GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elon MUSk est il fou ?

+21
YannAros
Collet
Elgregou
tieutieu
MajorTom
RPG
le gamer
M. Korekuta
Papy cpc
avalon471
last.wave
lincruste
Maximilien
Soliris
iwillbeback
Jacques Atari
dav1974
drfloyd
dami1
Matari
Xorion
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Ven 16 Déc 2022 - 23:32

Papy cpc a écrit:
Irata64 a écrit:
sdebrou a écrit:Le Monde = torche cul
TV Liberté / France Soir = média de qualité

OK...

voilà ! oui tous tes merdias là qui appartiennent à 100% à 8 connards de milliardaires (marchandes d'armes etc.) on va de suite l'orientation  tongue

Ôte-moi d'un doute, Elon Musk est un mec bien et super pauvre, c'est ça ? Shocked

On peut avoir de l'argent et être un mec bien  Wink et pas forcément une pourriture comme beaucoup cependant.

Xorion
Infirmier

Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Maximilien Sam 17 Déc 2022 - 7:20

Perso, ça me fait effectivement marrer que Musk supprime des comptes après s’être fait le héraut de l’absolutisme libertarien.
Mais ça me fait tout autant marrer de voir s’indigner h24 ceux-là même qui il y a six mois expliquaient que « twitter est une entreprise privée, ils font ce qu’ils veulent » et qui accessoirement ont littéralement interdit les médias russes sur notre territoire (ce qui ne s’était jamais vu).
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par dav1974 Sam 17 Déc 2022 - 7:42

Personnellement ça me fait marrer que des gens aillent sur Twitter mais bon...
Je déteste les réseaux sociaux de ce type (je préfère les forums, vous vous en êtes rendu compte)

 Le pire reste tiktok, c'est impressionnant ce truc...j'avais un compte dessus pendant klk temps, c'est le genre de connerie ou tu te dis que tu vas mater deux videos rapides en passant, 2 heures après t'es tjrs dessus comme une grosse vache, a regarder de la merde repetitive faite par des gens qui se copient collent les une les autres, ou qui font des théories du complot.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10738
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Maximilien Sam 17 Déc 2022 - 8:03

Ah mais on est bien d’accord :p
Les deux seuls résosossio que j’utilise sont instagram pour la collection jeux vidéos (on peut encore gérer son fil en n’affichant que nos abonnements) et Linkedin (parce que c’est quand même très utile pour le boulot)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Elgregou Sam 17 Déc 2022 - 9:10

sdebrou a écrit:
Et sinon rien à voir avec sa sécurité, c'est l'emplacement de son avion qui était affiché, pas celui d'Elon.

Et d'ailleurs c'est une information publique, disponible quoi qu'il en soit, si quelqu'un lui en veut il n'a pas besoin de ça



Oh putain !  MDR MDR MDR


J'espère que tu ne bosseras jamais dans le journalisme. Le nombre de procès que tu te prendrais...


Elon fait ce qu'il veut des informations qui relèvent de sa vie privée. Point. S'il ne veut pas qu'on sache où est son avion ou le nom de la boulangerie où il achète son pain, c'est tout à fait son droit.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Sam 17 Déc 2022 - 10:38

Bien dit Elgregou  Wink

Twitter est le meilleur réseau social, le plus réactif,  pour tout ce qui touche aux journalismes, chercheurs, lanceur d'alertes, politique, etc.
Incontournable donc.
On va voir ce qu'Elon MUSK en fait, mais là il a déjà bien redressé la barre  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Invité Sam 17 Déc 2022 - 10:39

Il suffit de 5 minutes sur un téléphone pour trouver l'emplacement de l'avion d'Elon... fais un effort @elgregou

https://globe.adsbexchange.com/?icao=a835af

C'est expliqué ici: https://www.presse-citron.net/comment-suivre-avion-elon-musk-censure-meme-sur-twitter/

Je fais quoi là, j'attends que les flics viennent me chercher pour mon procès ?


Dernière édition par sdebrou le Sam 17 Déc 2022 - 16:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Jacques Atari Sam 17 Déc 2022 - 11:37

Réseaux de cas sociaux...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Collet Dim 18 Déc 2022 - 7:43

Quand l’idiot du village parle du village des idiots. 
Qu’un soi disant décroissant, anti ondes, anti transhumanisme arrive à défendre Musk…
En illustrant ça par une Fake News, en se plantant comme une merde, sur son histoire de médicaments fait à la pisse.
Rappel: 10 000 non 3000, non 233, euh si 4 en plus c’est des vaccins.
Pitoyable, et si je donne ces chiffres c’est qu’il y a une raison.

Le problème de Twitter avant même l’arrivée de Musk c’était bien la modération, faite à minima pour éviter la plupart des emmerdes, tout en favorisant les clashs et les bulles de filtres bien addictifs.

Twitter sans modération, ça existait déjà, sous d’autres formes, 4chan, 8kun, Parler, Gab, Gettr… des cloaques ont retrouvait aussi bien de l’antisémitisme, du négationnisme, de l’intégrisme toutes religions confondues, de la haine toutes races, sans oublier d’arroser ça de fake News qui se contredisent. 
Très libre effectivement, mais ça contrevient bien aux lois sur la liberté d’expression qu’elles soient Françaises ou Américaines, c’est très simple de le vérifier. Les fake News tuent ça s’est aussi simple de le vérifier.

Le rachat de Twitter, serait un prémice de la futur application universelle que souhaite Musk…
Un Wechat like en somme, l’application dont se sert le gouvernement chinois pour exercer un "léger" contrôle sur la population.

Musk n’est pas fou, 

Il ment,
Il manipule, surtout son image.
Il exploite ceux qui travaille pour lui, et les jette quand il n’en as plus besoin.
Il a bien mis en danger plusieurs personnes avec certains de ses tweets qui ont entraîné plusieurs cas de harcèlement+menaces.

Dès que l’on commence à creuser sur le personnage, c'est sale.

Pour Twitter il a virer majoritairement des femmes surtout les plus gradés, pour garder une part non négligeable de personnes expulsables si elles perdent leurs emplois. Sans oublier les handicapés…
Oui une partie à démissionner d’elle même, mais on parle de quelques centaines, sur 3700.
On rajoute le non respect de plusieurs lois, et de fortes suspicions sur le non versement non seulement des indemnités, mais aussi de Stock options qu’il aurait dû verser si… il avait respecté la loi.

Et on retrouve les mêmes sales histoires, chez Tesla, Space X…
Ma préférée Paypal qui ferme des milliers de petits comptes en oubliant de rendre l’argent.

Pour rappel à ceux qui justifie les licenciements par le fait que Twitter perd de l’argent, les premiers bénéfices de Tesla c’était il y a 2 ans… avant merci les subventions publiques, pour un républicain libertarien c’est un comble.

Un génie… plutôt quelqu’un qui a la maladie du Nobel sans le titre.



Exemple: Son histoire d’avion.

Étape 1: Janvier Proposer 5000 dollars à quelqu’un pour fermer le compte qui suit son avion. Refuser la contre offre à 50 000 dollars.

Étape 2: Fermer le compte tweeter en faisant un bel effet Streisand, n’importe qui sait qu’il peut suivre son jet maintenant, en se passant des comptes de l’auteur original toujours disponibles dans les autres réseaux sociaux.

Étape 3:  Justifier ça, en disant que ça a mis en danger son fils… 
Alors que son Avion et son fils n’était pas au même endroit, ce jour-là.

Juste pour bien comprendre le génie du personnage, l’avion de Bernard a fermé boutique, quand Bernard Arnault a vendu son jet, pour passer à la location.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Paradis et MajorTom offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par MajorTom Dim 18 Déc 2022 - 10:01

Laisse tomber Collet, tu gaspilles ton énergie pour rien. 
Le gars ne supporte pas les ondes, parle de décroissance mais passe la majeure partie de son temps connecté devant son écran scratch 

Il adule, entre autres parasites, Musk sans se rendre compte que c'est un milliardaire égocentrique ultralibéral qui se déplace en jet privé (la couche d'ozone ne le remercie pas) et veut sauver l'humanité en envoyant son élite sur Mars et en refourguant au reste des bagnoles électriques...Quel génie, quel saint, il devrait donner des leçons de sagesse au Dalai Lama Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Dim 18 Déc 2022 - 10:24

Ne me parles pas du Daila Lama, une belle ordure quand on gratte un peu  Twisted Evil
Bon pour Elon MUSK, je ne le prends pas pour un saint, loin de là. Mais un génie si ! après y'a aussi de mauvais génie. Y'a beaucoup de choses auxquelles je n'adhère pas chez Elon MUSK (ses satellites 5G, sa puce implantée etc. ) Mais là j'avoue qu'il fait le taf en dévoilant toute la perversion et manipulation de tous cette ordure aux manettes que ça soit par la censure, le covid etc.
Je n'adule pas MUSK mais quand il fait le taf, je ne peut que le saluer ;-) mais je reste vigilant sur ses intentions à venir.
Après il a viré ceux qui avaient fait du sale boulot. que ça soit des femmes, des handicapés, ou autres, on s'en fout  Wink

Ensuite celui qui doute de ma décroissance, je l'invite à venir faire un petit stage chez moi, il ne sera pas déçu ! Bon là je suis coincé dans un lieu ou je dois me refugier à l'abri des ondes donc quand je ne suis pas dans la forêt je suis un peu enfermé et donc Internet c'est tentant ;-) 
Je rappelle que mon installation n'émet aucune micros ondes pulsées (ce qui m'affecte) et que je n'ai pas cette saloperie de Linky, sinon je ne pourrais même pas utilisé le courant 50 Hertz.

Bon si ça peut vous rassurer, une fois que j'aurais une grosse station d'énergie, je pourrai retourner dans ma zone blanche et là vous ne m'entendre plus, et hé je peux passer 6 à8 mois sans jouer au JV ou me connecter sur le net (sauf quand je viens voir ma petite maman)

@toutou collet : mais c'est que tu baverais en +, il est mauvais le chienchien de garde à ses maimaitres globalistes  MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par MajorTom Dim 18 Déc 2022 - 10:36

Irata64 a écrit:Ne me parles pas du Daila Lama, une belle ordure quand on gratte un peu  Twisted Evil
Je me demande ce que tu as gratté...Tu confonds avec Dalida alma peut être?  Razz

je pourrai retourner dans ma zone blanche et là vous ne m'entendre plus
 cheers
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Dim 18 Déc 2022 - 10:41

MajorTom a écrit:
Irata64 a écrit:Ne me parles pas du Daila Lama, une belle ordure quand on gratte un peu  Twisted Evil
Je me demande ce que tu as gratté...Tu confonds avec Dalida alma peut être?  Razz

je pourrai retourner dans ma zone blanche et là vous ne m'entendre plus
 cheers

ah ben demande à Collet, là dessus je pense qu'on est en phase sur l'ordure qu'est en réalité le Dali LAMA  Wink
ou peut être pas ... si ça se trouve il l'aime bien, avec lui faut s'attendre à tout (bon oui Dali LAMA c'est un copain a BUSH, BILLOU, bref tous les maitres de toutou collet)

en attendant que je reparte dan ma zone blanche, si je te dérange, sache que c'est le plus gêné qui s'en va  Very Happy

Moi tu ne me dérange pas, je penses toujours à ta super chanson, bien en rapport avec l'espace et space X

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par MajorTom Dim 18 Déc 2022 - 11:02

C'est Peter Schling plutôt  MDR
L'original est toujours meilleur évidemment. 
ATTENTION : cette vidéo montre un être non gendré, pouvant être à la solde du complot LGBT visant à prendre le pouvoir sur les gardiens de la bienséance et du virilisme.  




Pas touche le Dalai Lama, tu racontes encore n'importe quoi. Tes maitres en charge de ta lobotomisation t'ont vraiment retourné le cerveau mon pauvre. 

Bon c'est pour quand la zone blanche? Bientôt !!!!!
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Dim 18 Déc 2022 - 11:15

Bowie mais quel génie ! j'adore SPACE aussi pour rester dans le thème , tellement mieux que ces copieurs de DAFT PUNK  MDR



Quant au Dalai lama, je me rappelle encore (choqué) le voir éclater de rire quand un journaliste lui faisait part des 700 000 morts Irakiens dont est responsable son ami Gorge W BUSH. sont copains comme cochons ces deux enflures...
Bref faut pas croire que le bouddhisme c'est cette daube de dalai lama, il a beau boire son urine aussi, c'est un imposteur, très proche en plus de certains Nazis ...

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Dalai-lama-bush-cia
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par MajorTom Dim 18 Déc 2022 - 15:29

Je ne suis pas au courant de quoi tu parles concernant cette réaction du dalai lama. Connaissant modestement sa personnalité et sa doctrine (non je ne suis pas bouddhiste, pas plus que je ne suis abonné au monde...), je le vois mal se réjouir de la mort de 700 000 civils... 
En 91, c'était encore l'époque où l'occident avait encore les corones pour montrer publiquement ses désaccords avec la Chine. Le seul moyen qu'avait le Dalai lama d'œuvrer en faveur de son peuple opprimé était de sensibiliser les pays étrangers et de les informer. C'était l'époque où il était reçu comme une personnalité par tous les chefs d'état. Ce que montre ta photo. Cela a changé totalement depuis et les tibétains sont tombés dans l'indifférence et l'oubli. Plus personne n'en parle au risque de froisser le géant chinois. 
Croire que le Dalai lama a un quelconque pouvoir octroyé par ses pseudo amis américains ou autres, c'est encore une fois du délire non fondé.
Tout comme les relations avec les nazis. Cadeau pour ta  culture personnelle :
 
Réponse sur les liens entre le dalaï-lama et les nazis

par Anne-Marie BLONDEAU, Katia Buffetrille, Françoise ROBIN et Heather STODDARD
publié le 6 mai 2008 à 3h20


Le mythe de la connexion entre le Tibet et les nazis est une création d'auteurs français : le premier, Teddy Legrand publia en effet en 1933 un roman intitulé les Sept têtes du dragon vert dont un passage fut repris et développé par Louis Pauwels et Jacques Bergier dans leur célébrissime le Matin des magiciens (1960). Ce mythe a été démonté très clairement par Isrun Engelhardt (université de Bonn), reconnue dans le milieu scientifique pour la qualité de ses travaux sur le Tibet et les nazis.

Dès les années 30, toutefois, Himmler, dont les idées mystiques et ésotériques étaient très fortement décriées par Hitler, voulait utiliser des chercheurs allemands pour la propagande nazie et pour prouver ses idées : il pensait en effet que des descendants de l'Atlantide avaient migré pour fonder une grande civilisation en Asie centrale. Il proposa son aide à Ernst Schäfer (1910-1992), chercheur allemand qui désirait monter une expédition scientifique au Tibet. Ce brillant zoologue avait déjà participé à deux expéditions organisées, en 1930-1932 puis en 1934-1936 en Chine et au Tibet, par l'Américain Brooke Dolan, avec des résultats scientifiques particulièrement remarquables. Schäfer refusa les pseudo-chercheurs que Himmler voulut lui imposer et l'expédition ne fut finalement pas financée par les SS. Toutefois, il conserva le soutien de Himmler.



Après plusieurs refus du gouvernement tibétain, l'expédition de Schäfer au Tibet (1938-1939) fut autorisée à pénétrer au Tibet, atteignit Lhassa le 19 janvier 1939 et y resta deux mois. Schäfer ne put pas rencontrer le quatorzième dalaï-lama, alors âgé de 4 ans : en effet, ce dernier n'avait même pas commencé le long voyage qui, de sa région d'origine (Amdo), l'amena à Lhassa seulement le 8 octobre 1939. En revanche, il rencontra le régent, Reting Rinpoché. Sur l'insistance du scientifique allemand qui voulait une preuve de son succès, le régent adressa une simple lettre de courtoisie et quelques présents à Hitler. Malgré cela, il n'y eut jamais de contact officiel entre le gouvernement tibétain et les nazis. Le fait que Schäfer ne put faire parvenir la lettre du régent à Hitler que trois ans après son retour suffit à montrer le manque d'intérêt du gouvernement allemand pour le Tibet.

Il semble que Laurent Dispot, dans le texte publié le 25 avril dans Libération, ait confondu deux personnages : Ernst Schäfer, le scientifique, et Heinrich Harrer, l'alpiniste Ce dernier, ayant rejoint les SS en 1938 dans le cadre sportif, quitta l'Allemagne un an plus tard pour une expédition d'alpinisme au Nanga Parbat (aujourd'hui au Pakistan). Il fut capturé, à Karachi, ainsi que tous ses compagnons par les Britanniques, trois jours avant le début de la guerre. Avec un compagnon de captivité, il s'échappa en 1944 et atteignit Lhassa en janvier 1946. La première entrevue entre Heinrich Harrer et le dalaï-lama n'eut lieu qu'en 1949. Ils se rencontrèrent ensuite durant un an avec l'autorisation du gouvernement tibétain qui encourageait ainsi l'ouverture du jeune hiérarque sur le monde extérieur, et ses dispositions pour les connaissances techniques. Néanmoins, aucune source n'a jamais fait apparaître Harrer chargé d'une mission par Hitler. Heinrich Harrer quitta le Tibet en 1951, à la suite de l'invasion chinoise.

Quoi qu'en dise Laurent Dispot, l'expédition Schäfer fut scientifique et celle de Harrer, une expédition d'alpinisme. Peut-être l'auteur s'inspire-t-il de mythes propagés depuis les années 90 par certains groupuscules néonazis, mythes que le gouvernement chinois aime à relayer (Beijng Review mars 1998, «Nazi authors Seven Years in Tibet») ? Le texte de Dispot, comme tous les autres textes de cette sorte, relève de la théorie du complot. Il n'est pas étonnant qu'au moment des événements tibétains ces idées ressurgissent. Cependant, elles sont infondées scientifiquement.

Sources :

- Isrun Engelhardt, «Tibetan Triangle. German, Tibetan and British relations in the context of E. Schäfer's expedition, 1938-1939», in Asiatische Studien, LVIII.1, 2004.

- Isrun Engelhardt (sous la direction de), Tibet in 1938-1939 : Photographs from the Ernst Schäfer Expedition to Tibet, Serindia, Chicago, 2007.

- Isrun Engelhardt, «Mishandled Mail : The Strange Case of the Reting Regent's Letters to Hitler», in Proceedings of the Tenth Seminar of the International Association for Tibetan Studies 2003, Oxford (sous presse).

- Isrun Engelhardt, «The Nazis of Tibet : A twentieth century myth» , in Monica Esposito (sous la direction de), Images of Tibet in the 19th and 20th Centuries, Ecole française d'Extrême Orient, coll. «Etudes thématiques», 2008, (sous presse).

- Martin Brauen, Dreamworld Tibet, Orchid Press, Bangkok, 2004.

- Thierry Dodin et de Heinz Räther (sous la direction de), Imagining Tibet. Realities, Projections and Fantasies, Wisdom Publication, Boston, 2001.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Collet offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Collet Dim 18 Déc 2022 - 18:27

Irata arrête d’essayer de manipuler les gens c’est pitoyable.

Pas fan du Dalaï Lama, pas pour tes fakes News (qui viennent souvent du régime chinois bien souvent), mais surtout vis à vis des dérives de son mouvement qu’il ne combat pas assez. Dérives que l’on retrouve  dans les autres religions d’ailleurs, et encore plus dans les groupes sectaires.

Pour savoir d’où Irata sort ces conneries c’est ici, chez Asselineau… que dire.

https://www.upr.fr/actualite/le-dalai-lama-fete-son-80e-anniversaire-avec-george-w-bush-au-texas/

"Quant au Dalai lama, je me rappelle encore (choqué) le voir éclater de rire quand un journaliste lui faisait part des 700 000 morts Irakiens dont est responsable son ami Gorge W BUSH. sont copains comme cochons ces deux enflures."

Non, le journaliste ne lui fait pas part des 700 000 morts irakiens, et il n’éclate pas de rire comme sur la photo présentée pour manipuler les gens.

Par contre il rigole bien quand on lui demande son avis sur la guerre en Irak, dans une vidéo qui a été vu 120 fois, et montée de façon à manipuler le spectateur, la musique, les traductions partielles. Sans aucun lien pour retrouver l’interview d’origine, donc même pas fiable.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Dim 18 Déc 2022 - 20:14

MajorTom a écrit:Je ne suis pas au courant de quoi tu parles concernant cette réaction du dalai lama. Connaissant modestement sa personnalité et sa doctrine (non je ne suis pas bouddhiste, pas plus que je ne suis abonné au monde...), je le vois mal se réjouir de la mort de 700 000 civils... 
En 91, c'était encore l'époque où l'occident avait encore les corones pour montrer publiquement ses désaccords avec la Chine. Le seul moyen qu'avait le Dalai lama d'œuvrer en faveur de son peuple opprimé était de sensibiliser les pays étrangers et de les informer. C'était l'époque où il était reçu comme une personnalité par tous les chefs d'état. Ce que montre ta photo. Cela a changé totalement depuis et les tibétains sont tombés dans l'indifférence et l'oubli. Plus personne n'en parle au risque de froisser le géant chinois. 
Croire que le Dalai lama a un quelconque pouvoir octroyé par ses pseudo amis américains ou autres, c'est encore une fois du délire non fondé.
Tout comme les relations avec les nazis. Cadeau pour ta  culture personnelle :
 
Réponse sur les liens entre le dalaï-lama et les nazis

par Anne-Marie BLONDEAU, Katia Buffetrille, Françoise ROBIN et Heather STODDARD
publié le 6 mai 2008 à 3h20


Le mythe de la connexion entre le Tibet et les nazis est une création d'auteurs français : le premier, Teddy Legrand publia en effet en 1933 un roman intitulé les Sept têtes du dragon vert dont un passage fut repris et développé par Louis Pauwels et Jacques Bergier dans leur célébrissime le Matin des magiciens (1960). Ce mythe a été démonté très clairement par Isrun Engelhardt (université de Bonn), reconnue dans le milieu scientifique pour la qualité de ses travaux sur le Tibet et les nazis.

Dès les années 30, toutefois, Himmler, dont les idées mystiques et ésotériques étaient très fortement décriées par Hitler, voulait utiliser des chercheurs allemands pour la propagande nazie et pour prouver ses idées : il pensait en effet que des descendants de l'Atlantide avaient migré pour fonder une grande civilisation en Asie centrale. Il proposa son aide à Ernst Schäfer (1910-1992), chercheur allemand qui désirait monter une expédition scientifique au Tibet. Ce brillant zoologue avait déjà participé à deux expéditions organisées, en 1930-1932 puis en 1934-1936 en Chine et au Tibet, par l'Américain Brooke Dolan, avec des résultats scientifiques particulièrement remarquables. Schäfer refusa les pseudo-chercheurs que Himmler voulut lui imposer et l'expédition ne fut finalement pas financée par les SS. Toutefois, il conserva le soutien de Himmler.



Après plusieurs refus du gouvernement tibétain, l'expédition de Schäfer au Tibet (1938-1939) fut autorisée à pénétrer au Tibet, atteignit Lhassa le 19 janvier 1939 et y resta deux mois. Schäfer ne put pas rencontrer le quatorzième dalaï-lama, alors âgé de 4 ans : en effet, ce dernier n'avait même pas commencé le long voyage qui, de sa région d'origine (Amdo), l'amena à Lhassa seulement le 8 octobre 1939. En revanche, il rencontra le régent, Reting Rinpoché. Sur l'insistance du scientifique allemand qui voulait une preuve de son succès, le régent adressa une simple lettre de courtoisie et quelques présents à Hitler. Malgré cela, il n'y eut jamais de contact officiel entre le gouvernement tibétain et les nazis. Le fait que Schäfer ne put faire parvenir la lettre du régent à Hitler que trois ans après son retour suffit à montrer le manque d'intérêt du gouvernement allemand pour le Tibet.

Il semble que Laurent Dispot, dans le texte publié le 25 avril dans Libération, ait confondu deux personnages : Ernst Schäfer, le scientifique, et Heinrich Harrer, l'alpiniste Ce dernier, ayant rejoint les SS en 1938 dans le cadre sportif, quitta l'Allemagne un an plus tard pour une expédition d'alpinisme au Nanga Parbat (aujourd'hui au Pakistan). Il fut capturé, à Karachi, ainsi que tous ses compagnons par les Britanniques, trois jours avant le début de la guerre. Avec un compagnon de captivité, il s'échappa en 1944 et atteignit Lhassa en janvier 1946. La première entrevue entre Heinrich Harrer et le dalaï-lama n'eut lieu qu'en 1949. Ils se rencontrèrent ensuite durant un an avec l'autorisation du gouvernement tibétain qui encourageait ainsi l'ouverture du jeune hiérarque sur le monde extérieur, et ses dispositions pour les connaissances techniques. Néanmoins, aucune source n'a jamais fait apparaître Harrer chargé d'une mission par Hitler. Heinrich Harrer quitta le Tibet en 1951, à la suite de l'invasion chinoise.

Quoi qu'en dise Laurent Dispot, l'expédition Schäfer fut scientifique et celle de Harrer, une expédition d'alpinisme. Peut-être l'auteur s'inspire-t-il de mythes propagés depuis les années 90 par certains groupuscules néonazis, mythes que le gouvernement chinois aime à relayer (Beijng Review mars 1998, «Nazi authors Seven Years in Tibet») ? Le texte de Dispot, comme tous les autres textes de cette sorte, relève de la théorie du complot. Il n'est pas étonnant qu'au moment des événements tibétains ces idées ressurgissent. Cependant, elles sont infondées scientifiquement.

Sources :

- Isrun Engelhardt, «Tibetan Triangle. German, Tibetan and British relations in the context of E. Schäfer's expedition, 1938-1939», in Asiatische Studien, LVIII.1, 2004.

- Isrun Engelhardt (sous la direction de), Tibet in 1938-1939 : Photographs from the Ernst Schäfer Expedition to Tibet, Serindia, Chicago, 2007.

- Isrun Engelhardt, «Mishandled Mail : The Strange Case of the Reting Regent's Letters to Hitler», in Proceedings of the Tenth Seminar of the International Association for Tibetan Studies 2003, Oxford (sous presse).

- Isrun Engelhardt, «The Nazis of Tibet : A twentieth century myth» , in Monica Esposito (sous la direction de), Images of Tibet in the 19th and 20th Centuries, Ecole française d'Extrême Orient, coll. «Etudes thématiques», 2008, (sous presse).

- Martin Brauen, Dreamworld Tibet, Orchid Press, Bangkok, 2004.

- Thierry Dodin et de Heinz Räther (sous la direction de), Imagining Tibet. Realities, Projections and Fantasies, Wisdom Publication, Boston, 2001.

Merci pour ton article fort intéressant. je vais pouvoir revoir mon jugement sur le Dalai lama. vais vérifier toutça.
J'aime bcp Begrier et Pauwels avec leur réalisme fantastique. Ils ont été tellement novateur, bien sur quelque fois ils commettaient des erreurs, normal quand on est défricheurs de l'inconnu.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par MajorTom Lun 19 Déc 2022 - 19:22

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Captur11
Oh le con  MDR 
A moins que ce ne soit une stratégie de repli assumée car au final il n'en voulait pas de twitter? Ou ses actionnaires l'ont calmé. Qui sait...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par YannAros Lun 19 Déc 2022 - 19:28

Il nous fait une Chirac!
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Lun 19 Déc 2022 - 20:53

Il dit qui appliquera le résultat du sondage ? 

Mais vous connaissez le truc, c'est comme à la télé pour voter the voice ou les miss, on arrête le compteur quand le résultat nous satisfait  Wink
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Jacques Atari Mar 20 Déc 2022 - 9:58

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Twitte12
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par rnooo Mar 20 Déc 2022 - 11:22

Excellent
rnooo
rnooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Invité Ven 23 Déc 2022 - 12:16

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 N6m5hff5al7a1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par drfloyd Ven 23 Déc 2022 - 13:17

MajorTom a écrit:Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Captur11
Oh le con  MDR 
A moins que ce ne soit une stratégie de repli assumée car au final il n'en voulait pas de twitter? Ou ses actionnaires l'ont calmé. Qui sait...



Le type qui se rend compte qu'il a fait la boulette de sa vie.

_______________________________________________________
Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182257
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Invité Ven 23 Déc 2022 - 14:06

Aucune boulette, finalement il a dit que désormais seuls ceux qui paient pour participer à ses sondages...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Xorion Ven 23 Déc 2022 - 14:29

Oui et c'était aussi pour repérer tous ces putains de boot et de faux comptes ;-)
Après si il cède le poste à un de ces potes, il restera le maitre à bord. il perdra juste le titre, ce qui ne change rien au fond.

les Twitter Files 6, 7 et 8 font quand même mal !
Me tarde de voir ça pour ce gros fdp de Hunter Biden !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Jacques Atari Ven 23 Déc 2022 - 19:39

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Tesla-10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Invité Ven 23 Déc 2022 - 20:07

Irata64 a écrit:Oui et c'était aussi pour repérer tous ces putains de boot et de faux comptes ;-)
Après si il cède le poste à un de ces potes, il restera le maitre à bord. il perdra juste le titre, ce qui ne change rien au fond.

les Twitter Files 6, 7 et 8 font quand même mal !
Me tarde de voir ça pour ce gros fdp de Hunter Biden !

Il y a eu quoi dans les "Twitter Files" jusqu'à maintenant ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Jacques Atari Ven 23 Déc 2022 - 20:12

Irata64 a écrit:les Twitter Files 6, 7 et 8 font quand même mal !
Me tarde de voir ça pour ce gros fdp de Hunter Biden !
Comme s'il allait se passer quelque chose. Comme si des gens aussi puissants pouvaient aller en prison. Comme si les gens se souciaient de toutes ces histoires... Remember les Panama Papers, les Pandora Papers et tous les "Leaks" qu'il y a eu? Tout le monde a déjà oublié. La mémoire des gens c'est 24h maxi. Il ne se passe jamais rien et les coupables ne vont jamais en prison.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elon MUSk est il fou ? - Page 4 Empty Re: Elon MUSk est il fou ?

Message par Collet Dim 25 Déc 2022 - 21:05

sdebrou a écrit:
Il y a eu quoi dans les "Twitter Files" jusqu'à maintenant ? 

D’autre part, les informations confidentielles publiées à ce stade ne sont pas de "grandes révélations" mais davantage des confirmations d’éléments déjà connus autour de la politique de modération de Twitter.

Depuis le début de la publication de ces "Twitter Files", plusieurs personnalités influentes et actives sur les réseaux sociaux (1, 2), ainsi que de nombreux internautes, estiment qu’il n’y a "pas d’article dans la presse" ou encore que les "médias mainstream" n’évoquent pas "cette info révoltante".Une simple recherche sur internet avec le mot-clé "Twitter Files" permet cependant de retrouver plusieurs articles, publiés par des médias français comme : Le Monde, France Info, Le Figaro, 20 minutes, Libération ou Le Soir mais également par des médias anglo-saxons comme : CNN, le Washington Post ou la BBC.

Il y est question essentiellement de la politique de modération des contenus et de la collaboration du réseau social avec des instances officielles telles que les partis politiques ou le FBI mais aussi de dossiers liés au fils de Joe Biden et à la suspension du compte de Donald Trump.


https://www.rtbf.be/article/twitter-files-quelles-sont-ces-revelations-sur-le-reseau-social-relayees-par-elon-musk-11126999
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum