GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvegarde du patrimoine des émissions consacrées aux loisirs vidéoludiques

2 participants

Aller en bas

Sauvegarde du patrimoine des émissions consacrées aux loisirs vidéoludiques Empty Sauvegarde du patrimoine des émissions consacrées aux loisirs vidéoludiques

Message par Vortex Lun 27 Fév 2023 - 18:52

Hello, 

J'ai récemment voulu consulter une vieille vidéo de Gamekult l'Emission sur Apple Podcast. Or, les anciennes émissions ne sont plus disponibles. Heureusement, elle le sont encore sur le site de Gamekult, mais jusqu'à quand ?

Suis-je le seul à m'intéresser à ces émissions ? 

Pour l'instant j'utilise l'extension Chrome Cococut pour downloader les vidéos. Concernant les podcasts audio, je suis en train de recherche une alternative à Apple Podcasts car ce logiciel n'enregistre pas le podcast avec le bon nom de fichier. 

Connaissez-vous d'autres outils qui pourraient être utiles pour cette tâche ?

Les émissions que je compte archiver :

- Gamekult l'émission
- Les podcasts de MO5.COM

Y a t il d'autres podcasts audio et vidéo qui mériteraient d'être mis en lieu sûr ?

A terme, j'aimerai si c'est faisable (en fait je sais que c'est faisable, mais je ne sais pas si j'aurais les moyens de le faire) restaurer et upscaler également les vidéos à l'aide de logiciels utilisant l'IA.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du patrimoine des émissions consacrées aux loisirs vidéoludiques Empty Re: Sauvegarde du patrimoine des émissions consacrées aux loisirs vidéoludiques

Message par xinyingho Lun 27 Fév 2023 - 20:48

Intention très louable que de vouloir archiver tout ça.
Je pense pas que ce soit nécessaire d'upscaler avec une IA, ça se démocratise de plus en plus, bientôt ça sera intégré dans les lecteurs vidéo Very Happy

Sur GK, il ne faut pas se limiter à l'émission hebdomadaire. Il y a pleins d'autres émissions qui valent le coup, genre les Rétro Dash, les Gaijin Dash, Coin-Op Legacy, 24 fps, etc.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du patrimoine des émissions consacrées aux loisirs vidéoludiques Empty Re: Sauvegarde du patrimoine des émissions consacrées aux loisirs vidéoludiques

Message par Vortex Lun 27 Fév 2023 - 20:59

J’ai fait des tentatives d’upscale , c’est encore assez lent, pour transformer une vidéo de 30 minutes en 720p ça a mis un peu plus de 2h avec mon Mac M1, je ne sais pas si le logiciel de conversion est optimisé Apple Silicon.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum