GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

touches de clavier ne fonctionne plus

2 participants

Aller en bas

touches de clavier ne fonctionne plus Empty touches de clavier ne fonctionne plus

Message par maxfly Ven 13 Oct 2023 - 18:40

salut les internes et les internés, j'ai un petit soucis...

j'ai acheter en brocante il y a quelque semaine un portable alienware m14x, aprés l'avoir démonter, nettoyer... etc
il fonctionne tres bien mise appart le fait que le clavier "déconne" : il noté tout les caractere qui se trouve verticalement sur le clavier (exemple : h = -yhn / m = àpm! )

bref, j'y avais installé un clavier en USB pour pouvoir faire mes petits testes d'installation de windows... etc , en attendant de trouvé un nouveau clavier

chose faite, j'ai bien trouvé un clavier (dit neuf) sur touchedeclavier.com

je l'installe et la, tout fonctionne Nikel sauf que : les touche ZQSD ne fonctionne pas du tout (comment par hazard, les touches utilisé pour jouer au fps)

je ne sais pas si le probleme viens de windows ou d'un pilote , ou c'est physique au clavier

donc, je demande votre aide pour savoir, ce que je doit faire avant de me plaindre auprès du vendeur, peut etre que les alienware ont juste un pilote different qui modifie les touches AQSD
je ne sais pas si il y a un moyen de testé ses touches la directement dans le bios

merci d'avance pour votre aide
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

touches de clavier ne fonctionne plus Empty Re: touches de clavier ne fonctionne plus

Message par titousse Ven 13 Oct 2023 - 19:13

salut, les touches haut bas gauche droite ne serait pas tes touches ZQSD?

si c'est le cas fait la combinaison suivante Fn+W
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

touches de clavier ne fonctionne plus Empty Re: touches de clavier ne fonctionne plus

Message par maxfly Ven 13 Oct 2023 - 19:22

titousse a écrit:salut, les touches haut bas gauche droite ne serait pas tes touches ZQSD?

si c'est le cas fait la combinaison suivante Fn+W

non, les touches haut bas gauche droite sont bien haut bas gauche droite

j'ai essaye de créer un mot de passe dans le bios et ZQSD ne fonctionne pas non plus
par contre, si je met l'ancien clavier, il y a une reaction sur ces lettres là, meme si ça marque n'importe quoi

j'ai peut quand meme que ça soit plutot materiel que logiciel, mais ça parait étrange que c'est uniquement ces 4 lettres la
j'ai beau le passé en qwerty , c'est vraiment la position des touches qui est affecté (en qwerty, c'est bien le WASD qui ne fonctionne pas)

j'ai installé tout les trucs de dell pour faire une verification materiel, je tenterai meme une mise a jour du bios si j'y arrive, mais si rien de tout ça, j'ai bien peur de devoir renvoyer le clavier (en plus c'été le dernier en stock qu"il avait) donc c'est un peu chiant
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

touches de clavier ne fonctionne plus Empty Re: touches de clavier ne fonctionne plus

Message par titousse Ven 13 Oct 2023 - 19:26

test quand meme Fn+W
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

touches de clavier ne fonctionne plus Empty Re: touches de clavier ne fonctionne plus

Message par titousse Ven 13 Oct 2023 - 19:30

après il y as différent raccourcis suivant les clavier

Fn+W
Fn+ flèche haut
Fn+ touche windows
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

touches de clavier ne fonctionne plus Empty Re: touches de clavier ne fonctionne plus

Message par maxfly Ven 13 Oct 2023 - 19:50

non, ça ne change rien, la touche FN fonctionne bien , je peut changer certain parametre, mais non, les touches ne fonctionne pas

bon, ben je pense que je vais envoyé un mail au vendeur
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum