GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche PSVita neuve

+5
Fellock
lincruste
Soliris
chronodream
FonziPonzi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mar 29 Mar 2022 - 12:23

Bonjour,

Je recherche une PSVita (éventuellement une Slim, à voir).

Je suis tombé sur un site Internet qui indique que pour trouver une console neuve, on pouvait essayer les commerces du coin (avec peu de chance de trouver) ou sur Amazon Japon. J'ai donc visité ce dernier, trouvé des consoles qui effectivement livre en France. Une fois ajouté au panier, je passe au paiement et là, catastrophe.

On m'explique qu'ils ne peuvent pas livré dans notre pays, j'ai pas réellement compris la raison (a priori parce que c'est un produit électronique).

Du coup, je m'en remet à vous, auriez-vous une astuce, un site pour trouver le graal ?

Merci

A oui, j'ai aussi essayé Play Asia (rien) et Nin-Nin-Game, il y a des consoles, mais pour une raison inconnue, pas de bouton "ajoutez à votre panier".
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par chronodream Mar 29 Mar 2022 - 13:07

Je pense que c'est à cause du fait qu'il s'agit de matériel neuf, ça passe avec celles en occase stockés chez amazon.

Il en reste une sur Play asia mais elle coute un bras :

https://www.play-asia.com/playstation-vita-wi-fi-model-silver/13/70ak3x

Sinon il reste Ebay, mais pas donné non plus, quand je pense que j'ai eu la mienne la bas à 160 euros sans la douane, il y a peine quelques années.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Soliris Mar 29 Mar 2022 - 13:12

En cherchant bien, tu peux trouver de l'occasion en état particulièrement impeccable, car tout le monde n'a pas su profiter réellement de la console et certains n'y ont qu'à peine touché. Mais ça se trouve pas tout de suite.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par lincruste Mar 29 Mar 2022 - 13:25

FonziPonzi a écrit:Bonjour,

Je recherche une PSVita (éventuellement une Slim, à voir).

Je suis tombé sur un site Internet qui indique que pour trouver une console neuve, on pouvait essayer les commerces du coin (avec peu de chance de trouver) ou sur Amazon Japon. J'ai donc visité ce dernier, trouvé des consoles qui effectivement livre en France. Une fois ajouté au panier, je passe au paiement et là, catastrophe.

On m'explique qu'ils ne peuvent pas livré dans notre pays, j'ai pas réellement compris la raison (a priori parce que c'est un produit électronique).

Du coup, je m'en remet à vous, auriez-vous une astuce, un site pour trouver le graal ?

Merci

A oui, j'ai aussi essayé Play Asia (rien) et Nin-Nin-Game, il y a des consoles, mais pour une raison inconnue, pas de bouton "ajoutez à votre panier".
Pour acheter au Japon passe par une société proxy comme From Japan.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mar 29 Mar 2022 - 17:47

lincruste a écrit:Pour acheter au Japon passe par une société proxy comme From Japan.

Tu es sûr que c'est ok ? J'ai ce message lorsque je veux passer commande (normal aussi que je n'ai pas indiqué mon adresse ? Vu que je vais utiliser PayPal ça va, mais bon)

Clause de non-responsabilité : Les articles dont l'exportation est restreinte ou interdite ne peuvent pas être expédiés à l'étranger. Veuillez également noter que si vous acceptez les conditions, vous ne pourrez pas rembourser ces articles.
* veuillez vérifier ici.

Nous ne pouvons garantir l'authenticité des articles. FROM JAPAN ne compensera les pertes directes qu'en cas de non-livraison de l'article.
Nous n'acceptons pas les demandes d'annulation après le paiement d'une commande.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mar 29 Mar 2022 - 17:49

chronodream a écrit:Je pense que c'est à cause du fait qu'il s'agit de matériel neuf, ça passe avec celles en occase stockés chez amazon.

Il en reste une sur Play asia mais elle coute un bras :

https://www.play-asia.com/playstation-vita-wi-fi-model-silver/13/70ak3x

Sinon il reste Ebay, mais pas donné non plus, quand je pense que j'ai eu la mienne la bas à 160 euros sans la douane, il y a peine quelques années.

Oui Play Asia j'ai indiqué rien, mais en fait effectivement il y'en a une. Mais voilà, vu le tarif pratiqué, j'ai zappé et je passe.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Fellock Mar 29 Mar 2022 - 18:09

68 000 yens la PSVita chez Playasia, c'est violent.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11661
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mar 29 Mar 2022 - 20:28

Est-ce que quelqu'un à acheté sur From Japan ?

@chronodream : tu dit penser que ça vient du fait que ce soit du matériel neuf. Comment pourrais-je vérifier cette information ? Je suis chaud pour passer commande par From Japan, mais me faire sucré 200 balles ça fait chier si y'a un souci. Car aucune possibilité de demander un remboursement ou autre.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mar 29 Mar 2022 - 20:44

Sur cette page : https://www.fromjapan.co.jp/fr/title/serviceRule#regulations

Article 8, il y a une liste de produit qui ne sont pas éligible. Pas de console, par contre on parle de batterie au Lithium... ?
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par lincruste Mar 29 Mar 2022 - 21:06

FonziPonzi a écrit:
lincruste a écrit:Pour acheter au Japon passe par une société proxy comme From Japan.

Tu es sûr que c'est ok ? J'ai ce message lorsque je veux passer commande (normal aussi que je n'ai pas indiqué mon adresse ? Vu que je vais utiliser PayPal ça va, mais bon)

[size=39]Clause de non-responsabilité : Les articles dont l'exportation est restreinte ou interdite ne peuvent pas être expédiés à l'étranger. Veuillez également noter que si vous acceptez les conditions, vous ne pourrez pas rembourser ces articles.
* veuillez vérifier ici.[/size]
[size=39]Nous ne pouvons garantir l'authenticité des articles. FROM JAPAN ne compensera les pertes directes qu'en cas de non-livraison de l'article.[/size]
[size=39]Nous n'acceptons pas les demandes d'annulation après le paiement d'une commande.[/size]
Ha putain ça doit être à cause des batteries li-ion. Envoie un e-mail en anglais à from japan avant de verser de la thune chez eux, ils répondent vite. Quand je suis passé par eux il y a 4 ou 5 ans ils répondaient aussi en français mais je les sentais pas à l'aise.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

FonziPonzi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par lincruste Mar 29 Mar 2022 - 21:09

Pour répondre à ta question, je suis passé deux fois par eux pour des montres Seiko JDM sur Yahoo Auctions, ça s'est parfaitement passé les deux fois.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par chronodream Mar 29 Mar 2022 - 21:28

FonziPonzi a écrit:Est-ce que quelqu'un à acheté sur From Japan ?

@chronodream : tu dit penser que ça vient du fait que ce soit du matériel neuf. Comment pourrais-je vérifier cette information ? J

C'est une bêtise, c'est le vendeur qui bloque l'envoi à l'international, j'ai testé avec une PS4 et une 2DS qu'il vendait.

Et pas de pb par contre pour aller jusqu'au payement avec une switch vendue par Amazon.

Fellock a écrit:68 000 yens la PSVita chez Playasia, c'est violent.

N'oublie pas de prendre la  Memory Card 64GB qui va avec ^^ :
https://www.play-asia.com/playstation-vita-memory-card-64gb/13/707279
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mar 29 Mar 2022 - 22:17

Ok, merci pour vos réponses. J'ai envoyé un message, j'attends leur réponse, je préfère être certain.

La carte mémoire, je comprends pas ces prix. Comment peux-t'on même penser à coller ce genre de tarif ??? C'est quoi l'histoire derrière ?
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par lincruste Mar 29 Mar 2022 - 23:14

Ça a toujours été hors de prix, c'est un des facteurs qui ont plombé la PS Vita commercialement.
Là il y'a en plus l'effet cumulé de la rareté de ces cartes en 64 Go à l'époque + leur plus grande rareté neuves aujourd'hui+l'avidité de play Asia.
Heureusement il y a une alternative, une fois la console crackée il y'a des adaptateurs pour utiliser des SD cards classiques (SD2VITA).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Darkopsix Mer 30 Mar 2022 - 8:25

FonziPonzi a écrit:Sur cette page : https://www.fromjapan.co.jp/fr/title/serviceRule#regulations

Article 8, il y a une liste de produit qui ne sont pas éligible. Pas de console, par contre on parle de batterie au Lithium... ?

Les objets contenant des batteries lithium sont interdits (inflammable) dans la plupart des sociétés de transport par avion et dans la plupart des pays par bateau dont la France.

T’as des proxys plus laxistes comme zenmarket qui acceptent l’envoi par avion avec certains transporteurs.

Par contre est-ce que tu sais dans quoi tu te lances ? Tva+taxes? Et c’est pas vraiment le moment d’envoyer des colis autrement que par bateau…
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mer 30 Mar 2022 - 10:09

Darkopsix a écrit:
FonziPonzi a écrit:Sur cette page : https://www.fromjapan.co.jp/fr/title/serviceRule#regulations

Article 8, il y a une liste de produit qui ne sont pas éligible. Pas de console, par contre on parle de batterie au Lithium... ?

Les objets contenant des batteries lithium sont interdits (inflammable) dans la plupart des sociétés de transport par avion et dans la plupart des pays par bateau dont la France.

T’as des proxys plus laxistes comme zenmarket qui acceptent l’envoi par avion avec certains transporteurs.

Par contre est-ce que tu sais dans quoi tu te lances ? Tva+taxes? Et c’est pas vraiment le moment d’envoyer des colis autrement que par bateau…

Alors je ne sais pas comment ils vont l'envoyer, par contre j'ai eu une réponse de leur part et ils répondent que tant que la batterie est dans la console : pas de problème.

TVA + Taxes, je m'en doute, en passant directement sur Amazon Japon tu n'en a pas (apparemment), mais j'imagine qu'avec From Japan ça change.

Peut importe, je ne connaissais pas ce service, je test, on verra bien :)

Et concernant le bateau, je ne suis pas sur de comprendre vu que c'est la mer noire qui est "bloquée", mais pas les autres.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Fellock Mer 30 Mar 2022 - 10:12

De toute façon, on ne peut plus envoyer de colis en Europe via la Poste japonaise. L'envoi des lettres vient d'être rétabli, mais c'est tout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11661
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par ArcAdiA78 Mer 30 Mar 2022 - 10:19

Fellock a écrit:De toute façon, on ne peut plus envoyer de colis en Europe via la Poste japonaise. L'envoi des lettres vient d'être rétabli, mais c'est tout.

Il reste quand-même les livreurs privés comme DHL, Fedex, UPS etc etc.
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Fellock Mer 30 Mar 2022 - 10:24

Oui, je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien spécifié "via la Poste japonaise".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11661
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Darkopsix Mer 30 Mar 2022 - 10:29

D’où mon commentaire, en seamail c’est interdit, le SAL small packet et l’airmail étant impossible il ne reste que UPS/DHL/FEDEX, ça veut donc dire paquet de 2/3 kg, donc 50/70€ de fdp.

Donc tu fais console+fdp tu ajoutes 20% à cette somme et tu ajoute 20 à 30€ de frais de dossier.

Attention sur Amazon.co.jp les taxes sont incluses au moment du paiement, il est faux de penser qu’il n’y en a pas.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mer 30 Mar 2022 - 10:40

Bah, le plus important c'est que je reçoive la console, neuve, fonctionnelle et je serait très heureux :)

Je suis complètement passé à côté de cette console, mais je m'aperçois qu'il y a pleins de bons jeux.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Fellock Mer 30 Mar 2022 - 10:50

Darkopsix a écrit:D’où mon commentaire, en seamail c’est interdit, le SAL small packet et l’airmail étant impossible il ne reste que UPS/DHL/FEDEX, ça veut donc dire paquet de 2/3 kg, donc 50/70€ de fdp.

Donc tu fais console+fdp tu ajoutes 20% à cette somme et tu ajoute 20 à 30€ de frais de dossier.

Attention sur Amazon.co.jp les taxes sont incluses au moment du paiement, il est faux de penser qu’il n’y en a pas.
Oui, mais sur Amazon, vous ne payez pas la TVA japonaise (donc 10 % en moins).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11661
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mer 30 Mar 2022 - 11:12

Fellock a écrit:
Darkopsix a écrit:D’où mon commentaire, en seamail c’est interdit, le SAL small packet et l’airmail étant impossible il ne reste que UPS/DHL/FEDEX, ça veut donc dire paquet de 2/3 kg, donc 50/70€ de fdp.

Donc tu fais console+fdp tu ajoutes 20% à cette somme et tu ajoute 20 à 30€ de frais de dossier.

Attention sur Amazon.co.jp les taxes sont incluses au moment du paiement, il est faux de penser qu’il n’y en a pas.
Oui, mais sur Amazon, vous ne payez pas la TVA japonaise (donc 10 % en moins).

Ah c'était cette taxe ?
C'est pas ce que j'avais lu ici : https://planetevita.fr/guide-achat-import-psvita/

Bon après l'article date un peu. Une idée du temps que va mettre la Vita à arriver par contre ? Je me demande si j'aurais droit à un suivi. Sur le site Amazon Japan c'était le 6 avril de mémoire.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par Darkopsix Mer 30 Mar 2022 - 11:28

Ta page datant de 2017 elle ne prends pas en compte toutes les modifications qu’il y a eu sur l’import, fini de passer à l’as à la douane, c’est systématique à partir du 1er euro. TVA + Taxe d’import si il y en a sur le produit (console en provenance des US par exemple).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mer 30 Mar 2022 - 14:22

Vous savez quel type de mail on reçoit dans le cas d'une commande avec From Japan pour le suivi du colis ? Parce que là je viens de recevoir un mail, mais je me demande si ce n'est pas un scam... ?
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par lincruste Mer 30 Mar 2022 - 14:33

Attends je vais chercher ça j'ai la mauvaise habitude de pas jeter mes e-mails
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par lincruste Mer 30 Mar 2022 - 15:31

Tiens je retrouvé un échange avec eux juste après une enchère réussie :
Cherche PSVita neuve 6d54FEP
Par contre j'étais persuadé que c'était il y a 4 ou 5 ans en fait ça en fait 8. Leur logo et d'autres détails ont pu changer.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mer 30 Mar 2022 - 15:57

Merci, mais ça me conforte dans l'idée que c'est un scam du coup.

Par contre j'essaye de me connecter à leur site pour voir si j'ai ces informations sur mon espace client, impossible de se connecter... Enfin de charger la page déjà.

EDIT : bon c'est mon VPN apparemment qui déconné. Du coup je suis connecté à mon compte From Japan, la commande est en cours, je ne sais pas trop ce que ça veut dire vu qu'elle date de hier. Espérons que ça se passe bien :)
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Mer 30 Mar 2022 - 23:03

Bon j'ai reçu un mail comme quoi ils avaient passé la commande sur Amazon, attente donc de réception chez eux...

Par contre je vois qu'il y a les premiers Final Fantasy, les 1 à 6, vous me conseillerais de les faire sur GameBoy Advance ou PSP ? C'est quoi les meilleures versions ?

Je voulais les faire sur SNES, mais on m'a conseillé l'une des deux car buggé d'origine et pas FR.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PSVita neuve Empty Re: Cherche PSVita neuve

Message par FonziPonzi Lun 11 Avr 2022 - 19:55

Bon je devrait avoir ma PSVita depuis jeudi dernier, mais un avion Fedex est bloqué en Belgique. Très compliqué d'avoir quelqu'un, quand on a une réponse, on a pas de réponse si ce n'est "on est désolé". Donc je ne sais pas quand j'aurais mon colis. Par contre j'ai déjà payé les frais de port, les taxes et un geste commercial, apparemment ils ne connaissent pas.

Bref, a moins que vous ayez une quelconque astuce...
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum