GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

+22
Anarwax
chacs
ace76
sonof
Solon Jee
Rudolf III.
Wabs
killvan
Kulten
C
suisseretrogaming
SMR
Maskass
Fellock
Pops
drfloyd
Syvys
Gilles_fx
Kenji Ōba
karmotrine
Eldroth
Luke
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par C Lun 22 Aoû 2022 - 22:26

Arf faut pas se planter !

Target renegade sur zx
Paprium
Secret of evermore 
Castlevania 4
Street fighter 2
Pes 5
Zelda Ocarina
Baseball star 2
Doom 1
Shenmue
Crazy Taxi
The lord of the realm 2
Mother 2
Roller coaster tycoon 2
Samurai Shadown 3

C
Patient contaminé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Kulten Lun 22 Aoû 2022 - 23:58

1er : Gauntlet II (GB, oui, je sais : y'a l'Arcade... mais voilà, je suis fan de cette version plus essentielle, aux niveau infinis, un jeu mêlant hack/RPG heroic-fantasy/labyrinthe)
2e : Space Invaders (y'a plein de versions mais disons... GB FAH, car c'est à la fois une version portable et une cartouche Super Game Boy qui contient le jeu original)
3e : Pinball Deluxe (GB, chouette collec' de flippers, déjà sortis sur d'autres supports : le minimalisme GB me plaît)
4e : Solar Striker (GB, pour un gars comme moi peu habitué aux JV et aux shoots, c'est simple, beau, super musiques, bref addictif)
5e : Space Gun (Arcade, un souvenir impérissable de cette borne de survival SF, complètement immersif)
7e : S.T.U.N. Runner (Arcade, la claque de la vitesse, du look futuriste de la borne, du graphisme géométrique)
8e : F1 Race (GB, quand on aime Pole Position, Monaco GP ou Virtua Racing, étonnant "petit" jeu avec une bonne sensation de vitesse)
9e : Worms Armaggedon (PS1, initié sur PC, j'ai craqué sur la version PS1, elle est parfaite : look, animations, humour, décors, et les putain de bonnes musiques)
10e : Exolon (Amstrad, un univers mécanique et hostile, un astronaute en armure qui avance inexorablement, imparable)
11e : Castle of illusion (MD, même sans Mickey dedans ce serait génial : les décors, l'illusion de la 3D, le level design, les trois niveaux de difficulté, la musique, c'est féérique, amusant et palpitant)
12e : Galaga (Arcade, pour moi un symbole des Années 80 pour le look et les sonorités, c'est fluide et speed, un super step-up de Space Invaders)
13e : Donkey Kong (Game & Watch, ma vraie découverte du JV, les G&W... ce jeu double écran - imaginez à l'époque - arrive à varier malgré un pattern fixe, c'était dingue)
14e : Arkanoid (Arcade, complètement barje comme pitch, des bonus partout, les sons électroniques de l'espace)
15e : Tetris (GB, parce que tellement bien adapté à la GB, ça colle parfaitement ; pas forcément celui vers lequel je vais spontanément mais il est redoutable)


Dur de classer de la 4ème à la 10ème place. Au final, 6 GB et 5 Arcade... c'est sans appel pour les autres consoles/systèmes/ordinateurs.


Dernière édition par Kulten le Mer 24 Aoû 2022 - 22:06, édité 4 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Mar 23 Aoû 2022 - 0:02

@C, non, faut pas se planter ! T'es dans la merde sinon On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 1f606 

Paprium et Secret of Evermore, en effet, on est pas des Jean-Kevine sur Gamopat, du très lourd !
Et dire que j'ai jamais fini Secret of Evermore, alors que c'est le jeu d'aventure 2D qui m'a le plus envouté après les Phantasy Star. Il faut que je me le mette sur le planning pour mon retour en France, y'a déjà R-Type Delta.

Voici les jeux cités plusieurs fois, Mariokart 8 et Tetris prennent la tête des meilleurs jeux à emporter sur Mars :
Mariokart 8 Deluxe 4X
Tetris 4X
F-Zero GX 3X
Zelda Breath of the Wild 3X
Thunder Force 4 2X
Zelda Wind Walker 2X
Zelda Ocarina of Time 2X
Outrun 2 deuxX
The last of us part II 2X
Metal Slug X 2X
Super Mario World 2X

DOOM 1 2X
Street Fighter 2 DeuxX
Age of Empire 2 DeuxX
Castlevania 4 2X

Aucune mauvaise surprise, on est bien sur un forum de connaisseurs. 
Y'a Metal Slug X et Wind Walker que j'ai pas fini la-dedans, et Last of Us 2 et Age of Empire 2 auxquels j'ai jamais joué. Va falloir ptete y remédier.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Mar 23 Aoû 2022 - 0:08

Aah Kulten, t'as posté après, je mets à jour, et tu fais passer Tetris GB comme le meilleur jeu vidéo de la planète Terre à emporter absolument sur Mars !
Et mettre Castle of Illusion de la Mega Drive dans un des 15 JV terrestres à emporter sur Mars, t'es forcément quelqu'un de bon gout Razz La GB est géniale, mes 3 titres préférés dessus sont Tetris, Nemesis et Tiny Toon.

Tetris (GB) 5X
Mariokart 8 Deluxe (Switch) 4X
F-Zero GX (GameCube) 3X
Zelda Breath of the Wild (Switch) 3X
Thunder Force 4 (Mega Drive) 2X
Zelda Wind Walker (GameCube) 2X
Zelda Ocarina of Time (N64) 2X
Outrun 2 (Xbox1) 2X
The last of us part II (PS4) 2X
Metal Slug X (NeoGeo) 2X
Super Mario World (SNIN) 2X

DOOM 1 (PS1) 2X
Street Fighter 2 (Arcade) 2X
Age of Empire 2 (PC) 2X
Castlevania 4 (SNIN) 2X

Les 15 titres cités au moins 2X, voilà donc une petite idée de ce que prendraient les gamopats pour faire le voyage.
F-Zero GX, 3e ex aequo du classement, la belle surprise ! Moteur 3D réalisé par une équipe de SEGA au passage Cool
On a 2X la SNIN, la GC et la Switch. Nintendo quoi, les rois du game.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Gilles_fx Mar 23 Aoû 2022 - 0:49

A part moi personne n'a cité de jeux nec, mega cd ou amiga
Il y a une certaine hégémonie au niveau des plateformes
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Mar 23 Aoû 2022 - 5:23

3 machines que je n'ai pas eu à l'époque. Sur PC Engine, je ne peux pas me prononcer, ses meilleurs jeux je ne les ai pas fini.
Ceux que je préfère de ma collection HuCard et de la PCE mini :
Spriggan Mark 2
Devil's Crush
Castlevania X
Lords of Thunder
Parodius

J'en ai fini aucun des 5 Embarassed Et pour Devil's Crush, je préfère le Dragon's Fury de la Mega Drive, qui est dans mon Top 15 JV de tous les temps.

Nexzr sur DUO a l'air fantastique ! Pour certains c'est un des meilleurs shoot them up de l'histoire, mais j'ai jamais eu l'occas d'y jouer malheureusement.

Le Mega CD, j'aimerais un jour posséder :
Earthworm Jim CD
Flink CD
Bari Arm
Lords of Thunder
Robo Aleste
Popful Mail
Sonic CD
Final Fight CD
Silpheed

Pareil, j'en ai fini aucun, certains jamais essayés. La MD Mini 2 propose la plupart, j'ai hate.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Mar 23 Aoû 2022 - 5:53

Ta sélection de titres PCE est excellente, même si je préfère le premier Spriggan au deuxième (trop de blablas).
Sur Mega CD, j'ai les cinq derniers jeux de ta liste. Ils sont vraiment cools. Je suis passé à côté de Bari Amrs quand il ne valait pas trop cher. Perso, j'aimerais jouer à Keio the Flying Dragon, Terminator et Flink CD. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, parce que je suis très content de pouvoir me faire les Lunar sur la MD 2 Mini.
Et puis, je me referai sûrement Popful Mail, c'est le premier jeu que j'ai acheté pour mon Mega-CD et je l'adore. Depuis que je l'ai fait, je ne peux plus jouer à la version PCE qui est pourtant bien, elle aussi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Mar 23 Aoû 2022 - 6:35

Spriggan Mark 2, je coche l'option pour couper les dialogues, en effet y'en a trop sinon.
Le 1er Spriggan, ils ne l'ont pas mis dans la PCE mini les salauds ! Je l'ai en original avec Gate of Thunder, mes 2 disques attendent désespérément que je trouve une DUO On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 1f605 Malheureusement, j'ai pas encore l'envie de craquer 300 ou 400 balles dedans... Je vais ptete miser sur l'analog qui arrivent en 2024. Moins de charme qu'une vraie, mais y'aura plus de temps de chargement dessus, et sur du matos neuf ça risque d'être top comme machine.

Keio the Flying Dragon, Terminator et même le Batman Returns ont l'air cool sur MEGA CD, carrément ! J'suis passé à coté d'une occas à 250 euros en boite sur un MEGA CD 2 Jap en début d'année, j'ai un peu les boules...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Mar 23 Aoû 2022 - 8:58

Le premier Spriggan (Seirei Senshi Spriggan) est sur la PCE Mini. Regarde bien, l'ami ! Il est entre Aldynes (un autre de mes shmups cultes) et Neutopia. Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2022 - 9:10

il y a des choix étranges :

Until Dawn par exemple... quel intéret d'emmener 5 ans ce jeu sur Mars ????

Ce n'est pas un top de vos jeux favoris, mais des jeux a emmener sur Mars pour vous occuper 5 ans

_______________________________________________________
On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Mar 23 Aoû 2022 - 9:35

Fellock a écrit:Le premier Spriggan (Seirei Senshi Spriggan) est sur la PCE Mini. Regarde bien, l'ami ! Il est entre Aldynes (un autre de mes shmups cultes) et Neutopia. Wink

ARREEETE ?!? Shocked Mais comment je l'ai raté, c'est pas possible !?!
Ce soir je rebranche ma Mini et je passe la soirée dessus !! MDR
(J'étais certains d'avoir au moins essayé tous les jeux affraid)

@DrFloyd : ça dépend pour qui, mon Top 15, ce sont bien mes jeux préférés ! Avec Elden Ring et Demon's Souls Remake déjà, les possibilités des armes différentes pour parcourir les niveaux, c'est bien plus que 1000 heures d'assurées. Halo MCC, j'ai encore 350 succès à faire dessus, Dragon's Fury pour bloquer le compteur sans tricher, DOOM PS1 et ses 59 niveaux à faire à 100 % en cauchemar, Mariokart 8 Deluxe et faire péter les meilleurs chronos sur tous les circuits, Zelda Breath of the Wild, Forza Horizon 5 et ses centaines de missions sur sa carte énorme...
Crois-moi, je tiens le coup pendant 5 ans sans problème Razz
Je l'ai écrit plus haut, prendre un jeu qui me hype mais que je ne connais pas, c'est trop risqué. Le dernier en date : God of War PS4, pu--in mais la purge celui-là... J'suis mal avec des jeux comme ça coincé sur Mars ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Maskass Mar 23 Aoû 2022 - 9:52

Après, si on nous envoie sur Mars pendant 5 ans, je pense qu'on aura des trucs plus importants à faire que de jouer aux jeux vidéo.
Donc une Game Boy avec Tetris devrait logiquement suffire.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Mar 23 Aoû 2022 - 10:12

Maskass a écrit:Après, si on nous envoie sur Mars pendant 5 ans, je pense qu'on aura des trucs plus importants à faire que de jouer aux jeux vidéo.
Donc une Game Boy avec Tetris devrait logiquement suffire.

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 000010

 On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 1f635
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

karmotrine offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2022 - 10:16

Faudrait créer un topic : on vous envoie en prison 5 ans, a quels jeux joueriez vous sur vos temps de loisir ?

Réponse : à rien, pas le temps, je fais du kart, je participe à Koh Lanta et j'ai un deal de drogue à gérer

_______________________________________________________
On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Mar 23 Aoû 2022 - 10:18

Sinon, on peut toujours emporter Dead Space, histoire de se mettre dans l'ambiance. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par killvan Mar 23 Aoû 2022 - 11:31

Voici les miens :

Secret of Mana (snes)
Final Fantasy VI (snes ou gba, de préférence la version gba avec la remasterisation sonore)
Final Fantasy VII (ps4, mais pas le remake)
Megaman legacy Collection 1+2 (switch)
Uncharted nathan drake collection (ps4)
One Piece pirate warriors 4 (ps4)
Zelda breath of the wild (switch)
F Zero GX (gc)
Super Mario World + Super Mario All Star (snes)
bahamut lagoon (snes)
advance wars 1 + 2 (pas encore sorti mais bon...)
castlevania advance collection (ps4)
castlevania SOTN (ps1)
Star Ocean 2 (ps1)
Metal Gear Solid the legacy collection (ps3)

Désolé à tous ceux que j'ai oublié (DKC...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Pops Mar 23 Aoû 2022 - 11:37

Luke a écrit:
Fellock a écrit:Le premier Spriggan (Seirei Senshi Spriggan) est sur la PCE Mini. Regarde bien, l'ami ! Il est entre Aldynes (un autre de mes shmups cultes) et Neutopia. Wink 
ARREEETE ?!? Shocked Mais comment je l'ai raté, c'est pas possible !?!
Ce soir je rebranche ma Mini et je passe la soirée dessus !! MDR
(J'étais certains d'avoir au moins essayé tous les jeux affraid)
Et c’est ainsi qu’il découvrit qu’il avait en fait acheté une fake Mini Aliexpress…😁
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5755
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2022 - 11:52

Fellock a écrit:Sinon, on peut toujours emporter Dead Space, histoire de se mettre dans l'ambiance. Mr. Green


le mieux ca reste Doom forcement.... n'oublions pas que ca se passe sur mars.

_______________________________________________________
On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Mer 24 Aoû 2022 - 4:36

Pops a écrit:
Luke a écrit:
Fellock a écrit:Le premier Spriggan (Seirei Senshi Spriggan) est sur la PCE Mini. Regarde bien, l'ami ! Il est entre Aldynes (un autre de mes shmups cultes) et Neutopia. Wink 
ARREEETE ?!? Shocked Mais comment je l'ai raté, c'est pas possible !?!
Ce soir je rebranche ma Mini et je passe la soirée dessus !! MDR
(J'étais certains d'avoir au moins essayé tous les jeux affraid)
Et c’est ainsi qu’il découvrit qu’il avait en fait acheté une fake Mini Aliexpress…😁

En fait j'avais une sauvegarde dessus, j'avais juste oublié qu'il était dedans ^^

J'ai passé toute la soirée sur la PCE mini, j'ai fait un peu de Spriggan, 849 000 points sur Star Parodier, perdu au niveau de Star Soldier. Mais quel bijou ce jeu, un gros bonbon.
Après je me suis repris une claque sur Sapphire, comme à chaque fois. Par moment on dirait presque un jeu Saturn, peut-être la plus grosse dinguerie technique sur Super CD Rom.
Puis je me suis fait une partie de Dungeon Explorer : j'adore ce jeu ! Très typé années fin 80', je pourrais y passer des heures. Malheureusement, il est pensé pour y jouer à plusieurs, seul c'est chaud...
Mais le pire, je me suis fait piégé par Military Madness. J'avais pas vu qu'il était du coté des jeux US. J'ai commencé, et j'ai pas réussi à décrocher jusqu'à la mission 8. Couché à 4h du matin, je suis au bureau, les yeux éclatés, c'est malin On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 1f632
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Mer 24 Aoû 2022 - 5:42

Content de voir que tu as passé une superbe soirée ! Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Kulten Mer 24 Aoû 2022 - 7:27

@Luke : merci ! Et pour repondre à la question soulevée par cette discussion, oui ma liste c'est mes préférés. Je ne les ai pas tous, hélas, car je n'ai ni la place chez moi ni les thunes pour les bornes d'Arcade, heureusement que l'Agence Spatiale Européenne a un budget.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Wabs Mer 24 Aoû 2022 - 17:18

Je pense aussi que choisir les 15 jeux qu'on embarquerait là maintenant pour une période d'isolement de 5 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose que de choisir quels sont nos 15 jeux préférés de tous les temps, mais je vais répondre à la seconde question, puisque c'était visiblement ça l'idée de l'auteur du topic.

Sinon, je suis très très (agréablement) surpris par le nombre de personnes qui votent pour F-Zero GX. Je vais moi-même incrémenter le compteur pour cette pépite.

C'est parti, avec dans l'ordre :
1 : Perfect Dark (N64)
2 : Golden Eye (N64)
3 : Metal Gear Solid 2 Substance (PS2)
4 : Mario Kart 64 (N64)
5 : Zelda Breath of the Wild (Switch)
6 : F-Zero GX (GC)
7 : Metal Gear Solid 4 (PS3)
8 : Guitar Hero 3 (PS3)
9 : Tetris 99 (Switch)
10 : Zelda A link to the past (SNES)
11 : Age of Empires 2 Definitive Edition (PC)
12 : Celeste (Switch)
13 : Metal Gear Solid 3 (PS2)
14 : Donkey Kong Country 3 (SNES)
15 : Mario Kart 8 Deluxe (Switch)


Dernière édition par Wabs le Mer 24 Aoû 2022 - 19:05, édité 1 fois
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 18:30

C'est sûr que sur Mars, il va falloir s'occuper ! Avec des jeux qui prennent du temps ou auxquels on adore rejouer.

J'imagine que ça ne compte pas, les compilations, consoles Mini et consoles sur lesquelles on a déjà plein de jeux dématérialisés installés (vu qu'il était question d'avoir droit à maximum quinze machines à emporter) ?

Du coup, voici ma petite sélection, qui comptera non seulement des jeux d'aventure très longs et narratifs, mais aussi des jeux d'action plus courts (pour changer un peu des jeux très longs et beaucoup moins rythmés, sinon on finit par saturer et péter les plombs), pas du tout classée dans un quelconque ordre de préférence :

1) The Binding of Isaac Rebirth (un jeu "sans fin", auquel on rejoue encore, et encore, et encore, avec toujours autant de plaisir)
2) Zelda Breath of the Wild (ou bien sa suite quand elle sera dispo, au choix - en tout cas, c'est un passage obligé)
3) Red Dead Redemption 2 (pas fait entièrement, mais jeu énorme pour tout faire et dont l'univers absolument incroyable se vit).
4) Elden Ring (pas fait non plus, mais j'imagine que c'est pareil, et puis je ne vais pas non plus emporter plusieurs jeux From Software, faut bien choisir, donc autant en prendre un qui est long et que je n'ai pas fait).
5) Xenoblade X Chronicles (pas fait, mais j'imagine que ça va super bien avec le contexte)
6) Shenmue (le premier : ça se joue, ça se vit et revit, et ça fera vachement bien bosser mon japonais - mais dans le style "immersion dans un univers japonais assez récent", j'avais pas mal hésité avec Persona 5 que je n'ai pas fait, mais disons que j'ai déjà bien assez de jeux d'aventure/RPG très longs dans ma besace)
7) Metroid Prime (voire Metroid Prime Trilogy si j'en ai le droit, en tout cas, c'est un vrai trip SF qui met dans l'ambiance).
8) Beyond Good and Evil (court, mais j'aime beaucoup y rejouer, c'est agréable et on est un peu dans l'ambiance)
9) Donkey Kong Country Tropical Freeze (la quintessence du pur jeu de plateforme 2D)
10) Zelda II : The Adventure of Link (j'y rejoue souvent, il y a vraiment quelque chose dans ce jeu)
11) Super Mario Galaxy (bien dans l'ambiance et toujours amusant à jouer et rejouer)
12) Ecco the Dolphin : Defender of the Future (un trip d'enfer comme j'en ai rarement connu, super à rejouer, donc vu que je ne peux pas non plus envisager d'emporter tous les Ecco, autant prendre celui-ci qui sera le plus approprié)
13) Hollow Knight (monde fascinant, on a envie d'y rejouer souvent).
14) Yu-No : A Girl Who Chants Love at the Bound of this World (version Steam je pense, pas fait mais a une grosse réputation, apparemment un jeu d'aventure de plus de 40 ou 50 heures, avec beaucoup de textes et du dialogue doublé, idéal pour ne pas oublier de bosser mon japonais et si on est juste d'humeur à lire et écouter sans trop se prendre la tête avec un gameplay compliqué ^^).
15) Sakuna: of Rice and Ruins (ses phases d'action m'amuseront et ses phases d'agriculture m'entraîneront à faire de l'agriculture sur Mars, et puis lui aussi me fera bosser mon japonais en même temps ^^).


Voilà, voilà, après mûre réflexion. C'est bon, je peux partir demain ? Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Kulten Mer 24 Aoû 2022 - 21:45

Ah bah tiens, tu expliques bien tes choix, bonne idée ! je vais éditer mon post plus haut pour préciser des trucs.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Solon Jee Mer 24 Aoû 2022 - 22:31

Rocket League - increvable

Resident evil 2 (ps1) - pour le speedrun

Castlevania SOTN - pour les musiques

Hades - pour les dialogues et les builds

Skyrim - toujours pas fini…

Kof 98 - pour Mai…

Capcom vs SNK 2 - rab de Mai!

Baten Kaitos origins - pas fait, j’avais adoré le 1

Marvel vs Capcom 2 - le fun!

Jet Set Radio - pour ma street cred sur Mars

Tmnt turtles in time - jamais sans mes tortues

Monkey Island: commencé jamais terminé

Dark Souls Remastered - explorer les builds

Resident evil 1 (gamecube) - un autre speedrun

Last resort - jamais fini…

Pas forcément mes 15 jeux favoris (je mettrais Suikoden 2 devant Skyrim) mais des jeux à faire et refaire avec un plaisir infini, du speedrun, du versus à maitriser, des builds à explorer…
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par sonof Jeu 25 Aoû 2022 - 0:21

Si on peut se faire effacer la mémoire avant:

15 copies d'Elden ring pour etre sur qu'une arrive en bon état.
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par SMR Jeu 25 Aoû 2022 - 0:55

Chouette, un second vote pour Zelda II! Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Jeu 25 Aoû 2022 - 5:53

Ooh, y'a de la participation, cool ! Je regarde et j'édite ça !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Jeu 25 Aoû 2022 - 6:07

Edit : je viens de refaire tous les messages du topic, et j'en avais oublié quelques-uns, dont Skyrim (PC), cité 4 fois ! affraid
Donc normalement, la liste est juste là.


Zelda Breath of the Wild passe ainsi premier du classement avec 6 votes !
La surprise du topic pour moi, c'est bien F-Zero GX, 2 ex aequo avec 5 votes ! Ce jeu est génial, je trouve qu'il a parfaitement sa place dans vos valises pour Mars  On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 1f603

Zelda Breath of the Wild (Switch) 6X
Tetris (GB) 5X
Mariokart 8 Deluxe (Switch) 5X
F-Zero GX (GameCube) 5X
Skyrim (PC) 4X
Super Mario World (SNIN) 3X
DKC Tropical Freeze (Switch) 3X
Age of Empire 2 (PC) 3X
Castlevania S of the Night (PS1) 3X
Zelda Wind Walker (GameCube) 2X
Thunder Force 4 (Mega Drive) 2X
Zelda Ocarina of Time (N64) 2X
Metal Slug X (NeoGeo) 2X
Street Fighter Zero 3 (Saturn) 2X
The last of us part II (PS4) 2X
Cotton Reboot (Switch) 2X
Outrun 2 (Xbox1) 2X
The Witcher 3 (PS4) 2X
Castlevania 4 (SNIN) 2X
Street Fighter 2 (Arcade) 2X
DOOM 1 (PS1) 2X
Super Mario All-Stars (SNIN) 2X
Zelda III (SNIN) 2X
Elden Ring (Series X) 2X
Shenmue (DC) 2X
Zelda II (Nes) 2X


Et puis allé, le TOP support du coup d'après nos votes. Comme le Top des jeux, ce sont les premiers passés au nombre qui se trouvent plus haut :
Switch X4
SNIN X4
GameCube X2
PS4 X2
PS1 X2


La Switch et la Super Nintendo ont été toutes les deux citées quatre fois sur les jeux à multiples votes ; Nintendo, roi du game !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2261
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par ace76 Jeu 25 Aoû 2022 - 8:13

Pour ma part
Pirates!
Ys3 wanderers of ys
Gaiares
Last resort
Diablo
Dune2
F355 challenge
shining force 3
Shenmue
Super Mario bros.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? - Page 2 Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par chacs Jeu 25 Aoû 2022 - 8:39

Ce genre de sondage "Vous partez sur une ile déserte ou sur Mars etc .. quels jeux emportez vous ?" je trouve que c'est assez piégeux parce qu'on a tendance à donner son top 10 avec souvent une surreprésentation des jeux auxquels on jouait gamin.

Perso si j'étais seul et isolé quelque part pour le restant de mes jours, je ne suis pas sur que j'aurais envie de jouer et rejouer à mes jeux C64 alors que quelques uns figurent dans mon top 10, mais je partirais plutôt sur de la simulation sociale type les Sims, Animal Crossing, ou Stardew Valley, sur des open world qui me rappelle la "civilisation" comme GTA alors que ces jeux ne figurent pas dans mon top personnel .
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum