GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos impresion sur chie moue

+4
drfloyd
grand_barbare
Cervantes
bodydarma
8 participants

Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Vos impresion sur chie moue

Message par bodydarma Sam 5 Jan 2008 - 16:26

Voila je refais en ce moment shenmue, vu que ma xbox est au sav et grace au vga box de darius dreamcast je redecouvre le jeu que de bon moment.
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Xboxlive a droite dans le 06
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Cervantes Sam 5 Jan 2008 - 20:22

Excellent jeu , que de très bon souvenirs !!
Je me vois encore gaspiller l'argent quotidien de Ine-San dans les tirettes ou encore acheter des objets dans les magasins pour avoir une chance de gagner le gros lot en tirant un ticket gagnant ....

Et à la fin le 70 persons battle drunken drunken
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par grand_barbare Sam 5 Jan 2008 - 20:59

un trés bon souvenir du 1... surtout la joie d'allumer la dreamcast en fait.

cependant je suis sur le deux actuellement et je trouve ça un peu chiant car trop lineaire. What the fuck ?!?

faudrai que je reessaie le premier (que j'avait fait a sa sortie), j'ai peur de (re) decouvrir sa linearité (tu causes, tu vas a un endroit donné, tu causes etc...)
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par drfloyd Sam 5 Jan 2008 - 21:43

mon grand souvenir dans ce jeu c'est lorsqu'on rentre dans une salle d'arcade pour essayer les jeux !!! Terrible.

_______________________________________________________
Vos impresion sur chie moue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Dragon Knight Sam 5 Jan 2008 - 22:13

Euh je suis le seul a pas aimer je crois...:no
Désolé mais c'est trop atroce!J'ai jouer pret d'une heure et :I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Je trouve qu'il est largement surcoté.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par sonic_the_hotdog Sam 5 Jan 2008 - 23:30

J'ai trouvé le 1er plus simpa que le 2nd, mais pour moi on a pas egalé ces jeux ( et la dreamcast) de toute la generation 128 bits
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Kaiserdata Sam 5 Jan 2008 - 23:51

Dragon Knight a écrit:Euh je suis le seul a pas aimer je crois...:no
Désolé mais c'est trop atroce!J'ai jouer pret d'une heure et :I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Je trouve qu'il est largement surcoté.

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais je trouve que c'est en effet largement surestimé! Je ne l'ai pas connu à l'époque, et c'est peut-être ce qui me fait dire ça... Techniquement, je trouve ça horrible.
ça rame atrocement! Les persos pop-up à 5m! Les loading interminables...

Bref, ce n'est vraiment pas le jeu que je conseillerai si un de mes potes s'achetaient la Dreamcast. Selon mon avis personnel à moi, c'est un jeu qui a bien trop mal vieilli pour que quelqu'un ne l'ayant jamais connu s'y mette aujourd'hui.

Bref, je préfère lancer ma Dreamcast pour du fun rapide et pour des jeux qui font l'esprit Dreamcast: Jet Set radio, Crazy Taxy ou bien encore Power Stone.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par sonic_the_hotdog Dim 6 Jan 2008 - 5:37

Faut pas oublier que le jeu date severement et que c'est sur l'impression à sa sortie que je me base A l'epoque la claque visuel quand meme!!!!!!!
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par drfloyd Dim 6 Jan 2008 - 9:46

oui replacez le jeu a son epoque les gars...

Une veritable claque technique, sur une pauvre petite console equipée de 16Mo de RAM !!!!

_______________________________________________________
Vos impresion sur chie moue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Chô Aniki Dim 6 Jan 2008 - 9:57

Même à sa sortie je n'ai pas accroché , je lui reconnais des qualités , mais bof quoi , en plus le jeu aurait mérité une vrai adaptation en français .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par grand_barbare Dim 6 Jan 2008 - 10:03

sonic_the_hotdog a écrit:Faut pas oublier que le jeu date severement et que c'est sur l'impression à sa sortie que je me base A l'epoque la claque visuel quand meme!!!!!!!
c'est pour ça que j'ai peur d'y rejouer, j'aurai peur d'etre deçu aujourd'hui.
je prefere rester sur une bonne impression. cyclops
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Kaiserdata Dim 6 Jan 2008 - 12:00

Outre l'aspect technique, il reste une histoire plus "cucul" tu meurs. Et un bon simulateur de transpalette qui s'éternise et qui nous donne l'impression de ne pas avancer dans le jeu.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 13:37

Je ne suis pas d'accord avec l'histoire au raz des paquerettes, beaucoup d'autres jeux propose bien pire et ce ne sont pas les moins connu (cf. l'elf au bonnet vert que j'aime aussi au passage).

Il fallait oser faire une fin comme celle du 2 ou AM2 a tout misé sur la poésie plutot qu'une grosse scène d'action contre Lan-Di.
J'ai aussi préféré le 1er mais j'imagine que le 2 était le ventre mou de la série car à la base on parlait d'une trilogie et d'après moi tout se mettait en place pour finir en apothéose dans le 3.

Je m'y suis remis dernièrement et franchement je retrouve le coté magique de se balader dans les rues, aller dans la salle d'arcade y claquer mon argent ou gagner un concours grace au chocolat. C'est sur que si on se base QUE sur l'aventure principale on passe à coté de pleins de choses. (Qui a découvert la Saturn dans la maison de Ryo et joué avec un jeu gagné grace au chocolat? Mr. Green )

Techniquement il a peut être vieillit par rapport au clipping des PNJ mais je reste toujours impressionné par la diversité graphique qu'on y trouve et surtout les visages qui restent magnifique. AM2 voulait amélioré son Virtua Fighter en proposant une aventure sur le moteur graphique de celui ci, je trouve que c'est largement plus réussi qu'un Tekken qui propose un Beat The All à la ramasse, mais ça c'est une autre histoire. Au fait, il y a de l'aliasing qui pique dans Shenmue? Refaites le 2 et regardez bien tout les détails dans la nature, désolé, pour moi ça restera un des plus beau jeux.

Techniquement la Dreamcast avait fait très fort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par sonic_the_hotdog Dim 6 Jan 2008 - 14:07

Ouai carrement, c'était le premier jeu next gen console, qui se forçait à faire autre chose que de proposer des graphisme plus beau d'un jeu vu et revu. Ce jeu c'est la richesse du gamplay, et il ouvrait la voie aux jeux total liberté ( si l'on exepte the nomad soul, que je trouve plus interessant, mais un peu vieillot à sa sortie sur console), qui a d'ailleur était trop peu suivit. Je dirait qu'on peu le comparer à resident evil 1er du nom sur play, aujourd'hui le style a progressé mais pour l'epoque il innovait vachement. Avant chaque nouvelle generation apporté son nouveau style de jeu. Je trouve que ça se perde un peu depuis.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 17:25

🐱 moi c'est le petit minou du 1 que j'ai aimé choyer ! D'ailleurs j'avais pas avancé pendant longtemps à cause de lui !

Reste que le reproche que he ferais à Shenmue c'est l'obligation d'aller à tel endroit à tel heure et le fait qu'on se paume facilement !

Par contre aller à la salle d'arcade faire un outrun ou space harrier...cheers

J'aime bien la fille du 2, faut que je le fasse sur bobox de puis le temps qu'il rouille (déja fait sur DC pas le goût de recommencer)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par sonic_the_hotdog Dim 6 Jan 2008 - 17:57

Ouai c'est vrai que tu te perdais assez facilement dans ce jeu
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 18:52

fred a écrit:
J'aime bien la fille du 2, faut que je le fasse sur bobox de puis le temps qu'il rouille (déja fait sur DC pas le goût de recommencer)
Sur la box je crois qu'ils ont fait les doublages comme pour le 1er en Anglais si je me souviens bien et franchement ça ne colle pas du tout :silent:

Sinon le chat m'a pas mal bloqué aussi et je ramenai un jour du poisson et l'autre du lait pour alterner et offrir un repas équilibré à la pauvre bête What a Face Puis arriva un jour ou il avait disparu Sad

Sonic_the_hotdog quand tu dis que c'était du jeu Nexgen (bouh que c'est laid comme terme marketeu) c'est exactement ça que j'attend à chaque nouvelle console. Un dépaysement total et une inovation réel, quitte à ce que ça soit décalé ou soporifique (selon certaines critique que je peux comprendre) Les dernières consoles n'ont rien apporté au jeu vidéo de vraiment frappant, pour l'instant je n'ai vu que du copier coller des générations précédentes et la Wii avec son controle Wiimote ne m'a pas convaincu car ce n'est que du controle.

Maintenant je pense que pouvoir jouer aux jeux arcade dans un jeu vidéo a une grosse influence sur moi car j'ai toujours regretté la disparition de toutes ces salles enfumé ou il y avait un attroupement sur les toutes dernières bornes à la mode. Rien que pour ça j'aime Shenmue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par sonic_the_hotdog Dim 6 Jan 2008 - 18:59

carst a écrit:


Sonic_the_hotdog quand tu dis que c'était du jeu Nexgen (bouh que c'est laid comme terme marketeu) c'est exactement ça que j'attend à chaque nouvelle console. Un dépaysement total et une inovation réel, quitte à ce que ça soit décalé ou soporifique (selon certaines critique que je peux comprendre) Les dernières consoles n'ont rien apporté au jeu vidéo de vraiment frappant, pour l'instant je n'ai vu que du copier coller des générations précédentes et la Wii avec son controle Wiimote ne m'a pas convaincu car ce n'est que du controle.

Maintenant je pense que pouvoir jouer aux jeux arcade dans un jeu vidéo a une grosse influence sur moi car j'ai toujours regretté la disparition de toutes ces salles enfumé ou il y avait un attroupement sur les toutes dernières bornes à la mode. Rien que pour ça j'aime Shenmue

Exactement!!! à part peut etre Fable qui je trouve a au moins essayé d'innover (à defaut de reelement reussir...), je me rappel à l'epoque ou la PS2 devais enterrer ( techniquement j'entendVos impresion sur chie moue Lol)la dreamcast, ils avaient que ce mot la à la bouche "jeux total liberté" et puis on a rien vu.


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 19:37, édité 1 fois
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 19:24

[quote="sonic_the_hotdog"]
carst a écrit:
fred a écrit:


Sonic_the_hotdog quand tu dis que c'était du jeu Nexgen (bouh que c'est laid comme terme marketeu) c'est exactement ça que j'attend à chaque nouvelle console. Un dépaysement total et une inovation réel, quitte à ce que ça soit décalé ou soporifique (selon certaines critique que je peux comprendre) Les dernières consoles n'ont rien apporté au jeu vidéo de vraiment frappant, pour l'instant je n'ai vu que du copier coller des générations précédentes et la Wii avec son controle Wiimote ne m'a pas convaincu car ce n'est que du controle.

Maintenant je pense que pouvoir jouer aux jeux arcade dans un jeu vidéo a une grosse influence sur moi car j'ai toujours regretté la disparition de toutes ces salles enfumé ou il y avait un attroupement sur les toutes dernières bornes à la mode. Rien que pour ça j'aime Shenmue

Exactement!!! à part peut etre Fable qui je trouve a au moins essayé d'innover (à defaut de reelement reussir...), je me rappel à l'epoque ou la PS2 devais enterrer ( techniquement j'entendVos impresion sur chie moue Lol)la dreamcast, ils avaient que ce mot la à la bouche "jeux total liberté" et puis on a rien vu.

mauvaise citation, j'ai jamais écrit ça ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 19:42

sonic_the_hotdog a écrit:
carst a écrit:
fred a écrit:


Sonic_the_hotdog quand tu dis que c'était du jeu Nexgen (bouh que c'est laid comme terme marketeu) c'est exactement ça que j'attend à chaque nouvelle console. Un dépaysement total et une inovation réel, quitte à ce que ça soit décalé ou soporifique (selon certaines critique que je peux comprendre) Les dernières consoles n'ont rien apporté au jeu vidéo de vraiment frappant, pour l'instant je n'ai vu que du copier coller des générations précédentes et la Wii avec son controle Wiimote ne m'a pas convaincu car ce n'est que du controle.

Maintenant je pense que pouvoir jouer aux jeux arcade dans un jeu vidéo a une grosse influence sur moi car j'ai toujours regretté la disparition de toutes ces salles enfumé ou il y avait un attroupement sur les toutes dernières bornes à la mode. Rien que pour ça j'aime Shenmue

Exactement!!! à part peut etre Fable qui je trouve a au moins essayé d'innover (à defaut de reelement reussir...), je me rappel à l'epoque ou la PS2 devais enterrer ( techniquement j'entendVos impresion sur chie moue Lol)la dreamcast, ils avaient que ce mot la à la bouche "jeux total liberté" et puis on a rien vu.

mauvaise citation, j'ai jamais écrit ça ! lol!
Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Shocked

Le forum joue a inverser les noms des posteurs. Je ne suis plus responsable à partir de ce jour de tout ce qui sera dit avec mon pseudo lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impresion sur chie moue Empty Re: Vos impresion sur chie moue

Message par sonic_the_hotdog Dim 6 Jan 2008 - 20:06

nan c'est moi qui me suit planté dans la citation, autant pour moi
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum