GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

5 participants

Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par gamegear4ever34 Ven 21 Avr 2023 - 19:44

Bonjour , tout est dans le titre.
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par Matari Ven 21 Avr 2023 - 20:03

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par gamegear4ever34 Ven 21 Avr 2023 - 20:17

Salut , j'avais déjà vue l'annonce mais c'est marqué "Vendu"  Wink
En tous les cas , merci pour ton aide
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Icon_biggrin
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par Matari Ven 21 Avr 2023 - 23:02

Zut, j’avais zappé ça, en plus le titre du topic n’a pas éte édité donc bon... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par kanukanu Sam 22 Avr 2023 - 1:08

Hello gamegear4ever34,

Je me tâte à revendre ma GG LCD mais entre le prix de base Otaku's Store (320€), les différents éléments sourcés après achat et les A/R entre bidouilleurs, elle m'a coûté une véritable fortune. 

Il s'agit du modèle transparent au premier plan.

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD 20230410

  • Carte mère recappée
  • Coque et boutons neufs RetroSix
  • Ecran Magic Screen RetroKai (scanlines verticales mais pas d'integer scale)
  • Stick digital RetroSix
  • CleanJuice (énorme durée de vie des batteries + plug USB-C)


Si jamais ça t'intéresse, on peut en discuter mais je me vois mal la revendre à moins de 350€ pour le moment. Elle est en tout cas dans un état irréprochable car si l'écran moderne est confortable, je préfère le rendu plus crado de celui de base (la GG noire du fond). Par contre, le thumbstick numérique me manque sur mon premier modèle, je pense que j'en poserai un à terme.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par gamegear4ever34 Dim 23 Avr 2023 - 5:31

kanukanu a écrit:Hello gamegear4ever34,

Je me tâte à revendre ma GG LCD mais entre le prix de base Otaku's Store (320€), les différents éléments sourcés après achat et les A/R entre bidouilleurs, elle m'a coûté une véritable fortune. 

Il s'agit du modèle transparent au premier plan.

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD 20230410

  • Carte mère recappée
  • Coque et boutons neufs RetroSix
  • Ecran Magic Screen RetroKai (scanlines verticales mais pas d'integer scale)
  • Stick digital RetroSix
  • CleanJuice (énorme durée de vie des batteries + plug USB-C)


Si jamais ça t'intéresse, on peut en discuter mais je me vois mal la revendre à moins de 350€ pour le moment. Elle est en tout cas dans un état irréprochable car si l'écran moderne est confortable, je préfère le rendu plus crado de celui de base (la GG noire du fond). Par contre, le thumbstick numérique me manque sur mon premier modèle, je pense que j'en poserai un à terme.
Salut ,
Merci pour la proposition sympa mais  j'ai déjà trouver mon boueur chez notre ami @titousse
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

kanukanu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par titousse Mar 25 Avr 2023 - 18:43

effectivement, je te souhaite bonne réception, hésite pas à laisser un petit avis une fois reçu/testé, amuses toi bien avec ;-)
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par gamegear4ever34 Sam 29 Avr 2023 - 16:20

titousse a écrit:effectivement, je te souhaite bonne réception, hésite pas à laisser un petit avis une fois reçu/testé, amuses toi bien avec ;-)
Salut , je peux enfin faire un petit  retour sur le forum car j'avais plus trop le temps Very Happy

Cette game gear est vraiment parfaite car l’écran , la coque ........sont en exilent état et elle est plus légère et donc plus agréable a prendre en main pour jouer .

Et que dire de l’écran qui tout simplement sublime , je ne m’attendais pas a ça , très bonne surprise car en mode Skyline , on dirait un écran originale et c'est important pour moi.La couleur noir foncé rend la console encore plus belle.

Le son est aussi parfait aussi

Bref , très content de mon achat! Very Happy 
Merci a toi


Photos
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD 720o
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Eac9
Comparatif Écran LCD vs Ecran Original
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Hans
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par Matari Sam 29 Avr 2023 - 16:32

gamegear4ever34 a écrit:j'ai déjà trouver mon boueur chez notre ami @titousse

Si ça trouvé boueur c'est nickel ! thumleft Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par Tonton-thon Sam 29 Avr 2023 - 17:11

gamegear4ever34 a écrit:
titousse a écrit:effectivement, je te souhaite bonne réception, hésite pas à laisser un petit avis une fois reçu/testé, amuses toi bien avec ;-)
Salut , je peux enfin faire un petit  retour sur le forum car j'avais plus trop le temps Very Happy

Cette game gear est vraiment parfaite car l’écran , la coque ........sont en exilent état et elle est plus légère et donc plus agréable a prendre en main pour jouer .

Et que dire de l’écran qui tout simplement sublime , je ne m’attendais pas a ça , très bonne surprise car en mode Skyline , on dirait un écran originale et c'est important pour moi.La couleur noir foncé rend la console encore plus belle.

Le son est aussi parfait aussi

Bref , très content de mon achat! Very Happy 
Merci a toi


Photos
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD 720o
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Eac9
Comparatif Écran LCD vs Ecran Original
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Hans

Effectivement ! Belle bête Mr. Green 

C'est quel écran LCD que tu as?
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par gamegear4ever34 Sam 29 Avr 2023 - 17:44

Tonton-thon a écrit:
gamegear4ever34 a écrit:
titousse a écrit:effectivement, je te souhaite bonne réception, hésite pas à laisser un petit avis une fois reçu/testé, amuses toi bien avec ;-)
Salut , je peux enfin faire un petit  retour sur le forum car j'avais plus trop le temps Very Happy

Cette game gear est vraiment parfaite car l’écran , la coque ........sont en exilent état et elle est plus légère et donc plus agréable a prendre en main pour jouer .

Et que dire de l’écran qui tout simplement sublime , je ne m’attendais pas a ça , très bonne surprise car en mode Skyline , on dirait un écran originale et c'est important pour moi.La couleur noir foncé rend la console encore plus belle.

Le son est aussi parfait aussi

Bref , très content de mon achat! Very Happy 
Merci a toi


Photos
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD 720o
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Eac9
Comparatif Écran LCD vs Ecran Original
[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Hans

Effectivement ! Belle bête Mr. Green 

C'est quel écran LCD que tu as?
Je pense un funnyplaying v3.1 , les lcd alixpress

Mais c'est a notre ami titousse qui m'a vendu la console de confirmer ça Very Happy
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par titousse Sam 29 Avr 2023 - 21:02

ravi que cela te plaise, oui coque neuve retrosix, pad, toutes les cartes mère, alim, son, et console recappé céramique,  travail soigné pour ceux qui ont déja vu mes soudures(hein @matari

l'écran c'est un modèle aliexpress, après plusieurs test c'est celui qui me convenais le mieux, j'ai le même dans ma game gear perso

pour preuve

https://i.servimg.com/u/f11/20/26/98/40/20230410.jpg

transaction rapide, efficace, une personne qui sais ce qu'elle veux, discussions agréables, que du ++++
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

gamegear4ever34 et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par Matari Sam 29 Avr 2023 - 21:11

titousse a écrit:travail soigné pour ceux qui ont déja vu mes soudures(hein @matari

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par kanukanu Sam 29 Avr 2023 - 21:15

Hello Titousse.
Question bête mais pas de soucis de shimmering/scintillement sur cet écran ?

J'ai récemment tenté de capturer le soucis qui affecte mon MagicScreen de RetroKai. Des élements de décors "ondulent", c'est flagrant à l'oeil nu.


kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par titousse Sam 29 Avr 2023 - 21:21

hello @kanukanu , écoutes il me semble pas, du moins si je comprend ce que tu essaies de démontrer, un éspèce de ghosting comme sur les écran pc ça fait? 

sur ceux que j'ai posé dont le miens et en jouant à sonic qui à un défilement rapide je n'ai rien vu de similaire, si j'avais vu un truc comme ça déja j'aurais démonter la mienne et surtout pas vendu un truc défectueux ou qui marche sur trois pattes 

donc je peux pas t'aider vois directement avec les concepteur de l'écran

*edit*

tu as de la chance dans mon bordel j'ai trouver ça je vais tester sur le même jeux avec la mienne qui est en tout point la même config que celles que je vends et je te dis

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD 20230411


si je vais de gauche à droite en sortant du chateau il y as des "lignes" comme du défilement en fait, si je monte et descend ça le fait pas, je pense c'est le jeu qui est comme ça, car sur des jeux comme sonic etc il n'y as pas ce genre de défilements et à l'époque avec l'écran d'origine dégueulasse je pense on voyais pas ce genre de détails.


donc en soit ça me dérange pas, 

voila si cela à pu t'aider


*edit*

je viens de tester sur d'autres jeux, prince of persia, sonic trouble, taz, fatal fury, sonic drift, sur aucuns jeux il y a ce genre de "ligne" de défilement, ça me conforte dans l'idée que ça viens bien du jeu ax battler, essaies de trouver d'autres gens avec différente config, tester ce jeux en cartouche originale (pas everdrive) sur du macwill, retrokai, retrosix et de voir

fort à parier que ça le fera sur tous

fin du test ;-)
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Sega game Gear avec ecran LCD Empty Re: [Rech] Sega game Gear avec ecran LCD

Message par kanukanu Dim 30 Avr 2023 - 11:11

Salut Titousse,

Un grand merci à toi pour le test exhaustif, qui confirme que c'est bien un problème d'integer scale sur les écrans RetroKai. 

Le soucis dont je parle n'est pas facile à capturer en vidéo, surtout avec mon téléphone, mais c'est visible sur n'importe quel jeu dès qu'il y a un peu de défilement (horizontal ou vertical). Je n'ai pas le terme technique mais c'est assez similaire à du tearing. 

J'ai refait une vidéo sur Ristar. 

  • Dans les première secondes, on peut voir la vignette du bad guy passer de droite à gauche, avec une ondulation sévère. 
  • Idem pour le scroll du décor avant d'entrer ingame. 




Du coup, je ferai bien remplacer mon écran à terme, jpp :]

Note: ce soucis d'affichage est identique avec Everdrive et cartouches originelles.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum