GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Lun 3 Avr 2023 - 20:12

drfloyd a écrit:"y a plus rien dans les caisses"

et hop Covid, on trouve 200 milliards  cheers Basketball

L'arme suprême : la planche à billets ("non non ca existe pas")

Factuellement, c'est la vérité: https://www.compteur.net/compteur-dette-france/
On vit à crédit.
Un moment l'addition va arriver.
Les français ont 6000 milliards d'euros de patrimoine financier. Le jour où la dette aura dépassé ce chiffre, on ira se servir sur les comptes épargne des gens comme à Chypre en 2013. Et ça ne sera peut-être que chez les plus riches.

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4721
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Lun 3 Avr 2023 - 20:41

C'est pas un peu surfait la dissuasion nucleaire ?
Quand un ou deux pays souverain avaient klks bombinettes par ci par la, ok, mesurage de bites accepté.
Mais la, les bombes sont tellement puissantes, il y a tellement de contrat de défense des pays... et la plupart des pays "riches" ont des bombes en veut tu en voila....jpige plus l'interret d'avoir un ou deux porte avion et SNLE en + que les autres..bref...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 20:47

Carzou a écrit:
Pops a écrit:...
J'aime les frites avec de la mayo...
...
Je n'aurais pas dit mieux. Je rajoute que la plupart des navires qui composent le groupe d'accompagnement, on les aura dans tous les cas, nouveau porte-avions ou pas.
Par exemple les navires ravitailleurs sont en train d'être remplacés, le premier ayant d'ailleurs été livré ces derniers jours (à droite sur la photo, à l'occasion de son premier ravitaillement en mer) :

Et pour la dissuasion nucléaire, notre doctrine nécessite une force sous-marine ET une force aérienne/aéronavale, (cette dernière étant d'ailleurs unique au monde). Les sous-marins tirent les missiles balistiques chargés de têtes nucléaires, les avions des missiles de croisière utilisés pour le principe charmant et là aussi unique au monde d' "ultime avertissement".
Les frégates tu les as déjà toutes puisque le programme FREMM a progressivement remplacé les FASM (type GLG) avec 6 unités ASM livrées/opérationnelles et les FAA (type Cassard) avec 2 unités (auxquelles tu ajoutes les 2 FDA type horizon). Les BCR type Marne, ils en restent 2 sur les 5 et le premier BRF vient effectivement de rentrer en service.
Coté SNA, la relève est enfin en train d'arriver avec la classe Suffren, le choix du patronyme ne cessera de m'épater puisque repris d'une ancienne frégate multi qui aura passé plus de 30 ans...à chasser du sous-marin! Les marins ne sont pas rancuniers  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Lun 3 Avr 2023 - 20:48

Mais ou va donc tout ce fric de dingue ?

Ok on a de super route,on est soigné gratos,oui socialement on a des aides,on a un smig,une retraite,une éducation,de la culture* quasi gratos,des bombes atomiques...encore heureux vu tout ce qui est pompé sur notre fiche paie,et en TVA et sur les PME.

On est taxé a mort, rincé jusque l'os (je parle surtout des classes moyennes).Et pourtant la dette se creuse...Ou va le pognon ? Nos services publics sont de plus en plus défaillants.
La france produit des milliards et des milliards...mais ça ne ruisselle pas du tout.

Bien sur qu'on devrait avoir une armée digne du siècle passé avec tout cet argent.
des super hopitaux,15 enfants par classe,une justice efficace et rapide,des prisons a gogo pour les gogos,des pompiers en sur effectif,des aides a domicile a 2 000 e nets,une industrie forte,être autonome en médocs,en composants, en agriculture,nos cerveaux seraient fier de rester en france...et j'en passe.Et cela sans exploiter les autres nations.

Hélas,c'est pas le cas,la France décline économiquement,militairement,socialement et a présent démocratiquement.
Virez moi Macron et toute sa bande de malades mentaux au plus vite.

PS :culture* Le français moyen a un minimum de culture...par exemple l'américain moyen est incapable de dire la diff entre un français et un allemand.Nous on sait ou se situe Los angeles par rapport a Chicago.Un texan n'a pas la même culture qu'un New-yorkais.
Au moyen orient c'est pareil...les émiratis,les saoudiens sont tres pauvres niveau culture.Je parle en moyenne hein !


Dernière édition par darktet le Lun 3 Avr 2023 - 20:56, édité 2 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par gasteropodekiller Lun 3 Avr 2023 - 20:49

Faut arrêter de stresser sur la la dette les gars, c'est un serpent de mer pour maintenir la foule dans l'angoisse. 

Factuellement la rotation des emprunts de la dette est de l'ordre de 8 ans, et on a aucun problème de refinancement, on est là 7eme économie mondiale.

Remettez les choses dans un contexte plus rationnel que le flip du ratio au PIB annuel.

Mettons que vous achetez une maison à 300.000 euros et que vous gagnez falilialement 3000€/mois, vous êtes endettés à 1000%. Et pourtant la banque vous fait un crédit sur 25 ans et vous arrivez à manger et à vivre.

C'est très succin et grossier mais dites vous que la France c'est pareil sauf qu'en plus elle est propriétaire de biens qui valent 100 fois sa dette.

Vous seriez dans cette situation est-ce que vous auriez peur pour votre avenir et le remboursement de votre crédit ? 

NON.

Si vous voulez des avis plus précis lisez les bouquins du collectif les économistes attérés, ou si vous avez des enfants au lycée demandez leur de vous emprunter des revues alternatives économiques.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

patbeauf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Matari Lun 3 Avr 2023 - 20:51

darktet a écrit:Virez moi Macron et toute sa bande de malades mentaux au plus vite.

Pour y mettre qui, méloche et la sardine ? clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Carzou Lun 3 Avr 2023 - 20:59

dav1974 a écrit:C'est pas un peu surfait la dissuasion nucleaire ?
Quand un ou deux pays souverain avaient klks bombinettes par ci par la, ok, mesurage de bites accepté.
Mais la, les bombes sont tellement puissantes, il y a tellement de contrat de défense des pays... et la plupart des pays "riches" ont des bombes en veut tu en voila....jpige plus l'interret d'avoir un ou deux porte avion et SNLE en + que les autres..bref...
Avoir des têtes nucléaires par dizaines de milliers comme les Américains et les Russes ne sert effectivement pas à grand chose à part jouer au concours de celui qui a la plus grosse.
Mais d'avoir plusieurs SNLE et porte-avions, c'est obligatoire si tu veux avoir une permanence à la mer. 3 étant le nombre minimum. Pour nos SNLE par exemple, on en a 4 avec généralement :
- 1 en patrouille
- 1 prêt à appareiller à tout moment
- 1 en maintenance légère
- 1 en maintenance longue
Même si selon les périodes, il peut y en avoir plus en mer. Dans les premiers mois de l'invasion de l'Ukraine par exemple, il y en aurait eu jusqu'à 3 en opération au même moment.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Lun 3 Avr 2023 - 21:04

Matari a écrit:
darktet a écrit:Virez moi Macron et toute sa bande de malades mentaux au plus vite.

Pour y mettre qui, méloche et la sardine ? clown

Alors désolé si je fais de la politique...
Meluche j'aime pas du tout la personne.ni LFI a part Ruffin.
Mais dans son programme...au bout de 2 ans et demi tu peux dégager n'importe quelle élus si la majorité du peuple le décide.(6 ième république).C'est peut être que du "flanc" mais admettons que cela soi en place...ça donne plus de puissance a la démocratie que de voter tout les 5-7 ans.
Imaginons  que le programme électoral  soi adopté et appliqué, méluche est président et il est mauvais....il dégage au bout de 2 ans et demi basta!.
Est ce qu'on finira par trouver quelqu'un de bien ?...Je sais pas.(d'autant qu'on peux plus gouverner comme on veut en france avec la mondialistaion et l'europe) Mais ça me parait déja plus honnête démocratiquement que le 49.3 a gogo.
est ce que dégager un élu tout les 2.5 ans est mieux ? je sais pas.
Mais dégager le roi fou,pour l'intéret de la France ça me parait pas mal.


Dernière édition par darktet le Lun 3 Avr 2023 - 21:23, édité 2 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Lun 3 Avr 2023 - 21:21

Pour en revenir a notre armée..une note plus légère.
J'adore les noms qu'on attribut a nos sur puissants sous marins.
Car oui soyons fière on a des sous marins qui "déchirent tout" cocoricco!

-le redoutable
-le foudroyant
-l'indomptable
-le tonnant
-le triomphant
-le téméraire
-le vigilant
-le terrible (mon préféré)

j'adore,ça pète plus selon moi  que des noms propres illustres de notre passé.

J'espère que Brigitte ne permettra jamais a son enfant manu d'utiliser de tels jouets^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Carzou Lun 3 Avr 2023 - 21:40

J'ai visité le Redoutable à Cherbourg, c'est incroyable si vous en avez l'occasion ! Very Happy C'est d'ailleurs le seul SNLE visitable au monde. D'après le guide en vente sur place, dans les semaines suivant son ouverture, énormément de Russes, de Chinois et d'Américains sont venus visiter la Cité de la Mer. MDR  
Ce qui m'a marqué, c'est toute la place qu'il y a à l'intérieur par rapport aux sous-marins "normaux". On se croirait dans un bateau. Et dire que ceux de la nouvelle génération sont encore plus grands, et que les prochains le seront toujours plus !

Le réfectoire façon diner américain des années 50, et le carré des officiers rétrofuturiste qui ressemble à la tanière d'un méchant de James Bond. amoureux
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par guyome Lun 3 Avr 2023 - 21:57

Alors les gueux on veut tout faire péter ?

Mais tout est prévu pour vous Twisted Evil

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Lun 3 Avr 2023 - 22:24

gasteropodekiller a écrit:Faut arrêter de stresser sur la la dette les gars, c'est un serpent de mer pour maintenir la foule dans l'angoisse. 

+1000, on se fout carrement de notre gueule. 

Maintenir le peuple sous pression, c'est la clé

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Mar 4 Avr 2023 - 0:42

drfloyd a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Faut arrêter de stresser sur la la dette les gars, c'est un serpent de mer pour maintenir la foule dans l'angoisse. 

+1000, on se fout carrement de notre gueule. 

Maintenir le peuple sous pression, c'est la clé

Perso  je suis né en 1978.
la dette était déja la en 1978,je suis né,en 1978  excusé moi.(guerre,haine entre religions,famine,injustice tout a commencé en l'an 1978 ? ^^) Je ne culpabilise en rien.
J'ai commencé a travailler réellement  en 2003 ,donc a rapporter du fric a la société.20 ans plus tard ,la France n'a jamais été aussi endetté.Est ce la faute d'un travailleur moyen comme moi ?
Non je ne pense pas.
Vous et moi on n'y est pour rien.Comme dis Gastero..faut arrêter de culpabiliser.Le noble Corben,ou GuiM (noble dans le sens ou j'ai du respect pour vous les gars :) je tape sur les super riches,ou les surprofits,mais pas vous.) vous voulez  nous faire croire qu'on est médiocre.Dans le sens ou,on s'est pas battu assez pour se hisser dans l'ascenseur social (lisez encore du Bourdieu et vous verrez pourquoi c'est si difficile) Oui vous en avez "bavé" pour vous extirpez de la masse.et c'est cool! respect! Mais vous ne me ferez pas croire pour au tant qu'on est des victimes.On a certes,une part de notre faute en nous,on est pas assez combatifs,talentueux  comme vous ,mais bordel ! Vous croyez vraiment que le peuple français est faible? et pas exploité?! Bien sur que la faute principale,c'est le système :pour avour des milliardaires ,il faut des très pauvres en masse) (et c'est pas du ouin ouin) ,le peuple français est fort  digne et travailleur ! et non soumis (la preuve vu le bordel en ce moment)

Encore une fois,on critique le doc,mais il a tout compris...l'homme est un loup,il fera tout pour que sa meute écrase l'autre.Quitte a ce que sa domination en devienne si oppulente qu'absurde.

 !

Mais de dire que la France en ai arrivé ainsi a cause du peuple ! (la dette,y'a plus de sous,va falloir que l'abondance se termine ,c'est de votre faute si les problèmes sont la en 2023,sobriété sur l'énergie,sur la flotte , bla bla bla...) 
STOP ! ça suffis !!! FAUT arreter de CULPABILISER.La dette colossale on n'y est pour rien! La 6 ième EXTINCTION De MASSE non plus.
On bosse autant que nos ainés! Quand j'entends mes vieux parents ,des baby boomers qui ont sont tombés dans la meilleur des périodes et qui osent me dirent " pourquoi toi et ta famille ne font pas de croisières" ça me flingue .(ils gagnent plus que moi alors qu'ils sont a  la retraite lol!) et ça vote Macron ! lol !

-La dette est de plus en plus énorme
-On trime toujours plus au travail
-nos services publiques  se dégradent
-Notre pouvoir d'achat fond comme neige au soleil
-Notre planète se meurt
-La démocrature augmente

Va vraiment falloir arrêter de voler les poches sur les mêmes.On n'a aucune aide sociale (la classe moyenne 1300e-2500e),on bosse  et on nous en demande toujours plus,et on ose nous faire culpabiliser (la dette,la dette,vous comprenez...c'est la faute a la dette).Macron prends les sous la ou ils sont ,a tes potes riches  ou  dégages! . Le peuple a décapité un roi,un président monarque...c'est tentant.Louis XVI ou toi on voit plus trop la différence.

Comme disais Edouard Philippe tout va bien ! (je dis ça parce que  cet animal proche du blaireaux, a poil blanc ,roux,imberbe on ne sais plus^^ va vouloir récupérer la "macronerie" en 2027^^)


Dernière édition par darktet le Mar 4 Avr 2023 - 14:22, édité 13 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Mar 4 Avr 2023 - 7:34

Tu t'es laché Wink

Oui, tout se résume en cette phrase : L'homme est un canis lupus, animal social territorial qui vit en meute, qui peut s'unir (par interet) ou s'entretuer. Le but de chaque meute est d'écraser l'autre.

et on ne peut rien faire contre ça. Depuis l'aube des temps on fonctionne comme ça Sad

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par marsix Mar 4 Avr 2023 - 7:44

ok
marsix
marsix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : TENCE
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Fleur_US Mer 5 Avr 2023 - 12:56

Salut
Bon, comme attendu par la plupart, la réunion gouvernementale avec les syndicats n'a strictement rien donnée. saispas
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Mer 5 Avr 2023 - 12:57

quelle suprise

j'adore le trio gouvernemental tout sourire après la réunion

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mer 5 Avr 2023 - 13:17

Au moins cette crise m’auras permis de comprendre que nous ne sommes pas en démocratie 

Finalement j’ai cramé ma carte électorale ( même si pas besoin)

Et je vis ma vie pépère sans regret juste pour ma mouille et ma famille.

La planète rien à battre

La retraite on se demerdera y aura pas de souci


Mais regardez les gens , leur visage, leur fatigue, leur esprit
C’est fini, les politiques ont tout détruit, tout.
Ils ont gagné 

profitez et cramez tout
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par GuiM Mer 5 Avr 2023 - 13:26

Fleur_US a écrit:Salut
Bon, comme attendu par la plupart, la réunion gouvernementale avec les syndicats n'a strictement rien donnée. saispas

Logique, aucun des 2 côtés ne veut négocier, aucun des 2 ne veut faire de concessions.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par gasteropodekiller Mer 5 Avr 2023 - 13:51

Techniquement côté peuple il n'y a aucune concession à faire, vu que la mesure n'a aucune base logique ou utilitaire pour le peuple.

Le système marche, il y a juste des abrutis qui veulent le casser pour appauvrir le peuple, le soumettre, annihiler ses maigres espoirs et racketter le peu d'argent qui leur reste pour le filer à des fonds de pension.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Maximilien Mer 5 Avr 2023 - 13:51

Le mec a tout dit

https://twitter.com/EstelleMidi/status/1642849268267360259?s=20


Avec un président qui passe dans Pif Gadget et une ministre dans Playboy, t’as même plus envie de faire l’effort de faire semblant de respecter le pays et les institutions.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par GuiM Mer 5 Avr 2023 - 14:22

gasteropodekiller a écrit:Le système marche, il y a juste des abrutis qui veulent le casser pour appauvrir le peuple, le soumettre, annihiler ses maigres espoirs et racketter le peu d'argent qui leur reste pour le filer à des fonds de pension.

Le système marche? Parce que les caisses bénéficiaires financent en partie les caisses déficitaires.
Caisses bénéficiaires dont les cotisants partent plus tard à la retraite que les cotisants des caisses déficitaires...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Mer 5 Avr 2023 - 14:48

perso pour l'instant j'ai décidé de stopper de voter...

truc que j'aurai jamais imaginé avant.

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Fleur_US Mer 5 Avr 2023 - 14:53

Vous allez oublier, on oublie tous et tout.

Mais pour le moment le temps est à l'action.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mer 5 Avr 2023 - 15:18

Bah oui les gens oublieront et revoteront LDem ou Horizon 


Moi non
Balek j’ai tout jeté 

Balek total 
Inaction totale perso
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par gasteropodekiller Mer 5 Avr 2023 - 15:46

GuiM a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Le système marche, il y a juste des abrutis qui veulent le casser pour appauvrir le peuple, le soumettre, annihiler ses maigres espoirs et racketter le peu d'argent qui leur reste pour le filer à des fonds de pension.

Le système marche? Parce que les caisses bénéficiaires financent en partie les caisses déficitaires.
Caisses bénéficiaires dont les cotisants partent plus tard à la retraite que les cotisants des caisses déficitaires...


Tu sais faut arreter BFM TV et les comptoirs.

Le comité d'orientation des retraites qui gère très bien tout ça à fait son rapport 2021 (et tous les précédents) et qui projettent un système bénéficiaire jusqu'à au moins 2070, et ce mêmedans le pire des scenarios économiques.

Le système marche donc très bien.

Tu noteras que l'itération 2022 projette, dans l'hypothèse la plus basse un déficit temporaire,  déficit basé sur des approximations à la baisse de dotations dont le contexte n'est ni voté ni votable, informations imposées au forceps par le gouvernement pour donner un semblant de légitimité à sa réforme.


Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 5 Avr 2023 - 15:55, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Maxicrash Mer 5 Avr 2023 - 15:51

On a un président raciste avec des humains fuyant la guerre traités comme réfugiés parce qu'ils sont blancs et considérés comme migrants parce qu'ils ont en plus le malheur de ne pas être de la bonne couleur.
Un président qui balance des légions d'honneur juste avant de tenter de faire passer une loi.
Un président qui nous coûte 500 000€ pour aller voir 2 matchs de football en avion à l'autre bout de la planète tout en polluant en 2 jours autant qu'une famille pendant des années et ce qui choque le plus les français, c'est une interview dans pif gadget.
Ok.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9395
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par gasteropodekiller Mer 5 Avr 2023 - 15:52

Allez, la dernière de Darmalin.

"CA VA PETER" - Page 33 Screen24
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mer 5 Avr 2023 - 16:05

Moi je ne pose plus la question

Toute ma vie, je me suis sacrifié pour faire des efforts tout le temps. 

Maintenant, la rigolade c’est terminée.

Maintenant, c’est pour ma pomme et tous les politiques, allez bien vous faire niquer votre race de pourriture
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par avalon471 Mer 5 Avr 2023 - 16:35

darktet a écrit:le peuple français est fort  digne et travailleur ! ]
C est important de le dire,trop souvent j entends que les français ne savent que faire la grève,râler et vouloir en faire le moins possible,pourtant en Australie sont considérés comme "hardworkers":

1) les chinois ( champions toutes catégories!!!!)
2) les français
3) les allemands

V'la..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23398
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 33 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par GuiM Mer 5 Avr 2023 - 17:17

gasteropodekiller a écrit:
GuiM a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Le système marche, il y a juste des abrutis qui veulent le casser pour appauvrir le peuple, le soumettre, annihiler ses maigres espoirs et racketter le peu d'argent qui leur reste pour le filer à des fonds de pension.

Le système marche? Parce que les caisses bénéficiaires financent en partie les caisses déficitaires.
Caisses bénéficiaires dont les cotisants partent plus tard à la retraite que les cotisants des caisses déficitaires...


Tu sais faut arreter BFM TV et les comptoirs.

Le comité d'orientation des retraites qui gère très bien tout ça à fait son rapport 2021 (et tous les précédents) et qui projettent un système bénéficiaire jusqu'à au moins 2070, et ce mêmedans le pire des scenarios économiques.

Le système marche donc très bien.

Tu noteras que l'itération 2022 projette, dans l'hypothèse la plus basse un déficit temporaire,  déficit basé sur des approximations à la baisse de dotations dont le contexte n'est ni voté ni votable, informations imposées au forceps par le gouvernement pour donner un semblant de légitimité à sa réforme.

Je ne regarde pas BFM et ne vais pas au bar. 

Dire que le système marche très bien (???) n'explique rien et cache une réalité, que des caisses sont déficitaires et ont un financement publique.. Généralement des caisses qui permettent à leur cotisant de partir plus tôt à la retraite.

Peux ceux que ça intéresse, extrait du rapport COR de Septembre 2022 qui commence en page 9.

"Rapport annuel du COR – Septembre 2022

2. Après avoir enregistré des excédents en 2021 et 2022, le système de retraite serait déficitaire en moyenne sur les 25 prochaines années L’évolution de la part des dépenses de retraite dans le PIB synthétise le montant du prélèvement sur la richesse produite par les actifs nécessaire pour équilibrer les régimes de retraite. Toutefois, le débat public se structurant autour du solde, le COR ne peut pas faire l’économie de proposer une estimation des soldes futurs qui mettent en regard des dépenses à financer les recettes allouées au système de retraite. Normalement, un système de retraite en répartition est financé par les cotisations des actifs en emploi prélevées sur leurs salaires bruts selon un taux de cotisation déterminé. Dans ce cas, les ressources du système de retraite, à taux de cotisation inchangé, évoluent comme le PIB et l’évolution du solde n’est que le reflet de l’évolution de la part des dépenses de retraite dans le PIB. Toutefois, notre système de retraite est aussi financé par des contributions de l’État destinées à assurer l’équilibre financier du régime de la fonction publique de l’État et de certains régimes spéciaux (SNCF, RATP, régimes des mines, marins ou encore régime des ouvriers de l’État). Les montants de ces contributions et subventions d’équilibre ne découlent pas de la fixation ex ante de taux de cotisations et sont par nature discrétionnaires. Leur projection dépend donc nécessairement de conventions.
...
De 2022 à 2032, la situation financière du système de retraite se détériorerait avec un déficit allant de -0,5 point de PIB à -0,8 point de PIB en fonction de la convention et du scénario retenu.

...
Sur les 25 prochaines années, le système de retraite serait en moyenne déficitaire, quels que soient la convention et le scénario retenus. À plus long terme, la situation financière du système de retraite dépendrait fortement de la convention et du scénario retenus. Avec la convention EPR, le solde du système de retraite resterait négatif à moyen terme dans l’ensemble des scénarios et ne reviendrait progressivement positif que dans le scénario 1,6 %. Le système de retraite resterait durablement en besoin de financement dans les autres scénarios (de -1,9 % du PIB dans le scénario 0,7 % et -0,4 % dans le scénario 1,3 %). Avec la convention EEC, le système de retraite reviendrait progressivement à l’équilibre dans trois scénarios sur quatre. Le solde varierait entre -0,7 % (scénario 0,7 %) et 1,5 % (scénario 1,6 %) du PIB en 2070."
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum