GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+60
Lyacos
BULSARA
4WD
Schmurz
Fleetwood
drabag
Hicks
Nanaki
Carzou
Arrakis
Chat-Minou
CentTroisCailloux
chiss
RetroBalboa007
retroactionman
Laharl
Linkid
François
corben
TheoSaeba
snoop_scratchy_scratch
Frank Drebin
meilleuir
syl02
Ataré
Elgregou
Xorion
Matari
Paradis
dav1974
sidchip_fr
Cormano
Rudolf III.
SMR
dami1
Doxus
Chandler
chacs
Djam
chronodream
Solon Jee
Kenshinro
Samus le Hareng
Maxicrash
Soliris
ganoune
F Destroyer
kainrijames
dw85
TotOOntHeMooN
Fellock
Pops
tophe38
jObiwan
Eldroth
killvan
drfloyd
xinyingho
gasteropodekiller
oldgamer24
64 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 12 Avr 2024 - 21:31

A part ça, vous connaissiez, vous, Wrecking Crew '98 ? Jusqu'à présent, je n'avais absolument jamais entendu parler de cette suite.

En tout cas, on peut dire que sur le service, ils proposent quand même des jeux qui sortent de l'ordinaire (lui, mais aussi Hebereke que je ne connaissais pas du tout non plus, sans parler du Japon accueillant encore un autre jeu plutôt méconnu nommé Marvelous).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7497
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Ven 12 Avr 2024 - 22:27

En même temps une suite en 1998 en exclu JP sur SFC, ils n'avaient pas mis tous les atouts de leur coté pour que ça se remarque. Connaissais pas non plus.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Chat-Minou Sam 13 Avr 2024 - 8:26

drfloyd a écrit:Ma Switch commence a trainer et prendre la poussière....

Franchement 2024 va etre triste... à part racler du côté des jeux en promo sur le eshop.....

Avec l'offre de jeu qu'il y a déjà sur Switch, j'ai environ 250 jeux de retard à faire...
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Gibari-1er, Kenshinro et F Destroyer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Kenshinro Sam 13 Avr 2024 - 11:08

Pops a écrit:En même temps une suite en 1998 en exclu JP sur SFC, ils n'avaient pas mis tous les atouts de leur coté pour que ça se remarque. Connaissais pas non plus.
Les mastodontes qui sont sont sortis cette année là sur d'autres supports laisse tomber xD Rien qu'Ocarina of Time.. Mais aussi Resident Evil 2 ou encore Garou Mark of the Wolves en arcade... Je ne comprend même pas son existence à ce jeu ^^ J'avais eu connaissance de ce jeu en recherchant le portage sur Nes du premier au début des annees 2000
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Gibari-1er Sam 13 Avr 2024 - 12:06

Chat-Minou a écrit:
drfloyd a écrit:Ma Switch commence a trainer et prendre la poussière....

Franchement 2024 va etre triste... à part racler du côté des jeux en promo sur le eshop.....

Avec l'offre de jeu qu'il y a déjà sur Switch, j'ai environ 250 jeux de retard à faire...
Tout est dit et parfaitement bien dit Chat-Minou  salut
Gibari-1er
Gibari-1er
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Sam 13 Avr 2024 - 13:05

Faut croire qu'en 1998, il y avait encore un marché pour la Super Famicom, parce que la même année sortait le remake SFC de Famicom Detective Club 2.

Sinon, 1998, c'était l'une des années les plus dingues de l'histoire du jeu vidéo en matière de jeux cultes, que ce soit sur les trois principales consoles du moment ou bien sur PC.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Lun 15 Avr 2024 - 2:46



Si je ne me trompe pas, Dragon Slayer IV Drasle Family serait donc le tout premier jeu MSX (en l'occurrence, un jeu MSX2) à débarquer sur la Switch ? Si oui, il était temps, quand même !

Bon, je n'ai pas fait ce jeu de Nihon Falcom, mais comme je l'ai déjà acheté sur PC via EGG, je n'ai pas forcément envie de le racheter sur Switch. Ceci dit, il me semble qu'il n'y a pas vraiment de japonais dans ce jeu, donc qu'il ne poserait pas de problème à des joueurs occidentaux. En tout cas, c'est un jeu MSX2 qui a bonne presse, dans le genre "ancêtre de Metroidvania".

Par contre, j'ignore si les jeux MSX Konami dispos sur le catalogue PC d'EGG sortiront aussi sur Switch (pour l'instant, Konami semble avoir complètement oublié l'existence de leurs anciens jeux MSX et MSX2, sachant que ça fait depuis un bon moment qu'ils n'ont plus ressorti de vieux jeux MSX sur le catalogue PC d'EGG).

Edit : Ah non, je crois que je me goure : avant, il y a eu les deux premiers Metal Gear MSX dispos dans Metal Gear Solid 3 The Snake Eater via la récente compilation Metal Gear Solid sur Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Lun 15 Avr 2024 - 4:54

Rudolf III. a écrit:

Si je ne me trompe pas, Dragon Slayer IV Drasle Family serait donc le tout premier jeu MSX (en l'occurrence, un jeu MSX2) à débarquer sur la Switch ? Si oui, il était temps, quand même !

Bon, je n'ai pas fait ce jeu de Nihon Falcom, mais comme je l'ai déjà acheté sur PC via EGG, je n'ai pas forcément envie de le racheter sur Switch. Ceci dit, il me semble qu'il n'y a pas vraiment de japonais dans ce jeu, donc qu'il ne poserait pas de problème à des joueurs occidentaux. En tout cas, c'est un jeu MSX2 qui a bonne presse, dans le genre "ancêtre de Metroidvania".

Par contre, j'ignore si les jeux MSX Konami dispos sur le catalogue PC d'EGG sortiront aussi sur Switch (pour l'instant, Konami semble avoir complètement oublié l'existence de leurs anciens jeux MSX et MSX2, sachant que ça fait depuis un bon moment qu'ils n'ont plus ressorti de vieux jeux MSX sur le catalogue PC d'EGG).

Edit : Ah non, je crois que je me goure : avant, il y a eu les deux premiers Metal Gear MSX dispos dans Metal Gear Solid 3 The Snake Eater via la récente compilation Metal Gear Solid sur Switch.

https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/EGGCONSOLE-Dragon-Slayer-IV-DRASLEFAMILY-MSX2-2551862.html

Pour plus d'infos :
https://www.nintendo-town.fr/2024/04/07/la-version-msx2-de-dragon-slayer-iv-arrive-sur-nintendo-switch/
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Lun 15 Avr 2024 - 11:23

Rudolf III. a écrit:Faut croire qu'en 1998, il y avait encore un marché pour la Super Famicom, parce que la même année sortait le remake SFC de Famicom Detective Club 2.
C'était une transition salutaire pour Nintendo qui avait raté le tempo du passage à la 5e gen. De 1996 à 1998, c'est le temps de l'inquiétude à Kyoto. Les heures de gloire FC/SFC sont derrière, Sony explose et Nintendo n'a pas vraiment envie de dévisser comme son éternel rival Sega dont le bateau prend l'eau...problème: la N64 n'est pas du tout le succès escompté, surtout au JP pays historiquement très rémunérateur de Nintendo => c'est un gros four! Du coup tout est bon et notamment capitaliser sur la vieille mais encore très populaire SFC. Conséquence: tu as 100% raison - 1998 notamment est une année avec de très bons hits sur une console disparue des radars dans le reste du monde.
Nintendo aurait sans doute pu continuer plus longtemps mais leur bonne étoile allait faire exploser un phénomène en approche discrète depuis le 27/02/1996 et qui allait mettre les finances au vert pour un moment => Pokemon! Cela marquera d'ailleurs la tendance des 10 années à venir pour la firme de Kyoto => point de salut sans les portables.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Lun 15 Avr 2024 - 11:44

ça me fait penser que Nintendo jouait peut être son va-tout avec la Wii en 2006, en cas d'échec (après la N64 et la GC) ils auraient peut être arrêté les consoles de salon. On ne le saura jamais...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Lun 15 Avr 2024 - 12:17

killvan a écrit:ça me fait penser que Nintendo jouait peut être son va-tout avec la Wii en 2006, en cas d'échec (après la N64 et la GC) ils auraient peut être arrêté les consoles de salon. On ne le saura jamais...

Ca me fait toujours sourir quand j'entend (souvent des assez jeunes) dire que Nintendo n'aurait jamais dû arrêter la course à la puissance, alors que la GC avait justement fait un four, monstre (bien pire que la 64) malgré qu'elle était très bien positioné au niveaux des performances Hardware pures. 

La Wii était un mal nécessaire pour ramener plus de gens chez eux, même si retrospectivement, peu de jeux Wii mémorables utilisaient vraiment la Wiimote à bon escient (mais Metroid Prime 3 me fait mentir par exemple)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Lun 15 Avr 2024 - 12:23

Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:Faut croire qu'en 1998, il y avait encore un marché pour la Super Famicom, parce que la même année sortait le remake SFC de Famicom Detective Club 2.
C'était une transition salutaire pour Nintendo qui avait raté le tempo du passage à la 5e gen. De 1996 à 1998, c'est le temps de l'inquiétude à Kyoto. Les heures de gloire FC/SFC sont derrière, Sony explose et Nintendo n'a pas vraiment envie de dévisser comme son éternel rival Sega dont le bateau prend l'eau...problème: la N64 n'est pas du tout le succès escompté, surtout au JP pays historiquement très rémunérateur de Nintendo => c'est un gros four! Du coup tout est bon et notamment capitaliser sur la vieille mais encore très populaire SFC. Conséquence: tu as 100% raison - 1998 notamment est une année avec de très bons hits sur une console disparue des radars dans le reste du monde.
Nintendo aurait sans doute pu continuer plus longtemps mais leur bonne étoile allait faire exploser un phénomène en approche discrète depuis le 27/02/1996 et qui allait mettre les finances au vert pour un moment => Pokemon! Cela marquera d'ailleurs la tendance des 10 années à venir pour la firme de Kyoto => point de salut sans les portables.

La ludothèque de la Nintendo 64 est d'ailleurs le reflet de son bide au Japon, ce qui m'amène au fait que je pense, depuis un certain temps, que la Nintendo 64 est en fait une anomalie chez Nintendo : c'est de loin la console la plus "occidentale" (malgré eux ? ) qu'ait jamais conçue Nintendo. En effet, il n'y a eu que très peu d'éditeurs tiers japonais en dehors de Treasure et Konami (un petit peu), et un ou deux petits développeurs généralement inconnus au bataillon (donc pratiquement aucun jeu exclusif au Japon et une "ludothèque import japonais" très pauvre au final, c'est là où on voit le gouffre abyssal par rapport à la Super Famicom à ce niveau-là). A l'inverse, il y a eu quand même pas mal de tiers occidentaux, pas forcément parmi les plus grands ni renommés, mais qui fournissaient à la console son lot de jeux plus "adultes" ou simplement "ados" (et aussi des jeux visant davantage les enfants, tout de même) typiquement occidentaux qui essayaient d'attirer un public plus âgé que le public cible habituel des consoles Nintendo, donc l'occident était un marché nettement plus porteur pour cette console.

Après, à l'époque de la Gamecube, Nintendo a essayé de ramener vers eux les développeurs japonais (et donc les joueurs japonais) qui faisaient cruellement défaut à la Nintendo 64, en particulier Capcom (les fameux "Capcom Five"), Namco (Tales of Phantasia, Baten Kaitos), même un petit peu Square-Enix (avec le fameux projet Final Fantasy Crystal Chronicles qui faisait un peu jaser au moment de son annonce en tant que "retour de la série Final Fantasy sur console Nintendo de salon"), hélas avec le peu de succès qu'on connaît (les "Capcom Five" qui se sont pratiquement réduits à "Capcom Zero" en matière d'exclus, et le jeu estampillé Final Fantasy qui n'a pas forcément tenu ses promesses initiales par rapport aux attentes des joueurs). La Gamecube aura tout de même accueilli nettement plus de jeux tiers japonais que la Nintendo 64, dont pas mal de RPG japonais (qui étaient pratiquement, si j'ose dire, "au japonais absent" sur Nintendo 64), et tout de même des tiers occidentaux au rendez-vous.

Et après, coup de génie de leur part, ils ont réussi à faire passer une nouvelle version de Gamecube pour une nouvelle console (même architecture légèrement améliorée), en changeant de nom, d'esthétique, et de manette, bref en faisant du neuf avec du vieux, avec le succès qu'on connaît : comme quoi, tout est question d'étude de marché pour qu'un même produit puisse marcher ou bider. ^^

Entre-temps, oui, Pokémon les a vraiment sauvés à une époque (et dire que je n'ai toujours pas testé une seule fois le moindre jeu Pokémon de ma vie ! ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Lun 15 Avr 2024 - 12:47

killvan a écrit:ça me fait penser que Nintendo jouait peut être son va-tout avec la Wii en 2006, en cas d'échec (après la N64 et la GC) ils auraient peut être arrêté les consoles de salon. On ne le saura jamais...
La Wii c'est d'abord un coup de bluff à défaut d'un va-tout. D'ailleurs le concept ne sera pas vraiment pérennisé.
Financièrement ce qui sauve Nintendo à cette période c'est surtout la DS...THE vache-à-lait!

Quand à savoir s'ils auraient arrêté les consoles de salon, tant que personne ne sera d'accord sur ce qu'est une Switch, certains pourraient te dire que c'est déjà fait!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Lun 15 Avr 2024 - 12:50

Rudolf III. a écrit:

La ludothèque de la Nintendo 64 est d'ailleurs le reflet de son bide au Japon, ce qui m'amène au fait que je pense, depuis un certain temps, que la Nintendo 64 est en fait une anomalie chez Nintendo : c'est de loin la console la plus "occidentale" (malgré eux ? ) qu'ait jamais conçue Nintendo. En effet, il n'y a eu que très peu d'éditeurs tiers japonais en dehors de Treasure et Konami (un petit peu), et un ou deux petits développeurs généralement inconnus au bataillon (donc pratiquement aucun jeu exclusif au Japon et une "ludothèque import japonais" très pauvre au final, c'est là où on voit le gouffre abyssal par rapport à la Super Famicom à ce niveau-là). A l'inverse, il y a eu quand même pas mal de tiers occidentaux, pas forcément parmi les plus grands ni renommés, mais qui fournissaient à la console son lot de jeux plus "adultes" ou simplement "ados" (et aussi des jeux visant davantage les enfants, tout de même) typiquement occidentaux qui essayaient d'attirer un public plus âgé que le public cible habituel des consoles Nintendo, donc l'occident était un marché nettement plus porteur pour cette console.
Elle est devenue occidentale car tous les gros éditeurs tiers nippons étaient déjà partis chez Sony. Tu penses bien qu'après 15 ans de contrats exclusifs ultra-rigides de la part de Kyoto, à la première occasion sérieuse tout le monde s'est fait malle. On appelle ça la fidélité  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Chandler Lun 15 Avr 2024 - 14:01

Pour moi la switch c'est la meilleur console Nintendo depuis la SFC de Nintendo (y'a eu la Game cube qu'était super mais pas assez de jeux). Je parle hors console portable avant la switch.
Je joue qu'en docké donc pour ma part c'est un console de salon. Pas utilisé les joy con une seul fois, ni le mode portable.

Vu qu'elle est en fin de vie, il commence a y'avoir pas mal de promo sur certain jeux physiques. Et je pense que vu son parc actuel il peu y avoir encore quelque hits qui vont sortir dessus, surtout d'éditeur tiers. Pas de triple AAA mais quelques bon jeux de sutdio de moyenne taille.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Kenshinro et F Destroyer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par TheoSaeba Mer 17 Avr 2024 - 10:01

Turbo Kid sur Switch, un metroidvania avec des éléments de California Games Very Happy
Je suis complètement passé à côté du KS, j'ai l'impression que le jeu n'est pour l'instant dispo que pour les backers. Y'avait même une version physique dans les récompenses!

TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par TheoSaeba Mer 17 Avr 2024 - 10:05

Double post car pas du tout le même sujet : est-ce qu'on peut acheter des jeux sur l'eshop pour les offrir à des amis Switch?
Il y a un jeu que je possède déjà, et je ne vois nulle part l'option pour acheter le jeu comme cadeau.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mer 17 Avr 2024 - 13:53

J'ai jamais vu cette option chez Nintendo.

Tu achètes une carte de xx€ dans ton supermarché local et tu offres la carte avec un mot pour expliquer quel jeu tu conseille.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

on-off, chacs et TheoSaeba offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 17 Avr 2024 - 14:09

Apparemment, un Nintendo Direct Indie de 20 minutes aura lieu aujourd'hui à 16h.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 17 Avr 2024 - 14:37

gasteropodekiller a écrit:J'ai jamais vu cette option chez Nintendo.

Tu achètes une carte de xx€ dans ton supermarché local et tu offres la carte avec un mot pour expliquer quel jeu tu conseille.

J'ai jamais fait gaffe si ça existe en France, mais j'ai vu au Japon des cartes prépayées dédiées à un jeu en particulier.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mer 17 Avr 2024 - 14:45

Ici aussi ça existe : Des codes de téléchargement dans une belle boite de jeu. Mr. Green
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Image28
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Jeu 18 Avr 2024 - 0:31

Bah alors, personne n'a regardé, tout le monde s'en fout ? Mr. Green
Il y avait des trucs pas mal dans le Nintendo Direct Indie, pourtant.

J'ai surtout regarda la version japonaise.

L'un des jeux qui m'ont le plus emballé, c'est Bô to Tsukiyo no Aoi Hana (traduction : quelque chose comme "Bô et Fleurs d'Azur au Clair de Lune"), un jeu semblant mélanger The Messenger (en particulier ce concept de saut multiple qu'on peut "recharger" en frappant diverses choses) et Ender Lilies :



Il y a également Schim qui a l'air vraiment chouette : j'avais toujours rêvé de ce genre de concept où on doit sauter d'ombre en ombre pour avancer (et sa DA épurée me plaît beaucoup) :






Sinon, Refind Self m'intrigue également, sorte de "test de personnalité" du joueur :




Enfin, cette espèce de jeu d'enquête paranormal Lorelei and the Laser Eyes a l'air assez hypnotique :



Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Jeu 18 Avr 2024 - 7:25

Rudolf III. a écrit:Bah alors, personne n'a regardé, tout le monde s'en fout ? Mr. Green

L'un des jeux qui m'ont le plus emballé, c'est Bô to Tsukiyo no Aoi Hana (traduction : quelque chose comme "Bô et Fleurs d'Azur au Clair de Lune"), un jeu semblant mélanger The Messenger (en particulier ce concept de saut multiple qu'on peut "recharger" en frappant diverses choses) et Ender Lilies :




Disons qu'on a été déçu tellement de fois... Razz
Sinon pour le jeu ci-dessus c'est surtout le "plagiat" (terme relatif avec guillemets) de Hollow Knight qui me saute aux yeux! On dirait une adaptation dans un environnement alternatif nippon. Franchement on a vu des plaintes pour moins que ça. 
Par contre, il a l'air bien réalisé et me plait bien à première vue. A suivre en ce qui me concerne.

Note: Une version physique a été évoquée?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chronodream Jeu 18 Avr 2024 - 8:05

TheoSaeba a écrit:Turbo Kid sur Switch, un metroidvania avec des éléments de California Games Very Happy
Je suis complètement passé à côté du KS, j'ai l'impression que le jeu n'est pour l'instant dispo que pour les backers. Y'avait même une version physique dans les récompenses!


Il est dans ma bibliothèque steam avec la beta de Eiyuden Chronicle mais pas eu le temps d'y toucher Embarassed


Et pas de nouvelles de Silksong ? Il a eu droit à une notation/rating 12 ans en Corée il y a peu pourtant.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Jeu 18 Avr 2024 - 8:56

Rudolf III. a écrit:Bah alors, personne n'a regardé, tout le monde s'en fout ? Mr. Green
Il y avait des trucs pas mal dans le Nintendo Direct Indie, pourtant.

J'ai surtout regarda la version japonaise.

Je préfère largement la version Japonaise, au moins tu te tapes l'accent américain.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par TheoSaeba Jeu 18 Avr 2024 - 9:55

Pas mal de titres qui ont l'air d'être sympas.
Allez, je raconte ma vie :
- Little Kitty, Big City. Très médiatisé, j'espère qu'il n'est pas overhypé.

- Valley Peaks, j'attends d'en savoir plus mais j'adore le design cartes postales des années 60

- TMNT : Splintered Fate, un rogue like avec les tortues ninja, ça peut être cool.


- Europa, une aventure onirique aux couleurs chatoyantes qui me rappelle un peu Rime (dans un autre univers)


- Stitch., un jeu de réflexion ambiance broderie
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Jeu 18 Avr 2024 - 10:48

Je retiendrai Europa,
Little kitty mais je pense qu'on sera à des années lumières du fun procuré par Stray,
Cat quest 3 (les 2 premiers sont excellents)
et steamworld heist II, le premier était excellent également.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Linkid offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Jeu 18 Avr 2024 - 13:12

Mais Stray n'est pas sur Switch.

Little kitty mes kids l'ont vu, ça va être un achat obligatoire 😁
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par TheoSaeba Jeu 18 Avr 2024 - 16:17

Un a-chat obligatoire?
...
Pardon, je le referai plus.

Stray m'avait bluffé mais ... ben, ça tournera jamais sur Switch, quoi.
Et puis, les couleurs sont bien moins chat-oyantes.
...
Fu, j'ai menti.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Chandler Jeu 18 Avr 2024 - 17:34

little kitty le jeu parfait pour jouer avec mes neveux:)
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 24 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Chandler Jeu 18 Avr 2024 - 17:54

little kitty le jeu parfait pour jouer avec mes neveux:)
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum