Ven 19 Avr 2024 - 7:10

Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.
Le plus beau jeu, comme alan wake2 il y a quelques semaines, et plague tale il y a quelques mois, bla bla bla. C'est exactement comme Ariel qui lave encore plus blanc. C'est toujours plus beau, ok mais sinon, quelles sont les innovations niveau gameplay ? 
Qui parle d'utilité du 60 fps? C'est une question de confort. Quelque soit le style de jeu, je préfère largement le 60 fps, méme si c'est jouable en 30...Le mode unique qui ne me laisse plus le choix, je n'apprécie pas. La master race pc n'est pas concernée ...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par chacs Ven 19 Avr 2024 - 8:46

C'est sans fin en fait. Si tu doubles la puissance d'une machine, les dev doubleront le nombre et les détails des éléments graphiques pour rendre le jeu encore plus "beau", car c'est ça qui fait vendre, et on se retrouvera encore avec du 30 fps, car c'est la valeur seuil qui donne à beaucoup de joueur l'impression de fluidité.
Donc même sur PS5 Pro, PS6, PS6 Pro, etc .. on aura encore des jeux en 30 fps.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

touko et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 8:52

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ne t'en fais pas pour Sony, certes ils ont une période moins faste pour la division Playstation en ce moment mais les marges sont bonnes.

Je vends tous les jours des Dual Sense et des abonnements PSN. D'ailleurs ce qui est fort c'est que j'ai un taux de retour de Dual Sense conséquent (majoritairement des soucis de drift) et quand j'annonce aux clients qu'il vont devoir se passer de leur pad pendant 1 mois le temps que ça revienne du SAV Sony (voir plus parfois) il achètent un pad neuf !
Non, les marges sont mauvaises, moins de 6% lors des dernières publications.

oui mais 6% multiplié par beaucoup de consoles et periphs...
Ils étaient à 12% avant et XBOX sont aussi à 12% et Nintendo c'est plus de 15%.
Les actionnaires ne sont pas contents du tout.
Avec 6% de marge, leur bénéfice est près de 2 fois inférieur à celui de la branche XBOX avec ABK et un poil en dessous sans ABK.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 8:54

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
MajorTom a écrit:C'est comme sur pc, c'est à la carte, chacun est libre de payer plus pour avoir plus de puissance. Les jeux ps5 tourneront sur la fat, la slim, la pro, donc où est le problème ? 

Pour ma part, tant qu'on m'offre le choix de 2 modes : qualité ou perf, je préfère raboter les effets et jouer en 60 fps. Donc ma fat suffit. A ce titre, Hellbalde2 m'inquiète avec son mode unique, en 30fps... ohnon
Mais si la pro propose le mode qualité en 60fps, je me tâterais. Comme Poulet, ma fat n'est plus sous garantie, et suivant les offres de reprise, pourquoi pas repasser sur du neuf.
Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.

ohnon Les effets d'annonce, nous connaissons ! On jugera lorsqu'il sera sorti.
Sauf qu'on a vu les images et qu'il y a pas photo dans ce domaine.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 8:58

MajorTom a écrit:
Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.
Le plus beau jeu, comme alan wake2 il y a quelques semaines, et plague tale il y a quelques mois, bla bla bla. C'est exactement comme Ariel qui lave encore plus blanc. C'est toujours plus beau, ok mais sinon, quelles sont les innovations niveau gameplay ? 
Qui parle d'utilité du 60 fps? C'est une question de confort. Quelque soit le style de jeu, je préfère largement le 60 fps, méme si c'est jouable en 30...Le mode unique qui ne me laisse plus le choix, je n'apprécie pas. La master race pc n'est pas concernée ...
On le sait car on à vu les images et les premiers retour de tests.

Pour le reste, oui il ne sera pas exceptionnel mis à part la mise en scène.

Un jeu doit avoir un seul mode.
Tous les jeux avec modes sont des jeux qui ne sont pas du calibre de la génération actuelle comme Spiderman 2 qui est une base PS4 avec modèles améliorés, perfs et res amélioré et rtx optimisé par exemple voire des jeux sans améliorations comme Alone in the dark ou encore des jeux certes utilisant la puissance notamment le cpu mais très mal codé et optimisés comme Starfield qui en réalité une fois optimisé tournerait très bien sur xbox one.

Si tu veux de la perf peut importe le jeu, achètes toi un PC.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 8:59

chacs a écrit:C'est sans fin en fait. Si tu doubles la puissance d'une machine, les dev doubleront le nombre et les détails des éléments graphiques pour rendre le jeu encore plus "beau", car c'est ça qui fait vendre, et on se retrouvera encore avec du 30 fps, car c'est la valeur seuil qui donne à beaucoup de joueur l'impression de fluidité.
Donc même sur PS5 Pro, PS6, PS6 Pro, etc ..  on aura encore des jeux en 30 fps.
Evidemment, on l'avait dit avec old en 2020.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Avr 2024 - 9:48

chacs a écrit:C'est sans fin en fait. Si tu doubles la puissance d'une machine, les dev doubleront le nombre et les détails des éléments graphiques pour rendre le jeu encore plus "beau", car c'est ça qui fait vendre, et on se retrouvera encore avec du 30 fps, car c'est la valeur seuil qui donne à beaucoup de joueur l'impression de fluidité.
Donc même sur PS5 Pro, PS6, PS6 Pro, etc ..  on aura encore des jeux en 30 fps.

oui et certains ont du mal à le comprendre, le problème actuel n'est pas la machine en elle-même mais les éditeurs qui développent dessus avec leur cahier des charges basé prioritairement sur le pixel plutôt que le FPS, toujours montrer du beau en laissant de côté le reste et notamment la diversité de gameplay et l'originalité

enfin surtout à la sortie puisque nombre de jeux sont mis à jour ultérieurement en améliorant le framerate, comme quoi les machines actuelles si elles sont bien utilisées/optimisées peuvent sortir du 60 sans problème
surtout que le 30 FPS sur la PS5 ou la SX est la plupart du temps stable et ne se voit pas (pour Hellblade 2 les premiers testeurs n'y avaient vu que du feu, c'est après que l'info est partie que ça a pris les proportions habituelles du monde moderne des rézos et toussa)
la plupart des joueurs sont incapables de faire la diff entre le 30 et le 60 en réalité sur les consoles actuelles (contrairement au 30 FPS habituel de le gen PS360 qui aujourd'hui pique les yeux)
par contre il faut avoir une TV ou un écran qui a peu de latence (et bon nombre de geekos du dimanche sous estime la capacité de leur TV à nuire au ressenti d'un FPS en jeu)

quand je lis que certains seraient prêts à troquer leur PS5 actuelle pour une version pro, plus chère et qui ne garantit en rien le 60 full game, et bien c'est normal que le monde du JV part en cahuètes
l'achat de ce genre de version bis appuie les choix des constructeurs d'aller toujours plus loin dans la bêtise de celui qui aura la plus grosse et du coup, ils vont continuer sans fin jusqu’à ce qu'on en arrive à saturer et à faire mourir la console de salon (qui serait améliorée tous les 3 ou 4 ans comme un PC quand on veut rester au goût du jour)

et ce système de toujours choisir entre graphisme ou fluidité c'est de la merde en barre, dans son essence même la console de salon c'est : je branche à la TV et je joue direct sans choisir quoique ce soit en terme de version, tout le monde est censée avoir la même version d'un jeu (contrairement au monde de celui qui a la plus grosse du gaming PC)

en réalité la PS5 et la SX sont DEJA de très bonnes bécanes tout à fait capables de faire du 60 FPS, encore faut-il le vouloir et penser les jeux pour ça !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 19 Avr 2024 - 10:22

Situation assez cocasse : entre les rachats d'ABK, de Bethesda, et les sorties de jeux Xbox Studios sur PS5, Microsoft est devenu l’éditeur n°1 sur les ventes du store PSN (chiffres mondiaux)

En effet depuis début Avril jusqu'au 18 Avril si on prends les ventes et rajoute les precos (Sea of Thieves), dans le top 25 il y a 7 jeux Xbox Studios (contre 5 pour Sony).

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Captur11

Bref la stratégie à peine voilée de "Xbox futur 1er éditeur de jeux mondial" est en place... et mon petit doigt me dit qu'au vu de la très belle perf de precos de Sea of Thieves (et grounded aussi se met dans le top 25) les prochains jeux Bethesda et ABK MS va y réfléchir à deux fois avant d'en faire des exclues totales.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20920
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Avr 2024 - 10:36

comme quoi le caca nerveux de Jim Ryan sur l'acquisition d'ABK par MS n'avait vraiment pas de sens...

d'ailleurs j'ai vu qu'en marge du lancement de Ghost of Tsuhima : Director’s Cut sur PC le mois prochain, Sony a annoncé un nouvel overlay reprenant de nombreux éléments de la marque comme les trophées

Sony commencerait-il à se décoincer un peu ??

(à terme il n'y aura plus besoin de PS ou XBOX, tout sera sur PC, le kéké gaming vaincra Mr. Green )
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 19 Avr 2024 - 11:00

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
MajorTom a écrit:C'est comme sur pc, c'est à la carte, chacun est libre de payer plus pour avoir plus de puissance. Les jeux ps5 tourneront sur la fat, la slim, la pro, donc où est le problème ? 

Pour ma part, tant qu'on m'offre le choix de 2 modes : qualité ou perf, je préfère raboter les effets et jouer en 60 fps. Donc ma fat suffit. A ce titre, Hellbalde2 m'inquiète avec son mode unique, en 30fps... ohnon
Mais si la pro propose le mode qualité en 60fps, je me tâterais. Comme Poulet, ma fat n'est plus sous garantie, et suivant les offres de reprise, pourquoi pas repasser sur du neuf.
Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.

ohnon Les effets d'annonce, nous connaissons ! On jugera lorsqu'il sera sorti.
Sauf qu'on a vu les images et qu'il y a pas photo dans ce domaine.

Les images servant d'annonce et de publicités, on connaît la chanson. Ce qui fait foi, c'est le produit sorti et rien d'autres. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Ven 19 Avr 2024 - 11:02

Jack O'Lantern a écrit:à terme il n'y aura plus besoin de PS ou XBOX, tout sera sur PC, le kéké gaming vaincra Mr. Green
C'est pas toi qui disait que la Xbox Series S suffisait dans le sujet Xbox Series ?  coquin

En tous cas, j'ai pas envie que les consoles meurent. Le jeu vidéo sur PC est devenu beaucoup trop cher entre la carte graphique à 1500-2000 balles, le CPU à 500-1000 balles et la carte mère facile à 300 balles.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Avr 2024 - 11:17

ma parenthèse est diaboliquement volontaire puisque moi non plus je n'ai pas envie de voir disparaître les consoles de salon mais la tendance actuelle est inquiétante je trouve

sinon pour la serie S, tout ce que j'ai pu dire sur cette bécane ici est toujours valable et même encore plus maintenant que j'ai une X avec laquelle je vois finalement peu d'améliorations
la X c'est mieux à l'écran c'est certain, visuellement parlant et sur les gros jeux seulement, mais pas si flag que ça dans la globalité 
et dans la manière de jouer, ça ne change rien, les jeux restent les mêmes
idem avec la PS5 que je peux jouer avec mon fils

donc je le redis ici même sur un topic PS, celui qui veut jouer vraiment pas cher en console de salon aujourd'hui et bien le meilleur compromis reste toujours la serie S en 2024
prix bas, qualité satisfaisante pour jouer, catalogue de jeux énorme et égal à celui de la X et cerise sur le pompom ou pompom sur la cerise, elle consomme vraiment pas beaucoup de Watts la petite !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 19 Avr 2024 - 11:42

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:à terme il n'y aura plus besoin de PS ou XBOX, tout sera sur PC, le kéké gaming vaincra Mr. Green
C'est pas toi qui disait que la Xbox Series S suffisait dans le sujet Xbox Series ?  coquin

En tous cas, j'ai pas envie que les consoles meurent. Le jeu vidéo sur PC est devenu beaucoup trop cher entre la carte graphique à 1500-2000 balles, le CPU à 500-1000 balles et la carte mère facile à 300 balles.

A 1500 € tu trouve une tour PC gamer largement suffisante en terme de perfs pour tout faire tourner en ultra. Une RTX 4060 Ti 16Go c'est moins de 500 € a ce jour, même la 4070 Ti 16 Go on est autour de 800 €. Niveau proc le dernier gros Intel i7 série 14700 c'est 500 € environ.

Après si certains veulent faire les kékés avec des PC à 4000 € dernier cri pour jouer en 300 fps 4K chacun son délire...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20920
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 19 Avr 2024 - 12:44

Les PC tels qui sont vendu aujourd'hui, c'est à comparer avec une PS5 All digital / XBOX Serie S et hypothétiquement un Serie X Digital si elle sort.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Avr 2024 - 13:16

D'ailleurs il est important de préciser que sur PC les résolutions majoritaires pour le jeu restent le 1080p et 1440p, comme quoi les promesses de 4K (et 8K 😅) des packaging console et comm marketing divers et variés sont vraiment des pièges à novices. Et confirme que les constructeurs de console de salon doivent arrêter leurs délires perdus d'avance de la course à la résolution !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Ven 19 Avr 2024 - 14:05

Oui et non. Les consoles sont reliées à des tv 4k (70% des foyers en 2023), alors que la majorité des pcs sont reliés à des moniteurs 1080p. Donc il me semble normal que les fabricants de console communiquent sur la 4k. 
1500 euros une tour, oui pour jouer en ultra... en 1080p.
L'avantage du pc reste la souplesse. On choisit les paramètres que l'on veut. Pour cela que 2 modes sur consoles, c'est bien. Je ne vois pas en quoi cela concernerait uniquement le cross gen. Sufit de rogner sur les paramètres gourmands pour remonter les fps. 
Si vous ne voyez aucune différence, c'est que vous n'avez pas comparé. Suffit de jouer en 30fps, on in se dit que c'est bien. Puis en passant en 60, c'est mieux !  Effectivement, si on ne passe pas en 60, on pense toujours que c'est bien...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 14:05

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
MajorTom a écrit:C'est comme sur pc, c'est à la carte, chacun est libre de payer plus pour avoir plus de puissance. Les jeux ps5 tourneront sur la fat, la slim, la pro, donc où est le problème ? 

Pour ma part, tant qu'on m'offre le choix de 2 modes : qualité ou perf, je préfère raboter les effets et jouer en 60 fps. Donc ma fat suffit. A ce titre, Hellbalde2 m'inquiète avec son mode unique, en 30fps... ohnon
Mais si la pro propose le mode qualité en 60fps, je me tâterais. Comme Poulet, ma fat n'est plus sous garantie, et suivant les offres de reprise, pourquoi pas repasser sur du neuf.
Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.

ohnon Les effets d'annonce, nous connaissons ! On jugera lorsqu'il sera sorti.
Sauf qu'on a vu les images et qu'il y a pas photo dans ce domaine.

Les images servant d'annonce et de publicités, on connaît la chanson. Ce qui fait foi, c'est le produit sorti et rien d'autres. 😉
Oui, c'est certain mais j'ai peu de doutes sur ce jeu tant sur les côtés positifs que négatifs du soft; sauf vraiment grosse surprise.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 14:08

oldgamer24 a écrit:Situation assez cocasse : entre les rachats d'ABK, de Bethesda, et les sorties de jeux Xbox Studios sur PS5, Microsoft est devenu l’éditeur n°1 sur les ventes du store PSN (chiffres mondiaux)

En effet depuis début Avril jusqu'au 18 Avril si on prends les ventes et rajoute les precos (Sea of Thieves), dans le top 25 il y a 7 jeux Xbox Studios (contre 5 pour Sony).

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Captur11

Bref la stratégie à peine voilée de "Xbox futur 1er éditeur de jeux mondial" est en place... et mon petit doigt me dit qu'au vu de la très belle perf de precos de Sea of Thieves (et grounded aussi se met dans le top 25) les prochains jeux Bethesda et ABK MS va y réfléchir à deux fois avant d'en faire des exclues totales.
Et oui!
Et sur les 5 jeux de Sony, 2 sont multisupport (destiny 2 et MLB the show) et 1 est day one PC (Helldivers 2).
Comme quoi la stratégie de s'élargir fonctionne pour les deux.

Je serais Sony ou Nintendo, je balancerai en 2 ans tout mon backlog jusqu'à la gen passée sur PC et consoles concurrentes sans vergogne.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 14:10

oldgamer24 a écrit:
xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:à terme il n'y aura plus besoin de PS ou XBOX, tout sera sur PC, le kéké gaming vaincra Mr. Green
C'est pas toi qui disait que la Xbox Series S suffisait dans le sujet Xbox Series ?  coquin

En tous cas, j'ai pas envie que les consoles meurent. Le jeu vidéo sur PC est devenu beaucoup trop cher entre la carte graphique à 1500-2000 balles, le CPU à 500-1000 balles et la carte mère facile à 300 balles.

A 1500 € tu trouve une tour PC gamer largement suffisante en terme de perfs pour tout faire tourner en ultra. Une RTX 4060 Ti 16Go c'est moins de 500 € a ce jour, même la 4070 Ti 16 Go on est autour de 800 €. Niveau proc le dernier gros Intel i7 série 14700 c'est 500 € environ.

Après si certains veulent faire les kékés avec des PC à 4000 € dernier cri pour jouer en 300 fps 4K chacun son délire...
A 650€ tu as un PC suffisant avec un CPU équivalent console (même légèrement sup) et une RTX 4060 supérieure aux consoles (surtout en RT + DLSS3 et Frame Generation).
A 1500€ tu dégommes même la pro qui arrive.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 19 Avr 2024 - 15:44

MajorTom a écrit:Oui et non. Les consoles sont reliées à des tv 4k (70% des foyers en 2023), alors que la majorité des pcs sont reliés à des moniteurs 1080p. Donc il me semble normal que les fabricants de console communiquent sur la 4k. 
1500 euros une tour, oui pour jouer en ultra... en 1080p.

en 1444p même pour les tours PC à 1500 € : avec une RTX 4060 et un bon proc récent ça se trouve à présent.

En effet je connais aucun autour de moi parmi les joueurs PC ayant un ecran 4K, ça sert à rien pour les gamers PC. Mais bon là on va sur un autre sujet ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20920
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Ven 19 Avr 2024 - 16:24

Je peux dire que, chez les pros en informatique qui sont aussi gamers, pas mal sont sur du 1440p avec des ratios débiles, genre 34 pouces 21/9 ou 48 pouces 32/9. Mais d'autres sont sur du 49 pouces 16/9 donc en 4K. Dans le travail, ça permet de partager l'écran en 4.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 16:43

oldgamer24 a écrit:
MajorTom a écrit:Oui et non. Les consoles sont reliées à des tv 4k (70% des foyers en 2023), alors que la majorité des pcs sont reliés à des moniteurs 1080p. Donc il me semble normal que les fabricants de console communiquent sur la 4k. 
1500 euros une tour, oui pour jouer en ultra... en 1080p.

en 1444p même pour les tours PC à 1500 € : avec une RTX 4060 et un bon proc récent ça se trouve à présent.

En effet je connais aucun autour de moi parmi les joueurs PC ayant un ecran 4K, ça sert à rien pour les gamers PC. Mais bon là on va sur un autre sujet ^^
718€ actuellement chez top achat avec une 4060:

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 FVw0I+AAAAABJRU5ErkJggg==
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 19 Avr 2024 - 18:51

oui après c'est vrai que je m'étais basé sur des configs que j’avais vu genre RTX 4060 version + boostée, 32 Go DDR6, i7 ou Ryzen 7 dernière gen, 2 To SSD, une carte mère + haut de gamme, avec windows 11 et montage inclus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20920
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Avr 2024 - 20:45

Je me doute bien mais ce que j’ai mis est déjà plus performant qu’une console et est loin d’être hors de prix.
Le online gratuit rattrape tout rapidement.

Par contre, les prix ont bien grimpé notamment sur le ssd, il est à plus de 100€ pour 1to alors qu’on était à 40/50€ il y a un mois.
Et sans doute d’autres augmentations ailleurs car j’étais sur un total de 650€ soit près de 100€ de plus depuis.

Concernant Windows, on peut choper des clés à 10€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par neopolo Ven 19 Avr 2024 - 22:15

Un crucial p3+ 2to nv c est 120€  Wink

Et via un autologon et le steam en mode bigpicture...on ai sur console.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Sam 20 Avr 2024 - 7:35

La 4060 est taillée pour du 1080p, c'est l'équivalent d'une 1060, modernisée. Idem pour le ryzen 4500. C'est vraiment l'entrée de gamme pour un pc gamer. Une ps5 ou une sx représente toujours le meilleur rapport qualité prix pour jouer sur une tv 4k.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Avr 2024 - 7:49

Config incomplète pour un nouveau venu dans l'univers des PC : il manque les accessoires (manettes, souris, clavier,...). Et un moniteur dédié pour le PC est vivement conseillé.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 16 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Sam 20 Avr 2024 - 8:36

je me faisais la même réflexion, les consoles sont livrée prêtes à l'emploi, avec une manette. On peut rajouter presque 100 euros (combo manette souris clavier) dans sa config. on dépasse largement les 500 euros.

il faudrait voir comment tourne horizon 2 sur une config comme celle ci.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum