GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Console NES image OK mais pas de son

Aller en bas

[RESOLU] Console NES image OK mais pas de son Empty [RESOLU] Console NES image OK mais pas de son

Message par metalmaster33 Lun 4 Avr 2022 - 23:06

Bonjour,

Je viens de récupérer une console NES, elle fonctionne mais pas de son. J'ai utilisé les câbles qui sont parfaitement fonctionnels sur mon autre console. 

Cela ne vient manifestement pas du cable péritel puisqu'il fonctionne impeccable sur mon autre console (image et son OK).

Cela provient donc très certainement de cette nouvelle console.

J'ai effectué les contrôles classique + nettoyage connecteur, dézonnage, etc....comme dit plus haut, aucun soucis d'image, manette qui réponds bien....mais pas de son....

Une idée ? Piste coupée ? (j'ai rien vu en ce sens....). Problème de condensateurs ?

D'avance, merci pour vos retours.


Dernière édition par metalmaster33 le Lun 4 Avr 2022 - 23:15, édité 1 fois
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Console NES image OK mais pas de son Empty Re: [RESOLU] Console NES image OK mais pas de son

Message par metalmaster33 Lun 4 Avr 2022 - 23:15

Re,

Solution trouvée à l'instant : nettoyage effectué au coton tige et alcool isopropylique de la fiche RGB Audio Output à l'arrière de la console.

Tout refonctionne à merveille !  [RESOLU] Console NES image OK mais pas de son 1f603
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum