GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Satiator sur Saturn

+2
corben
rozans
6 participants

Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Satiator sur Saturn

Message par rozans Dim 20 Nov 2022 - 22:20

Hello,

J'aimerai avoir des avis sur le Satiator pour Saturn
https://www.satiator.net/Satiator_p_12.html

Apparemment, c'est un appareil recevant une carte SD qui se plug à l'arrière de la Saturn pour lire des ISOs.

Est-ce fiable ? 
Facile d'emploi ?

Merci par avance  Very Happy
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par corben Dim 20 Nov 2022 - 22:24

salut je ne connaissais pas. je vais suivre avec intérêt vu que je veux passer au démat sur mes saturn.

il y a aussi les ODE fenrir. Mais la disponibilité est vraiment irrégulière.

Je suppose que cela fonctionne sur toutes les saturn mais il ne le dise pas sur ce site de vente. comme c'est produit aux états unis ils devraient indiquer si tout va bien sur une saturn pal ou jap
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 8:59

260 balles hors frais d’import…pour de l’emulation. Décidément je ne comprendrai jamais. Mais, en bon Saint Bernard 😄, je te propose ce lien plutôt complet qui devrait répondre à tes attentes (pour peu que tu maitrises la langue de Shakespeare):
=> https://youtu.be/Cmp3TFOhGnI
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par corben Lun 21 Nov 2022 - 9:13

Pops a écrit:260 balles hors frais d’import…pour de l’emulation. Décidément je ne comprendrai jamais. Mais, en bon Saint Bernard 😄, je te propose ce lien plutôt complet qui devrait répondre à tes attentes (pour peu que tu maitrises la langue de Shakespeare):
=> https://youtu.be/Cmp3TFOhGnI
je ne suis pas d'accord.

D'abord cela permet  de jouer sur la machine originale avec la manette originale.

Ensuite faire de l'émulation saturn cela reste chiant. il faut une machine bien correcte pour y arriver.

Enfin de toute façon tous les lecteurs de cd vont rendre l'âme tôt ou tard et plus tôt que tard quand on voit la qualité de certains lecteurs

Personnellement je n'ai aucun problème à l'idée d'avoir une dreamcast branchée, une saturn branchée, une ps1 branchée, d'une gamecube sur une télé cathodique et que chacune soit équipée d'un ode. cela permet de jouer avec les pistolets, les manettes originales, de jouer aux jeux traduits par les fans, les hacks etc...


Dernière édition par corben le Lun 21 Nov 2022 - 10:57, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par Vzurkr Lun 21 Nov 2022 - 9:59

Pops a écrit:260 balles hors frais d’import…pour de l’emulation. Décidément je ne comprendrai jamais.
Il y a émulation et émulation.
Là, on joue sur la console d'origine en émulant uniquement le lecteur optique. Je n'appelle pas vraiment ça de l'émulation.
À part ça, aucune différence en jeu par rapport à un lecteur optique.




corben a écrit:salut je ne connaissais pas. je vais suivre avec intérêt vu que je veux passer au démat sur mes saturn.

il y a aussi les ODE fenrir. Mais la disponibilité est vraiment irrégulière.
Prends ton mal en patience ; sinon tu vas payer au moins trois fois le prix d'un Fenrir. Ce serait stupide.
Dixit la page de vente du Satiator: "Le Satiator est expédié depuis les États-Unis. Les acheteurs sont responsables des taxes d'importation et des frais prélevés par le transporteur."
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 10:32

Wow wow, ne me foncez pas dessus comme l'épagneul dans le buisson! MDR
J'ai dit (et pas qu'ici) que je n'adhérai pas au concept qui consiste à utiliser les consoles d'origine comme des "box à émulation" car 1- je n'y voyais pas d'intérêt (surtout à 300 balles all-in) et 2- par principe j'aime conserver/utiliser les produits dans l'état d'origine (c'est le collectionneur qui parle, plus le joueur). Donc le modding/flashcarts/autres ce n'est pas pour moi...mais si pour les autres cette utilisation "partielle" suffit au plaisir de jeu, très bien.

@corben Sur la gestion de l'obsolescence, je ne l'ignore pas mais préfère - pour l'instant - les solutions type analogue qui permettent l'utilisation des manettes et des cartouches d'origine. Mais je changerai peut être d'avis un jour  Razz

@Vzurkr La bonne Emulation vs la mauvaise Emulation? Wink Dès l'instant où tu joues via des Roms sur une SD, indépendamment de savoir comment tu l'exploites, c'est de l'émulation point. Après que ce système te permette de prolonger l'expérience sur ta console d'origine et que cela suffisse à ton bonheur, je l'entends te je respecte bien évidemment.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par rozans Lun 21 Nov 2022 - 11:47

@Pops : Merci pour la vidéo, ça m'a bien éclairé.  Very Happy

@Vzurkr: Effectivement, les frais de douane, ça refroidit, je vais prendre mon mal en patience aussi.  Wink

J'ai déjà 2 Saturns (Eur et Jap), je trouvais que la solution Satiator était la plus "élégante", car on ne modde pas la console, elle reste tel quel d'origine.

Et il est vrai que l'obsolescence de nos machines fait qu'on se tourne de plus en plus vers des solutions de ce genre.
Il n'y a qu'à voir les Gotek qui se greffent aux ordinateurs.

Bref, je ne veux pas lancer de débat car il sera sans fin et vos positions sur le sujet sont compréhensives.


Par contre, je serai vraiment ravi d'avoir le ressenti sur cet objet d'un membre du forum qui l'aurait testé.  Very Happy
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 12:11

rozans a écrit:Par contre, je serai vraiment ravi d'avoir le ressenti sur cet objet d'un membre du forum qui l'aurait testé.  Very Happy
Vu le prix du bouzin, tapes sur les "fortunés" du forum  MDR
A titre personnel avant 95 j'avais une duo, une GT, une neo, un combo mega cd, un cd 32, une 3D0, une Jaguar, etc etc alors que j'habitais un bled de 3000 habitants dans le sud et que je ne pense pas être superman. => (13) Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 36 (gamopat-forum.com)
Tu les reconnaitras facile sur les sujets "à engueulade" Mr. Green 
Mais "il faut de tout pour faire un monde" comme disaient 2 grand philosophes américains! Donc grand bien leur fasse.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

rozans offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par Vzurkr Mar 22 Nov 2022 - 8:31

Pops a écrit:@Vzurkr La bonne Emulation vs la mauvaise Emulation? Wink Dès l'instant où tu joues via des Roms sur une SD, indépendamment de savoir comment tu l'exploites, c'est de l'émulation point. Après que ce système te permette de prolonger l'expérience sur ta console d'origine et que cela suffisse à ton bonheur, je l'entends te je respecte bien évidemment.
Bien oui, c'est exactement ça... la bonne ému face à la mauvaise ému.
L'émulation du bloc optique directement sur une Saturn n'a pas grand-chose à voir avec l'émulation du matériel via un PC ou un boîtier android.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par kawickboy Mar 22 Nov 2022 - 8:45

Quand tu mets un HxC ou un Gotek sur un vieux micro à la place du lecteur de disquettes, tu émule une partie du matos mais tu n'es pas sur un émulateur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par Pops Mar 22 Nov 2022 - 8:56

Ah mais j’entends bien Messieurs…enfin mieux que ce que mon avatar laisserait penser! 😅
Je dis juste qu’à mon humble niveau, au-delà des techniques d’émulation utilisées qui ne sont pas comparables (et ce n’est certainement pas moi qui vais les jauger), je mets tout dans le même panier dès lors qu’on utilise des Roms en lieu et place des supports d’origine et je n’y souscris pas (enfin plus, il y a 20 ans j’avoue que NeorageX et le Snes9x étaient des potes 😁). C’est un choix…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Satiator sur Saturn Empty Re: Satiator sur Saturn

Message par snkweb Ven 30 Juin 2023 - 9:58

Excellent  Satiator sur Saturn 1f44d , je ne connaissais pas ce système. En effet le prix pique un peu... Et comme ma Saturn Jap est pucée pour lire les imports et les CD-R et que son lecteur tient le choc pour le moment pas besoin de système avec carte SD. Je garde tout de même l'idée au cas où.
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum