GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Pack SNES Yoshi's Island

+7
Djam
killvan
kawickboy
Pops
pouletmagique
oldgamer24
aizen59
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par G-fly Sam 3 Juin 2023 - 7:21

Pour ma part, au risque de m'attirer les foudres des piliers de comptoir du fofo, je trouve ça totalement débile de mettre autant d'argent dans du JV quel qu'il soit. Y'a des choses bien plus intéressantes à faire de son argent dans la vie. J'ai l'impression qu'ici beaucoup s'enferment dans leur passion et ça ne leur fait pas forcément du bien, mais soit...
Cela dit, si tu gagnes très bien ta vie ou que tu es blindé, là c'est une toute autre histoire ! Fais toi plaisir.

G-fly
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par Pops Sam 3 Juin 2023 - 7:32

G-fly a écrit:Pour ma part, au risque de m'attirer les foudres des piliers de comptoir du fofo, je trouve ça totalement débile de mettre autant d'argent dans du JV quel qu'il soit. Y'a des choses bien plus intéressantes à faire de son argent dans la vie. J'ai l'impression qu'ici beaucoup s'enferment dans leur passion et ça ne leur fait pas forcément du bien, mais soit...
Cela dit, si tu gagnes très bien ta vie ou que tu es blindé, là c'est une toute autre histoire ! Fais toi plaisir.
On évolue sur cette passion, tous...
Il faut juste savoir se fixer les bons objectifs. Le mien fut de reconsidérer ma position sur l'émulation en règle générale.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5870
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par G-fly Sam 3 Juin 2023 - 7:46

Vu que je me refuse à foutre des sommes déraisonnées dans le JV, faudra tôt ou tard que je m'y mette à l'émulation...
Tu en as une grosse (de collec Razz ) toi Pops?
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par zoe Sam 3 Juin 2023 - 7:56

G-fly a écrit:Pour ma part, au risque de m'attirer les foudres des piliers de comptoir du fofo, je trouve ça totalement débile de mettre autant d'argent dans du JV quel qu'il soit. Y'a des choses bien plus intéressantes à faire de son argent dans la vie. J'ai l'impression qu'ici beaucoup s'enferment dans leur passion et ça ne leur fait pas forcément du bien, mais soit...
Cela dit, si tu gagnes très bien ta vie ou que tu es blindé, là c'est une toute autre histoire ! Fais toi plaisir.


Ici en France, on joue très petit bras, ça dépasse rarement quelques milliers d'euros. Va faire un tour chez les américains, ils dépensent le prix d'une baraque dans un petit "bout de carton" avec quand même en cadeau une belle boite plexi Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par oldgamer24 Sam 3 Juin 2023 - 7:57

Moi je dis chacun son plaisir. Du moment qu'un achat couteux de collection ne met pas en danger financièrement l'acheteur on a pas vraiment à juger. Le seul cas de figure où ce serait débile c'est qu'une personne s'endette fortement ou se retrouve dans le rouge à la fin de chaque mois pour assouvir ses désirs de collection.

Après les histoires de montants, raretés etc... c'est un autre débat abordé des milliers de fois dans le forum.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21054
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par killvan Sam 3 Juin 2023 - 8:11

On en revient toujours au même débat, à savoir la question de l'argent pour du matos qui ne fait que gonfler en valeur monétaire au fil des ans. 
Le plus dangereux avec ce genre de pratique, c'est que les coûts restent hauts et augmentent, si certains mettent effectivement des sommes que d'autres jugent "déraisonnables". Et franchement, pour le coup je suis quand même plutôt de l'avis de G Fly, 1400 e pour un bout de carton, aussi beau soit-il, c'est sans doute déjà trop (au moins un zéro de trop !). 
Le retro finira par être réservé aux nantis, c'est dommage pour les passionnés qui ont un train de vie "normal"...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par zoe Sam 3 Juin 2023 - 8:18

Le problème est que si 1400 à un 0 de trop, alors donc la majorité des pièces retro comprises entre 50 et 1000 devraient redescendre au seuil de 5 à 100, soit un bond dans le passé de presque 20 ans Mr. Green

Personnellement ça m'arrangerait.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par Sauzâ Sam 3 Juin 2023 - 8:21

Un zéro de trop, peut-être pas, mais un 1 de trop, sans doute !..
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7362
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par killvan Sam 3 Juin 2023 - 8:28

zoe a écrit:Le problème est que si 1400 à un 0 de trop, alors donc la majorité des pièces retro comprises entre 50 et 1000 devraient redescendre au seuil de 5 à 100, soit un bond dans le passé de presque 20 ans Mr. Green

Personnellement ça m'arrangerait.
On serait nombreux à qui cela arrangerait ! Et en plus les jeux tourneraient bien plus rapidement, comme à l'époque (enfin, y'a + de 10 ans maintenant). Les bénéf' pour les revendeurs seraient moindres mais ils en feraient plus souvent, ça compenserait.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par zoe Sam 3 Juin 2023 - 8:41

killvan a écrit:
zoe a écrit:Le problème est que si 1400 à un 0 de trop, alors donc la majorité des pièces retro comprises entre 50 et 1000 devraient redescendre au seuil de 5 à 100, soit un bond dans le passé de presque 20 ans Mr. Green

Personnellement ça m'arrangerait.
On serait nombreux à qui cela arrangerait ! Et en plus les jeux tourneraient bien plus rapidement, comme à l'époque (enfin, y'a + de 10 ans maintenant). Les bénéf' pour les revendeurs seraient moindres mais ils en feraient plus souvent, ça compenserait.

Je pensais uniquement dans le cas de l'achat. Aujourd'hui avec un budget de 2000 on ne rentre quasi rien d'imressionnant (n'y en titres, n'y en termes de volume) mais à l'époque, on se goinfrait comme des petits cochons, on remplissait le coffre d'une petite voiture sans forcer.

Tu as raisons, ça "brassait" d'avantage avant Wink 

Il y a quelques années, je pensais que cette augmentation jugée soudaine par certain allait faire dévier les "vrai" collectionneurs dans une sorte de "troc/échange" pour les deal au lieu du traditionnel achat compulsif Mr. Green . En réalité, bof.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par aizen59 Sam 3 Juin 2023 - 8:42

zoe a écrit:Le problème est que si 1400 à un 0 de trop, alors donc la majorité des pièces retro comprises entre 50 et 1000 devraient redescendre au seuil de 5 à 100, soit un bond dans le passé de presque 20 ans Mr. Green

Personnellement ça m'arrangerait.

Je pense qu'on préférerait tous des prix abordables, ou des prix d'il y a 20 ans. Mais à moins d'une chute du rétro, ça semble peu probable. Ou ça se fera en décalé. Suffit de voir les tarifs de dingues sur certains jeux GameCube/PS2.

Pour ma part je roule pas du tout sur l'or. C'est juste que le JV est ma seule passion. Je fumes pas, je bois pas, je fais pas de jeux d'argent. Bref, le peu de thune que je peux mettre de côté, c'est pour ça.

C'est sûr que ça fait cher le carton, les boites en plastique, cartouches et notices, mais bon. C'est la passion  Mr. Green
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord du Japon
Date d'inscription : 29/07/2011

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par Pops Sam 3 Juin 2023 - 8:44

G-fly a écrit:Tu en as une grosse (de collec Razz ) toi Pops?
D'après ma femme elle est définitivement trop grosse...mais comme disait le grand philosophe juif-allemand Goebbels, plus c'est gros plus ça passe...du coup je ne sais pas  saispas clown

Plus sérieusement je ne suis pas un "grand collectionneur" car je ne cible que les jeux auxquels je veux réellement jouer (et ce ne sont pas systématiquement les plus chers)...pas de dust-catcher chez moi! MDR Du coup, sur chaque support et une fois complétées, les ludothèques ne dépasseront jamais une trentaine de titres en moyenne. Le reste se fera sur les Cores de la Pocket que j'ai hâte de recevoir! Razz (ma fameuse "évolution" dont je parlais)...ou autres supports d'émulation, je réfléchis encore.

Mais j'ai des madeleines de Proust ou des "pulsions" aussi...comme tout le monde! Embarassed
Exemple: cette année la mission c'est la NG AES avec 2 jeux sachant que ma ludothèque cible ne contient que 7 titres et certainement pas les plus délirants qui chiffrent à 4 zéros. Je vais aussi tenter le full-set des Hudson Games Cans de la GB, plus pour l'objet que les jeux je confesse. D'ailleurs les 50 piges d'Hudson cette année ont déclenché mon intérêt pour des objets annexes en lien avec l'histoire incroyable de cette entreprise...il n'est donc pas impossible qu'une partie du budget jeux soit détournée pour ça  Mr. Green

Voilà tu sais tout...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5870
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par killvan Sam 3 Juin 2023 - 8:46

Vrai que l'échange/troc reste très marginal, j'ai l'impression. La distance entre collectionneur (et donc la peur d'être floué) doit y jouer, j'imagine.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par zoe Sam 3 Juin 2023 - 9:01

killvan a écrit:(et donc la peur d'être floué) doit y jouer, j'imagine.

cheers dans le mille
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par zoe Sam 3 Juin 2023 - 9:04

aizen59 a écrit:
zoe a écrit:Le problème est que si 1400 à un 0 de trop, alors donc la majorité des pièces retro comprises entre 50 et 1000 devraient redescendre au seuil de 5 à 100, soit un bond dans le passé de presque 20 ans Mr. Green

Personnellement ça m'arrangerait.

Je pense qu'on préférerait tous des prix abordables, ou des prix d'il y a 20 ans. Mais à moins d'une chute du rétro, ça semble peu probable. Ou ça se fera en décalé. Suffit de voir les tarifs de dingues sur certains jeux GameCube/PS2.

Pour ma part je roule pas du tout sur l'or. C'est juste que le JV est ma seule passion. Je fumes pas, je bois pas, je fais pas de jeux d'argent. Bref, le peu de thune que je peux mettre de côté, c'est pour ça.

C'est sûr que ça fait cher le carton, les boites en plastique, cartouches et notices, mais bon. C'est la passion  Mr. Green

Il faut se faire plaisir, on bosse pour ça Wink 
Il a des gens qui n'ont pas de passion particulière et claque 60k dans une cacahuète électrique plastifiée et peintureluré à l'eau, que veux-tu Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

aizen59 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Pack SNES Yoshi's Island - Page 2 Empty Re: [EST] Pack SNES Yoshi's Island

Message par G-fly Sam 3 Juin 2023 - 10:09

Pops a écrit:
G-fly a écrit:Tu en as une grosse (de collec Razz ) toi Pops?
D'après ma femme elle est définitivement trop grosse...mais comme disait le grand philosophe juif-allemand Goebbels, plus c'est gros plus ça passe...du coup je ne sais pas  saispas clown

Plus sérieusement je ne suis pas un "grand collectionneur" car je ne cible que les jeux auxquels je veux réellement jouer (et ce ne sont pas systématiquement les plus chers)...pas de dust-catcher chez moi! MDR Du coup, sur chaque support et une fois complétées, les ludothèques ne dépasseront jamais une trentaine de titres en moyenne. Le reste se fera sur les Cores de la Pocket que j'ai hâte de recevoir! Razz (ma fameuse "évolution" dont je parlais)...ou autres supports d'émulation, je réfléchis encore.

Mais j'ai des madeleines de Proust ou des "pulsions" aussi...comme tout le monde! Embarassed
Exemple: cette année la mission c'est la NG AES avec 2 jeux sachant que ma ludothèque cible ne contient que 7 titres et certainement pas les plus délirants qui chiffrent à 4 zéros. Je vais aussi tenter le full-set des Hudson Games Cans de la GB, plus pour l'objet que les jeux je confesse. D'ailleurs les 50 piges d'Hudson cette année ont déclenché mon intérêt pour des objets annexes en lien avec l'histoire incroyable de cette entreprise...il n'est donc pas impossible qu'une partie du budget jeux soit détournée pour ça  Mr. Green

Voilà tu sais tout...

Ouais ça va on peut plus ou moins parler de collection "raisonnée" quand même.
Pareil, je collectionne uniquement ce que je joue perso.
Si je sais que j'y jouerai pas : revente.
Je suis pas très fétichiste de l'objet en tant que tel.
La neo geo ça chiffre ouais. Moi j'ai jamais été attiré par le type de jeu qu'elle propose mais je peux comprendre que ça attire un collectionneur clairement, d'autant plus avec cette frustration pour la plupart de ne pas avoir pu y toucher à l'époque. N'empêche les prix sont délirants.  Mr. Green
Après les gars je connais pas vos salaires aussi...
Mais gagner le smic ou guère plus et s'enfermer dans une passion aussi chère, je trouve ça dommage mais c'est que mon avis perso, évidemment que chacun fait ce qu'il veut de son slip, on discute.
Moi je trouve déjà ça super cher 150e dans un jeu vidéo par exemple, alors imaginez quand je vois des 1500 balles.  MDR

Cela dit, le pack est super beau je peux pas nier.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum