GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

3 participants

Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par pingouin_surgele Mer 30 Nov 2022 - 20:49

Voilà, tout est dans le titre :)
Si vous avez ça et que vous n'en faites rien : ça m'intéresse !
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par pingouin_surgele Ven 20 Jan 2023 - 22:20

up !
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par pingouin_surgele Sam 18 Mar 2023 - 23:20

Up study
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par Fellock Dim 19 Mar 2023 - 9:27

Tu l'as peut-être déjà vu, mais il y en a un à 99,99 € sur ebay.
Ce n'est pas un bouquin facile à trouver, parce que seuls 222 exemplaires ont été vendus lors de la campagne Ulule. Si on ajoute les quelques exemplaires vendus sur le site et la petite dizaine dispo dans la campagne, on ne doit pas excéder les 250/300 exemplaires.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par pingouin_surgele Sam 25 Mar 2023 - 11:07

Hello et merci de ton message.
En effet je l'avais vu et je trouvais que ça piquait un peu pour un petit bouquin. J'espérais le trouver moins cher.
Je n'avais pas l'info sur le tirage par contre, ça fait relativiser...
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par Fellock Sam 25 Mar 2023 - 14:40

Moins cher, ça me semble compliqué, à moins d'un gros coup de bol. Il n'y a pas seulement le faible tirage (et le fait qu'il ne sera plus jamais édité) qui entre en ligne de compte. Il y a aussi le fait qu'il s'agit du bouquin posthume de Yace, un membre très apprécié de la communauté des shmupeurs en France. Il détenait le meilleur score sur ce jeu qu'il connaissait sur le bout des doigts. Il transmet sa passion de manière incroyable dans ces pages et on a forcément un pincement au cœur quand on se dit qu'il nous a quittés beaucoup trop tôt. Bref, j'imagine que peu de propriétaires de ce bouquin souhaitent s'en séparer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par pingouin_surgele Sam 25 Mar 2023 - 17:41

J'avais entendu parler de lui, je ne savais pas qu'il était décédé...
Bon, ça fait réfléchir tout ça...
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par kawickboy Sam 25 Mar 2023 - 18:39

Une réédition n'est jamais totalement exclue. Mais clairement pas tout de suite. Par contre les tentatives de le revendre 100€ franchement j'ai du mal à croire que cela puisse marcher.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par Fellock Dim 26 Mar 2023 - 8:28

kawickboy a écrit:Une réédition n'est jamais totalement exclue. Mais clairement pas tout de suite. Par contre les tentatives de le revendre 100€ franchement j'ai du mal à croire que cela puisse marcher.

Dans ce cas, si. C'est Lakav qui l'a dit. Ce bouquin est vraiment sorti pour rendre hommage à Yace et au temps qu'il y a consacré. D'ailleurs, les recettes ont été versées à la famille de Yace. C'est pour ça que certains ne se dérangent pas pour le revendre à 100 €. Franchement, je suis le premier à trouver ça dommage, parce qu'à l'époque de la campagne, j'avais encouragé le plus de monde possible à le prendre sur ce forum. J'avais même ouvert un topic à cet effet.
Tu sais, au Japon, la pratique est malheureusement courante. Le Perfect Works de Xenogears est vite passé à 100 €, alors que le bouquin était vendu 15 balles à la base.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par kawickboy Dim 26 Mar 2023 - 10:13

Lakav a déjà réédité des bouquins qui ne devaient pas l'être.
On peut prétexter une correction de texte, une date anniversaire,bune réédition du jeu, une couverture alternative... On en reparle dans 2/3 ans si tu veux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par pingouin_surgele Dim 26 Mar 2023 - 10:35

Bon, pour ma part je ne le prendrai pas.

Je trouve le prix vraiment trop élevé malgré les explications. De plus, le vendeur a fait basculer l'objet sur un autre compte, faisant ainsi passer les frais de port de 6€ à 10€. À moins d'avoir la chance d'en trouver un autre exemplaire plus abordable, je passe à autre chose.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par Fellock Dim 26 Mar 2023 - 12:09

pingouin_surgele a écrit:Bon, pour ma part je ne le prendrai pas.

Je trouve le prix vraiment trop élevé malgré les explications. De plus, le vendeur a fait basculer l'objet sur un autre compte, faisant ainsi passer les frais de port de 6€ à 10€. À moins d'avoir la chance d'en trouver un autre exemplaire plus abordable, je passe à autre chose.
Sache que mes explications ne cherchaient pas à défendre le vendeur ou à te convaincre de l'acheter, je tenais juste à te décrire le caractère spécial de ce bouquin. Maintenant, tu as un thread très passionnant à lire sur ce jeu sur Shmup.com que Yace a beaucoup alimenté. Si tu veux en apprendre plus sur le scoring de ce jeu, ce thread fera ton bonheur.
Franchement, il y a des types qui n'ont vraiment peur de rien. A 99 balles, le bouquin qui en vaut 35, il aurait au moins pu offrir les fdp.

Bref, bon courage dans tes recherches. Si j'en vois passer un à un prix plus abordable, je te ferai signe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir Empty Re: [ACH] Guide Super Aleste par l'Ecureuil Noir

Message par pingouin_surgele Dim 26 Mar 2023 - 12:28

Ne t'inquiète pas, je ne te prêtais aucune mauvaise intention Wink
Et merci pour les infos
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum