GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

+3
dav1974
tapomag
Jacques Atari
7 participants

Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par Jacques Atari Sam 21 Jan 2023 - 15:14

Les démos sous Atari ST ou Amiga. Formidables shows gratuits poussant leur machine respective dans leurs derniers retranchements et s'échangeant sous format disquettes. Elles nous ont fait ouvrir les yeux en grand, nous ont offert des moments inoubliables, nous ont montré des choses normalement impossibles sur nos bécanes, sans parler de la frime devant les copains quand on les recevait chez soi.
Mais les démos ont aussi leur côté obscur: les mauvaises démos! Des trucs qui ont fait honte à leur machine, des merdes nulles à chier et autres trucs incompréhensibles pondues par des gens se croyant calés ou très drôles mais qui ne l'étaient pas. Dédions-leur ce topic, pour se moquer d'eux et montrer que "démo" ne veut pas forcément dire "plaisir assuré".

Je commence avec une démo sous Atari ST. "Garcimore Aime Les Moules". J'avoue que ce nom m'avait intrigué à l'époque. Et lorsque je l'ai lancée, j'ai presque regardé ça avec la main sur les yeux tellement j'étais mal à l'aise. ohnon
Déjà, y'a rien de bien exceptionnel dedans, on sent de suite les gars qui avaient un Genlock et un truc pour sampler. De plus, faire une démo avec les trucs à la mode du moment, c'est être démodé dès le mois suivant, alors 30 ans plus tard, imaginez... Mais surtout, c'est mauvais, pas drôle, lourd, et sans colonne vertébrale. Quelle merde! Et le pire, c'est qu'il y a une suite, encore moins drôle, mais non dispo sur YT.

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par tapomag Sam 21 Jan 2023 - 16:26

Des démos vraiment nulles ? À ma grande surprise, je ne m'en souviens pas.

Des démos chiantes oui, ce n'est pas ce qui manquait : un scrolltest en sinus, des «greetings» à n'en plus finir et un raster bondissant sur le fond. Le tout en rouge-vert-bleu qui pète. Toute une époque.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par dav1974 Sam 21 Jan 2023 - 17:51

Les trucs culs genre slideshow, sub human in turkey, ou consort...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par slugman Sam 21 Jan 2023 - 18:08

La démo des Félés. Techniquement ca casse pas une patte à un carnard mais par contre c'est marrant




La suite;
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par Jacques Atari Sam 21 Jan 2023 - 18:39

tapomag a écrit:Des démos vraiment nulles ? À ma grande surprise, je ne m'en souviens pas.

Des démos chiantes oui, ce n'est pas ce qui manquait : un scrolltest en sinus, des «greetings» à n'en plus finir et un raster bondissant sur le fond. Le tout en rouge-vert-bleu qui pète. Toute une époque.
Assez d'accord avec ces démos qui démarrent avec 5mn de crédits et de salutations à leurs potes... Boulet

slugman a écrit:La démo des Félés. Techniquement ca casse pas une patte à un carnard mais par contre c'est marrant




La suite;
Tu n'as pas bien compris le concept de ce topic je crois mais, de mon point de vue, ces démos font parfaitement le job dans le genre "démos pas drôles". Donc, merci.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par Matari Sam 21 Jan 2023 - 18:49

Monsieur Atari a écrit:
Tu n'as pas bien compris le concept de ce topic je crois mais, de mon point de vue, ces démos font parfaitement le job dans le genre "démos pas drôles". Donc, merci.

Je suis d’accord avec Slugman, je voulais moi même la proposer, pour moi dans le top 10 des pires démos !

Après faut voir ce tu entends par pire !? Rolling Eyes

La démo de Garcimore est infâme, j'aurais eu honte de présenter une bouse pareille, sérieux ! pukel
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par tapomag Sam 21 Jan 2023 - 19:04

D'après pouët, le groupe « bits » semble à la hauteur de la tâche demandée.

https://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B0%5D=Amiga+OCS%2FECS&platform%5B1%5D=Atari+ST&page=1&order=thumbdown


EDIT: je n'avais pas fait attention aux dates de releases. C'est de la daube récente (peut-être même une blague) qui parasite le classement de nos bonnes vieilles daubes d'antan. Mais que fait la police (bitmap, avec « reflets métalliques 90's ») ?!
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par chuckdun Sam 21 Jan 2023 - 21:16

La Garcimore 2 rire s'était une époque, un pied de nez à une tendance dans ces années là
Quand Deneb/Morgan/Remalon (Fantasy) l'ont réalisé s'était dans l'idée de faire différent.
On était en pleine bataille Amiga/ST et le design dans les démos s'était imposé.

Elle a été plutôt favorablement accueillie à ce moment là car s'était vraiment une autre vision des choses. J'avais fini peu de temps avant avec Fantasy la Kidney Bean et aussi la World of Wonder en pure GFA. Les gars savaient faire de la démo technique, notamment Deneb qui avait déjà trouvé les zooms et overscan en GFA

C'était une époque, qui a surement mal vieillie, mais lorsqu'on regarde cela en tenant compte de ce que je dis plus haut, s'était plaisant comme démo. J'avais trouvé la suivante (Les moules dans le RER) un chouille too much, parce qu'avec les blagues une c'est bien après c ...

Si on compare avec certaines démos de l'époque en mode 4 plans, 4 couleurs, la Garcimore est loin d'être celle que je mettrai en début de liste

Après j'ai trop de respect pour le travail que ca représente pour en nommer une en tête de liste ... :)
avatar
chuckdun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 54
Date d'inscription : 13/04/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par Jacques Atari Lun 23 Jan 2023 - 20:21

US Policy démarre formidablement bien et ça bascule très vite dans des montages nazes avec la gueule des codeurs ou de leurs potes... Ça rappelle Consoles+ ou Joystick au début des 90's. De la branlette donc. Très dommage. ohnon

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA Empty Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA

Message par Zarnal Mar 24 Jan 2023 - 10:53

Coté Amiga, de ce que j'ai vu, les pires pour moi sont ces " démos " composées +- au Digiview où il n'y a que des séquences vidéos réduites au minimum niveau réso/couleurs.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum