GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Console RetroBox

5 participants

Aller en bas

Console RetroBox Empty Console RetroBox

Message par TheoSaeba Mer 7 Sep 2022 - 16:52

Salut!

On vient d'attirer mon attention sur cette série d'émulateurs :
https://boutique-retrogaming.com/categorie-produit/consoles-demulation/console-recalbox-retrobox/

Du monde connait, parmi vous?
Des avis?

Sur le modèle de base, je vois que c'est du Windows 10.
Euh... c'est courant d'avoir des gros systèmes d'émulation qui tournent sur du Windows?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 16:59

salut je ne comprends pas la question.

Mais pour préciser un peu, l'émulation est en grosse évolution en ce moment. Batocera et retrobat qui sont des frontend fonctionnent très bien sur windows 10 (même si chaque mise à jour génère des problèmes). ils sont assez simples à utiliser. il y a des images toutes prêtes que tu n'as qu'à flasher sur un disque dur, une clé usb ou tout autre support amovible.

il y a même des évolutions sympas avec la possibilité de jouer aux jeux de pistolet etc...

Mais l'évolution la plus remarquable reste l'émulation des gros jeux assez récents via teknopparot pour l'arcade ou des émulateurs PS3 switch et XBOX.

Toutefois cela ne fonctionne que si le pc est assez puissant, il faut une vraie carte graphique. je ne sais pas si les pc proposés par le biais de ce site sont suffisants mais j'en doute.

En tout cas je précise qu'il est très facile de faire soi-même ce type de machine. il y a peu de réglages à faire avec les images récentes. Par le passé avec hyperspin c'était hyper compliqué et pointilleux mais désormais on est loin de tout ça
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par TheoSaeba Mer 7 Sep 2022 - 17:03

corben a écrit:salut je ne comprends pas la question.

Mais pour préciser un peu, l'émulation est en grosse évolution en ce moment. Batocera et retrobat qui sont des frontend fonctionnent très bien sur windows 10 (même si chaque mise à jour génère des problèmes). ils sont assez simples à utiliser. il y a des images toutes prêtes que tu n'as qu'à flasher sur un disque dur, une clé usb ou tout autre support amovible.
Mais tu y réponds quand même :).

Le modèle 8 a l'air d'être assez balaise, mais je ne suis pas du tout à jour sur les perfs des composants PCs.
https://boutique-retrogaming.com/boutique/consoles-demulation/console-recalbox-retrobox/console-retrobox-retrogaming-emulation-compacte-8to-70000-jeux/
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 17:13

TheoSaeba a écrit:
corben a écrit:salut je ne comprends pas la question.

Mais pour préciser un peu, l'émulation est en grosse évolution en ce moment. Batocera et retrobat qui sont des frontend fonctionnent très bien sur windows 10 (même si chaque mise à jour génère des problèmes). ils sont assez simples à utiliser. il y a des images toutes prêtes que tu n'as qu'à flasher sur un disque dur, une clé usb ou tout autre support amovible.
Mais tu y réponds quand même :).

Le modèle 8 a l'air d'être assez balaise, mais je ne suis pas du tout à jour sur les perfs des composants PCs.
https://boutique-retrogaming.com/boutique/consoles-demulation/console-recalbox-retrobox/console-retrobox-retrogaming-emulation-compacte-8to-70000-jeux/
j'ai regardé les systèmes émulés. La plupart ne nécessitent pas de grosses ressources sauf la PS3. pour émuler cette console il faut une vraie bonne carte graphique et de la mémoire.

J'ai un gros doute sur le fait que cette machine puisse faire tourner proprement les 209 jeux PS3 qu'ils mettent dans leur liste.

En revanche pour le reste (sauf PC où on ne sait pas quels jeux ils vont mettre) il n'y a pas besoin d'une grosse machine et tout tournera sans problème sur leur modèle 8. La PS2, la gamecube ça tourne sans problème sur des machines qui ont entre 5 et  7 ans, aucun souci.


Dernière édition par corben le Mer 7 Sep 2022 - 17:15, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par lincruste Mer 7 Sep 2022 - 17:13

Purée il a toujours pas fermé boutique ce voleur ?
J'ai mal rien qu'à imaginer les centaines de pauvres types qu'il a enfilés avec ses tarifs et ses installations illégales.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 17:15

lincruste a écrit:Purée il a toujours pas fermé boutique ce voleur ?
J'ai mal rien qu'à imaginer les centaines de pauvres types qu'il a enfilés avec ses tarifs et ses installations illégales.
c'est JPM ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 17:19

le vrai problème avec les vendeurs de ces machines c'est que la plupart ne font pas de travail sur les jeux. ils récupèrent des configurations faites par d'autres et littéralement volent leur travail.

Du coup on en arrive à des vraies catastrophes avec des jeux en anglais la plupart du temps, des centaines de jeux qui ne fonctionnent pas, un sav inexistant.

Quand on le fait soi même, des personnes t'aident, te donnent leur travail, font des compilations de jeux qui leur correspondent ex avec uniquement des jeux français, avec des jeux par collection et non par machine ex : tous les jeux castlevania....
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par lincruste Mer 7 Sep 2022 - 17:32

Je sais pas qui c'est mais il fait ça depuis des années avec sa boutique de merde.
On en a déjà parlé ici, ce salopard importe des kits Aliexpress de Chine à 50 balles pièces, flashe une image de Recalbox avec des milliers de roms piratées dedans, et il revend le bordel avec deux manettes noname pourrie pour 300 balles à des pauvres cloches qui veulent du Mario sur leur télé HD.
Le plus beau c'est les prix encore plus abusés sortis de son cul qu'il barre pour donner l'illusion que ses petites arnaques sont en promotion.
Il a dû se gaver pendant le confinement ce porc.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par Itasenpara Mer 7 Sep 2022 - 23:19

Tu peux acheter les yeux fermés car en bas à gauche, il y a le label société des avis garantis avec un score de 9,2 sur 10 Mr. Green
Itasenpara
Itasenpara
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Lens
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par TheoSaeba Jeu 8 Sep 2022 - 9:36

Impeccable, vos retours donnent envie :p.

Vous avez des liens vers des tutos pour construire sa machine d'émulation from scratch?
Je trouve des trucs à droite, à gauche, mais rien qui me semble complet (je pense que je n'ai pas les bons mots-clés).

Ou alors, il s'agit juste de chopper une machine, installer un frontend dessus... et c'est tout?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par corben Jeu 8 Sep 2022 - 10:44

TheoSaeba a écrit:Impeccable, vos retours donnent envie :p.

Vous avez des liens vers des tutos pour construire sa machine d'émulation from scratch?
Je trouve des trucs à droite, à gauche, mais rien qui me semble complet (je pense que je n'ai pas les bons mots-clés).

Ou alors, il s'agit juste de chopper une machine, installer un frontend dessus... et c'est tout?


Personnellement je suis inscrit sur des groupes facebook batocera et retrobat. on y trouve de l'aide facilement.

sur discord aussi il y a un groupe qui propose une émulation à télécharger qui peut s'utiliser tout de suite (envoies moi un mp si tu veux l'adresse).

il peut être tentant d'acheter une solution tout en un parce qu'on a pas le temps, parce qu'on pense que cela peut être difficile.

Personnellement j'ai hésité à un moment d'autant plus que les vendeurs se gardent bien de te parler des difficultés. 

Mais pour moi ce n'était pas une solution pertinente. j'ai vite constaté que sorti de leur sites les commentaires n'étaient pas si bons : centaines de jeux qui ne se lancent pas, jeux en version us, manette pas configurée pour les jeux, pas de sav en cas de difficulté, mise à jour baclée voire payante...

je me suis lancé chez moi. j'ai acheté un disque dur externe et j'ai commencé à regarder ce que je voulais mettre dessus et comment. 

Finalement c'est relativement simple.

Après j'ai installé un raspberry dans un bartop et pareil j'ai utilisé une image batocera.

Ceci dit je rêve toujours d'une solution tout en 1. c'est à dire un mini pc hyper discret sous la télé qui permettrait à la fois de jouer en émulation, sur steam et à tous les jeux pc voire regarder un film, une série.

Ce n'est pas si compliqué. ce qui me freine c'est quel type de pc prendre pour avoir une émulation switch, xbox, ps3 au top.

Si tu as un vieux pc chez toi, je pense que cela peut être une bonne première étape pour installer un frontend dessus et flasher une image sur le disque dur. cela te permettra de voir ce qui fonctionne bien dessus.

Honnêtement 8bits, 16 bits, ps1, ps2, gamecube, dreamcast, arcade jusqu'aux années 2000 (model 2 model 3, CPS 1-2-3), toutes les consoles portables ça fonctionne sur quasiment tous les pc même antiques.

il y a quelques vieilles machines qui sont même réputées pour être très surprenantes en matière d'émulation pour un prix ridicule autour de 100-150 euros ce sont les anciens lenovo comme le M93P.

il y en a pléthore en vente sur ebay. c'était des machines utilisées par les administrations en France et parfois on peut en récupérer quand lesdites administrations changent leur parc informatique.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par TheoSaeba Jeu 8 Sep 2022 - 12:59

Cool, merci pour ton retour.
Je t'envoie un MP pour le groupe Discord.
C'est plus pour l'avoir sous le coude, car je ne vais pas me lancer dans l'émul tout de suite.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Console RetroBox Empty Re: Console RetroBox

Message par vipnoz Ven 23 Fév 2024 - 11:42

Bonjour @corben,

Je viens de tomber sur ce forum et je suis très intéressé par tenter l'aventure de l'émul et s'il est toujours possible d'avoir accès au groupe discord je suis très intéressé :) 

merci par avance
vipnoz
vipnoz
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum