GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

+2
Pops
pingouin_surgele
6 participants

Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par pingouin_surgele Ven 10 Juin 2022 - 15:14

Hello,

J'ai récemment acheté un jeu Dreamcast scellé pour constater à réception une sorte de poussière ocre sur les arêtes de la boîte à l'intérieur du blister.
Avez-vous déjà expérimenté cela ?

J'ai plusieurs hypothèses mais aucune certitude :
- Le jeu a été stocké dans un environnement poussiéreux et des saletés sont rentrées dedans.
- Le jeu se "dégrade" avec le temps, ou à cause de conditions de stockage non optimales
- Le jeu a été reblisté mais n'était pas propre
- Le jeu est une copie et est carrément biodégradable :'(

Évidemment, ouvrir le blister tout de suite juste pour vérifier m'ennuie un peu...

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé 20220618
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par Pops Ven 10 Juin 2022 - 16:01

- Le jeu a été stocké dans un environnement poussiéreux et des saletés sont rentrées dedans => je n'y crois pas, c'est relativement étanche
- Le jeu se "dégrade" avec le temps, ou à cause de conditions de stockage non optimales => peut etre que des conditions de stockage ont pu endommager élément papier ou carton à l'intérieur mais il faut y aller quand même
- Le jeu a été reblisté mais n'était pas propre => Tu as acheté un jeu neuf ou pas?
- Le jeu est une copie et est carrément biodégradable :'( => Pas suffisamment vieux

Avec ces quelques éléments je pencherai pour l'option 3 mais à part ouvrir délicatement et contrôler, difficile à dire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par pingouin_surgele Ven 10 Juin 2022 - 16:06

Il était vendu comme neuf oui (reçu ce jour).
Je n'ai pas bcp de jeux sous blister mais les autres que j'ai n'ont pas du tout eu ce pb.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par Maxicrash Ven 10 Juin 2022 - 16:09

J'ai déjà eu des jeux blister wii u / ds avec de la poussière entre le jeu et le blister.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9395
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par Matari Ven 10 Juin 2022 - 16:24

pingouin_surgele a écrit:Hello,

J'ai récemment acheté un jeu Dreamcast scellé pour constater à réception une sorte de poussière ocre sur les arêtes de la boîte à l'intérieur du blister.
Avez-vous déjà expérimenté cela ?

C'est de la marron, je vous déconseille fortement d'expérimenter ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par Pops Ven 10 Juin 2022 - 16:32

pingouin_surgele a écrit:Il était vendu comme neuf oui (reçu ce jour).
Je n'ai pas bcp de jeux sous blister mais les autres que j'ai n'ont pas du tout eu ce pb.
Sans vouloir être intrusif, tu as acheté quoi et à qui? (le prix n'est pas le sujet Wink)
Sur une rareté je comprendrai ta réticence à ouvrir et contrôler. Sur un jeu commun acheté sur AliXpress, c'est déjà moins un cas de conscience...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par pingouin_surgele Ven 10 Juin 2022 - 17:16

C'est Gunbird 2 à un vendeur Vinted avec un bon track record :/
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par tilou Ven 10 Juin 2022 - 19:18

j'ai plusieurs jeux dreamcast sous blister
et je n'ai rien constaté de tel
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par Pops Ven 10 Juin 2022 - 19:23

Alors...mais là c'est du 100% guessing de bibi...(autant te dire que la fiabilité est top!  )MDR
Je viens de checker le contenu d'un Gunbird 2 JP, le seul élément qui pour moi pourrait donner de la "poussière ocre" en se dégradant, c'est l'encre d'impression de la reg card. Les Reg card sont souvent des impression Cheap sur un papier grossier et en l'occurence la couleur correspond.
https://www.ebay.fr/itm/174212554597?hash=item288fe09f65:g:39AAAOSwvGlaVAOF

Mais pour savoir il faut ouvrir  oups:
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par pingouin_surgele Ven 10 Juin 2022 - 20:32

Si c'était ça, ça suppose un gros nettoyage de l'intérieur après ouverture. Sur un truc neuf ça m'embête un peu, je vais le renvoyer. Le vendeur est très pro et très sympa donc je ne m'attends pas à avoir de pb.
En tous cas merci pour les avis et les idées Wink
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé Empty Re: Poussière ocre à l'intérieur d'un blister Dreamcast Jap scellé

Message par MarcoPagoto Ven 10 Juin 2022 - 21:23

Les plis sont pas toujours étanches. Tu as de la poussière, rien de plus. Le jeu a du être pas mal trimballé. Faut pas oublier qu'à l'époque de la DC les blisters étaient surtout des invendus et pas des trucs gardés sur des bibliothèque pour la collection. ça se voit aussi sur des cds audio, des dvds de destockage par ex.
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : TLS
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum